Juste à temps

Description ajoutée par String92 2020-10-30T17:09:56+01:00

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.

Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.

Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

À partir de 13 ans

Extrait ajouté par Ceinia 2020-12-12T11:54:41+01:00

-Notre histoire ne sera pas triste, Marley. Je ne le permettrai pas.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... Mais j'ai quand même poursuivi ma lecture juste pour savoir comment ça aller se terminer et la seconde partie du livre a été beaucoup plus intéressante, plus dynamique aussi, plus riche en émotions.

Commentaire ajouté par Elohyun 2024-03-13T20:18:00+01:00

Je partais sceptique au début de ce roman, car j’avais lu Five Feet Appart des mêmes autrices que je n’avais pas du tout apprécié.

Bien que ce soit un peu lent au démarrage, j’ai tout de même plus accroché à ce roman. Le combat de Kyle pour remonter la pente après la perte de Kimberly est très touchant, on se sent pris dans son histoire et on a envie de l'aider à aller de l'avant, de l'épauler tout comme sa mère peut le faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)La première fois de Marley et Kyle m’a réellement attendri, c’était mon passage préféré du livre, car c’était doux et tellement pur et mignon. Tout ce qui concerne Kyle et Marley dans le livre m'attendrit à vrai dire. Leur histoire est tout simplement pure et sincère.

Dès la révélation, j’ai tout de suite été d’autant plus plongée dans le roman et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. Les 150 dernières pages m’ont tenue en haleine et m’ont fait passée par tant d’émotions que je ne peux qu’avoir apprécié ce roman !

Comme le dit l’autrice, Mikki Daughtry, ayez une Marley dans votre vie.

Commentaire ajouté par Marion_htl 2024-03-06T09:06:57+01:00

J'ai adoré cette romance pleine de rêves ! J'ai retrouvé les plumes que j'avais tant aimé dans Five Feet Apart !!!

On découvre Kyle, Kimberly, Sam (trois meilleurs amis) et Marley !

Kyle et Marley vont se soutenir mutuellement !

C'est beau, mignon, romantique, plein d'amitié, de rebondissements !

Tout ce que j'aime !!

Je vous conseille vraiment cette romance qui va vous redonner le goût du rêve !

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2024-01-22T11:15:10+01:00

Ce livre … mais wooow ! Comment écrire toutes ces émotions ressenties lors de cette belle lecture !  Je me suis laissée submerger par tous les sentiments !

J’ai été embarqué dans cette histoire tragique dès les premiers chapitres. On y découvre la culpabilité, le deuil, l’acceptation, la reconstruction…

Et puis subitement, tout bascule... Sans vous spoiler, je n'étais pas prête pour ce dénouement, vraiment pas ! Il m’a tellement surpris et j’ai été vraiment touchée. J’ai même versé quelques larmes.

C’est une magnifique histoire bouleversante, si intense et si touchante !

C’est vraiment une pépite ! Un coup de coeur !

C’est grâce à mon p’tit mari qui a fait quasiment tous le rayon de jeunesse pour m’offrir plusieurs ouvrages. Que des coups de coeurs ! Merciiii pour cette belle découverte !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-08-20T07:45:19+02:00

Une romance toute douce qui se lit très facilement.

J'avais quelques théories au début de ma lecture qui se sont avérées toutes fausses. J'ai donc aimé le fait d'être surprise et de n'avoir rien vu venir.

Malgré ça, il me manquait un petit quelque chose pour apprécier ce roman à 100%, peut-être des personnages plus approfondis, un peu plus d'action...

Ça reste tout de même une belle découverte et une belle plume.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2023-07-11T08:46:07+02:00

J'avais beaucoup aimé un autre livre de ces auteurs alors j'ai tenté. Le livre ne m'a pas autant plu que Five Feet Apart, mais c'est tout de même une belle histoire.

Commentaire ajouté par Chroniques_du_lion 2023-05-20T14:51:13+02:00

J'ai aimé retrouver la plume de ces deux autrices, c'était doux et violent à la fois, pleins de rebondissements, wow wow j'ai dévoré ce livre

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-03-15T18:56:48+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est belle et touchante, parfait pour passer un bon moment ! Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop tiré par les cheveux à certains moments ! Spoiler(cliquez pour révéler)Toute cette histoire concernant le personnage de Marley. On nous fait croire qu'elle n'existe pas et quelques pages plus tard oui, ça m'a un peu fait décroché... Bref, un bon roman que je contente d'avoir lu mais il m'a manqué quelque chose !

Commentaire ajouté par Lisly 2023-02-25T14:25:41+01:00

Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début, je me suis finalement laissée emporter dans ma lecture et les 200 dernières pages sont passées d’une seule traite. Ce roman est une véritable montagne russe émotionnelle, idéal pour les amateurs de romans comme ceux de John Green ou Nicola Yoon !

Comme vous l’aurez compris, All this time c’est l’histoire de Kyle (encore plus d’ailleurs que l’histoire de Kyle et Marley) qui est racontée de son point de vue. Les premières pages nous donnent un aperçu de ce héros romantique mais peut-être un peu too much avec sa copine. Lors d’une dispute avec cette dernière, ils ont un accident de voiture, mortel pour Kim.

Kyle doit donc gérer sa culpabilité vis-à-vis de la mort de Kim, mais également le fait qu’il a régulièrement des visions d’elle ou des flashs de l’accident. On suit donc tout son cheminement psychologique, du lendemain de l’accident au moment où il se sent à nouveau prêt à sortir, puis à aller sur la tombe de Kim.

Mais cette évolution permet aussi à Kyle de réaliser des choses par rapport à sa relation avec Kim, avec son meilleur ami Sam et à tout ce qui a pu se passer pour eux l’année qui vient de s’écouler. Il en ressort grandi, avec l’envie de vivre et de nouveaux rêves, et Marley n’y est pas étrangère.

Ma chronique complète : https://lislysworld.fr/all-this-time-de-rachael-lippincott-et-mikki-daughtry/

Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-25T08:29:30+01:00

Trois récits, trois points de vue, trois personnages qui semblent destinés à ne jamais se croiser et pourtant... ils sont bel et bien liés par des éléments et des rencontres vont se dérouler pour des raisons particulières, à des moments inattendus. Le rythme est haletant, on veut savoir ce qui va se passer. J'ai beaucoup aimé, à découvrir au plus vite ! Pas genial mais correcte lecture.

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-11-11T14:17:32+01:00

Ce livre est un bon livre. Mais il ne m’a pas transporter. L’histoire est touchante et belle. Mais je trouve la fin un peu tiré par les cheveux. Je ne suis pas croyante du fait de tomber amoureux de quelqu’un en étant dans le coma, juste parce que cette personne nous a raconter une histoire. Je trouve ça flippant. Donc je n’est pas été fan de cette aspect là de l’histoire. Mais mis à part ça, je trouve qu’on a une bonne évolution du personnage de Kyle. Les relations entre entre les personnages auraient pu, à mon sens, être plus détaillées, qu’on ressente plus de connexion entre eux. J’aurais sûrement adoré ce roman si je l’avais lu quand j’avais 12 ans. Je suis peut être un peu trop vieille pour cette histoire. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimée la découvrir. Et point positif également, j’ai beaucoup appréciée l’écriture des autrices qui est très fluide, très simple.

Juste à temps

• France : 2020-10-28 (Français)
  • France : 2023-02-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-02 (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

Hurane le place en liste or
2024-04-13T21:24:25+02:00

• All This Time - Anglais