Juste 10 jours !

Description ajoutée par CrystalM 2020-09-20T15:02:40+02:00

Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite.

Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage !

Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles.

Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête.

Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu.

Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?

Extrait ajouté par coco-coraliie 2020-10-11T22:30:51+02:00

"Gemma"

- Bien je vais m'occuper des huîtres. Gemma pourrait peut-être se charger de la mayonnaise lance Jo avec ce qui me semble bien être un petit sourire espiègle au coin des lèvres.

Oh l'enfoiré, il sait parfaitement que je suis nulle en cuisine et donc forcément incapable de tourner une putain de mayonnaise ! Comme Diane a déjà pivoter dans ma direction et attend vraisemblablement une réponse de ma part je grince des dents en essayant de trouver une échappatoire plausible.

Merde, qu'est-ce qui pourrait bien me sauver d'une foutu mayonnaise ?

Soudain, la révélation. Je me redresse d'un coup et plante mes yeux assuré dans ceux de Jo, qui relève aussitôt le menton, interloqué par le sourire qui éclaire mon visage

- Ah ben non, je peux pas ! J'ai mes règles ! Lâché-je vivement.

L'air ahuri de l'homme qui me fait face, tout comme celui de sa mère, silencieuse à ses côtés, me laisse penser que j'y ai probablement été un peu fort. Ou bien ils ne sont peut-être pas au fait de la légende.

-Bah oui, euh... Ma mère m'a toujours dit qu'une femme qui a ses règles ne peut pas réussir une mayonnaise. Et c'est vrai que....

-Gemma, ça ira, souffle Jo.

- Oui pardon.

Soudain de rire franc et joyeux de Diane éclate, nous surprenant tous les deux. Elle tapote l'épaule de son fils, pantois, tout en le contournant pour rejoindre sa cuisine.

- J'aime beaucoup cette jeune femme, lui adresse-t-elle avec amusement.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-05-08T10:44:40+02:00

Une vraie petite pépite.

Cette histoire est une bouffée d'oxygène, avec des crises de rire à profusion.

A lire ++

Merci Folize pour cette découverte.

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-04-12T11:19:35+02:00

Comme d'habitude, leana soal réussi à nous immerger dans son histoire, réussi à nous faire ressentir chaque émotions des ses personnages magnifique !

Gemma ma fais éclater de rire plus d'une fois et Jo m'a donner chaud autant que Gemma.

Une incroyable histoire qui daigne être lu et relu !

Pour ma part je trouve que la notoriété de Leana Soal est plus à faire, chaqu'un de ses roman à été une merveilleuse découverte pour moi.

Merci mille fois.

Commentaire ajouté par Folize 2021-04-08T18:11:38+02:00

Gemma, 29 ans, est maman de Nina 6 ans. C’est une jeune femme franche, sans filtre et n’aimant pas les règles. Marc, son compagnon, lui reproche de ne pas bien s’occuper du foyer et décide de l’inscrire au casting de « on a échangé nos mamans ». Vexée, elle réussit à être prise et ne compte surtout pas changer son attitude. C’est comme cela qu’elle atterri pour 10 jours dans la famille Kosta, très ordonnée, structurée, où tout est à sa place et les 2 enfants Lukas et Agathe poussés à la réussite. La rencontre est explosive et le séjour va être mouvementé… Une lecture agréable où j’ai adoré les échanges entre Gemma et M. Bougon-rabat-joie. C’est frais et drôle mais j’ai trouvé la dernière partie moins addictive. A découvrir pour se changer les idées.

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-03-29T22:37:07+02:00

Gemma vit avec son concubin Marc et sa petite fille Nina. Cette dernière est très mature pour son âge, précoce même et avouons-le, parfois bien plus adulte que ne l’est sa mère. Gemma ne connaît pas la ponctualité, est étourdie, elle jure à volonté. Ce que pensent les autres d’elle, elle s’en fiche même si souvent les remarques de Marc la blessent. Le ménage, le rangement, la cuisine, très peu pour elle. Mais bon, on n’a pas toujours le choix ! Mais quand même, la vie est courte, il faut en profiter, non ?

Jo lui vit avec son épouse « parfaite » et ses deux enfants. Depuis leur venue au monde, ils représentent tout pour lui. Leurs vies sont régies par des règles, des obligations, parfois un peu trop lourde à porter sur leurs frêles épaules. Sa vie de couple n’est pas ce qu’il espérait, alors, l’arrivée de Gemma chez eux, va bousculer tout ce petit monde.

Les deux mondes opposés qui se percutent vont créer un séisme dans leurs vies, pour le meilleur ou pour le pire.

Gemma, c’est un personnage haut en couleur et je l’a-do-re. Elle est vive, fraiche et franche. Une perle au naturel. Entre ses chaussons, son pyjama, sa voix de crécelle, et son super déhanché, vous ne pourrez, vous aussi, que craquer pour elle. Son caractère jovial, va redonner à chacun des membres de cette famille d’adoption, une joie de vivre et leur faire prendre conscience, que la vie peut être belle. Principalement à Jo, celui qui s’est oublié depuis son mariage. Il a perdu de vue l’essentiel et notre Flacorne (??? LOL) va lui en faire prendre conscience. Ce père de famille sexy au diable, se montrera tout d’abord rigide avec Gemma et elle, je dirai insolente. Mais plus le temps passe et plus ils se découvrent et s’apprécient. Peut-être un peu trop…

Alors là, j’avoue, je me suis ré-ga-lée. Je connaissais déjà la plume de Léana, ses deux premiers titres ont été des coups de foudre, mais elle a encore une fois frappée. J’ai adoré l’histoire, originale et j’ai passé un super moment… J’ai ri du comportement de Gemma, j’ai été séduite par Jo et j’ai trouvé les enfants attachants. Leurs joutes verbales sont un pur bonheur. Une lecture rafraichissante, où l’on met à l’honneur notre façon de vivre et ce que cela peut engendrer pour nos enfants. Un titre à découvrir, sinon vous le regretterez !

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:50:10+01:00

J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai beaucoup rigolé. L'histoire reprend le concept connu de l'émission "On a échangé nos mamans". C'est très original car c'est la première fois que je lis ce type de romance. Et l'inédit est très bien écrit par l'auteure.

Les personnages sont drôles et attachants. Gemma est exubérante, se moque du regard des autres et a un grain de folie qu'on adore. Sa fille Nina est absolument adorable et très intelligente pour son âge.

De l'autre côté il y a Jo, cet homme stricte, qui n'aime pas l'imprévu et qui veut que tout se déroule comme sur du papier à musique. Ses enfants sont gentils, bien éduqués mais il leur manque des preuves d'amour et de confiance de la part de leurs parents.

Gemma va complètement chambouler le monde de Jo. Une rencontre explosive, pleine de rire, d'émotion et une romance absolument fabuleuse.

Je recommande vivement ce roman à tous les éternels romantiques !

Commentaire ajouté par Nelly-50 2021-03-03T08:15:17+01:00

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Gemma et Jo. Gemma est très drôle, elle a une repartie incroyable et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et surtout sur le grincheux qu'est Jo, au début du roman car Gemma va vite le remettre sur le chemin de la joie. Pour passer un très bon moment lisez ce livre!!!

Commentaire ajouté par gaellooo 2021-02-22T15:51:43+01:00

Voici une nouvelle plume que je viens de découvrir : celle de Léana Soal. Juste 10 jours est une romance de prime abord très drôle mais elle révèle les faux-semblants dans un couple.

Gemma, petit bout de femme drôle est directe, est la compagne de Marc et l’heureuse maman de Nina. Sa vie bascule lorsque son cher et tendre lui annonce qui l’a inscrite à une émission de télé style “on a échangé nos mamans”. La jeune femme voit rouge et décide de lui faire payer par son comportement qu’elle exarcerbe encore plus.

La voilà qui arrive chez Jo. Ce père de famille aime l’ordre, tout est carré chez lui et pas de place à la fantaisie. Il n’est pas heureux dans son couple mais ses enfants sont sa priorité.

La rencontre entre Gemma et Jo est forcément explosive.

La petite tornade vient tout bousculer dans le quotidien bien ordonné de Jo.

Leurs joutes verbales m’ont beaucoup fait rire. J’ai apprécié aussi la tension qui augmente petit à petit entre eux mais chacun reste sur ses gardes à cause des caméras et de ses engagements respectifs.

J’ai vraiment passé un très agréable moment, j’ai beaucoup mais vraiment beaucoup ri.

J’ai également été touchée par le parcours de Gemma qui au final manque de confiance en elle. Petit coup de cœur pour la petite Nina qui a de ces réparties!

Commentaire ajouté par Veronique-277 2021-02-20T19:44:16+01:00

Comme je suis tombée en amour avec Gemma et naturellement Jo. Mais l'humour et la repartie de Gemma m'ont charmé.

La pointe d'humour est excellente dans se roman et l'histoire est originale également pour la mise en scène du fond de l'histoire . Une belle détente teinte de fou rire pour moi!

Commentaire ajouté par piki15 2021-02-15T01:06:52+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire je l'ai lu en une journée je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages pour avoir le fin mot de l'histoire.

Une histoire assez basique et classique, même si un sujet un peu différent qui change, mais des personnages attachant et le tout m'a énormément plus.

Commentaire ajouté par Pylou 2021-02-06T23:23:48+01:00

Je recommande ce livre j’ai souris et ris du début à la fin. Pour passer un bon moment

Juste 10 jours !

• France : 2020-09-21 (Français)

Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T11:15:31+02:00
Mely-4 le place en liste or