Commentaire ajouté par Xhemis 2014-01-18T01:54:51+01:00

Avis plus complet sur mon blog : http://xhemis.wordpress.com/2014/01/18/juste-besoin-de-temps-vf-touch-me-gently/

Je ne vais pas prendre de gants : une des pires histoires que j’ai pu lire !

On retrouve les idées (telle que la soumission, ou le full top/bottom) principalement dans le yaoi en général. Mais la mentalité au Japon est assez spéciale, avec une place très spéciale de la soumission dans la société. Ca me dérange de retrouver ses idées transférées dans un autre contexte et sous couvert de Romance M/M. C'est du yaoi ce livre, pas de la Romance M/M (et pour moi la différence est importante).

JR Loveless semble vraiment avoir un trip pour le viol. C'est la seconde histoire d'elle que je lis et la seconde avec l'un des deux personnages principaux (le "soumis") qui a été violé dans son passé. C'est la solution de facilité quand on ne sait pas trop comment donner une personnalité au personnage.

Ensuite donc cette notion de actif/soumis qu'on retrouve encore dans cette histoire. Il faut toujours qu'un de ses personnages soit un "vrai mâle", et si possible se croyait hétéro jusqu'alors. Mais voilà, il rencontre l'autre protagoniste, un "faible mâle", pour ne pas dire une femelle avec simplement un service trois pièces. Forcément notre "vrai mâle" sera exclusivement "actif" et notre "mâle femelle" sera exclusivement soumis. Ceci même alors que ce dernier a été violé pendant une longue période. Mais bon, notre beau actif est tellement hot que ça guérit les blessures de l'âme à coup sûr...

Il y a d'autres mauvais points encore. Genre en une semaine les deux protagonistes qui savent qu'ils sont déjà amoureux. Le mec était hétéro jusqu'à présent, accepte et explique son attirance de notre soumis... parce qu'il est efféminé. C'est minable.

Ah, avant que j'oublie, forcément un autre mec essaye ENCORE de violer le soumis. Et ça aussi, c'est un point récurrent des histoires de JR Loveless j'ai l'impression.

Que des stéréotypes assez mauvais au final et qui n'apportent rien à l'histoire si ce n'est de la facilité pour l'auteur qui n'a pas de réelle idée ou construction.

Réponses au commentaire de Xhemis