Commentaire ajouté par Gaoulette 2020-09-18T09:15:07+02:00

Quand Gemma la tornade doit vivre avec Jo le cul pincé….

Léana Soal m’a conquise. Je suis bon public pour ce genre de romance. Quand ça dépote grave entre les héros, je suis aux premières loges pour me tordre de rire.

Une cohabitation forcée !

Un mélange explosif !

Des caractères bien trempés !

Un choc des cultures !

Des phrases cultes !

Des personnages touchants et drôles !

Un bouleversement des habitudes !

Des scènes cocasses !

Sans oublier les émotions fortes et la tension sexuelle !

Gemma et Jo une évidence ! Pourtant ils ne sont pas destinés. D’ailleurs, une mention spéciale pour ce résumé qui reste subtile et permet un effet de surprise non négligeable.

A travers cette comédie romantique et pétillante, Léana Soal garde des valeurs profondes. Gemma, Nina, Jo, Lukas et Agathe : un tout! Aux lectrices, de découvrir comment ils peuvent être ce TOUT….

Un roman addictif qui commence par un effet de surprise. Pour moi, cette idée de départ m’a déconcertée, mais très vite je me suis prise au jeu. L’auteure mène sa barque sans rester sur un long fleuve tranquille.

Fan de portrait style Gemma et quand tu rajoutes un tandem Nina, je fonds complet. Tout y était pour atteindre mon cœur. La new romance doudou par excellence. Tu gardes le smiley jusqu’à la fin. Léana Soal, la détente assurée. Pour moi un sans faute ! J’aurais même gratté quelques pages de plus pour rester dans la bonne « vibe »….

Merci Carole des Éditions Addictives pour ce moment VIP divertissant, sincère et familial !

Commentaire ajouté par Slaa 2020-09-22T12:22:45+02:00

J'ai adoré ce roman. Une histoire originale et pleine d'humour. J'ai beaucoup ri durant cette lecture. Le personnage de Gemma est juste génial. C'est une maman qui casse les codes, qui n'a pas peur d'être telle qu'elle est et de se montrer grossière parfois. C'est une vraie pépite, je l'ai tout simplement particulièrement adorée !! Le personnage de Jo est beaucoup plus sérieux mais tellement attachant. Il est droit dans ses baskets et se libère petit à petit. J'ai trouvé le sujet du roman original. Bref, un vrai moment de plaisir comme je les aime !!!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-09-23T13:01:14+02:00

Ce livre m’a tellement fait rire! J’ai vraiment adoré découvrir Gemma, Nina, Jo, Agathe et Lukas! On est dans un roman qui change des standards habituels. Encore un livre de Leana que j’ai adoré!

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-09-24T22:11:18+02:00

Depuis quelques temps j'attendais LE livre de la rentrée. Vous savez, celui qui change de l'environnement habituel, celui qui vous fait rire, sourire et de nouveau rire.

Clairement là on est à 100% dedans ! Que ça fait du bien : bien écrit, des personnages au tops (mention spéciale à Nina).

En un mot : SUPER !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-10-25T20:33:25+01:00

Je vous annonce que vous allez passer un moment de pure rigolade avec l’histoire de Gemma.

C’est une lecture idéale en ce temps gris que nous subissons ces derniers temps. Alors faites-vous un chocolat chaud, installez-vous sur le canapé avec votre plaide et passez un bon moment.

On va grâce à cette lecture relativiser sur les problèmes de nos vies, on se concentrera sur les moments joyeux et on rigolera avec Gemma et son caractère bien arrosé.

L’auteure est parti de la base d’une émission de téléréalité que tout le monde connait, une émission qui je l’avoue ma fait passer de bons moments.

Et grâce à Léana Soal on a ici une version 2.0 qui m’a enchanté.

Chaque histoire est pour moi un moyen de dire des choses, de faire réfléchir le lecteur, de lui permettre de se remettre en question et ce livre n’échappe pas à la règle.

Gemma est une jeune mère qui est loin d’être parfaite, pour elle rien ne sert de courir, autant vivre cool Raoul. En effet, on pourrait même dire que sa fille de 6 ans à plus de sagesse et est plus réfléchi qu’elle. Et ce n’est pas son homme, Marc qui dira le contraire. Depuis le début, dans cette relation pas des plus agréable, il a toujours été question de reproches, d’attaques déguisées parfois blessantes. C’est même ce dernier qui va prendre la décision de l’inscrire à cette émission dans l’espoir de la retrouver ensuite changée, voir évoluée comme il le dit.

Je vous assure que je ne me laisserai pas autant brimé comme peut le faire Gemma.

Gemma va elle voir en cette occasion de montrer de quoi elle est capable et ainsi clouer le bec de l’homme qui partage sa vie, seul point négatif, elle va devoir vivre loin de sa fille durant ces 10 jours et vivre dans une maison qui n’est pas la sienne avec une parfaite petite famille.

Jo quant à lui a aussi dû faire des sacrifices dans sa vie, dans son couple. Enfermé dans un couple par droiture, voulant prendre ses responsabilités, il vit depuis des années avec cette femme qui régente tout dans leur famille. Rien ne dépasse, aucune place à la folie, ce qui à mon sens est bien fade et triste.

Alors quand la tornade Gemma débarque dans son monde, tous va être remis en question.

Cette expérience va être autant bénéfique à l’un comme à l’autre et je dirais même aux enfants de Jo, eux qui ont toujours vécu dans le contrôle freak de leur mère.

Ils vont tous être enfin eux même, s’épanouir dans une maison où les jugements n’ont pas lieux d’être. Mais voilà le passé à la dent dure, il est difficile de faire face aux frustrations, la tension entre Jo et Gemma est si forte qu’il est compliqué pour eux de vivre côte à côte.

Mais Gemma, même si pour elle ce n’est qu’illusion elle va faire en sorte de montrer à cet homme parfois froid que rien ne compte plus que la famille et que le bien-être de ses enfants passe avant tout. Elle va réussir à recréer le lien entre le père et sa progéniture.

Au début ces 10 jours été perçu comme un temps infini mais très vite ils vont se rendre compte que le temps leur file entre les doigts et plus la date fatidique approche et plus la séparation va être difficile, reprendre son train de vie va devenir un enfer et surtout il va question pour nos deux protagonistes d’analyse de leurs vies et de leurs désirs.

La seule chose sur laquelle ils ont pu se mettre en accord c’est le fait de ne pas vouloir faire imploser leur famille. Alors il leur faudra prendre des décisions qui risquent de chambouler toute leurs existences.

Pour beaucoup il faut rentrer dans des cases mais avec ce roman vous vous rendrez compte que vos défauts sont vos forces et qu’ils font de vous ce que vous êtes aujourd’hui.

Ça ne sert à rien de tout vouloir contrôler, il faut vivre et ne pas être frustré.

L’auteure a su nous démontrer tout cela dans son livre et à travers la belle et pétillante Gemma. Et elle nous montre qu’on soit un homme ou une femme, on ressent tous les brimades ou les sacrifices.

Et vous, vous êtes plus licorne ou flamant rose ?

Vive la team Flacorne.

Commentaire ajouté par adele 2021-05-08T10:44:40+02:00

Une vraie petite pépite.

Cette histoire est une bouffée d'oxygène, avec des crises de rire à profusion.

A lire ++

Merci Folize pour cette découverte.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-09-16T15:49:29+02:00

.... Une belle rencontre entre deux âmes se complétant parfaitement. La plume est plaisante à la lecture, sans prise de tête et avec un excellent humour. Une lecture agréable pour passer un moment de détente !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/juste-10-jours-leana-soal.html

Commentaire ajouté par Elina62 2020-09-20T15:32:43+02:00

Gemma est une véritable tornade. Franche, directe, elle ne mâche pas ses mots.

Jo est strict, sérieux. Aucune fantaisie ne vient bousculer sa vie bien rangée.... jusqu'à ce que la tornade Gemma vienne tout chambouler....

Je découvre ce titre de Léana Soal est je suis sous le charme. Exit les jeunots qui sont au lycée (c'est bien beau mais les p'tits minots, ça va bien 5 minutes), nous voici face à un homme, un vrai …. Jo est un père de famille, respectable et respectée. Sa vie est parfaitement millimétré, aucune fantaisie, aucun écart, aucun excès... jusqu'à ce que sa route croise celle de Gemma, cette jeune femme décomplexée, franche, directe, sans aucun filtre.

Une rencontre improbable, une histoire rythmée, soutenue, où les crises de rire sont nombreuses. Les réparties succulente, et une mention spéciale pour Nina... on se demande parfois qu'elle est la plus adulte des deux :p

Une comédie qui vous chamboulera et vous rappellera que chacun est différent, mais qu'au final nous sommes tous pareil. Une ode à l'amour, à l'humour à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par lau37 2020-09-29T13:16:44+02:00

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman, j'ai bien rigolé .

N'hésitez pas .

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-02T03:38:28+02:00

Je ne pense pas avoir autant rigolé en lisant un roman. Rien qu'en repensant à certains passages, je suis pliée de rire!

En plus les personnages sont géniaux!

Je vais me faire un plaisir d'aller l'acheter en papier très rapidement, pour pouvoir le relire mais aussi pour le faire découvrir à mon entourage!

Excellente lecture à vous.