Juste amis ?

Description ajoutée par Pegh 2022-03-18T16:40:46+01:00

L'espoir d'être aimé vaut-il la peine de mettre en péril une amitié ?

L’université est censée être une nouvelle étape passionnante dans une vie. Un monde nouveau fait de découvertes, de rencontres, d’expériences inédites. Mais Lewis, qui s’est toujours cru hétéro, ne s’attendait pas à tomber sous le charme de son colocataire, Max.

Lorsque Max se retrouve célibataire, la situation dérape entre eux, l’espace d’une nuit. Mais dès le lendemain, son colocataire lui annonce préférer qu’ils restent amis, ce que Lewis accepte à contrecœur.

Quand les sentiments s’en mêlent, quand l’amour et l’amitié se confondent, Max doit faire un choix. Prendra-t-il le risque de voir son cœur se briser à nouveau ?

Extrait ajouté par Marie-758 2023-09-30T14:53:32+02:00

« Alors, tu es gay maintenant ? demanda Dean, fronçant les sourcils vers Lewis. Je croyais que tu avais une petite amie avant.

— J’en avais une, répondit Lewis.

Max avait toujours sa main sur la hanche de Lewis, un lien tangible de soutien silencieux.

— Et oui, je le suis.

— Je l’ai converti avec le pouvoir de ma bite magique, ricana Max. C’est un truc qui arrive parfois. Tu devrais probablement garder tes distances.

Beth éclata de rire, tandis que Dean faisait un doigt d’honneur à Max. »

Commentaire ajouté par Shana740 2023-07-27T15:50:48+02:00

Une histoire et des personnages adorables. C'est une jolie petite histoire.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-10-24T17:33:38+02:00

Une histoire douce, qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-04-30T14:24:57+02:00

Quelques semaines après avoir lu ce livre, je peine à me rappeler ce qu'il s'y passe, cela veut tout dire. J'en retiens une lecture sympa, loin d'être inoubliable. Parfaite entre deux lectures plus intenses, pas plus.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-31T13:48:51+02:00

Une histoire toute simple, sans rebondissements, sans réelle intrigue.

C'est juste l'histoire de Lewis, qui profite de son arrivée à l'université pour se découvrir lui-même. Mais c'est touchant, et personnellement j'ai beaucoup aimé le suivre, le voir évoluer.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-19T20:06:08+01:00

Je ne suis habituellement pas très férue d'histoire "young adult" parceque souvent les personnages sont immatures. Mais j'ai assez bien occulté le fait qu'ils avaient 18/19ans.

J'ai aimé la découverte de soi et la manière très positive d'amener le concept d'acceptation.

L'amitié qui se noue de prime abord renforce les sentiments amoureux qui en découlent.

J'aime la plume de l'auteur qui sait rester simple, la romance est progressive donc réaliste.

Je ne suis jamais déçue à la fin de ses livres!

soly le place en liste or
2024-02-01T14:48:30+01:00

• Not Just Friends - Anglais