Just you

Description ajoutée par AngesHeartHanea 2020-01-05T07:56:45+01:00

« Just you, une romance au masculin »

Pour Alex, brillant avocat, séduire une femme est un jeu dont il sort toujours vainqueur… jusqu’à ce qu’il LA rencontre. Elle, cette femme qu’il désire, qu’il veut, mais qui reste totalement indifférente à son charme. Le défi est lancé. Saura-t-il la conquérir ?

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T20:23:12+01:00

Je déambule encore dans l'appartement enténébré. Cédric a raison quand il prétend qu'Ana ne me fait pas que du bien. Elle occupe toutes mes pensées, me détourne des autres, de leurs besoins et leurs attentes... Mais surtout, elle a réussi l'exploit d'être ce que je suis d'ordinaire avec les femmes : elle se joue de moi au fil de ses envies. Pire encore Elle a réussi à me tenter, à me charmer, à me séduire. Je suis dépendant de sa présence, demandeur de son amour... Esclave de son bon vouloir!

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2020-02-25T00:07:28+01:00

4 étoiles !

Bon lundi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique et un peu plus rapidement cette fois-ci. Même si j'ai été très occupée à gauche et à droite, j'ai essayé de prendre un petit moment à tous les jours afin de pouvoir me plonger dans ma lecture en cours et ça a été payant. De plus, les températures que nous avons depuis ce weekend me redonne un regain d'énergie qu'il me manquait depuis un trop long moment. Je ne suis définitivement pas une fille d'hiver et comme une bonne amie a écrit ce matin sur Facebook, il ne reste que 24 dodos avant le printemps... Enfin ! Je vais m'en sortir. Je rêve déjà à tous les moments que je pourrai passer sur mon balcon plongée dans les romans qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Tout ça pour vous dire que je vous présente aujourd'hui mon avis sur le roman Just You d'Eva de Kerlan. Je dois dire que, de prime abord, quand Eva nous a proposé ce roman en partenariat, j'ai été très intriguée de voir ce que ça donnerait de lire une romance au masculin. Ce n'est pas très courant dans la littérature et je crois que le dernier que j'ai lu, c'est Fifty Shades of Grey du point de vue de Christian. D'un côté, j'ai trouvé ça très rafraichissant de pouvoir me plonger dans la tête d'un homme, mais d'un autre, je n'ai jamais été autant découragé par un personnage masculin. À plusieurs moments dans ma lecture, j'ai été tentée de donner à Alex quelques baffes afin de le ramener dans le droit chemin, mais je ne pouvais malheureusement pas le faire. Je ne vous en parle pas plus pour le moment, mais j'y reviendrai un peu plus tard. Personnellement, je ne sais pas si je me serais attarder très longtemps dans cette lecture si le point de vue d'Oriane n'était finalement pas arriver et je dirais que c'est ce qui, pour moi, à fait que j'ai aimé le roman à ce point. Cette jeune femme est tellement rafraichissante que j'aurais pris tout le roman sous son point de vue. Ma note a donc beaucoup balancé, mais je me suis finalement arrêtée sur un 4 étoiles à cause d'Oriane et de ce qui arrive dans sa partie. Par contre, je dois vous avouer que la chronologie du roman est bien ficelée et qu'on a hâte de découvrir ce qui arrivera ensuite et de voir si Alex arrivera à comprendre ce que moi, j'ai compris dès le début du roman. Je peux vous dire qu'il en a pris des noms d'oiseau pendant ma lecture. Vous auriez ri de m'entendre, je vous le jure. En somme, ce roman mérite de s'accrocher et est une bonne petite lecture.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin de vous donner envie de vous plonger entre ses pages. Alex, avocat de sa profession, a toujours été un chasseur, un coureur de jupons. Il séduit, il prend et il jette sans un regard derrière lui et il passe à sa prochaine proie. Mais voilà que sa nouvelle proie n'est pas aussi facile que les autres. Elle semble même désintéressée de l'homme qu'elle voit devant elle. Pour elle, il est comme n'importe qui et elle n'a pas de temps à perdre avec lui. Mais c'est sans compter sur la volonté de fer d'Alex qui tient coûte que coûte à l'avoir dans son lit. Ce qu'il n'avait pas deviner, c'est qu'il s'attacherait à cette proie même si elle semble contrôler le jeu mieux que lui. Qu'arrivera-t-il à Alex ? Est-ce qu'il réussira à séduire cette jeune femme ? Et à quel prix ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

Voici maintenant venu le temps de vous parler des personnages du roman. Si je m'écouterais, je vous parlerais d'Oriane qui a, sans conteste, été mon personnage préféré de ce roman. Par contre, comme je tiens que vous ayez les même surprises que moi lors de votre lecture, je vais me retenir et plutôt vous parler d'Alex... Comme dit plus haut, je crois que c'est la première qu'un personne masculin me décourage à ce point. Il est avocat donc supposer être brillant, mais il n'est même pas capable de faire 1 + 1 avec tous les indices qu'il a sous les yeux. Je comprends que c'est un chasseur et qu'il ne veut pas s'attacher, mais à trop vouloir, on finit par se faire prendre à son propre jeu et là, la vie et beaucoup moins drôle. Je lui ai quand même trouvé un point très attachant en le voyant prendre soin de ses amis et de ceux qu'ils considèrent comme sa famille puisqu'il est orphelin depuis tout petit. De plus, j'ai beaucoup admiré son côté éthique puisque, pour lui, la chasse se fait avec n'importe qui sauf avec ses collègues de travail et ses proches. Malgré tout, je dirais que j'ai bien aimé voir son évolution dans les derniers chapitres du roman même si j'aurais voulu que ça se produise un peu plus tôt.

En conclusion, même si Just You n'a pas été un coup de coeur pour moi, il en reste une bonne lecture si vous cherchez un roman qui vous sortira de votre quotidien et vous fera vivre une myriade d'émotions. Aussi, vous pourrez peut-être l'utiliser, comme moi, pour faire sortir vos frustrations du quotidien à travers le personnage d'Alex. Si vous décidez de tenter le coup, n'hésitez à venir en parler avec moi, je serais très curieuse d'avoir votre avis.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Eva de Kerlan pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-01-21T14:00:38+01:00

Alex est un joueur et son jeu est la séduction, il repère sa proie, la charme, la séduit jusqu’à ce qu’il décide qu’elle soit prête et pour cela il met tout en œuvre, pas de limite, tous les coups sont permis. Une fois sa proie consommée, il la jette et passe à un autre enjeu. Un jeu cruel pour les femmes mais Alex est un chasseur, un séducteur.

Mais il lui suffit d’un regard pour savoir qu’elle sera différente, ELLE, cette femme qui semble indifférente à son charme, cette femme distante, inabordable… mais voilà un nouvel enjeu des plus affriolants pour le joueur qu’est Alex et il compte bien approcher sa proie et la capturer le temps d’une nuit où plus…. Mais ELLE n’est pas comme les autres et Alex pourrait bien se retrouver face à son Alter Ego, une proie difficile qui va le mener dans un défi surprenant dont la finalité risque de changer sa vie !!!!

Un roman assez surprenant tout d’abord par la façon dont il est écrit, Eva adapte son histoire sous forme de journal, le journal intime d’un séducteur qui nous transporte directement dans sa tête, elle nous livre ses pensées jour après jour, de la rencontre à la mise au lit si je puis dire mais avec Ana rien ne se passe comme prévu et Alex va devoir jouer le tout pour le tout, se surpasser afin d’attirer son attention, jouer de ses charmes à l’extrême pour captiver son intérêt .

Et comme une complication en attire une autre, Eva ajoute une touche de complexité avec le retour de Oriane la meilleure amie d’Alex qui va chambouler un peu plus le jeune homme et mettre la zizanie dans sa tête !!!!

Une histoire fluide, amusante avec de nombreuses péripéties, de nombreux rebondissements qui anime la lecture et qui donne envie de savoir comment nos personnages vont se sortir de ces histoires abracadabresques.

L’écriture d’un point de vue masculin est assez amusante, on découvre un Alex totalement obsédé par ses jeux de séduction avec une libido très développée, il est faible face à la gente féminine. Un prestigieux avocat qui craque devant une belle paire de jambes dénudées !!!

Autant j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, autant je me suis vite laissé prendre par l’histoire qui a attisé ma curiosité et les déboires d’Alex m’ont beaucoup diverti.

Eva arrive à nous accrocher à son histoire avec du mystère, de l’originalité, de l’humour.

Une histoire sympathique qui se lit rapidement, un style original qui ne met pas forcément les hommes en valeur mais un bon moment passé en compagnie de Alex, Ana, Oriane.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-01-15T22:36:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Journal d'un Gentleman maintenant sous le nom de Just You ! C'est rare d'être, dans une romance, dans la peau du personnage masculin pendant presque toute l'histoire ! Dès le début, on sait qu'on est dans la peau d'un dragueur invétéré, qui ne vit que pour l'amour des femmes. Mais on va vite se tendre compte qu'Alex est loin d'être comme les autres ! De chasseur, il devient proie et j'ai beaucoup aimé voir ce changement dans son comportements, voir comment une seule rencontre peut tout changer.

J'aime beaucoup aussi le côté mystérieux qu'Eva a apporté. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais j'ai vraiment adoré suivre les péripéties d'Alex pour essayer de comprendre ce qui lui arrive !

Mystérieux, sensuel et surprenant, Le Journal d'Un Gentleman est une très bonne découverte pour moi !

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2020-01-05T07:58:05+01:00

Mon côté novice en romance m’a comme qui dirait emprisonnée sur certains passages sensuels du livre.

Et je ne l’ai pas apprécié comme j’aurai pu le faire je pense, même si j’avoue que j’ai adoré l’histoire sous le format « journal intime ».

Lorsque j’aurai dépassé certaines barrières je prendrai de nouveau le temps de le découvrir.

Cependant comme je l’ai noté la trame en elle même, le fil conducteur de cette aventure oui j’ai adoré.

Bon ok j’ai détesté Alex, le mec narcissique et fier de lui « Je suis le beau gosse, j’ai réussi ma vie et j’attrape qui je veux »

Ouais c’est ça en fait, il est à la fois Narcisse et Dom Juan …

Mais c’était sans compter son amitié avec Oriane et Cédric, ni même une rencontre celle qui pourrait tout faire basculer.

Qui est cette Ana qui pourrait bien le prendre à son propre jeu ?...