Juste avant

| 2 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Charlie18 2012-02-13T20:53:01+01:00

Voici un texte qui alterne poésie douce et drôlerie franche. Par la voix d'une très vieille dame sur son lit de mort, et par celle de son arrière-petite-fille, une jeune femme que la vie moderne bouscule, cinq générations parlent. Face aux duretés de la vie, face à la mort qui sème la zizanie, leurs histoires transmettent une gaieté indéfectible.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-13T20:51:34+01:00

Bizarrement, c'est le retour qui a été très difficile, après la folie de la Libération. Le jour où de Gaulle a descendu les Champs-Élysées, on aurait dit que la France entière était là, de chaque côté du trottoir. On s'était mises sur notre trente et un avec ma fille. J'avais fait une folie pour l'occasion, je m'étais payé un beau chapeau, avec une plume sur le côté, très chic. Y avait des sacrées bousculades, d'une main je tenais fort ma fille, de l'autre mon chapeau, mais ma plume est tombée et ça m'a fait du souci toute la journée. L'histoire des grands jours envolée par la légèreté de ma plume, une si petite chose.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mel82 2012-01-21T13:22:43+01:00

Un petit livre trans-génération écrit avec émotion, et qui se lit d'une traite !

Commentaire ajouté par Lilou 2011-07-30T14:13:27+02:00

En lice pour le Prix du Roman Fnac 2011 qui sera décerné le 31 août

• France : 2011-08-24 (Français)