Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-12-27T16:01:14+01:00

"mon petit prince, quand un silence s'installe, on dit qu'un ange passe... toi, tu es passé en jouant une jolie petite mélodie.Ca va me manquer de ne plus te voir prendre ton pouce, le soir en tournicotant tes cheveux, de ne plus t'entendre décrocher le téléphone en me disant salut m'man, de ne plus te voir dessiner tes escargots rigolos. ca va me manquer de ne plus te voir ni te toucher, de ne plus te prendre dans mes bras et t 'embrasser.

Je te promets Ludovic, de retrouver ma joie de vivre d'avant et d'œuvrer pour qu'elle revienne chez les gens qui t'aiment. J'ai même recommencé à sourire, je crois... alors, tu vois...

Veille su nous Lulu.Guide-nous, petite étoile filante. Parce que tu es devenu une étoile, je te lis un extrait du petit prince : quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. tu auras toi des étoiles qui savent rire. La nuit, je regarderai le ciel, Lulu, pour te voir briller et le jour ,les étoiles sont invisibles mais elles sont la quand même

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T13:27:30+01:00

Elle retourne vite dans sa bulle d’incertitude, un peu floue, un peu machinale. On devient fou quand on regarde en face ce genre de vérité. Il vaut mieux occulter ce qui est dur, ne pas y penser, mettre le quotidien au premier plan, vivre les choses sans penser aux conséquences, se nourrir des souvenirs pour ne pas subir le présent, et encore moins ce qui risque d’advenir. Julie prend les choses comme elles viennent, vit chaque instant, reprend doucement goût à la vie. Le désespoir et la tristesse n’ont jamais aidé personne à combattre les épreuves.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T13:27:13+01:00

Et tous ces gens, des paquets plein les mains, se réjouissant de les déposer bientôt au pied du sapin, qui donnent l’impression que Noël est une joie évidente pour tout le monde. C’est jour de fête, il faut être heureux, c’est la tradition. Noël, fête familiale par excellence.

Mais toute cette joie qui dégouline de partout sonne faux aux yeux de Julie. Parce qu’au fond il y a la déchirure. L’idée qu’il n’y aura pas de cadeau au pied du sapin pour Lulu.

Elle lui offrirait ne serait-ce qu’une orange, cette année, si elle le pouvait. Au lieu de cela, elle a trouvé un petit bonhomme de neige en terre cuite, pour le déposer sur sa tombe. Formidable !

Elle y tient à ces symboles, si Ludovic les voit, on ne sait jamais. Mais avec le recul, ça fait presque pitié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T13:26:52+01:00

- Irène est morte, lui dit son père d'un ton sec.(...)

Le contraire de vivante. Comme la nature d'un tableau de maître, dont on a coupé les fleurs, cueilli les fruits, et qui ne garderont leur couleur et leur beauté qu'au travers de la toile du peintre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T13:26:08+01:00

Et que dire de ces grappes d'assurés sociaux qui viennent réclamer un arrêt de travail car leur poil dans la main s'est transformé en baobab

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-05T09:26:09+02:00

- T'es un B'ocoli ! lance Ludovic au jeune homme.

- Un beau colis ?

- Brocoli, corrige Julie.

- Il me traite de brocoli, s'esclaffe Jérôme.

- Je ne ferais pas trop le malin à votre place, poursuit Julie, pour Lulu, c'est l'injure suprême !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-05T09:17:54+02:00

Et puis, il y a un peu de baume sur le cœur, maintenant que la tristesse, en s’en allant, laisse une petite place pour le reste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-05T09:13:30+02:00

Un proverbe arabe dit 'ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle'

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-04-05T08:51:33+02:00

- Ce que je risque à aller en mer ? Une attaque de requin !

- Nous sommes en Bretagne, pas sur l'Île de la Réunion.

- Un naufrage !

- Pas d'iceberg par ici...

- Un kidnapping avec demande de rançon !

- Mon père a de quoi payer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceane-1695 2024-04-19T17:55:36+02:00

Elle n'a pourtant rien d'exceptionnel. Pas plus qu'une autre. En dehors de cette lumière qui s'échappe d'elle comme le soleil du matin à travers l'interstice d'un volet. C'est donc une étoile qu'ils ont trouvée son fils et lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode