Livres
463 830
Membres
423 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T14:18:34+02:00

Si la situation n’avait pas été aussi triste, j’aurais pu rire en pensant que l’univers était pourvu d’un sens de l’humour assez merdique. En un instant, ma vie était passée d’assez pourrie à géniale, puis de nouveau de géniale à… un niveau subaquatique. En quelques secondes, j’avais appris que la bulle paisible et heureuse dans laquelle Adam et moi nous étions enfermés n’était qu’une fragile illusion. En un rien de temps, elle avait éclaté. Comme quoi, le bonheur tenait vraiment à peu de choses. Voilà à quoi j’avais pensé durant le trajet jusqu’à l’hôpital. Je savais que j’aurais dû songer à tante Natsuko, mais je ne pouvais m’empêcher de faire le point sur ma situation.

Adam gara la voiture en vrac. On y était. Je balançai au loin mes envies de m’apitoyer sur ma vie sentimentale gâchée et me focalisai sur la raison de ma présence ici. La honte m’envahit. Comment avais-je pu être si égocentrique, même si cela n’avait été que passager ? Tante Natsuko m’aurait dit que ma réaction n’avait été rien de moins qu’humaine. Mais tout de même, je m’en voulais un peu. Vaguement nauséeuse, j’eus un instant d’hésitation avant de descendre de la Chevy.

Je lançai un regard vers l’hôpital.

Tante Natsuko… Son état de santé était préoccupant d’après ce que j’en savais. J’étais nerveuse – nerveuse et inquiète. Les larmes aux yeux et la gorge serrée par l’angoisse, j’eus soudainement des difficultés à trouver mon souffle. Remarquant mon trouble, Adam fit le tour de la voiture, me prit par la main et me serra un bref instant contre lui avant de nous entraîner au pas de course vers le bâtiment. Le cœur au bord des lèvres, je le suivis sans dire un mot. Comment aurais-je pu trouver des paroles rassurantes alors que je me trouvais touchée de la même manière ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode