FBI Profiler, Tome 8 : Juste derrière moi

Description ajoutée par TerverChante57 2020-01-24T12:52:22+01:00

Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d'accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police....

Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au cœur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une sœur hantés par leur passé.

S'il a fait tout cela dans un accès de colère, c'est l'enragé le plus futé que j'ai jamais rencontré.

Encore une excellente lecture en compagnie des personnages si bien élaborés par Lisa Gardner.

On replonge cette fois-ci dans l'univers du profilage et pas des moindres. Un tueur de masse. Voilà le genre de criminel que vont poursuivre nos héros et ils vont avoir du fil à retordre.

Encore une fois parfaitement écrit et surtout il y a ce twist final qui fait revoir toute l'histoire sous un angle différent, avec une nouvelle perspective. C'est toujours une surprise même si on s'y attend quand on connaît les romans de l'autrice.

Un polar qui nous emmène aussi sur des sujets importants tels que les enfants maltraités, leurs placements en famille d'accueil, leurs difficultés à se reconstruire.

L'histoire est bien imaginée et l'intrigue bien construite avec un récit qui nous ouvre différentes pistes, nous baladant de surprises en surprises éveillant ainsi notre curiosité.

Un suspense assez captivant, qui rend cette histoire très prenante où il devient difficile de refermer le livre.

Les personnages sont bien travaillés et j'ai ressenti une certaine empathie pour ces deux ados au passé très lourd mais qui semblent prêts à sortir de ce tunnel.

Un bon moment de lecture avec ce polar sans effusion de sang ni effets spéciaux, avec une histoire surprenante et qui tient la route.

J'ai à nouveau bien apprecié ce livre écrit par Lisa Gardner. Le scénario donnait envie de lire le livre. L'histoire des personnes invite l'émotion chez le lecteur car les histoires familiales sont universelles et nous touche tous. Le seule reproche que j'ai à emmettre est que c'est toujours le même déroulement de l'histoire. Il n'y a plus d'originalité et cela peut devenir un peu redondant à force de lire de nombreux livres de cette autrice.

J’en ai lu plusieurs dernièrement de cette auteur et ce dernier est dans mes préférés ! Beaucoup de suspense, j’avais de la difficulté à arrêter de le lire !

Encore un excellent Lisa Gardner. Je recommande, vous ne vous ennuierez pas.

Impeccable comme d habitude

Je passe toujours un bon moment avec cette auteure.

Une histoire prenante, des personnages très intéressants... un bon lisa Gardner même si ce n'était pas mon préféré

Avec ce roman Lisa Gardner confirme son talent pour le suspens!

Tout au long du roman on alterne entre le présent et ce qui est arrivé à Telly dans le passé et ce qui l'a amené à sa situation présente!

Mais du coup tout du long je me suis prise d'affection pour Telly et je me suis dis j'espère tellement que c'est pas lui !!! Même si tout tend à prouver que c'est lui.

Du coup on a envie de connaître le fin mot de l'histoire et impossible de lâcher le roman!

Lu en VO ("Right behind you").

Un polar assez complexe qui se veut étude de psychologie.

D'un côté, le récit est addictif: on a vraiment envie de savoir, d'anticiper, on sent ses certitudes s'évanouir, on se doute que cela finira plutôt bien pour la jeune héroïne (une ado de 13 ans qui a vécu des traumatismes) et son frère (bien que celui-ci apparaisse comme le coupable indiscutable).

Mais que d'invraisemblances! Un suspect poursuivi sur 24h par la police qui, apparemment, écrit des pages et des pages sur les évènements de la journée, un meurtrier potentiel qui, avant d'appuyer sur la gachette, explique longuement à sa victime sa version des faits...).

FBI Profiler, Tome 8 : Juste derrière moi

• France : 2020-02-26 (Français)
  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)

JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:04:21+01:00

• Right Behind You - Anglais