Commentaire ajouté par Farley 2021-02-27T19:52:18+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... Mais j'ai quand même poursuivi ma lecture juste pour savoir comment ça aller se terminer et la seconde partie du livre a été beaucoup plus intéressante, plus dynamique aussi, plus riche en émotions.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-12-04T14:41:11+01:00

Kyle est amoureux de Kimberley et ensemble, ils forment un couple depuis des années. Mais à l’aube du début de leur vie d’adulte, la jeune femme souhaite continuer son chemin, seule, au moins pour un moment, et prendre son envol pour l’université de Berkeley. Une nouvelle que Kyle apprend le soir du bal. La dispute continue dans la voiture, mais sous la pluie torrentielle, un autre véhicule vient percuter celle du jeune homme. Le lendemain, Kyle se réveille et apprend que Kimberley est morte. Elle qui souhaitait vivre sans lui n’est maintenant plus là et c’est à Kyle d’apprendre à vivre sans elle.

En commençant ma lecture, je n’avais aucune attente, puisque, comme expliquée dans mon « PS » en fin de chronique, la quatrième de couverture physique du roman ne contient pas de résumé. Je n’ai eu aucun mal à accrocher, mais le soufflet est vite retombé. Le livre peut être séparé en trois parties.

On débute avec le décès de Kim et le deuil de Kyle. J’ai trouvé que cela était rapide, vraiment trop. Lui qui considérer Kimberly comme la femme de sa vie passe rapidement à autre chose après sa rencontre avec Marley. Chaque personne vit un deuil de manière différente et certains se relèvent après quelques mois alors pour d’autres, il faut des années, et peut-être que mon expérience personnelle joue un rôle, mais j’ai toujours du mal avec ses personnages qui au bout d’un ou deux mois sont déjà retombés amoureux à la folie. Même s’il y a une explication logique qui apparaît à la fin, j’ai failli abandonner ma lecture à ce moment-là. Surtout que la deuxième partie tourne principalement autour du couple Marley-Kyle et traîne en longueur.

J’en suis venue à lire en diagonale au bout d’un moment jusqu’à ce qu’un an après le décès de Kim, Marley disparaisse subitement et Kyle se retrouve de nouveau à l’hôpital. Il va devoir retrouver Marley et la reconquérir. Même si j’ai apprécié cette dernière partie, j’aurais aimé que ce soit plus long. Ce livre est, à mon sens, déséquilibré.

Quant aux personnages, j’ai apprécié Marley, son évolution. Au contact de Kyle, elle redécouvre la vie et les petites joies qu’elle peut apporter. Cette conteuse née aime les histoires qui débutent par « Il était une fois », le symbolisme des fleurs et sa sœur jumelle Laura.

J’ai eu un peu plus de mal avec Kyle, même si j’apprécie aussi son évolution sur la fin, notamment par rapport à son amitié avec Sam. J’ai apprécié avoir l’histoire de son point de vue. C’est assez rare d’avoir une romance d’un point de vue uniquement masculin.

All This Time n’en reste pas moins une jolie romance qui m’a fait un peu sourire, mais qui malheureusement restera, pour ma part, que ça. Une jolie histoire sans feu d’artifice, sans rien d’exceptionnel.

PS : Petit coup de gueule personnel.

J’ai acheté ce roman en librairie. Ayant eu un coup de cœur pour Five Feet Apart, j’ai acheté sans hésiter ce livre et cela même s’il n’y avait pas de résumé. Parce que oui, en ligne, on a le droit à un résumé de l’histoire, mais pas sur la quatrième de couverture physique qui ne contient en réalité qu’une phrase d’accroche « Peut-on trouver l’amour quand on a tout perdu ? ». Déjà, ce manquement n’est pas en faveur du livre. Il ne faut pas oublier que beaucoup de lecteurs et lectrices choisissent en fonction du résumé et de la couverture. Ce deuxième point, je vais aussi en parler. Alors, oui, la couverture est très jolie, mais j’ai eu l’impression de voir une copie de celle d’origine de roman Five Feet Apart. Même ton, même univers, même couleur. Alors que les deux histoires n’ont strictement rien à voir, si ce n’est qu’il y a de la romance dans un univers Young adult. En fait, le manque de résumé, la couverture en plus du bandeau indiquant qu’il s’agit du nouveau roman des auteures de Five Feet Apart me donne l’impression que le marketing s’est totalement appuyé sur le succès du premier roman sans chercher à attirer un nouveau public et à donner une chance à ce roman de manière indépendante. Ce roman m’a paru comme dépouillé de son identité propre et je regrette ce choix de la maison d’édition.

Commentaire ajouté par Maelle27 2022-08-10T17:15:35+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais le retournement de situation m'a plu. Malgré cela, j'ai trouvé la fin trop facile.

Commentaire ajouté par Lisly 2023-02-25T14:25:41+01:00

Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman au début, je me suis finalement laissée emporter dans ma lecture et les 200 dernières pages sont passées d’une seule traite. Ce roman est une véritable montagne russe émotionnelle, idéal pour les amateurs de romans comme ceux de John Green ou Nicola Yoon !

Comme vous l’aurez compris, All this time c’est l’histoire de Kyle (encore plus d’ailleurs que l’histoire de Kyle et Marley) qui est racontée de son point de vue. Les premières pages nous donnent un aperçu de ce héros romantique mais peut-être un peu too much avec sa copine. Lors d’une dispute avec cette dernière, ils ont un accident de voiture, mortel pour Kim.

Kyle doit donc gérer sa culpabilité vis-à-vis de la mort de Kim, mais également le fait qu’il a régulièrement des visions d’elle ou des flashs de l’accident. On suit donc tout son cheminement psychologique, du lendemain de l’accident au moment où il se sent à nouveau prêt à sortir, puis à aller sur la tombe de Kim.

Mais cette évolution permet aussi à Kyle de réaliser des choses par rapport à sa relation avec Kim, avec son meilleur ami Sam et à tout ce qui a pu se passer pour eux l’année qui vient de s’écouler. Il en ressort grandi, avec l’envie de vivre et de nouveaux rêves, et Marley n’y est pas étrangère.

Ma chronique complète : https://lislysworld.fr/all-this-time-de-rachael-lippincott-et-mikki-daughtry/

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-03-15T18:56:48+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est belle et touchante, parfait pour passer un bon moment ! Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop tiré par les cheveux à certains moments ! Spoiler(cliquez pour révéler)Toute cette histoire concernant le personnage de Marley. On nous fait croire qu'elle n'existe pas et quelques pages plus tard oui, ça m'a un peu fait décroché... Bref, un bon roman que je contente d'avoir lu mais il m'a manqué quelque chose !

Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2020-12-12T09:11:09+01:00

All This Time est un de ces romans que l'on dévore en quelques heures. C'est une histoire bouleversante, intense et douce à la fois.

En lisant cette belle romance, je me suis perdue dans ses pages, j'ai vécu les aventures des personnages avec angoisse par moment. J'ai souffert pour eux, mais également avec eux.

Il est impossible de ne pas se laisser submerger par tous les sentiments ressentis tout au long de ces pages. La petite larme n'était pas loin...

C'est un roman qui m'a émue et le message transmis est sublime et profond.

Je l'ai terminé il y a, à peine, quelques instants, et beaucoup d'émotions sont encore à fleur de peau. C'est tout simplement magnifique !!!

Commentaire ajouté par luckyy10 2021-02-19T04:38:06+01:00

Une histoire touchante qui me laisse sans mot

Prenez bien le temps de lire le mot de Mikki à la toute fin vous ne serez pas deçu !

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-25T22:24:29+02:00

All this time est une plutôt bonne lecture mais j’ai tout de même eu du mal à le finir. C’est un très bon livre pour les fans de retournement de situation et de suspense mais pour ma part je n’ai pas du tout apprécié le gros retournement de situation aux deux tiers du livre. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages en général et encore moins à Kyle que j’ai trouvé un peu cliché.

Par contre, l’écriture est assez fluide et c’est facile de comprendre même en anglais. Je ne le recommanderai pas forcément, même si je pense qu il peut être très addictif pour certaines personnes.

Commentaire ajouté par gueguee 2021-10-04T10:13:31+02:00

Ce livre se déroule en deux parties.

La première où Kyle et Kimberley, incarnant le couple idéal au lycée, vont avoir un tragique accident de voiture. Il va devoir réapprendre à vivre suite à la mort de Kimberley. Il va farie la rencontre de Marley qui va être le déclencheur d'une nouvelle vie, apaisée.

La deuxième partie, quant à elle débute après le réveil de Kyle du coma, dans sa vraie vie d'avant...

Un roman touchant qui aborde des thèmes grave tels que la mort et le deuil. On y voit Kyle se reconstruire petit à petit.

L'ecriture est fluide, simple.

C'est un roman YA et vraiment intéressant pour aborder ce genre de thèmes "en douceur" (s'il est possible d'aborder ce genre de thèmes en douceur...)

Pour ma part ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire, une lecture sympathique mais je n'étais pas vraiment attachée aux personnages, agréable à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Miss_boulette 2022-04-09T16:35:57+02:00

Au départ je pensais lire un livre qui parlait de sentiments profond ( t'elle que la peur , l'angoisse, la tristesse, la culpabilité) , au final après tellement de rebondissement ces sentiments , ont évoluer comme les personnages tout au long de leur vies qu'on nous a comptés et nous finissons cette vies qui est la leur en beauté .