Juste Bleu

Description ajoutée par LeaneC13 2017-07-01T12:59:01+02:00

Brad Lewis : acteur célèbre, corps de rêve, magnifiques yeux bleus ! Lorsque Camille apprend qu’il va venir passer les trois prochains mois dans son école, elle n’en revient pas. Mais que faire, alors que l’attraction entre eux est immédiate ? Succomber à ce séducteur multirécidiviste ou résister afin de ne pas être une fois plus malheureuse ? Ou pire encore hésiter, dire oui, puis non…

Vous avez aimé le Brad Lewis de Troublantes Retrouvailles, alors retrouvez-le dans Juste Bleu, plus séduisant que jamais !

Extrait ajouté par LeaneC13 2017-07-01T13:05:12+02:00

- Ton déguisement a l’air de bien marcher, finalement !

- Oui, je te l’ai dit : comme Superman. Si Loïs n’avait pas embrassé Clark, elle n’aurait jamais su qu’il était Superman, ajoute-t-il plus bas, comme si c’était un secret qu’il ne révélait qu’à moi.

Pourquoi est-ce que je ressens une chaleur bizarre m’envahir quand il dit cela ? Je ne suis pas Loïs et il n’est pas Clark. A moins que je ne sois troublée par sa voix grave, chaleureuse, enveloppante… Stop ! Camille, reprends-toi !

- Euh… oui, sans doute ! Sauf que Lex Luthor avait deviné aussi et sans l’embrasser.

Voix chevrotante et délire kryptonien… bravo ! Du grand Camille Roque ! Encore un qui va penser que je suis complètement à côté de la plaque.

- Tu as raison, me répond-il comme s’il avait envisagé sérieusement le problème. D’ailleurs, je me suis toujours demandé s’il ne s’était rien passé entre Lex Luthor et Superman. C’est très excitant ce petit collant bleu !

Commentaire ajouté par ninon64 2017-08-15T12:13:54+02:00

C'est un livre un peu froid, où tous les clichés à l'air du temps se retrouvent. L'histoire est du coup plate parce que tout est envisageable tous le temps. Le caractère de l'héroïne est fluctuant, l'acteur cliché (comme l'héroïne d'ailleurs). Je me suis donc ennuyée tout au long du livre. c'est un livre sans prise de tête, sans vrai saveur, parfait à lire sur la plage parce que même en sautant des pages ou en faisant autre chose en même temps, alors on ne se perd pas, tout est prévisible

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-04T17:10:02+02:00

J'ai apprécié les 2 premiers livres de l'auteur. Mais là, ce n'est absolument pas pour moi.

Outre une petite baisse de qualité dans l'orthographe ( chose pas évidente je l'accorde, quand on fait " tout" soi-même), et une sorte de bis repetita de troublantes retrouvailles, j'ai lu une histoire où tous les clichés possibles et dans l'air du temps sont réunis. Cela passe de la célébrité ( argent, beau, sexy ...) , une touche de domination, à une femme "normale" blessée par l'amour, peu sûre, jolie sans le savoir ( hum) mal habillée mais exceptionnelle quand elle le fait, un brin picoleuse, en n'omettant pas les séparations dues aux différences sociales, les ex, les meilleurs copain(e)s en passant par l'ami gay et ses déboires. La liste n'est pas exhaustive.

Mais ces successions de scènes clichées, les erreurs de script, chronologiques, les raccourcis, les digressions, les répétitions et le couple plus que prévisible, en plus du caractère de harpie de l'héroïne, ont fait que je n'ai pas apprécié ou su aimer ...

Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, pavé de bons sentiments romantiques, c'est ce que je souhaite.

Je loue les efforts de faire valoir le paysage français et que l'histoire s'y déroule principalement, (Un trait caractéristique de Léane Coste.) quelques répliques humoristiques, d'autres d'amour bien trouvées.

En bref, des contradictions, des répétitions, des longueurs, une histoire et un couple constitués de clichés, ont abouti à un effet négatif sur ma lecture.

Pour autant il est bien entendu que je souhaite le meilleur à l'auteur.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-07-20T13:58:28+02:00

Un avis plus détaillé sur : https://wp.me/p6618l-agK

{Julie}

Histoire touchante, personnages drôles et attachants.

En lisant le résumé on peut se dire encore une histoire où le célèbre acteur tombe amoureux de la jeune innocente. Et bien oui, c’est une romance : on est averti ! Envie de rêve, d’amour, de sexe, bien écrit en respectant les codes, pourquoi ne pas se lancer ?

[...]

La rencontre Camille-Brad est cocasse, leur relation se poursuit entre séduction, professionnalisme, doutes …

Vont-ils tomber amoureux ? Venant de deux mondes si différents est-ce qu’une histoire d’amour est possible ? Est-ce que la présence de Brad dans le village sera dévoilée ?

[...]

Cette confrontation entre la célébrité et la normalité était déjà présente dans le livre précédent de Léane Coste : Troublantes retrouvailles où le personnage de Brad Lewis fait son apparition. Juste Bleu n’est pas une suite mais un spin-off qui peut se lire de façon indépendante.

Vous cherchez un bel homme, de l’humour, des sentiments, une dose de sexe, une lecture rapide et aisée Juste bleu peut vous ravir.

Cette histoire s’adresse, selon moi, aux lectrices avec une âme de romantiques, qui ont envie de croire au prince charmant et qui l’assument !

Commentaire ajouté par lessa 2017-07-14T11:21:12+02:00

La romance parfaite pour l'été entre un acteur mondialement connu et une institutrice du Cantal qui n'a pas sa langue dans sa poche : alors que rien ne laissait penser qu'ils pourraient se rencontrer et vivre une histoire, le destin (et le cinéma)s'en mêlent.

Une jolie histoire, très sensuelle, avec des échanges piquants et drôles : bref, un régal...

chronique complète ici : https://solysbooks.blogspot.fr/2017/07/un-roman-parfait-en-ces-temps-de-bleu.html

Commentaire ajouté par Skipere 2017-07-10T17:13:03+02:00

Brad est un acteur international que nous avons connu dans Troublantes retrouvailles. Il vient en repérage dans une école située dans un petit village de France pour son prochain film. Il rencontre la directrice Camille qui au début n'est pas forcement très favorable à ça.

Entre Brad et Camille il y a de l'attirance (beaucoup) mais aussi et surtout du respect. Camille a été malmenée par le passé par son ex et n'arrive plus à faire confiance et se laisser aller. Brad est un homme comme on aimerait en connaître plus. Il est dingue de Camille et fait tout pour la rassurer et lui montrer qu'elle peut se lâcher avec lui.

On retrouve Brad avec son air canaille et sa joie de vivre. Encore une fois la plume de l'auteure a su me transporter. De plus retrouver David et Elsa m'a beaucoup plu.

Juste Bleu

• France : 2017-07-07 (Français)

lessa le place en liste or
2017-07-14T11:14:36+02:00