Juste après

Description ajoutée par Serenity 2014-02-06T14:56:37+01:00

Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleines festivités. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille est seule à l'intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées...

Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ?

C'est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ?

Portée par la force de son amour maternel, Grace ira au-delà de toute limite pour les protéger...

Extrait ajouté par anonyme 2019-06-03T22:25:14+02:00

Je me retrouvai subitement dans une chambre toute blanche, dans une lumière aveuglante, qui sentait l’antiseptique à plein nez. J’entendis des voix, mon nom.

Je vis que mon « moi » corporel était dans un lit d’hôpital. Un médecin me maintenait les paupières ouvertes et braquait une petite torche sur mes pupilles. Un autre rabattait mon lit, une autre encore me branchait un goutte-à-goutte.

Commentaire ajouté par ama74 2020-08-07T13:12:21+02:00

Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleine festivité. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille Jenny est seule à l’intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées… Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ? C’est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ? Grace et Jenny, alors qu’elles sont hospitalisées, s’échappent de leur corps pour suivre les allées et venues de leurs proches, mais aussi, pour enquêter sur l’incendie...

Le fait que Jenny et sa mère s'échappent de leur corps et discutent entre elles (sans que personne puisse les entendre) est une idée qui peut plaire ou pas cela ne m'a pas dérangé, ce qui m'a dérangé, c'est la narration Grace parle à son mari et pendant cette période, on retourne sur leur vie de couple qui certes remplis le livre, mais n'a rien d'intéressant ... Concernant les coupables j'avais deviné quasi des le début même si les motifs que j'avais soupçonné n'étaient pas les bons mais l'auteure s'amuse a parsemer des indices qui nous font soupçonner tout le monde du coup en cours de lecture je me suis dit que c'était pas la bonne personne sur qui s'était porté mes soupçons pour ça je mets un petit plus sur ma note. La fin est largement prévisible et des les premières pages... j'aurai apprécié une fin différente que celle-ci me surprenne.... J'ai sans contexte préfère son précèdent livre : Sister

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2015-06-26T23:58:40+02:00

Un histoire surprenante, Grace se retrouver dans le coma parce qu'elle a voulu sauver sa fille d'un incendie. Elle nous raconte son histoire à travers son âmes. Avec sa fille, elle cherche à savoir qui a déclencher l'incendie. Une enquête bien menée par l'auteur, dès le début j'avais trouver qui était le coupable mais l'auteur a réussi a semée le doute.

Grace ne pourra pas partir tant que sa famille ne sera pas en sécurité par amour pour ses enfants elle est prête a se sacrifier.

Commentaire ajouté par juju189 2015-03-25T17:58:27+01:00

Un joli roman. On se laisse prendre par cette histoire qui est somme toute originale par l'essence même des 2 héroïnes. Si l'enquête n'est pas palpitante, j'ai été surtout impatiente de savoir comment la situation allait se dénouer. Au-delà de la recherche policière, j'ai aussi beaucoup aimé, la pédagogie de ce livre et la relation de la mère envers sa fille... Cà a été un bon moment...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2014-11-30T14:34:20+01:00

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre tout entier. De bout en bout on est transporté. Je regrette de ,ne plus etre chez france loisir pour trouver des pepites comme ca.

Commentaire ajouté par NathalieCez 2014-06-01T15:22:12+02:00

Ce livre, une fois en main, ne m'a pas lâche.

Il est super bien écrit, et le suspense reste entier jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Nanooxx 2014-04-27T09:46:27+02:00

J'avais ce livre dans ma biblio depuis un moment on me l'a offert pour mon anniversaire. Je me suis décidé et je n'ai pas été déçue du tout. Je l'ai lu en 2 magnifique histoire entre une maman et sa fille. Les larmes ont coulé aussi pour moi. Je recommande ce livre :)

Commentaire ajouté par Emimi 2014-04-01T10:11:46+02:00
PAL

Jolie surprise en vagabondant dans les rayons de ma librairie !

Ce livre était dans ma liste d'envie depuis un moment, je ne savais même pas qu'il était sorti en France.

Après avoir fouiller sur internet, je me suis aperçue que sa sortie qui date du 05/02/2014 est passée totalement inaperçue, c'est bien dommage !

Je n'ai donc pas pu résister...

Je ne l'ai pas encore commencé car je suis sur une autre lecture pour l'instant mais j'ai vraiment hâte de le lire enfin !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-02-16T12:17:43+01:00

Tout d’abord je tiens à remercier très chaleureusement Livraddict et les éditions JC Lattès pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Car magnifique, il l’est. Mais il est aussi beaucoup plus que ça: bouleversant, terrible, poignant. Juste après cet incendie, une mère et sa fille sont aux soins intensifs. En tout cas, leur corps y est. Leur esprit, lui, est ailleurs. Elles sont ensemble, se parlent, et observent leur famille tentant de comprendre ce qui a bien pu se produire, qui est responsable de cet incendie. Et les secrets commencent à être révélés. Les personnages apparaissent, un par un, avec leur lot de mystère, les interactions entre chacun sont finalement mises à jour, la beauté intérieure des uns est mise en lumière, la laideur d'autres apparaît. Jusqu’à l’effroyable vérité.

Ce roman m’a laissée dans un sentiment de plénitude tout au long de ma lecture. Pendant cette enquête, les émotions étaient toujours très fortes et toujours très présentes. J’ai pu suivre les personnages, m’interroger, observer les incompréhensions et les révélations faites sur chacun. Le dosage de chaque événement était parfaitement calibré. Les rouages de l’enquête ont fait leur œuvre, et l’on en vient à suspecter tout le monde, et à innocenter tout le monde juste après, car "non, ce n'est pas possible, cette personne ne peut être sans cœur à ce point?!". Jusqu’à ce que tout prenne son sens. Et jusqu’à ce que la fin vienne nous heurter avec une telle force que l’on ressort de ce roman bouleversée, les larmes aux yeux devant tant de cruauté, d'horreur, de beauté et d’amour.

Si vous passez devant ce roman en librairie, arrêtez-vous, tendez le bras, et prenez-le. Vous ne le regretterez pas!

Commentaire ajouté par Aleexia 2013-10-25T15:32:04+02:00
Envies

Il est pas sorti encore en France ?

Commentaire ajouté par Dafy 2013-10-06T00:47:49+02:00

Les larmes ont coulé... Magnifique livre, superbe histoire entre une mère et une fille. La jeune fille a grandit malgré les œillères de sa maman... A lire

Juste après

• France : 2014-02-05 (Français)

Deby27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T16:29:34+02:00