Juste besoin de temps

Description ajoutée par saltanis 2012-12-02T15:41:03+01:00

Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.

Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-20T18:32:47+02:00

Logan s'approcha de la salle à manger, souriant lorsqu’il entendit ses hommes apprécier les plats étalés devant eux. Le bruit de la chute d'un plat dans la cuisine attira son attention et il se dirigea vers elle au lieu d'aller dans la salle à manger. Immédiatement, il comprit la scène qui se déroulait devant lui. Le plat était cassé en plusieurs morceaux sur le sol, Kaden était blotti contre le comptoir et Franklin était penché sur lui de manière suggestive, une main sur la taille minuscule de Kaden.

- Franklin, aboya durement Logan, dont les yeux brillaient dangereusement. Va prendre ton petit déjeuner et mets-toi au travail, gronda-t-il en matière d’avertissement et l'homme se recula comme si ses pieds étaient en feu.

- Bien… bien sûr patron. Franklin s’éloigna rapidement de la cuisine.

Kaden respira profondément. Une pure panique courait dans ses veines. Il avait à peine enregistré l’approche de Logan ou ses mouvements pour ramasser les morceaux du plat. Ses souvenirs saccagèrent son esprit et son corps, le laissant tremblant.

- Kaden ?

Il entendit cette voix profonde et il gémit, en levant les bras pour protéger sa tête en attendant des coups qui ne vinrent pas.

- Hey, c'est quoi tout ça ? Je ne vais pas te frapper. Chut... Détends-toi.

Cette voix de miel liquide s’immisça à travers sa panique, en révélant toute la tendresse qu’elle contenait et le prit par surprise, réveillant dans sa mémoire quelque chose que Kaden n'avait pas entendu depuis longtemps. Il sentit la main de l'homme venir se poser sur son épaule et il frémit, une sorte de miaulement sortant de sa gorge.

Logan sentit sa poitrine se serrer de pitié et d’une autre émotion indéfinie. S'il ne l’avait pas déjà deviné auparavant, Logan aurait su à ce moment précis et d’une manière certaine que l'adolescent avait été abusé et terrifié par des hommes plus grands que lui. Il recula avec précaution.

Je suis toujours étonnée de la beauté et de la tolérance qui se dégagent des romances M/M , celle-ci est plus sombre plus douloureuse mais magnifique.

Kaden James, jeune homme de dix neuf ans, a subit un profond traumatisme durant son adolescence, il en garde une vilaine cicatrice sur le visage, des cauchemars qui le hante et une peur effroyable des hommes de grande taille. Il s'isole des autres, son unique manière de s'évader ce sont les chansons qu'il écrit; chansons qui lui servent d'exécutoire, chansons où il crie ses craintes et son envie d'être aimé. Cette peur des mâles dominants est plus forte que lui et l'empêche de garder un emploi car il cède à la panique dès qu'il en aperçoit un. Le responsable de l'agence pour l'emploi l'ayant pris en pitié, lui propose de partir travailler pour son cousin comme cuisinier durant trois mois dans le ranch de celui ci au Montana. Kaden n'a pas d'amis, peur des étrangers alors il accepte ce saut dans l'inconnu.

La première fois où Kaden rencontre Logan Michaels le propriétaire du ranch c'est la peur qui prime, Logan c'est pratiquement deux mètres de muscles et de beauté virile, le pire pour lui. Logan est très surpris de voir que le jeune homme qu'il vient d'embaucher est si craintif surtout envers lui. C'est lors d'un incident dans la cuisine entre Kaden et un de ses cow-boys qu'il comprend que le jeune homme a du être abusé et terrifié par un homme plus grandi, il va essayer tout doucement de l'apprivoiser d'abord par pitié puis petit à petit c'est un autre sentiment qu'il ressent, fait très étonnant car Logan cent pour cent hétérosexuel n'a jamais ressenti le moindre désir pour un autre homme.

A petit pas Kaden au contact de Logan et de Shea qui vient passer ses vacances chez son frère et le prend sous son aile, de la gentillesse des hommes du ranch envers lui, d'un cheval lui aussi martyrisé par les hommes va s'ouvrir et commencer à vivre normalement. Il apprend à oublier son corps défiguré et s'efforce de renoncer aux mutilations qu'il s'applique afin de vaincre des crises de paniques, par contre il a du mal à accepter les sentiments qu'il commence à ressentir pour le grand cow-boy, son caeur si malmené n'ose pas s'autorisé à aimer, la tendresse lui étant inconnue. Quant à Logan, si au départ il était déconcerté par ses réactions vis à vis du jeune homme, il finit par admettre sans restriction son désir, désir très fort qu'il n'a jamais ressenti pour les nombreuses femmes qu'il a fréquenté jusqu'à maintenant.

La relation entre l'homme de vingt huit ans bien dans sa peau et l'adolescent de neuf ans son cadet maltraité par la vie est superbement traitée. C'est tendre et émouvant, tout en douceur, voir cet homme si viril essayer d'apprivoiser et de guérir ce jeune homme de ses douleurs et ses peurs vous font oublier que c'est un amour différent. Il va falloir beaucoup de patiente à Logan pour faire comprendre à Kaden qu'il l'aime comme il est et que son passé n'a aucune importance à ces yeux. Les scènes intimes sont magnifiques tout en douceur et tendresse, rien de vulgaire, et l'amour profond de ces deux hommes est juste beau.

Le seul bémol encore une fois c'est la présence de nombreuses coquilles qui sans être gênante pour la compréhension sont désagréables. La romance est tellement belle et émouvante que c'est navrant qu'elle soit pénalisée par des fautes d'orthographes qui gâchent les dialogues.

Commentaire ajouté par Marina-60 2022-06-01T21:09:56+02:00

Un bon livre, bien écrit, on se prend vite d'affection pour Kaden, et on lui souhaite une meilleure vie.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-01-17T19:59:35+01:00

Une histoire pleine de clichés et pas ceux que j'aime. Les personnages sont caricaturés à l'extrême au point que ça en devient irritant. Les situations et les réactions n'ont aucune crédibilité. Je l'ai lu jusqu'à la fin mais avec peu d'intérêt.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-20T18:27:46+02:00

Une belle histoire...

Même si elle n'est pas super originale, elle a le mérite de nous présenter des personnages aboutis, auxquels on s'attache sans peine.

L'histoire de Kaden nous rappelle que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour tout le monde. Sans s'appesantir sur le passé, J.R. Loveless choisit de nous conter sa reconstruction.

C'est peut être un peu facile, mais c'est plein de bons sentiments, et on prend plaisir à tourner les pages pour voir avancer Kaden et Logan.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-07-05T16:36:10+02:00

Une lecture sympathique mais avec quelques longueurs et un peu trop larmoyante.

Commentaire ajouté par Swaggy101 2021-02-18T05:19:41+01:00

Moyennement bon, mais douloureusement bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’auteure à une âme de sadique, avec nous ces lecteurs. À quelques occasions, je me suis demandée si elle y prenait plaisir.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-06-18T19:45:48+02:00

J'adore cette histoire. Elle est touchante attendrissant et génial.

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-08-19T11:35:47+02:00

Ce livre est pas mal. C'est intéressant de voir comment Karen va surmonter ses peurs. J'aime bien.

Commentaire ajouté par HeathOnly 2018-07-07T19:25:53+02:00

Une romance époustouflante sur l'acceptation de l'autre. Le passé compliqué de Kaden est abordé judicieusement et permet aux lecteurs ainsi qu'aux autres personnages d'en découvrir plus sur lui sans pour autant brusquer qui que ce soit. Le seul point négatif selon moi ; la traduction est atroce. Le lire en vo serait probablement une meilleure idée car la traduction est approximative, calquée sur la version originale qui ne correspond pas forcément à la façon dont le français s'utilise dans la littérature.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-07-04T00:55:09+02:00

Beaucoup de clichés, niveau de subtilité zéro, personnages pas attachants et style médiocre (en VO). Il y a tellement de romances m/m qui traitent cette thématique du traumatisme bien mieux! Passez votre chemin, vous méritez de lire mieux que ce livre.

Commentaire ajouté par RavenclEd 2018-04-05T20:44:11+02:00

Très bonne histoire. J'apprécie beaucoup la manière d'écrire de l'auteur. Je conseil encore et encore !

Juste besoin de temps

• France : 2012-11-27 (Français)

Koco le place en liste or
2024-01-13T20:12:25+01:00