Juste colocs !

Description ajoutée par CAPS13 2021-03-07T08:13:57+01:00

Description

Ils ont été trahis, ils devront se faire confiance.

À la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec, mais surtout sans appart !

Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions.

Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de baby-sitting avec son fils.

La proposition est trop belle pour être vraie, et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un cœur de glace !

Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-03-17T09:58:07+01:00

Chapitre 8 :

Nico

«… Mon portable vibre. Aline. Je décroche et lui fais part de mes tourments.

– Elle est comment ?

– Quoi ? Mais c’est quoi, cette question ? Tu crois que je suis désespéré au point de draguer une fille déprimée qui bosse dans l’école de mon fils ?

– Arrête, Alex. Si tu ne réponds pas, c’est qu’elle est canon.

J’entends à sa voix qu’elle sourit jusqu’aux oreilles.

– Je te laisse, il faut que je bosse.

– Alex, ne raccroche…

Trop tard. J’éteins mon portable au cas où l’idée de me rappeler lui vienne. Je ne veux pas m’étendre sur la beauté de mon éventuelle future colocataire. Là n’est pas le sujet ! … »

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-05-12T19:12:31+02:00

Hello la communauté,

Je dois bien l'avouer, ce roman ne m'a pas séduite par sa couverture. La première chose qui m'a séduite c'est l'autrice en faite qui est adorable mais passons 😜. Après j'aime beaucoup les histoires de coloc, même si ce ne sont pas mes favorites. Donc j'allais forcément craqué pour ce joli bébé. Bon finalement, je l'ai gagné mais chuut.

En tout cas, ce qui est certain c'est que je ne suis absolument pas déçue de ma lecture, bien au contraire. En plus d'être une histoire de collocation, le héros est un jeune papa célibataire et je dois avouer que j'adore ça. Rajouter par dessus, une jeune femme paumée et touchante, voilà le combo parfait que nous sorte Laure.

Sam est une jeune femme qui a vécu pendant 7 ans avec un homme qui la ridiculisait, dénigrait, jusqu'au jour où il a eu le geste de trop. Sam est une jeune femme qui se croit fragile et misérable alors qu'en réalité, elle a une force de caractère impressionnante. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de supporter des années et des années de violence plus ou moins psychologique.

Alex, lui, est et un jeune avocat, papa et divorcé qui n'a plus aucune confiance en la gente féminine. Il a le cœur sur la main et prêt à tout pour les gens qui l'aiment, en particulier son fils de 3 ans. Mais malgré la barrière de glace qu'il a érigé autour de son cœur, lorsqu'il voit Sam, il ne peut s'empêcher de lui venir en aide et de tomber doucement mais sûrement, sous son charme.

Sam et Alex vont devenir colocataires et doucement un lien fort se crer entre eux et leur permettre de panser leurs blessures.

Une belle histoire douce et touchante transmise par une plume aussi belle que sa romance. J'ai adoré, c'est un véritable coup de cœur que je recommande à tous lecteurs amoureux d'histoire d'amour belle, drôle et touchante.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2022-02-01T22:01:21+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce roman! Avec des personnages attachants et le fils d’Alex qui est trop chou, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai adoré que les chapitres soient courts ce qui fait que ma lecture a passé hyper rapidement (et le fait qu’à chaque fin de chapitre, je me suis dit un dernier chapitre avant d’aller dormir XD). L’histoire est originale entre la situation de colocation et l’évolution de leur relation. De plus, le roman est rempli de situations et de dialogues drôle ce qui rend la lecture légère. J’ai trouvé intéressant de voir les dommages que la violence psychologique à laisser à Sam, même si cela aurait pu être plus poussé. La plume de l’auteure est fluide et c’est avec simplicité qu’elle m’a entraîné dans le roman.

Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2021-11-28T09:20:59+01:00

Ça fesait un moment que je voulais lire ce livre et je n'ai pas était déçu.

C'est une lecture toute en douceur malgré les sujets aborder que ce soit avec Samantha, Alex ou encore Nathan le neveu d'Alex.

3 histoires différentes mais qui les ont fait souffrir la trahison, la mort ou encore la violence. L'auteure à très bien su les aborder.

Ce livre est un coups de cœur pour moi 😍 et il est très addictive.

Je vous conseille cette lecture 😁👍

Commentaire ajouté par Instant_Newromance 2021-11-14T19:13:35+01:00

alors cette histoire comment vous dire elle regroupe tout ce que j’aime les enfants, l’amour, les colocs, il ne manquerait plus qu’un chien et se serait parfait ! Plus sérieusement vous vous en doutez j’ai adoré ! L’écriture est fluide, les personnages attachants ! Pour une fois je trouve que bien que Sam l’héroïne ait des soucis on ne tombe pas dans le clicher de la « tragédie » comme souvent, oui elle a des problèmes mais c’est aborder très subtilement par petite touche ce qui nous rend emphatiques mais ça n’entraîne pas d'apitoiements extrêmes comme ça peut être parfois le cas. On y découvre également la dureté du métier d’avocat. Au début de l’histoire on ressent beaucoup de gêne et de respect entre les personnages puis cela se dissipe petit à petit et c’est clairement le comportement que je pourrais avoir, j’ai pu m’identifier aux personnages assez facilement.

Si vous êtes une/une fan d’histoire de colocs vous ne serez pas déçus

Commentaire ajouté par Nanie-F 2021-11-08T08:59:54+01:00

Une lecture simple et sans surprise. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais l'histoire ne m'a pas transcendé. En revanche j'ai bien aimé le système de petits chapitres de moins de 10 pages qui alternent entre les deux personnages principaux. C'est agréable de connaître les ressentis des deux au même moment de l'histoire.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-10-12T10:21:40+02:00

Un livre en double vu et qui se lit facilement

Sam part après que Bruno la giffle.

Elle va chez sa meilleure amie et trouve vite 1 solution grâce à Alex.

Alex l'avait vu le jour de son départ auprès de l'eau.

Il la reconnut à l'école et lui propose de l'héberger.

Il se sent immédiatement attiré par Sam.

Les 2 se rapprochent doucement.

Mais Sam répond souvent à Bruno et part même avec en week-end.

La elle réalise son erreur et rentre, mais Alex est sorti.

Alex dit qu'il ne sait rien passé même s' il ne se souvient pas trop de sa soirée.

Puis voilà qu'il arrive quelque chose avec 1 cliente d'Alex.

Cela le bouleverse.

Il repousse Sam qui part chez Aline, la cousine d'Alex.

Puis le week-end arrive et la présence de Tim, son fils de 3 ans, l'aide beaucoup.

Il se confie à Sam.

Leur relation évolue donc mais Sam a peur d'aller trop vite et de tout perdre.

Mais c'est sans compter sur son ex Bruno qui l'a suit depuis qu'elle lui a dit que c'était fini car elle avait quelqu'un.

Il déboule et la frappe devant chez Alex. NATHAN le neveu d'Alex flippe mais Alex arrive vite et il appel les flics

Du coup elle part avec lui chez ses parents pour les vacances.

Alex le dit enfin à son fils mais voilà qu'il aperçoit encore une ex et pète 1 câble.

Il commence à me soûler.

Alors que Sam assure avec toute sa famille

Heureusement la mère d'Alex lui explique et elle va le voir et tout s'arrange puis voilà qu'il laisse passer 1 phrase au sujet des enfants et vu qu'elle aimerait être mère elle a peur de devoir renoncer à Alex.

Elle lui parle et il dit qu'il n'est pas contre mais pas de suite

L'épilogue apporte une belle surprise

Commentaire ajouté par Sane27 2021-09-12T21:31:09+02:00

J aurais aimé que l auteure traite de façon un peu plus approfondie la violence conjugale. Dommage d être avec un avocat et qu aucune poursuite contre le conjoint violent .

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-25T21:24:43+02:00

Alex & Sam

J'ai dévoré ce livre et le mot est faible, la preuve quand je suis arrivé à l'épilogue, j'ai cru avoir zappé quelques chapitres par erreur (je lui sur une tablette d'où le doute) mais non j'ai bien dévoré ce livre. Donc ne stressez pas en voyant 126 chapitres, ce sont des chapitres cours et attention gros point positif, on change de point de vue à chaque chapitre donc ça permet de suivre une même action des deux points de vue et ça pour le coup, c'est génial.

Le roman est assez doux à lire, les personnages sont intéressants. J’aime beaucoup les histoires avec des collocations et surtout quand il y a un enfant dans l’histoire même si l’enfant est partagée au niveau de la garde et qu’il n'est pas présent dans la totalité du roman, j’ai trouvé ça logique et assez original. Généralement les parents sont soit décédés, soit monoparentales et là, on a un aperçu de parents séparés avec une garde alternée que j’ai trouvé intéressant.

Ce qui m’a un peu frustré par moments, c’est que les personnages ont tendance à faire un pas en avant deux pas en arrière même si le roman se lit extrêmement vite, je me suis demandé à un moment donné si ça allait finir par s’arranger même si au final, ils sont mignons tous les deux, c’est vrai que par moment ça tourne un peu en rond. Je pensais que ce serait une petite romance simplissime, mais c'était vraiment un très bon livre !

Seul bémol la couverture qui ne reflète à mon goût absolument pas la profondeur du roman, mais bon on en peut plus des couvertures torse poil.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-05T22:25:48+02:00

Premier livre de cette auteure!!!

Aucune pitié ma poule!

L'histoire est bonne. Un petit truc tranquille, tous mignon tout plein.

Sauf que...., il y avait un tit moment d'action. C'était parfais et il y avait de la place pour pousser ce moment intense en émotions, mais c'était plat.

L'auteure parle d'un sujet énorme et d'actualité, mais elle ne la pas poussé. La violence conjuguale en parole(psychologique) est aussi dommageable, si ce n'est pas pire que la violence physique.

Ensuite la relation entre nos deux totos... les scènes de sexe sont intenses et parfaite, mais il manquait un je ne sais quoi pour que je les trouve crédible.

Sinon un grand bravo. Un premier manuscrit c'est énorme!!

Lache pas!!!

Note 7/10

Commentaire ajouté par I56620 2021-07-11T14:57:02+02:00

J’ai vraiment adoré !!!

Juste colocs !

• France : 2021-03-16 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T19:42:46+01:00
KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T16:06:55+01:00