Juste colocs !

Description ajoutée par Rebecca-Foray 2021-03-07T08:13:57+01:00

Description

Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !

Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.

Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils.

La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace !

Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Extrait ajouté par Matoline 2021-03-17T09:58:07+01:00

Chapitre 8 :

Nico

«… Mon portable vibre. Aline. Je décroche et lui fais part de mes tourments.

– Elle est comment ?

– Quoi ? Mais c’est quoi, cette question ? Tu crois que je suis désespéré au point de draguer une fille déprimée qui bosse dans l’école de mon fils ?

– Arrête, Alex. Si tu ne réponds pas, c’est qu’elle est canon.

J’entends à sa voix qu’elle sourit jusqu’aux oreilles.

– Je te laisse, il faut que je bosse.

– Alex, ne raccroche…

Trop tard. J’éteins mon portable au cas où l’idée de me rappeler lui vienne. Je ne veux pas m’étendre sur la beauté de mon éventuelle future colocataire. Là n’est pas le sujet ! … »

Commentaire ajouté par Catou972 2021-05-02T01:01:57+02:00

Je voulais une histoire sympa sans l accentuation sur du drama et bien cette romance ce qui me fallait. Voir évoluer la relation de Sam et Alex dans des sentiments doux et sincères.

Commentaire ajouté par Mey_rin 2021-04-30T22:47:48+02:00

Une histoire en trois parties qui ne m'a pas fait voyager.. J'en suis navrée. Je pense que ce qui n'a pas matché est la plume de l'auteur. Trop simple. Trop rapide. Tout est dit en une seule phrase. On ne rentre pas dans les émotions : de ce fait, on ne s'attache pas aux personnages. Et puis, les chapitres sont vraiment très courts. Ça ne me dérange pas, grâce à ça, on a l'impression que l'histoire se lit vite. Mais, là, c'est beaucoup trop vite et pas assez poussé. Surtout dans les sentiments des personnages.

Et pour ce qui est de nos deux protagonistes, j'ai du mal à croire qu'ils sont adultes avec leurs questions sans queue ni tête. Ils ont l'art de compliquer les choses pour rien, de tout aggraver.. J'ai failli arrêté ma lecture tellement je n'en pouvais plus. Seulement, j'ai l'habitude d'être surprise avec les éditions addictive, donc j'ai continué..

Je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-19T11:13:56+02:00

Un livre où les deux héros sont blessés dans leur cœur à cause du sexe opposé, où la confiance est mise à mal, mais heureusement les amis sont là pour les aider et leur ouvrir les yeux.

Sam est une jeune femme qui a tellement été rabaissée qu’elle n’a plus confiance en elle, voir elle se dénigre vu qu’elle n’a connu que ça. Alex, lui, a été trahi par ses ex, et a vécu une chose terrible qui lui a laissé des séquelles. Ce passé explique qu’il soit devenu ainsi, et qu’il exerce ce métier, il veut défendre les gens surtout les gentils.

J’ai aimé voir ce cœur de glace évoluer et se dévoiler petit à petit pour nous montrer son meilleur côté et c’est très beau. Ce type est protecteur, chaud, beau et terriblement sexy. Il me donnerait envie de faire une colocation.

La plume de l’odeur est douce, fragile et très sensible. Elle nous donne la chair de poule et des frissons partout. J’ai eu l’impression de lire ce livre en apnée. Je ne savais pas où l’auteure allait m’emmener ni où elle voulait aller. Elle nous a mis des rebondissements qui m’ont fait mal, très, très, mal même, mais les personnages de ce livre sont tellement touchants, attendrissants qu’on ne peut que les aimer.

Un livre sublime que je recommande.

Commentaire ajouté par Eliya 2021-04-19T04:17:30+02:00

Bon moment

Commentaire ajouté par faf09 2021-04-15T12:36:27+02:00

Juste Colocs ! de @laurealeno

Éditions addictives .

J'ai passé un super moment, la plume de l'auteur est fluide, la lecture est donc légère est sans prise de tête.

Les chapitres sont super courts, une première pour moi qui ne m'a gêné en aucun cas...

On entre desuite dans l'histoire, je me suis très vite attachée à Sam et à Alex, beaucoup au petit Tim aussi... qui joue un grand rôle auprès de son papa et Sam.

Le fait qu'on est le ressenti alternativement de Sam et d'Alex est plus dynamique et nous permet de bien comprendre leur état d'esprit.

L'auteur aborde des thèmes importants tels que le manque de confiance en soi mais aussi dans l'autre, les méfaits des relations toxiques et la peur de l'échec...

Une belle histoire bien menée, avec deux âmes blessées, racontée avec douceur et une note d'humour malgré des thèmes durs et importants... c'est une histoire qui vaut le détour et que j'ai pris plaisir à lire.

Un peu plus de détails, de piquant et de passion m'aurai mené au coup de coeur .

Ce premier roman de cet auteur est prometteur et je ne manquerais pas de la suivre

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-04-11T17:51:29+02:00

Une super chouette lecture ! Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-07T18:02:00+02:00

Je n’étais pas plus emballé que ça par le résumé de ce roman, et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise ! Ça fait plaisir les surprises comme ça ! Ce livre est un coup de cœur pour moi.

Alors certes, il n’y a pas de suspense à tout va et les personnages n’ont rien d’exceptionnels, mais c’est justement cette « normalité » qui m’a beaucoup plu. J’espère que je vais réussir à exprimer mon ressenti, mais j’ai vraiment eu l’impression en lisant ce livre que l’histoire qu’elle raconte aurait pu arriver à n’importe qui : je trouve qu’elle sonne vraie ; et c’est ce que j’ai apprécié. On peut facilement s’identifier aux personnages. Car franchement, même si j’adoore lire des romans où le gars et la fille ont un désir si irrépressible l’un pour l’autre qu’ils n’arrivent pas à résister ou des histoires à multiples rebondissements, ça n’arrive que très rarement dans la vrai vie… Or là, dans ce roman, l’histoire entre Sam et Alex se fait progressivement, naturellement. J’ai trouvé ça beau.

En plus, l’auteure a écrit son livre avec des chapitres assez court, en alternant constamment d’un chapitre à l’autre le point de vue de Sam, puis celui d’Alex. J’ai bien aimé cette façon de faire parce que ça nous permet de rester vraiment connecté aux personnage tout au long de l’histoire, de savoir tout ce qu’ils pensent et ressentent.

J’ai aussi beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce livre, comme la violence faite aux femmes ou encore la difficulté à refaire confiance quand on est trahi ou rabaissé.

En tout cas, j’espère qu’au travers mon commentaire je vous aurais donné envie de lire ce bouquin, parce qu’il mérite le détour.

Commentaire ajouté par equitbook 2021-04-05T23:32:23+02:00

Une jolie histoire mais tout ce déroule trop vite j aurai aimé quelques pages de plus pour vraiment prendre le temps de tous développer.

Chapitres très très courts ça m a surprise.

Ce lit très bien et très vite

"Juste colocs !" est sorti 2021-03-16T21:59:13+01:00
background Layer 1 16 Mars

Juste colocs !

• France : 2021-03-16 (Français)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T04:22:35+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T09:55:18+02:00