Juste devant toi, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-11-15T21:16:36+01:00

Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi.

Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s'est réalisé. Du moins en apparence...

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux.

Extrait ajouté par marine811 2015-11-18T05:42:29+01:00

Elle me lança un regard ravivé par la satisfaction.

— Demain après-midi, au Regency Hôtel.

Je me figeai. Quoi, si vite ? Et elle me demandait d’y réfléchir… C’était un comble ! Comment prendre une décision en si peu de temps ? Comment être sûre de faire le bon choix ? Quoi que je décide, je ne devais pas me louper, sous peine de le regretter par la suite. Parce qu’après ça, il n’y aurait pas de retour possible.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-05-30T14:12:36+02:00

J'ai pas du tout accrochée, j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Margaux est chiante et son caractère incompréhensible ainsi que ses sautes d'humeur, Adam est un peu plus attachant mais ne peut pas sauver tout le livre.

Et l'histoire de la meilleure amie est ridicule.

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-06-13T15:29:45+02:00

Un livre très sympa à lire bien qu'un peu court. La fin est brutale et on se sent obligé de lire la suite

Ce premier tome n'est finalement qu'une introduction aux personnages et à l'histoire qui a surement se dérouler après

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-11-26T16:14:06+01:00

(j'ai lu l'intégral des 4 tomes mais me contenterai de donner mon avis sur le 1er)

Je n'ai pas accroché. Le ton, la longueur avant d'entrer dans le sujet ou encore l'impression que le découpage en 4 tomes n'était que pour faire de la vente. Margaux et Adam ne m'ont pas touchés, je n'ai rien trouvé de passionnant. En tout cas, pas de 2ème lecture en ce qui me concerne. A vous de vous faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-07-20T12:38:38+02:00

Margaux est une petite peste, une gamine.... j'aime bien dommage que cela soit trop court.

Elle n'a pas un passé facile est beaucoup de monde ne ce gêne pas le lui le rappeler....

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-06-26T20:42:54+02:00

Pour le moment rien de spéciale. Nous découvrons les personnages et la situation.

Martiaux est une enfants de la dass. Jamais vraiment acceptée dans la petite ville du Maine où elle passe son adolescence. Elle décide de tous plaquer le soir où son petit ami star de la ville la gifle apres son refus de vivre avec lui.

Nous avons aussi Adam, le mec beau comme adieu complètement torturer et exclu de la société. Adam est le neveu de la tutrice de margaude. Il est son protecteur contre son avis.

Nous retrouvons l'art aux et Adam cinq ans plus tard à Broadway.

Suite au prochain épisode car pour le moment nous n'en saurons pas plus.

Margaude semblé sympathique quoi qu'un peu fière dans le genre je demande pas d'aide et je me débrouille seule.

Adam cache pour le moment son jeu mais on va en savoir plus bientôt.

À suivre

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-06-09T10:39:52+02:00

Une histoire très sympa, bien écrite avec des personnages attachants.

On voit bien qu'un lien unique unie Margaux et Adam, bien au delà du fait qu'il ait tous les 2 était élevés par tante Natsuko.

C'est un roman que je vais recommander aux jeunes filles en recherche de belles histoires d'amour à la médiathèque où je travaille.

Merci à Maddie D. pour ce beau moment de détente et de rigolade.

Commentaire ajouté par Leslie27 2016-05-05T09:40:06+02:00

Histoire qui se lit trop vite et où il ne se passe pas grand chose... Au moment où ça commence vraiment, on est brutalement arrêté dans notre lecture avec la fin de ce premier tome... Dommage, il reste cependant plaisant à lire et donne quand même envie d'en lire d'avantage...

Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-03-08T12:56:20+01:00

Ce lis très rapidement , pas de coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par marine811 2016-02-08T12:09:48+01:00

Un tome où tout va très vite , on a pas beaucoup de suspense ... dommage. On verra la suite .

Commentaire ajouté par mamour04 2016-02-01T17:27:08+01:00

Très mitigé sur ce premier tome, tout est survolé et va assez vite, sans que pour autant il se passe grand chose... :(

On fait un saut de cinq années sans explications, pourquoi, comment, Margaux est partie.

Le personnage d'Adam est survolé complètement, ce qui est dommage.

A voir la suite.

Par contre chapeau pour le cliffhanger, il pousse le lecteur à revenir. ^_^

Juste devant toi, tome 1

• France : 2015-11-14 (Français)