Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-23T23:07:04+02:00

J'aurai peut-être pu graver mon nom sur un des murs. Juste ça. Mais je préfère ne pas prendre le risque de laisser au monde comment je m'appelle. Pour un innocent c'est perdu d'avance. Qui se rappelle le nom d'une seule des putes de Jack l'éventreur ? On ne tue pas pour supprimer la vie, on tue pour effacer le nom. Je ne mérite pas qu'on oublie mon nom. L'oubli, c'est la double peine. Si vous pouviez seulement vous rappeler qu'un homme a vécu, et que c'est moi, cela suffira.

Et un peu l'histoire de ma bouche, moi qui n'ai jamais su vivre dans l'haleine des autres.

La vie nous improvise. L'histoire nous martyrise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-23T23:01:47+02:00

La Musique conduit les âmes. Si un jour quelqu'un devait se sentir la force de raconter notre histoire, j'espère qu'il ne nous composera pas un lamento romanesque et désespéré.

Parce que dans cette tourmente, la seule chose qui pourrait dire ce qui nous est arrivé, ressemblerait aux restes d'une sonate au clair de lune qui trébuche dans la crasse, dans le barbelé des dièses. Ils ont fermé la porte du wagon.

Beethoven n'a plus qu'a allait se faire foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-23T22:57:14+02:00

Je suis retourné plusieurs fois ne pas me suicider.

J'ai tellement tout calculé, tout imaginé, que j'aurais pu en tirer un livre. Je l'aurais appelé "Anatomie de la chute".

J'ai vite renoncé. C'est absurde un vivant qui témoigne de la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-23T22:55:38+02:00

Un matin j'avais fait remarquer à Papa que quand on pleure, les larmes partent de l’œil, font un petit arc de cercle, et finissent sur la commissure des lèvres. Et que c'est drôle de s'imaginer que les larmes arrosent pile l'endroit précis de la bouche qui sert à sourire. Et que quand on rit, on montre ses dents, et que les dents c'est une partie du squelette.

Après l'école, le jour même de ma découverte, j'avais écrit un petit poème sur le chemin des larmes qui abreuvent les lèvres, qui irriguent le rire, que le rire montre les dents, que les dents montrent le squelette, que le squelette montre la mort, et que donc la mort c'est un gâteau avec des larmes et du rire. Je l'avais lu dans la cuisine avant le dîner. Mon père avait ri. Il était fier.

Il avait dit que j'étais intelligent comme un philosophe géant qui fait des bonds d'île en île.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hanayu 2021-06-23T22:29:15+02:00

Si quelqu'un m'a vu ici, il racontera peut-être un homme en train de courir après une pauvre feuille de papier que le vent s'amuse à exiler. Je les ramasse toutes. Je les déchire minutieusement, et j'en garde un petit fragment. Un lambeau étroit comme une île, où je peux écrire quelques mots.

Ce que je vois, ce que j'ai devant moi, ce que mes yeux attrapent, ce qu'il me reste entre les dents. Des petites phrases.

J'écris debout.

Il n'y a pas de détails, il n'y a que des preuves. J'en ai les poches pleines.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode