Juste besoin de temps

Description ajoutée par saltanis 2012-12-02T15:41:03+01:00

Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.

Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-06-10T22:00:15+02:00

Les hommes en étaient pratiquement à lécher le fond de leurs assiettes et avaient presque fini de dîner. Il sortit la tarte aux pommes, en coupa deux parts, une pour lui et une pour le garçon, avant de la mettre sur la table de la salle à manger.

- Hey, patron ! Je ne sais pas où vous avez trouvé cette personne, mais c'est la meilleure cuisine que j'aie jamais mangé en dehors de celle de ma mère, dit un cow-boy tout en léchant avec enthousiasme sa fourchette.

Commentaire ajouté par samba

Je suis toujours étonnée de la beauté et de la tolérance qui se dégagent des romances M/M , celle-ci est plus sombre plus douloureuse mais magnifique.

Kaden James, jeune homme de dix neuf ans, a subit un profond traumatisme durant son adolescence, il en garde une vilaine cicatrice sur le visage, des cauchemars qui le hante et une peur effroyable des hommes de grande taille. Il s'isole des autres, son unique manière de s'évader ce sont les chansons qu'il écrit; chansons qui lui servent d'exécutoire, chansons où il crie ses craintes et son envie d'être aimé. Cette peur des mâles dominants est plus forte que lui et l'empêche de garder un emploi car il cède à la panique dès qu'il en aperçoit un. Le responsable de l'agence pour l'emploi l'ayant pris en pitié, lui propose de partir travailler pour son cousin comme cuisinier durant trois mois dans le ranch de celui ci au Montana. Kaden n'a pas d'amis, peur des étrangers alors il accepte ce saut dans l'inconnu.

La première fois où Kaden rencontre Logan Michaels le propriétaire du ranch c'est la peur qui prime, Logan c'est pratiquement deux mètres de muscles et de beauté virile, le pire pour lui. Logan est très surpris de voir que le jeune homme qu'il vient d'embaucher est si craintif surtout envers lui. C'est lors d'un incident dans la cuisine entre Kaden et un de ses cow-boys qu'il comprend que le jeune homme a du être abusé et terrifié par un homme plus grandi, il va essayer tout doucement de l'apprivoiser d'abord par pitié puis petit à petit c'est un autre sentiment qu'il ressent, fait très étonnant car Logan cent pour cent hétérosexuel n'a jamais ressenti le moindre désir pour un autre homme.

A petit pas Kaden au contact de Logan et de Shea qui vient passer ses vacances chez son frère et le prend sous son aile, de la gentillesse des hommes du ranch envers lui, d'un cheval lui aussi martyrisé par les hommes va s'ouvrir et commencer à vivre normalement. Il apprend à oublier son corps défiguré et s'efforce de renoncer aux mutilations qu'il s'applique afin de vaincre des crises de paniques, par contre il a du mal à accepter les sentiments qu'il commence à ressentir pour le grand cow-boy, son caeur si malmené n'ose pas s'autorisé à aimer, la tendresse lui étant inconnue. Quant à Logan, si au départ il était déconcerté par ses réactions vis à vis du jeune homme, il finit par admettre sans restriction son désir, désir très fort qu'il n'a jamais ressenti pour les nombreuses femmes qu'il a fréquenté jusqu'à maintenant.

La relation entre l'homme de vingt huit ans bien dans sa peau et l'adolescent de neuf ans son cadet maltraité par la vie est superbement traitée. C'est tendre et émouvant, tout en douceur, voir cet homme si viril essayer d'apprivoiser et de guérir ce jeune homme de ses douleurs et ses peurs vous font oublier que c'est un amour différent. Il va falloir beaucoup de patiente à Logan pour faire comprendre à Kaden qu'il l'aime comme il est et que son passé n'a aucune importance à ces yeux. Les scènes intimes sont magnifiques tout en douceur et tendresse, rien de vulgaire, et l'amour profond de ces deux hommes est juste beau.

Le seul bémol encore une fois c'est la présence de nombreuses coquilles qui sans être gênante pour la compréhension sont désagréables. La romance est tellement belle et émouvante que c'est navrant qu'elle soit pénalisée par des fautes d'orthographes qui gâchent les dialogues.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-05-09T08:30:11+02:00

Entre le côté très (trop ?) attendu et le côté un brin idyllique / sirupeux, je n'ai pas vraiment accroché. Alors oui, Kaden est traumatisé, meurtri etc. mais tout s'arrange trop vite, trop facilement. De plus, j'ai trouvé un peu dérangeant le fait qu'il soit constamment appelé "l'enfant" ou "l'adolescent" ou "le petit homme" parce que ça donne une connotation limite pédophile à sa relation avec Logan alors que le roman parle justement de se remettre de ce genre d'abus... Néanmoins, le style de JR Loveless reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-01-22T12:48:27+01:00

Un roman M/M sombre et attachant, le premier que je lis de cette auteure.

Cependant, j'ai été perturbée et un peu perplexe devant le vocabulaire employé, ce qui est rare.

- Kaden, 19 ans, est qualifié d'enfant, d'adolescent. Ça peut sembler malsain même si on sent que ce n'est pas l'intention de l'auteure.

- De même, l'emploi dans les moments de tendresse du mot "bite" est violent alors que le mot "sexe" aurait bien mieux convenu à la scène décrite qui est un moment d'amour magnifique.

Sans ce vocabulaire particulier, le livre serait très beau même si le sujet est très dur.

Commentaire ajouté par marina113 2016-09-12T18:06:13+02:00

Ce roman m'a plutôt bien plu, un peu nunuche mais bon pour faire passer le temps.

Le problème c'est qu'il y a tout de même deux choses qui m'ont vraiment perturbées dans ce livre.

La première c'est que Logan, qui a toujours été hétérosexuel, prend plutôt bien le fait d'être attiré par un autre homme. En effet, cela le fait tiquer deux ou trois jours et puis d'un coup il en est au stade de la complète acceptation. Pour un cow-boy ayant toujours été sûr de sa sexualité, je trouve difficile de concevoir qu'il puisse accepter de virer de bord aussi facilement.

La deuxième chose qui me perturbe encore plus, c'est le fait que Kaden, qui a 19ans et 9 ans de moins que Logan, soit toujours appelé "le garçon", "l'enfant" ou encore "l'adolescent". En effet, je trouve ça vraiment bizarre et cela me met quelque peu mal à l'aise, d'autant plus que le roman parle aussi du sujet de la pédophilie. Donc le fait de voir que Logan l'appelle "mon petit homme" ou pense à lui comme un "adolescent" mais le désire me gêne.

Sinon bon livre que je recommande si vous voulez passer le temps

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-06-11T18:50:25+02:00

Bien que cette histoire soit légèrement clichée à mon goût, je l'ai trouvée très belle et elle fut même un léger coup de coeur. On retrouve toujours chez cette auteure, quelque chose qui me touche, qui me bouleverse presque. Et ici, cela n'a pas raté. Kaden James est un jeune homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Et de ce fait, il est méfiant, apeuré, bien que doux et conciliant.

Au contraire, Logan est un cow-boy dur, ferme mais qui va se révéler foncièrement tendre tout au long du récit.

J'ai adoré cette histoire donc et je la conseille (tout comme les autres livres de J.R. Loveless)!

Commentaire ajouté par Velandra 2016-05-16T09:54:46+02:00

Une jolie romance desservie par un vocabulaire qui, à,mon sens est parfois inapproprié, tout le long du livre notre héro est appelé l'enfant ou l'adolescent ce qui m'a un peu perturbé, surtout connaissant son passé.

De plus lors des scènes intimes une belle histoire comme cella aurait mérité des termes moins "brut" pour rester dans le thème.

Cela reste toutefois une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par eprinali 2016-04-03T15:31:12+02:00

J'ai lu ce livre dans la foulée de la revanche de Seth du même auteur, et j'ai tout autant adoré !

On retrouve la recette magique, un perso qui n'a vraiment, vraiment pas eu de chance on pourrait même dire que Kaden est complètement brisé psychologiquement (et au fil de l'histoire on comprend bien pourquoi).

Kaden sera accueilli par Logan, en fait il va travailler pour Logan en tant que cuisiner ... mais il s'avère que Logan va s'attacher à son petit bonhomme et il va peu à peu le soigner. Mais on peut deviner au cour de la lecture que l'amitié en Kaden et Mantacor (un cheval qu'on peut supposer aussi blesser que lui) aidera aussi le jeune homme à guérir!

Un livre que je conseille car il est juste magnifique ...

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:51:01+01:00

Un roman touchant. J'ai bien aimé la plume de l'auteur et les personnages.

Kaden est un jeune homme brisé qui a été maltraité de bien des façons, c'est un personnage très touchant et il va se reconstruire grâce à sa relation avec Logan et sa sœur.

L'histoire est jolie et émouvante et la relation de Kaden et Logan se développe au fil des chapitres tandis qu'ils apprennent à se faire confiance.

Certains passages m'ont paru un peu moins crédibles que d'autres mais cela reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par rineska 2016-02-16T13:31:38+01:00

Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages sont beaucoup trop caricaturaux, c'est cliché sans sentiments ni ressentis cohérents. Dommage car la trame était bien trouvée.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2015-11-19T20:54:52+01:00

Une petite histoire agréable mais....

Kaden dans son enfance victime d'un pédophile cruel se retrouve au début de sa vie d'homme (19 ans) psychologique faible devant certaines situations. Qui se comprend parfaitement au vu de son passé.

Il part prendre un boulot de cuistot dans un ranch. Là, le patron de la ferme tombe sous le charme du jeune homme. La fin du récit sera heureuse.

Malgré tout, j'ai été souvent gêné tout au long du livre par les termes pour décrire Kaden : l'enfant, l'adolescent, le gosse, gracile, le petit, sa silhouette infantile... Par moment je me suis demandé si l'auteur ne poursuivait pas le côté malsain de l'enfance de ce "garçon" dans sa nouvelle relation amoureuse.

Surtout que Logan, le patron, y est décrit comme : l'homme grand, viril, puissant, imposant, massif, beaucoup plus vieux (28 ans), fort...

Je me suis demandé si ce brave homme n'était pas lui même pédophile...

Une sensation bizarre...

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-11-06T19:09:06+01:00

Dès les premières pages lues, j'ai adhéré à l'histoire et au style d'écriture de l'auteur dans lequel transpercent les sentiments et les émotions de ses personnages. On souffre et on espère en même temps qu'eux et selon moi, c'est un des critères qui fait que ce livre est captivant.

Et j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Logan, un cowboy au grand cœur. Comment résister ?! J'ai également apprécié Kaden. J'ai été bouleversée en lisant son passé et j'ai tremblé pour lui tout au long des pages. Malgré la douleur toujours présente de ce qu'il a vécu par le passé, il a su trouver la force de continuer à vivre et de se reconstruire, avec l'aide de Logan et Shea, la sœur du cowboy.

Par contre, une fois de plus, je déplore le langage employé lors des scènes de sexe. Sérieux quoi ! Une jolie scène toute mignonne et pleine de tendresse dans laquelle on peut lire dix fois le mot « bite », excusez-moi, mais franchement, ça le fait vraiment pas ! Et puis ce mot est d'un vulgaire !!!

Mais dans l'ensemble, ça reste une histoire très belle et émouvante que je recommande vivement ! Un moment de lecture agréable qui fait passer un très bon moment.

Juste besoin de temps

• France : 2012-11-27 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T20:53:26+02:00
Kain l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T19:37:47+02:00
laubel le place en liste or
2017-06-28T15:39:32+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T22:52:23+02:00

• Touch Me Gently - Anglais