Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Juste 10 jours !

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-11T11:06:59+02:00

Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite.

Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage !

Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles.

Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête.

Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu.

Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?

***

Il s’avance lentement, m’obligeant à reculer contre le plan de travail dans mon dos. Acculée, je sens ma respiration s’arrêter net lorsqu’il vient placer ses deux mains bien à plat sur l’espace de travail de chaque côté de mes hanches. L’oxygène me manque, mon épiderme tout entier se consume sous la chaleur que son corps insuffle au mien. Son attitude prédatrice me déstabilise complètement, car je ne parviens pas à la déchiffrer. Je ne sais pas si ce que je perçois dans son expression tient de la colère, de la frustration ou... du désir.

Non mais qu’est-ce que tu racontes ! Reprends-toi !

Fidèle à moi-même, je soutiens son regard et en profite pour détailler ce visage de... de... de PUTAIN DE BEAU GOSSE, MERDE ! Un teint légèrement hâlé par le soleil, des traits aussi fins que durs, une mâchoire vacillante, des lèvres pleines qui appellent les miennes...

GEMMA !

Il lève un sourcil. Cet enfoiré a perçu le frisson qui vient de me parcourir !

Fait chier !

Il tend le bras et attrape un pot dans mon dos, le claque sur le plan de travail à côté de moi en me faisant sursauter et s’écarte pour retourner devant ses plaques de cuisson.

– Le connard est là pour vous aider, prononce-t-il de cette voix chaude et profonde qui n’arrange absolument rien à mon état.

Extrait ajouté par coco-coraliie 2020-10-11T22:30:51+02:00

"Gemma"

- Bien je vais m'occuper des huîtres. Gemma pourrait peut-être se charger de la mayonnaise lance Jo avec ce qui me semble bien être un petit sourire espiègle au coin des lèvres.

Oh l'enfoiré, il sait parfaitement que je suis nulle en cuisine et donc forcément incapable de tourner une putain de mayonnaise ! Comme Diane a déjà pivoter dans ma direction et attend vraisemblablement une réponse de ma part je grince des dents en essayant de trouver une échappatoire plausible.

Merde, qu'est-ce qui pourrait bien me sauver d'une foutu mayonnaise ?

Soudain, la révélation. Je me redresse d'un coup et plante mes yeux assuré dans ceux de Jo, qui relève aussitôt le menton, interloqué par le sourire qui éclaire mon visage

- Ah ben non, je peux pas ! J'ai mes règles ! Lâché-je vivement.

L'air ahuri de l'homme qui me fait face, tout comme celui de sa mère, silencieuse à ses côtés, me laisse penser que j'y ai probablement été un peu fort. Ou bien ils ne sont peut-être pas au fait de la légende.

-Bah oui, euh... Ma mère m'a toujours dit qu'une femme qui a ses règles ne peut pas réussir une mayonnaise. Et c'est vrai que....

-Gemma, ça ira, souffle Jo.

- Oui pardon.

Soudain de rire franc et joyeux de Diane éclate, nous surprenant tous les deux. Elle tapote l'épaule de son fils, pantois, tout en le contournant pour rejoindre sa cuisine.

- J'aime beaucoup cette jeune femme, lui adresse-t-elle avec amusement.

Commentaire ajouté par orchidee38 2022-07-14T16:19:41+02:00

Très bon livre, même si je savais que la fin allait être Joyeuse et belle, on est transporté par ce couple atypique. Tous les opposes mais pas tant que ça finalement.

De l humour,de l'amour et une belle morale

Bonne lecture

Commentaire ajouté par chupachups116 2022-05-27T14:03:15+02:00

Une super histoire qui sort de l'ordinaire. J'ai de suite accroché à l'intrigue. J'ai rigolé, pleuré, ressentit tout les émotions de la "flacorne" !

Je conseille !!!!

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T19:06:54+01:00

On y découvre Jo marier à une femme trop superficielle pour lui sans aucun sentiment et papa de deux petites merveilles. Et Gemma maman d’une petite Nina marier également à un homme qui ne l’apprécie pas à sa juste valeur. Tous les deux acteur d’une émission style « On à échanger nos mamans » malgré eux. Jo laisse partir sa femme organiser, très BCBG pendant 10 jours et reçois Gemma une véritable Tornade qui va chambouler son quotidien mais pas que..

C’est une romance que j’ai adorée je me suis souvent dit en regardant l’émission que les deux parents iraient mieux ensemble que les couples présenter initialement, je me suis demander si certain n’avait pas fait ce que décrit le livre.

C’est un roman bien écris au quel on ne perd pas une miette! Et je pense que cette romance va nous mettre d’accord tous sur un point on déteste Karolina. 😂

Je vous le conseil il ce laisse dévorer 😍

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-09-26T01:31:08+02:00

La description n lui fais pas honneur. Il manque le principale j'ai beaucoup ris ne passer pas à côté de cette pépite

Commentaire ajouté par snorky06 2021-08-24T20:30:43+02:00

Une histoire romantique drôle et rafraîchissante. Gemma est un personnage haut en couleur et hyper attachante. Et Jo...miam miam. Je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un bon moment.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-08-11T15:51:36+02:00

Une superbe histoire avec des passages où on rigole... une lecture addictive et fraîche que je vous conseille pour passer un super moment sans prise de tête

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T17:02:16+02:00

Une romance contemporaine dans laquelle on fait la rencontre de Gemma et Jo. Elle c'est un petit bout de femme impétueuse, vulgaire, directe et légèrement maladroite. Elle n'a pas de filtre ce qui lui donne un certain charme. La personne la plus importante dans sa vie c'est Nina, sa fille de 6 ans, une petite perle Plus tard, apparaît le personnage de Jo. Il est maniaque, séduisant et froid. Lui a deux enfants, Agathe et Lukas qui sont justes adorables et touchants.

2 personnes que tout oppose... Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'ils sont très bien pensés. La personnalité de Gemma est hyper drôle. Elle n'aime pas les règles, déteste être ponctuelle et peu se comporter comme une ado en crise, ce qui lui donne ce côté femme-enfant qu'elle assume. Elle est juste merveilleuse. Jo m'a plus par sa capacité à se remettre en question, de voir qu'à tout vouloir contrôler il se perdait en route. J'aime aussi son petit côté provoquant envers Gemma.

L'intrigue de ce roman est super sympathique. L'histoire est vraiment intéressante et on imagine presque les scènes en lisant. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est tous ce qui le compose leurs personnalités opposées mais complémentaires, leurs doutes, l'attraction palpable et les remises en questions que toute l'histoire va provoquer.

La plume de l'auteure est naturelle, fluide et addictive à souhait. On ne perd pas de temps avec la bienséance et la politesse. D'ailleurs j'aime ces dialogues piquants, drôles et un brin malpolis qui donne du réalisme à l'histoire. Il y a beaucoup de bienveillance également entre nos protagonistes. J'ai sincèrement adoré ce roman, c'est drôle et rafraichissant, de quoi passer un super moment.

Roman coup de coeur ❤

Commentaire ajouté par adele 2021-05-08T10:44:40+02:00

Une vraie petite pépite.

Cette histoire est une bouffée d'oxygène, avec des crises de rire à profusion.

A lire ++

Merci Folize pour cette découverte.

Commentaire ajouté par MazeAKD 2021-04-12T11:19:35+02:00

Comme d'habitude, leana soal réussi à nous immerger dans son histoire, réussi à nous faire ressentir chaque émotions des ses personnages magnifique !

Gemma ma fais éclater de rire plus d'une fois et Jo m'a donner chaud autant que Gemma.

Une incroyable histoire qui daigne être lu et relu !

Pour ma part je trouve que la notoriété de Leana Soal est plus à faire, chaqu'un de ses roman à été une merveilleuse découverte pour moi.

Merci mille fois.

Commentaire ajouté par Folize 2021-04-08T18:11:38+02:00

Gemma, 29 ans, est maman de Nina 6 ans. C’est une jeune femme franche, sans filtre et n’aimant pas les règles. Marc, son compagnon, lui reproche de ne pas bien s’occuper du foyer et décide de l’inscrire au casting de « on a échangé nos mamans ». Vexée, elle réussit à être prise et ne compte surtout pas changer son attitude. C’est comme cela qu’elle atterri pour 10 jours dans la famille Kosta, très ordonnée, structurée, où tout est à sa place et les 2 enfants Lukas et Agathe poussés à la réussite. La rencontre est explosive et le séjour va être mouvementé… Une lecture agréable où j’ai adoré les échanges entre Gemma et M. Bougon-rabat-joie. C’est frais et drôle mais j’ai trouvé la dernière partie moins addictive. A découvrir pour se changer les idées.

Juste 10 jours !

• France : 2020-09-21 (Français)

• 10 jours avec lui, pour le meilleur et pour le pire ! - Français