Juste à temps

Description ajoutée par String92 2020-10-30T17:09:56+01:00

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.

Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.

Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

À partir de 13 ans

Extrait ajouté par Ceinia 2020-12-12T11:54:41+01:00

-Notre histoire ne sera pas triste, Marley. Je ne le permettrai pas.

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-11-11T14:17:32+01:00

Ce livre est un bon livre. Mais il ne m’a pas transporter. L’histoire est touchante et belle. Mais je trouve la fin un peu tiré par les cheveux. Je ne suis pas croyante du fait de tomber amoureux de quelqu’un en étant dans le coma, juste parce que cette personne nous a raconter une histoire. Je trouve ça flippant. Donc je n’est pas été fan de cette aspect là de l’histoire. Mais mis à part ça, je trouve qu’on a une bonne évolution du personnage de Kyle. Les relations entre entre les personnages auraient pu, à mon sens, être plus détaillées, qu’on ressente plus de connexion entre eux. J’aurais sûrement adoré ce roman si je l’avais lu quand j’avais 12 ans. Je suis peut être un peu trop vieille pour cette histoire. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimée la découvrir. Et point positif également, j’ai beaucoup appréciée l’écriture des autrices qui est très fluide, très simple.

Commentaire ajouté par Maelle27 2022-08-10T17:15:35+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais le retournement de situation m'a plu. Malgré cela, j'ai trouvé la fin trop facile.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-10T07:55:09+02:00

Un livre sympa mais sans plus.

Une romance young adult somme toute assez classique mais avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Commentaire ajouté par Miss_boulette 2022-04-09T16:35:57+02:00

Au départ je pensais lire un livre qui parlait de sentiments profond ( t'elle que la peur , l'angoisse, la tristesse, la culpabilité) , au final après tellement de rebondissement ces sentiments , ont évoluer comme les personnages tout au long de leur vies qu'on nous a comptés et nous finissons cette vies qui est la leur en beauté .

Commentaire ajouté par coeurdeslivres 2022-02-15T15:29:58+01:00

Je suis vraiment nulle pour commenter un livre, mais je vais essayer…

Ce livre est incroyable. Les personnages sont tellement attachants, je me suis prise dans l’histoire tout de suite. Le suspense de l’histoire est woah, jamais j’aurais pensé de la tournure de l’histoire.

Je pense que vous attendez la romance… ELLE EST PRÉSENTE… elle est là. Elle est belle, triste, atypique…

J’ai adoré!

Commentaire ajouté par Chiarap 2021-12-29T03:27:57+01:00

Hyper addictif et original Spoiler(cliquez pour révéler)je m’attendais absolument pas à ce que ce soit lui dans le coma

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:13:31+02:00

Ce livre se déroule en deux parties.

La première où Kyle et Kimberley, incarnant le couple idéal au lycée, vont avoir un tragique accident de voiture. Il va devoir réapprendre à vivre suite à la mort de Kimberley. Il va farie la rencontre de Marley qui va être le déclencheur d'une nouvelle vie, apaisée.

La deuxième partie, quant à elle débute après le réveil de Kyle du coma, dans sa vraie vie d'avant...

Un roman touchant qui aborde des thèmes grave tels que la mort et le deuil. On y voit Kyle se reconstruire petit à petit.

L'ecriture est fluide, simple.

C'est un roman YA et vraiment intéressant pour aborder ce genre de thèmes "en douceur" (s'il est possible d'aborder ce genre de thèmes en douceur...)

Pour ma part ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire, une lecture sympathique mais je n'étais pas vraiment attachée aux personnages, agréable à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par AlexJean 2021-09-17T14:48:41+02:00

J'ai commencé ce livre sans grandes attentes, je voulais juste faire une pause et lire quelque chose que je n'avais pas l'habitude de lire. Et je dois bien avouer que c'était une pause très longue. J'ai trouvé certains chapitres rébarbatifs voir parfois inutiles et je n'ai pas particulièrement aimé les personnages. Bref, j'ai eu du mal à terminer ce livre, qui à tout de même le mérite d'être bien écrit.

Commentaire ajouté par Bookivy 2021-08-27T12:46:51+02:00

Cette romance est tellement magnifique ! Je WoW , Le retournement de situation au milieu du livre je ne m’y attendais mais pas du tout !!

Les protagonistes sont très très bien développés ainsi que leur amour qui est juste magique , J’ai adoré la lecture on ne s’ennuie jamais. Il y’a beaucoup de moment triste tout de même mais aussi beaucoup de moment drôle.

Les auteurs ont sut quel mots employés puis leur idée sur la romance Marley et Kyle il fallait l’avoir.

L’histoire est complète jusqu’à la DERNIÈRE PAGES ! Je le recommence à 100%. Les chapitres sont court et c’est écrit en petit donc il se mit très rapidement !

L’histoire est cohérente et c’est un très beau combat que Kyle a mené

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2021-07-19T17:33:55+02:00

Je ne peux pas dire que c'est LE livre à lire absolument, cependant l'histoire est prenante, Kyle est un personnage que l'on a envie de connaître, et son évolution tout le long du livre est intéressante.

Juste à temps

• France : 2020-10-28 (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

• All This Time - Anglais