Juste nous deux

Description ajoutée par sianais 2015-10-18T12:34:43+02:00

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-01-08T00:30:44+01:00

Un sanglot au bord des lèvres, je pousse la porte de l’immeuble. Il pleut toujours et un vent mauvais balaye le parking.

Je ferme les pans de ma veste.

Une jeune femme s’avance en direction de l’entrée. Grande, blonde, mince, je la reconnais immédiatement : la fille qui était avec Morgan au club. Mon cœur se serre un peu plus : c’est avec elle qu’il a rendez-vous ce soir. Je ne veux pas la croiser, je ne veux pas avoir à lui dire bonjour.

Guidée par la panique, je m’élance sur le parking en direction de ma voiture. La pluie me fouette le visage, et sur mes joues, les gouttes d’eau se mêlent à mes larmes. Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un garçon, il me semble que je n’ai fait que ça ces dernières semaines.

Heureusement, je ne suis pas garée très loin.

Juste nous deux est une romance New adult, 100% made in France (et ça fait du bien).

Nous suivons par le biais d'une narration à deux voix (et interne) l'histoire de Morgan et Ambre.

Morgan Courtier est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Le mec droit dans ses bottes, qui ne fait jamais d'excès. Trop sérieux. Trop terre à terre. Trop calme. Trop discret. Trop timide. Trop coincé. Trop gentil. Trop bonne poire... Trop parfait !

Cette étiquette, qui lui colle à la peau, l'énerve au plus au point, mais il a bien du mal à s'en défaire.

Pourtant depuis quelques mois il a décidé de changer, de ne plus rester l'éternel solitaire. Pour la première fois d'ailleurs, il s'est fait des amis, de véritables amis. Et c'est en sortant un soir avec eux, qu'il va faire la connaissance d'Ambre, la colocataire d'un de ses nouveaux potes, une magnifique jeune femme complètement paumée et extravertie...

Ambre Saunier a 24 ans et c'est ce qu'on appelle une fille à emmerdes. Elle les attire, pire, les cherche ! Car Ambre - dû à son enfance - a un fâcheux penchant pour l'autodestruction. Boire, fumer, coucher, elle fait tout à l'extrême. Sa seule bouée est Max, son meilleur ami et colocataire, mais même lui, s'il répond toujours présent et vient toujours à son secours, a bien du mal à la sauver de ses manies destructrices. C'est d'ailleurs lors d'une de ses innombrables sorties foireuses, où Max doit de nouveau lui venir en aide, qu'elle le rencontre, lui, Morgan... le mec parfait...

Morgan et Ambre sont deux caractères à l'extrême opposé. Lui aime le contrôle, pas de place pour l'imprévu... Or, Ambre est totalement imprévisible.

Cependant, malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme les deux faces d'un aimant.

Lui si inexpérimenté en matière de sentiments et de relations avec les autres (surtout avec les filles) a mis son dévolu sur un volcan indomptable, sauvage et ravageur.

Mais parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Et si la personne à sauver n'était pas celle que l'on pense ?

N'oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman.

Le fait qu'il se déroule en France déjà m'a beaucoup plu. Puis après, l'intrigue tout autour du personnage de Morgan est tout simplement géniale !! Morgan est bluffant ! Il porte ce roman de bout en bout. C'est son passé, ses mystères, ses secrets, qui nous tiennent en haleine.

Ambre est chouette également, mais en fait, c'est elle la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, du coup, l'on sait à quoi s'attendre. Morgan c'est tout l'inverse. Tout comme sa vie, ses secrets, il les contrôle et les gère seul. Il veut sauver Ambre, mais qui va le sauver lui ?

Jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans cette intrigue. Mais aussi dans cette fabuleuse romance ! Car l'histoire entre Ambre et Morgan est on ne peut plus touchante ! Leurs premiers pas ensemble sont chargés d'une tension sexuelle incroyable, qui nous électrise, nous enivre... J'ai adoré cette sensation.

D'ailleurs je serais incapable de dire ce que j'ai préféré... Les personnages si attachants ? L'intrigue si captivante ? Ou la romance si belle ? Les trois sont à égalité.

En bref ? J'ai adoré, tout simplement.

Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/01/13/33206462.html

Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-12T09:05:44+01:00

Un livre sympathique, même si ça n'a pas été un coup de coeur.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise et deux-trois trucs m'ont fait grincer des dents.

L'écriture est agréable et l'histoire bien étoffée.

Les personnages sont intéressants et travaillés. Et quel plaisir que pour une fois ce soit la femme la rebelle et qui a plus d'expérience !

En fait, je crois que c'est ma différence d'âge avec les protagonistes qui a fait que je n'ai pas adhéré totalement.

Et aussi un peu de sexisme par moment, l'auteure se contredisait d'ailleurs elle-même sur ce point puisque ses personnages tendent plutôt à lutter contre ça la plupart du temps.

Je suis également un peu choquée de la légèreté prise sur certains sujets :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- La dépendance aux drogues, qui n'est jamais abordée alors qu'Ambre en consomme depuis des années. Mais non, tout à coup elle décide d'arrêter et elle ne ressent aucun manque à ce propos ?!?

- Le viol collectif du début (parce que ce n'était rien d'autre, il ne faut pas se leurrer) n'est jamais traité comme tel. Ambre va juste vérifier si elle n'a rien choppé mais c'est tout ?!?

Au final, un bon moment et je le recommande, plus spécifiquement aux jeunes adultes (18-25 ans), qui pourront plus facilement s'identifier.

Mais il y a certaines choses à prendre avec du recul.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-07T13:41:21+02:00

Je suis scotchée!!!!

Une Romance française?!!! L'auvergne !??

Je n'y croyais pas du tout et la BOUM... une histoire qui commence dans des circonstances un peu particulière entre Morgan Courtier Fils de bonne famille BCBG et la très mystérieuse et hantée Ambre Saunier.

Au fur et mesure que la romance avance on se demande à chaque minute mais c'est pas possible un mec comme ça ; ça n'existe pas !

De plus les personnages secondaires ne sont pas niais et sont en accord avec le décor et le ton que l'auteure veut donner à son histoire: Max, Adrien, Quentin et Fred.

Personnellement un excellent moment de lecture... il en faudrait plus des comme celui-là.

PS: quelqu'un à le numéro de tel de Morgan ;)??

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-18T00:49:55+02:00

C'est une lecture très sympathique qui se lit plutôt rapidement. J'ai été étonné de voir que c'est un livre écrit par une auteure française.

Les personnages sont attachants et la trame de l'histoire accrocheur.

Je recommande.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2017-06-01T12:08:35+02:00

j'ai bien aimé ce roman, Ambre la droguée Rebelle et Morgan le faux sage, bourgeois avec des pb aussi, ils font un beau couple qui se complete, ont pourait croire leur amour impossible mais le milieu social n'a pas de limite seule le coeur compte

Commentaire ajouté par noeline 2017-05-22T07:26:27+02:00

Un coup de cœur pour un excellent roman.

Un roman complet, bien mené, avec de l'émotion, du drame, du rire, de la tendresse, de l'amitié et de l'amour. Deux personnages qui se cachent sous des faux airs pour masquer une vérité bien triste.

J'ai passé un superbe moment de lecture. La plume de l'auteur m'a complètement conquise. Elle est fraîche, fluide, percutante, voir envoûtante.

Pour clôturer, c'est frais, c'est drôle et c'est addictif !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-05T19:59:54+02:00

L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, l'écriture est bonne, la romance est chou... En fait, je n'ai trouvé aucun gros défaut à Juste Nous Deux, mais (parce qu'il y a un "mais") je n'ai pas non plus trouvé ce petit "plus", cette étincelle qu'on connaît tous et qui nous fait réellement accrocher à un roman. Alors voilà, Morgan est un mec intéressant, Ambre est une fille prometteuse, ils sont adorables ensemble et leur histoire d'amour est loin d'être simple. C'est un roman qui n'a pas d'autre objectif que celui de nous faire vivre leur amour et dénouer leur passé respectif, et je suis OK avec ça, mais... la motivation n'y est pas. Peut-être que ça manque de rebondissement ? Ou de réel suspense ? Ou d'énigme insoluble ? En tout cas, ma lecture a été calme mais pas inoubliable, et même si je ne vois aucune raison de descendre Juste Nous Deux, je n'en vois pas non plus de le conseiller.

Commentaire ajouté par Philla 2017-03-22T21:25:04+01:00

Un grand merci aux éditions Cyplog pour leur confiance et la découverte de ce roman.

Grande lectrice de romance, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture. D'autant plus qu'avec un résumé aussi succinct, j'étais tout simplement intriguée et me posait énormément de questions.

Morgan, 21 ans, est un étudiant en première année de droit. C'est un jeune homme sans histoire, réservé et introverti. Mais son caractère n'enlève en rien sa beauté physique et ça, tout le monde le remarque. Sauf lui. En somme, il a tout de l'homme parfait. Un jour, il fait la rencontre d'Ambre, une fille un peu paumée et au passé difficile. Elle adore faire la fête, elle boit, se drogue… Tous les opposes et pourtant, malgré leur caractère bien différent, les sentiments ne tardent pas à naître.

Tout d'abord, j'aimerais parler de cette couverture que je trouve vraiment magnifique, mais qui, pour moi -et ça reste que mon avis, ne rend pas justice au livre. Ou du moins, au genre du livre. Effectivement, l'illustration (qui représente une scène de l’œuvre) pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un bit-lit, mais pas du tout. Juste nous deux est bel et bien une romance contemporaine.

En débutant ma lecture, je dois avouer que j'ai eu extrêmement peur. Peur de ne pas aimer et de ne pas réussir à apprécier les personnages. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause des nombreux clichés qu'ils renvoient sur les jeunes. Ils sont, pour la plupart, étudiants à la fac et évidemment, leur passe-temps favoris est de sortir faire la fête, boire et draguer. J'avoue que c'est quelque chose qui m'a assez dérangé sur le début parce que la manière dont s'était amené dans le contexte laissait croire qu'il s'agit d'une généralité.

De plus, la trame de l'histoire reste assez basique et reprend celle des nombreuses histoires de new romance depuis quelques temps : Un personnage plutôt effacé et le second plutôt extraverti. Seulement, contre toute attente, et c'est l'un des gros points positifs de l'histoire, c'est qu'ici, les rôles sont inversés. Fini le garçon bad boy et place à l'adolescent dit ''timide''. J'ai agréablement été surprise. Il s'agissait, pour moi, d'une grande première et autant vous dire que j'ai été séduite.

Les points négatifs du début ce font vite oublier. J'ai passé une lecture très agréable et j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite. L'écriture est fluide et plus l'histoire avance, plus l'envie de découvrir la suite s'impose comme une évidence. Je ne me sentais pas capable de m'arrêter de lire et en quelques heures, je tournais la dernière page.

Je suis une personne plutôt fleur bleue et à travers les romances contemporaines, je cherche surtout à m'évader et à rêver. Et c'est pari réussi !

Concernant les personnages, que ce soit autant chez Morgan que chez Ambre, ils m'ont énormément touchés. Ce sont tous deux des âmes blessées par leur passé et à travers leur personnage, l'auteur nous montre que chaque personne est différente et que face aux obstacles de la vie, on ne réagit pas tous pareils. Il y a un véritable fond psychologique à tirer de cette histoire.

Ils se ressemblent et s'opposent à la fois. C'est quelque chose d'assez compliqué à décrire. Quoi qu'il en soit, ces deux protagonistes possèdent beaucoup de caractère, ce qui nous amène parfois à des scènes avec beaucoup d'humour.

Pour conclure, malgré un début plutôt mitigé, Juste nous deux est une romance qui, en plus de m'avoir fait passer un bon moment lecture et de m'avoir accaparé jusqu'à la toute dernière ligne, nous offre une belle leçon de vie en traitant de sujets encore tabous aujourd'hui.

C'est frais, c'est drôle et c'est addictif !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/juste-nous-deux

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-03-22T08:24:39+01:00

une romance haute en couleur 100%made in France cela donne un roman doux dur léger et en mème temps profond et prenant

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2017-02-15T19:49:23+01:00

Juste nous deux, est une romance coup de cœur pour moi, une vraie pépite !

J’ai été conquise par cette romance, dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire de Morgan et Ambre. L’écriture de l’auteur est captivante et fluide. Amanda Bayle a su donner une aura autour de ces personnages ce qui nous permet de nous y attacher et de créer un lien avec eux très rapidement.

Morgan est un jeune homme « parfait » et peu sûr de lui. Solitaire et introverti, il n’a jamais eu de petites amies et ne cherchait pas à se lier. À l’inverse, Ambre semble être une jeune femme au caractère bien trempée, casse-cou. Elle attire les problèmes comme un aimant. Il cherche à se cacher, elle cherche la provocation et les mauvais garçons.

À première vue, les deux protagonistes n’ont rien à faire ensemble et pourtant… Ambre et Morgan sont adorables et attendrissants, deux êtres brisés qui n’ont pas été gâtés par la vie.

Un point qui me chagrinait est leur différence d’âge surtout quand la jeune femme est plus âgée. Oui c'est assez vieux jeu, mais, peu importe, ce qui pour moi était au départ un défaut est devenu une qualité voire même un point important.

Cette romance est poignante et pleine de tendresse. Les émotions sont fortes, intenses et très bien retranscrites. J’ai rarement lu des scènes intimes aussi bien écrites, sans que cela paraisse être du déjà-vu. Ces scènes sont belles et vraies.

J’ai adoré cette merveilleuse histoire, j’ai passé un magnifique moment en leur compagnie. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vraiment de le mettre en haut de votre PAL.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-01-11T06:24:22+01:00

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même trouvé ce livre interessant malgré le manque de créativité. Les personnages y sont attachants et l'auteur a une belle plume.

Ma note 3/5

Juste nous deux

• France : 2015-11-27 (Français)

Thalio le place en liste or
2017-09-25T16:23:55+02:00