Commentaire ajouté par Mandowars 2021-03-21T00:29:14+01:00

Une histoire simple et mignonne mais avec trop de facilité Spoiler(cliquez pour révéler)comme Bruno qui l’agresse Mais elle ne porte pas plainte et lui qui s’excuse et qui part à Paris j’ai trouvé ça trop facile

Commentaire ajouté par sophiedu83 2021-03-21T11:40:36+01:00

Une histoire toute mignonne et légère mais trop lisse pour moi j'ai arrêté ma lecture

Commentaire ajouté par Philo18 2021-05-29T16:01:49+02:00

Sam et Alex une rencontre réaliste où très vite on comprend la fin, mais leur passé donne le rythme à l'histoire. J'ai apprécié le roman étant fan des romans à l'eau de rose, quelques hics les tests au départ semblent improbables en moins de 24h, certains passages caricature Sam en femme naïve et trop impulsive pour son âge. La fin est un peu bizarre on saute 1 an sans avoir aucun détails sur cette année, autant faire un épilogue j'aurais trouvé cela plus judicieux.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-05T22:25:48+02:00

Premier livre de cette auteure!!!

Aucune pitié ma poule!

L'histoire est bonne. Un petit truc tranquille, tous mignon tout plein.

Sauf que...., il y avait un tit moment d'action. C'était parfais et il y avait de la place pour pousser ce moment intense en émotions, mais c'était plat.

L'auteure parle d'un sujet énorme et d'actualité, mais elle ne la pas poussé. La violence conjuguale en parole(psychologique) est aussi dommageable, si ce n'est pas pire que la violence physique.

Ensuite la relation entre nos deux totos... les scènes de sexe sont intenses et parfaite, mais il manquait un je ne sais quoi pour que je les trouve crédible.

Sinon un grand bravo. Un premier manuscrit c'est énorme!!

Lache pas!!!

Note 7/10

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_nini 2022-02-01T22:01:21+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce roman! Avec des personnages attachants et le fils d’Alex qui est trop chou, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai adoré que les chapitres soient courts ce qui fait que ma lecture a passé hyper rapidement (et le fait qu’à chaque fin de chapitre, je me suis dit un dernier chapitre avant d’aller dormir XD). L’histoire est originale entre la situation de colocation et l’évolution de leur relation. De plus, le roman est rempli de situations et de dialogues drôle ce qui rend la lecture légère. J’ai trouvé intéressant de voir les dommages que la violence psychologique à laisser à Sam, même si cela aurait pu être plus poussé. La plume de l’auteure est fluide et c’est avec simplicité qu’elle m’a entraîné dans le roman.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-07-02T12:50:31+02:00

Rien de transcendant des longueurs mais reste sympas à lire sans coup de coeur

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-03-16T09:17:23+01:00

Ce roman, écrit à deux voix, est découpé en trois parties.

•Dans la première partie, on découvre les personnages, l'histoire se met en place et puis un des protagonistes va avoir une prise de conscience.

•Dans la deuxième partie, plusieurs évènements vont avoir lieu, ce qui va nous conduire tout droit vers une révélation.

•La troisième partie est celle du dépaysement et des liens qui se tissent.

La plume de l'auteure est fluide, le récit est prenant dès les premières pages et les rebondissements sont bien amenés. Je me suis très vite attachée aux personnages. Certaines répliques m'ont bien fait rire et par moments, je me suis identifiée à la protagoniste.

On pourrait croire qu'il s'agit, comme le titre l'indique, d'une simple histoire de colocs mais non, c'est bien plus que ça ! L'auteure aborde certains sujets importants tels que les traumatismes, les relations malsaines et la confiance sous toutes ses formes.

• Sam est auxiliaire de vie, elle est attachante et très sympathique. Le seul souci est qu'elle n'est pas épanouie mais n'en a pas conscience.

• Alex est avocat, il est célibataire et le père de l'adorable Timéo . C'est un très bon papa, soucieux du bien-être de son bout de chou de 3 ans . À côté de cela, il n'est pas très avenant avec les femmes et a du mal à leur faire confiance. Donc les débuts avec sa coloc sont prometteurs .

J'ai passé un très bon moment de lecture !

Le seul et unique bémol est que je suis incapable de dire combien de temps s'est écoulé entre le début du roman, les différentes péripéties et la fin du récit car il n'y a que très peu d'indications de temps , ce qui pourrait donner l' impression que les actions se passent trop vite .

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-03-16T22:30:24+01:00

Sam qui a subi depuis des mois les brimades de son conjoint, se voit quitter le domicile après cet acte de trop.

Elle a comme toutes personnes qui a été rabaissées durant des années, perdues leurs confiances en elles, si elles ne trouvent pas les aident adéquates pour les épauler dans leurs choix, elles pourraient retomber dans les griffes de leurs bourreaux en leurs pardonnant leurs méfaits. Cette aide est pour Sam, son amie Laetitia, qui sait trouver les mots et la soutien contrairement à son entourage.

Alex est un avocat qui bosse dur pour offrir à son fils, Tim, une belle vie. Depuis sa séparation avec son ex, il fait tout pour lui prouver qu’il sait s’occuper de leur enfant, qu’il connait ses priorités et qu’il est un parfait père, mais entre son métier qui lui prend beaucoup de temps et son ex qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, Alex doit faire preuve d’un immense courage car son fils est tout pour lui.

Au détour d’un jogging, Alex va tomber que une jeune femme qui semble accablée par la tristesse, il se voit lui demander comment elle va et surtout il ressent envers elle une certaine empathie alors quand il la recroisera à l’école de son fils il va faire une chose un peu irréfléchi pour lui. En effet, l’avocat va proposer à la jeune assistante scolaire un hébergement contre quelques services domestiques. Sam ne saura comment prendre cette proposition, elle ne le connait pas, ne sait pas si elle peut faire confiance à un homme mais elle ne veut pas non plus devenir un point mort pour son amie, donc contre toute attente elle va accepter de cohabiter avec cet homme et son fils.

La cohabitation se passe relativement bien pour la jeune femme même si elle doit subir la froideur de son hébergeur, on doit dire qu’Alex n’est pas des plus chaleureux avec elle et ça a de quoi déstabiliser Sam, car ce qu’elle ne comprend pas c’est pourquoi lui avoir proposer cet « emploi » si c’était pour être si distant.

Mais cette distance ne cacherait-elle pas en fait en un certain malaise de l’avocat ?

Alex a agi avec impulsivité, il n’a pas vraiment réfléchi aux conséquences de l’offre qu’il a faite à cette femme, de nature gentil, attentionné et très protecteur, il renferme en lui une douleur, une peur de souffrir de nouveau, une peur de l’échec, un échec qu’il ne peut commettre. Il se doit d’avoir le meilleur pour son fils et voit en Sam, cette femme qui travaille avec des enfants une petite aubaine pour les moments où il lui demandera de garder son fils. Mais au fil des jours il va vite ressentir pour sa colocataire une certaine attirance, il fera en sorte qu’elle se sente bien et surtout il va agir de manière très ambiguë, parfois froid parfois taquin.

« Elle est mon oxygène, ma bouée de sauvetage. Sans elle, j’étouffe, je me noie. J’ai l’impression qu’elle me tire de mon cauchemar. Mais je ne peux pas l’utiliser pour aller mieux. »

L’auteure a une plume très fluide, il n’y a pas de temps mort dans ce livre, les rebondissements sont très nombreux et on va vite se prendre dans l’histoire de Sam et Alex. Les deux points de vus nous permettent vraiment de comprendre l’avocat qui aux yeux de Sam n’est pas du tout ce qu’il semble être. On mieux l’appréhender et s’émouvoir de ses craintes et de ses doutes.

Sam, on va avoir envie de la secouer mais après ce qu’elle a suivi on peut comprendre sa timidité et surtout ses interrogations par rapport au couple qu’elle a formé avec son ex.

Et il y a un passage que j’ai particulièrement adoré c’est celui du peau à peau, j’aurais aussi aimé le vivre mais bon pas pour les raisons qui les ont poussés à le faire.

Comme vous l’aurez compris, ce livre vaut le détour, on ne s’ennuie pas, on vie à travers notre petit couple, de leurs doutes, de leurs interrogations et de leur complicité naissante.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-03-17T10:35:45+01:00

Une nouvelle découverte et un premier roman pour Laure Aleno. La couverture est sexy, et le résumé très attrayant.

Après une altercation où Sam reçoit une gifle de son compagnon Bruno, elle décide de le quitter, ainsi que leur logement. Elle se retrouve à la rue, jusqu’à ce qu’un parent d’élève lui propose une colocation avec services.

Alexandre a besoin d’une aide pour les vacances avec son fils. Après avoir rencontré une jeune femme triste en deux occasions et intercepté une conversation, il lui vient l’idée folle de lui demander de devenir sa colocataire contre des minis services.

Samantha, est une auxiliaire de vie scolaire (mon métier que j’adore !). C’est une jeune femme qui est régulièrement infantilisée par sa mère et Bruno. De plus, il n’a jamais cessé de la rabaisser. Elle est très douce, timide, parfois gênée et s’excusant souvent de ses erreurs ; un défaut découlant du comportement malsain de Bruno.

Alexandre Roubin, 32 ans, est un avocat et papa d’un petit garçon nommé Timéo de trois ans. Il a des démons cachés au fond de lui venant de son passé, surtout de ses anciennes relations. C’est un homme trahi qui a perdu toute confiance en la gente féminine, restant malgré tout protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sam et Alex. Le roman est divisé en trois parties avec de petits chapitres, ce qui permet d’alterner bien plus souvent le point de vue dans une même scène, j’apprécie beaucoup ce style.

L’intrigue est bien menée. Alexandre va apprendre à connaître Samantha, et pour se protéger de cette femme attirante il montre un côté de lui froid et distant. Sam veut se reconstruire, mais elle doute encore. Malgré le côté “cœur de glace” d’Alex, elle prend ses marques, et apprécie de plus en plus sa nouvelle vie malgré les supplications et insistances de Bruno.

La plume est fluide, et très agréable à lire. Le roman s’installe petit à petit, la découverte de nos personnages, puis l'évolution de leur relation, leur prise de conscience et leurs révélations vont aboutir à de nombreuses scènes belles et émouvantes. Les thèmes comme la trahison ou la violence verbale sont intégrés avec légèreté et douceur. Le rythme est agréable, et l’histoire avance à petit pas.

Les émotions sont charmantes, tout en finesse. Sam est une battante, malgré son caractère effacé. Alex est un personnage plus complexe, il cache des fêlures bien profondément tout en restant bien proche de la surface. Les doutes, la peur et sa solitude vont jouer énormément sur son comportement. Dommage que Sam n'ait pas plus de répondant par moment, et pardonne très vite sans explications, un peu de piquant et de passion aurait été un plus pour ma part. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.

Une belle histoire de deux êtres blessés. Ce premier roman de Laure Aleno est une réussite, tout en douceur et légèreté malgré un thème de départ difficile. L’humour et de belles scènes émouvantes apportent de la fraîcheur. Une lecture charmante, hâte de découvrir d'autres écrits.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-18T22:06:50+01:00

Une belle romance.