Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lesparolesenvolent

Juste avant de mourir


Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2019-05-03T15:38:15+02:00

GB. Dans le Dartmoor. Kath Redway souffre d’un traumatisme crânien léger une suite à un accident de voiture. Son amnésie rétrograde trouble sa mémoire de manière temporaire sur ses actes juste avant l’accident. Mais en attendant de la recouvrer, pèse sur Kath un sentiment de culpabilité et de stupéfaction quand elle apprend qu’elle vient de réchapper à son suicide. En se jetant dans le lac au volant de sa voiture, un promeneur providentiel l’aurait sauvée d’une probable noyade mortelle.

Sa confusion la perturbe d’autant plus qu’elle ne comprend pas son acte : son couple avec Adam ne pose à première vue pas de problème, et elle se sait indispensable pour son adorable petite fille Lyla fragilisée par le trouble autistique.

La culpabilité d’avoir voulu en finir avec la vie la ronge. Ainsi, en attendant que sa mémoire lui revienne, elle interroge toutes les personnes susceptibles de l’aider à retracer son emploi du temps avant l’accident. Mais plus elle en apprend, plus le brouillard s’épaissit sur ses motivations et sur les « alibis » de ses proches…

Je remercie vivement le site Netgalley et les éditions Presses de la cité, pour la découverte de cet auteur et de son dernier roman. A partir d’une tentative de suicide de Kath, notre héroïne, nous immergeons dans une ambiance trouble de légendes ancestrales, sur la lande sauvage de Dartmoor dans le Devon au Sud-Ouest de l’Angleterre.

Le roman riche de quelque 400 pages vous accaparera plusieurs heures – à mettre dans la catégorie « prévoir du temps »- mais sa lecture addictive rend difficile le fait de le lacher !

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE AUTOUR DE KATH

Cette ambiance environnante inquiète et la recherche de Kath pour comprendre son geste va nous emporter avec elle dans sa quête tumultueuse. L’humanité de notre héroïne nous saisit. Elle a su faire fi des conventions sociales et familiales par amour, et apprend à gérer la différence de sa fille au quotidien. Et pourtant, elle va devoir passer outre les observations qu’elle fait face à un mari distant et une petite fille très intuitive, franche et perspicace. Un entourage compliqué.

On suit Kath sans problème dans sa quête de son suicide désiré… ou organisé. Ses interrogations et inquiétudes nous assaillent autant. Et, comme elle, on sera stupéfait des dangers et des vérités auxquels elle devra faire face. De plus, son environnement perturbant aggrave son jugement devenu nébuleux. MAIS PATIENCE ! il faudra attendre les dernières pages pour comprendre le très déroutant dénouement.

AUTOUR D’UN SUICIDE DOUTEUX La narration à la première personne de Kath expose ses doutes sur les motivations de sa tentative de suicide. Dans les affres de son amnésie, elle culpabilise et essaie de la comprendre : rien ne la justifie au vu des inconvénients de sa vie actuelle. Les troubles autistiques, et la baisse dans l’échelle sociale avec son mariage ne l’affectent pas au point de commettre un acte si désespéré. Alors sans vouloir être paranoïaque, ses doutes et ses recherches vont se porter dans toutes les directions. Le retour de sa mémoire même avec des subterfuges olfactifs tarde.

LES MYSTERES DU DARTMOOR

Ce roman procure une présentation originale d’une facette du Devon. Les paysages flanqués d’une telle rudesse climatique favorisent une opacité visuelle du cadre. Le vent, la pluie, le brouillard inspirent une ambiance tumultueuse.

L’AUTISME

Pour mieux aiguiser le suspens ici, les troubles autistiques ajoutent du mystère et perturbent les parents spectateurs devant leur enfant « différent » et parfois rejeté. Sensible et gentille, la vulnérabilité de la fillette nous touche

Plus de détails sur le blog :

https://lesparolesenvolent.com/juste-avant-de-mourir-de-s-k-tremayne/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lesparolesenvolent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode