Comme vous le savez j'avais adoré sa plume avec son premier roman "C'est promis " d'ailleurs c'est un roman que je vous recommande fortement ! Et ben .. c'est un coup de cœur pour ce roman !

Lina tu as une plume incroyablement addictive et tellement drôle ! J'ai beaucoup ri, mais j'ai aussi eu peur, j'ai été angoissé mais j'ai vu énormément d'amour dans ce roman.

Je peux vous dire que la trope que j'aime le moins c'est les Friends to lovers, j'ai tendance à fuir si je vois que c'est cette trope maiiiis ce roman est wouah ! Lina a réussi haut la main à me le faire aimer ! Et pourtant c'était loin d'être gagné ! J'ai même plus qu'aimer !! J'ai adoré du début à la fin ! C'est une magnifique surprise !!

Je suis moi même surprise du coup de vous dire que ce Friend to lovers est à tomber !!!

A chaque fois que j'ouvrais le livre j'avais cash le sourire sur mon visage qui apparaissait !

Qu'est ce que j'ai aimé Sarah, Hugo, je les aime d'amour !

Mais j'ai aussi adoré Ben, le frère d'Hugo et Marion, la meilleure amie de Sarah, elle m'a fait mourir de rire.

Ne passez surtout pas à côté de cette pépite !!!

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-08-19T12:41:46+02:00

J'ai des étoiles plein les yeux !

Déjà conquise par le trope en lui-même, je suis tombé sous le charme au fur et à mesure des pages.

Histoire aussi douce que prenante, tellement drôle ( avec plein de références cinématographique) ( d'ailleurs nous sommes de la meme génération- donc is perfect ). La fluidité des années qui passent est légère mais dynamique.

Toute la bande de potes est incroyable, surtout Marion ( je me suis reconnu en elle ) et qui donc me fait bien comprendre que je vais lire tout les spin off sans exception.

Sarah est incroyable. Douce, innocente, avec un petit piquant quand il le faut et courageuse. ( bah oui un moment j'ai eu peur et j'étais à 2 doigts de verser ma larmes) et Hugo... piouffffffff. Bookboyfriend forever ! Il n y a rien d'autres à ajouter.

Donc au final. C'est un coup d'amour.

Allez y les yeux fermés. Ce roman est merveilleux.

Merci @addict_romance_thriller_06 ou / et @livre_passion06 de m'avoir fait connaître ce roman, cette auteure.

Il est évident que je vais en lire d'autres !!

I love BACK TO THE FUTURE !

J'ai dévoré ce livre en deux jours ! Quelle belle histoire d'amour ! Pile pour la Saint-Valentin ! Les personnages sont tellement attachants et drôles que, à la fin, on ne veut plus s'en séparer...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l'histoire d'amour entre Sarah et Hugo est très travaillée, recherchée... Ils mettent tellement de temps à se trouver et c'est hilarant de voir comment tout leur entourage a "comploté" contre eux alors qu'ils ne se doutaient de rien. Par la suite, une fois qu'ils sont ensembles, il faut une dispute, une séparation mais ces deux tourtereaux s'aimaient tellement qu'une dispute à ce stade là aurait été mal placée. L'idée de la mission de Hugo était une super idée, parce que la séparation n'était pas voulue !!! La naissance de Rose est tout simplement émouvante et elle m'a beaucoup émue. La retrouvaille entre nos amoureux aussi ! Fin bref, tout ça pour dire que ce livre est basé sur l'amitié de ce groupe de cinq et aussi d'amour. Il nous fait voir que, dans la vie, c'est super important d'avoir des amis, parce que eux, ils seront toujours là pour toi. Je recommande !!!

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-05-21T06:46:17+02:00

Gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par Merveille 2021-04-30T21:31:48+02:00

Une jolie romance, une jolie plume. Ce qu’il faut de rebondissements, de tensions et de scènes coquines.

Je ressors encore une fois ravie de ma lecture. J’ai passé un très bon moment avec Sarah et Hugo.

Commentaire ajouté par Juuissy 2021-03-30T17:41:56+02:00

Romance toute douce

Très belle histoire avec une touche d'humour.

Commentaire ajouté par enilorac33 2021-03-23T13:43:00+01:00

L'autrice monte d'un cran dans ce deuxième livre en affinant un peu plus sa plume. Même si le spynosis n'a rien d'original, il a tout de même le mérite d'attiser la curiosité ; d' où comme certains commentaires, je regrette que le déroulement de l'histoire stagne sur certaines périodes soit saute de trop d'années à la fois. Mais les protagonistes sont attachants ( une préférence pour Hugo et Ben)et l'autrice n'a pas trop abusé des parenthèses comme dans son premier roman qui devenaient agaçantes sur la fin. Je suis étonnée que certains commentaires n'aient pas mentionné le clin d'oeil fait aux personnages principaux de son premier livre intitulé " c'est promis" dans celui-ci et que j'ai retrouvé avec plaisir dans ce second livre. On y voit bien une passerelle entre les histoires : aboutira-elle sur un troisième livre??? Même si ce n'est pas proprement une suite ou un spin off c'est un détail que j'ai aimé dans le déroulement de l'histoire et c'est une bonne romance. Je vous conseille quand même de lire d'abord son premier roman pour mieux apprécier celui-ci.

Commentaire ajouté par faf09 2021-02-13T16:32:21+01:00

Moment de lecture sympa, histoire assez cool d'une bande de copains sur 15 ans...

On se recentre plus sur l'histoire de Sarah et Hugo.... c'est super déstabilisant car dès le début on est plongé dans le présent pour retourner immédiatement 10 ans en arrière... on attend donc impatiemment de savoir et c'est là que pour ma part j'ai trouvé un peu long et un peu plat car il ne se passe des choses que vers la fin..... donc petit bémol pour ça.

Sinon j'ai accroché à tous ces personnages, et à la plume de l'auteur mariée avec beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par Auchama 2021-02-03T19:11:55+01:00

Le livre est construit avec une alternance des points de vue entre Sarah et Hugo et se déroule sur plusieurs années. Nous rencontrons les personnages au lycée et nous les suivons jusqu'à leur entrée dans la vie adulte pendant dix années. Certaines d'entre elles sont traitées de manière plus approfondies mais l'auteure passe aussi très vite sur quelques années. Le rythme de l'histoire est difficile à suivre car l'on passe parfois d'une période à une autre sans réelle transition. Malgré tout, pouvoir découvrir les personnages sur un temps aussi long permet vraiment de voir leur évolution.

Les personnages sont très réalistes, tout comme les sentiments évoqués. Le point fort de ce roman est l'amitié qui unit chaque protagoniste. Bien que ce soit une romance, celle-ci ne prend pas toute la place, ce qui est très agréable. L'auteure nous donne envie d'en savoir plus sur tous ceux qui gravitent autour de Sarah et Hugo, ce qui est sympathique.

En ce qui me concerne, le seul bémol de cette histoire, c'est le scénario. Dès le départ, l'auteure nous appâte avec un prologue qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite, mais cette dernière n'arrive que vers la fin du livre, sans qu'il n'y ait de véritables actions ou retournements de situation dans le reste du livre. Je trouve cela dommage que l'on ait fait que suivre les personnages sans réels rebondissements. Par contre, la fin de l'ouvrage permet de clore cette jolie histoire.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2021/02/03/juste-amis-ou-presque/

Commentaire ajouté par Carine-68 2021-01-11T18:31:59+01:00

Sarah vit à Troyes, entourée de sa famille, mais aussi de ses amis, la meilleure, Marion surnommé « Energizer » dû à son tempérament de feu, et le petit ami de cette dernière, Lucas. Ce trio sera bientôt renforcé par l’arrivée de Ben, un nouvel élève dans leur lycée. Une amitié forte naitra entre eux. On les croisera toujours ensemble, sauf quand, Sarah se rend à son cours de danse. Là, elle fait le chemin, seule, et c’est justement ce moment-là que choisit son ex-petit ami pour venir l’importuner. Mais un jeune homme, présent lors de l’altercation, n’hésite pas à venir porter main-forte à Sarah.

Cet inconnu, c’est Hugo, une personne au physique avantageux, dont Sarah tombe immédiatement sous le charme. Il deviendra son protecteur, leur rencontre hebdomadaire sera tue auprès de leurs amis. Sarah préfère garder cela entre eux, profitant de cette complicité égoïstement. Car Hugo n’est nul autre que le demi-frère de Ben. Et à sa rencontre avec le groupe, c’est tout naturellement qu’il est inclus dans leur quatuor qui deviendra alors un quintet rempli d’amitié, et d’affection.

Pour Sarah, il sera difficile de voir chaque jour Hugo, alors que ses sentiments envers lui, sont emplis d’amour, mais elle a la sensation que cela n’est pas partagé. Aussi ne souhaitant pas le voir sortir de sa vie… Elle préfère devenir, la meilleure amien plutôt que de le perdre. Mais si les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre n’étaient pas si différents en fin de compte ? Si la réciprocité était possible.

Une nouvelle plume pour moi que j’ai beaucoup apprécié. L’histoire se déroule sur un laps de temps assez long, et j’ai adoré. Nous découvrons une bande d’amis qui évolue dans leurs vies, séparément, mais pourtant toujours ensemble. Leur amitié est indéfectible ce qui la rend encore plus belle. Nous partageons avec les personnages, leurs joies, leurs soucis, et leurs peines. Je pourrais vous parler que des 2 protagonistes principaux, mais il y aura tant à dire sur eux tous. Chacun a une personnalité forte, ils attirent la sympathie, et l’admiration. Comment résister à Hugo en même temps ! Tout au long du roman, on se demande, à quel moment et surtout comment ce dernier et Sarah vont-ils enfin ouvrir les yeux. Que leur faut-il pour qu’enfin ils voient l’évidence. Pour moi, ce roman est un coup de cœur et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur Marion, mais aussi sur Ben et Lucas.