Juste nous deux

Description ajoutée par sianais 2015-10-18T12:34:43+02:00

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-01-08T00:30:44+01:00

Un sanglot au bord des lèvres, je pousse la porte de l’immeuble. Il pleut toujours et un vent mauvais balaye le parking.

Je ferme les pans de ma veste.

Une jeune femme s’avance en direction de l’entrée. Grande, blonde, mince, je la reconnais immédiatement : la fille qui était avec Morgan au club. Mon cœur se serre un peu plus : c’est avec elle qu’il a rendez-vous ce soir. Je ne veux pas la croiser, je ne veux pas avoir à lui dire bonjour.

Guidée par la panique, je m’élance sur le parking en direction de ma voiture. La pluie me fouette le visage, et sur mes joues, les gouttes d’eau se mêlent à mes larmes. Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un garçon, il me semble que je n’ai fait que ça ces dernières semaines.

Heureusement, je ne suis pas garée très loin.

Juste nous deux est une romance New adult, 100% made in France (et ça fait du bien).

Nous suivons par le biais d'une narration à deux voix (et interne) l'histoire de Morgan et Ambre.

Morgan Courtier est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Le mec droit dans ses bottes, qui ne fait jamais d'excès. Trop sérieux. Trop terre à terre. Trop calme. Trop discret. Trop timide. Trop coincé. Trop gentil. Trop bonne poire... Trop parfait !

Cette étiquette, qui lui colle à la peau, l'énerve au plus au point, mais il a bien du mal à s'en défaire.

Pourtant depuis quelques mois il a décidé de changer, de ne plus rester l'éternel solitaire. Pour la première fois d'ailleurs, il s'est fait des amis, de véritables amis. Et c'est en sortant un soir avec eux, qu'il va faire la connaissance d'Ambre, la colocataire d'un de ses nouveaux potes, une magnifique jeune femme complètement paumée et extravertie...

Ambre Saunier a 24 ans et c'est ce qu'on appelle une fille à emmerdes. Elle les attire, pire, les cherche ! Car Ambre - dû à son enfance - a un fâcheux penchant pour l'autodestruction. Boire, fumer, coucher, elle fait tout à l'extrême. Sa seule bouée est Max, son meilleur ami et colocataire, mais même lui, s'il répond toujours présent et vient toujours à son secours, a bien du mal à la sauver de ses manies destructrices. C'est d'ailleurs lors d'une de ses innombrables sorties foireuses, où Max doit de nouveau lui venir en aide, qu'elle le rencontre, lui, Morgan... le mec parfait...

Morgan et Ambre sont deux caractères à l'extrême opposé. Lui aime le contrôle, pas de place pour l'imprévu... Or, Ambre est totalement imprévisible.

Cependant, malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme les deux faces d'un aimant.

Lui si inexpérimenté en matière de sentiments et de relations avec les autres (surtout avec les filles) a mis son dévolu sur un volcan indomptable, sauvage et ravageur.

Mais parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Et si la personne à sauver n'était pas celle que l'on pense ?

N'oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman.

Le fait qu'il se déroule en France déjà m'a beaucoup plu. Puis après, l'intrigue tout autour du personnage de Morgan est tout simplement géniale !! Morgan est bluffant ! Il porte ce roman de bout en bout. C'est son passé, ses mystères, ses secrets, qui nous tiennent en haleine.

Ambre est chouette également, mais en fait, c'est elle la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, du coup, l'on sait à quoi s'attendre. Morgan c'est tout l'inverse. Tout comme sa vie, ses secrets, il les contrôle et les gère seul. Il veut sauver Ambre, mais qui va le sauver lui ?

Jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans cette intrigue. Mais aussi dans cette fabuleuse romance ! Car l'histoire entre Ambre et Morgan est on ne peut plus touchante ! Leurs premiers pas ensemble sont chargés d'une tension sexuelle incroyable, qui nous électrise, nous enivre... J'ai adoré cette sensation.

D'ailleurs je serais incapable de dire ce que j'ai préféré... Les personnages si attachants ? L'intrigue si captivante ? Ou la romance si belle ? Les trois sont à égalité.

En bref ? J'ai adoré, tout simplement.

Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/01/13/33206462.html

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-02T10:10:04+01:00

Un récit plutôt simple, des héros torturés, une belle histoire d'amour, et ça fonctionne, très bien.

Commentaire ajouté par steph170389 2019-01-25T12:27:48+01:00

J'ai adoré cette histoire ! Et même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai beaucoup aimé les personnages de Ambre et Morgan.

Ils sont touchants et leur relation bien que pas facile et d'une douceur intense.

Je conseille cette histoire qui se lit D'ailleur tres vite.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-06T18:17:59+02:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, cette dernière prend du temps à se mettre en place. Les personnages ne se rencontrent pas tout de suite et le vif du sujet est long à arriver. Cependant, une fois que c'est fait nous ne rencontrons plus aucune difficulté dans notre lecture. En bref, nous débutons notre lecture avec lenteur, mais facilité.

Les personnages principaux, Morgan et Ambre m'ont beaucoup plu. Je me rapidement attachée à eux, et très vite je n'ai plus réussi à me séparer d'eux. Ils sont tous les deux très différents mentalement, mais ils recherchent tous les deux la même chose : la stabilité et l'amour. Ce que j'ai vraiment aimé chez eux c'est leur générosité, leur force à vouloir toujours survivre malgré tout ce qu'il leur est arrivé et leur gentillesse. Les personnages secondaires sont également adorables et font un peu partie de la famille des personnages principaux. Ce fut un véritable plaisir et tous les suivre !

Ce livre est totalement addictif. Il se passe énormément de choses au niveau des relations des personnages que nous ne nous ennuyons jamais. Nous sommes sans cesse pris dans ce tourbillon d'émotions qui nous chamboule totalement et ne nous laisse pas indemne. Notamment parce que nous sommes si attachés aux personnages que nous avons parfois l'impression d'être à leur place. En bref, le récit nous tient en haleine et nous prend aux tripes.

L'action est peu présente dans le livre, mais les rebondissements, les surprises et les retournements de situation sont eux très présents, tout comme le suspense et le mystère, ce qui nous captive totalement. Nous sommes sans arrêt intrigués par l'histoire, dans l'attente de ce qu'il va se passer dans la suite pour nos deux personnages. Nous n'avons jamais envie d'arrêter notre lecture.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans l'histoire, c'est qu'elle nous montre que nos parents ne font pas de nous qui nous sommes vraiment. Le sang n'est qu'un liquide qui coule dans nos gênes. Nous forgeons nous même nos caractères en fonction de ce que nous vivons. C'est la vie en générale qui nous façonne. Pas la génétique. Il est bien important de le retenir.

La fin est tout simplement magnifique. J'ai adoré terminer sur une note aussi joyeuse après tous les périples que les personnages ont vécu. Cela montre que tout n'est pas perdu et que tout le monde a le droit au bonheur.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire avec un vocabulaire simple. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer les scènes, les sentiments des personnages ainsi que les lieux. De plus, le livre se lit très rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, ce livre fut un vrai coup de cœur que je suis heureuse d'avoir lu. Je regrette simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt ! En effet, je l'ai acheté au salon du livre de Paris en 2017. Cela fait donc presque un an et demi que je l'ai dans ma bibliothèque ! Pour en revenir à l'histoire, cette dernière est magnifique et saura vous plaire, j'en suis certaine, si vous aimez la romance, avec son côté touchant et émouvant. Le récit nous captive du début à la fin et ne nous laisse aucun répit. Je ne peux donc que vous le recommander vivement !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Vtas 2018-04-25T00:35:07+02:00

C’est une très jolie romance j’ai été touchée par l'histoire de Morgan et Ambre est un personnage très attachant malgré ses excès !! On a envie qu’ils se retrouvent et qu’ils soient heureux. Les personnages secondaires sont très présents aussi et ils ajoutent beaucoup de légèreté !! A lire absolument !!!!!

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-01-27T18:17:31+01:00

Pour une fois je lis une histoire d'amour où les rôles sont inversés. La fille se trouve être dépravée, tandis que le jeune homme est doux, gentil, attentionné et toujours puceau.

Une romance qui vous retourne les tripes. J'ai adoré du début à la fin. Pourtant le résumé ne m'avait pas tant emballé que ça mais plusieurs retours positifs m'ont convaincu de le lire. Et je n'ai pas été déçue, je l'ai dévoré.

Si vous voulez tester un roman où les rôles ne sont pas les mêmes, n'hésitez pas, foncez.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-12T09:05:44+01:00

Un livre sympathique, même si ça n'a pas été un coup de coeur.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement conquise et deux-trois trucs m'ont fait grincer des dents.

L'écriture est agréable et l'histoire bien étoffée.

Les personnages sont intéressants et travaillés. Et quel plaisir que pour une fois ce soit la femme la rebelle et qui a plus d'expérience !

En fait, je crois que c'est ma différence d'âge avec les protagonistes qui a fait que je n'ai pas adhéré totalement.

Et aussi un peu de sexisme par moment, l'autrice se contredisait d'ailleurs elle-même sur ce point puisque ses personnages tendent plutôt à lutter contre ça la plupart du temps.

Je suis également un peu choquée de la légèreté prise sur certains sujets :

Spoiler(cliquez pour révéler)- La dépendance aux drogues, qui n'est jamais abordée alors qu'Ambre en consomme depuis des années. Mais non, tout à coup elle décide d'arrêter et elle ne ressent aucun manque à ce propos ?!?

- Le viol collectif du début (parce que ce n'était rien d'autre, il ne faut pas se leurrer) n'est jamais traité comme tel. Ambre va juste vérifier si elle n'a rien choppé mais c'est tout ?!?

Au final, un bon moment et je le recommande, plus spécifiquement aux jeunes adultes (18-25 ans), qui pourront plus facilement s'identifier.

Mais il y a certaines choses à prendre avec du recul.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-07T13:41:21+02:00

Je suis scotchée!!!!

Une Romance française?!!! L'auvergne !??

Je n'y croyais pas du tout et la BOUM... une histoire qui commence dans des circonstances un peu particulière entre Morgan Courtier Fils de bonne famille BCBG et la très mystérieuse et hantée Ambre Saunier.

Au fur et mesure que la romance avance on se demande à chaque minute mais c'est pas possible un mec comme ça ; ça n'existe pas !

De plus les personnages secondaires ne sont pas niais et sont en accord avec le décor et le ton que l'auteure veut donner à son histoire: Max, Adrien, Quentin et Fred.

Personnellement un excellent moment de lecture... il en faudrait plus des comme celui-là.

PS: quelqu'un à le numéro de tel de Morgan ;)??

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-18T00:49:55+02:00

C'est une lecture très sympathique qui se lit plutôt rapidement. J'ai été étonné de voir que c'est un livre écrit par une auteure française.

Les personnages sont attachants et la trame de l'histoire accrocheur.

Je recommande.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2017-06-01T12:08:35+02:00

j'ai bien aimé ce roman, Ambre la droguée Rebelle et Morgan le faux sage, bourgeois avec des pb aussi, ils font un beau couple qui se complete, ont pourait croire leur amour impossible mais le milieu social n'a pas de limite seule le coeur compte

Commentaire ajouté par noeline 2017-05-22T07:26:27+02:00

Un coup de cœur pour un excellent roman.

Un roman complet, bien mené, avec de l'émotion, du drame, du rire, de la tendresse, de l'amitié et de l'amour. Deux personnages qui se cachent sous des faux airs pour masquer une vérité bien triste.

J'ai passé un superbe moment de lecture. La plume de l'auteur m'a complètement conquise. Elle est fraîche, fluide, percutante, voir envoûtante.

Pour clôturer, c'est frais, c'est drôle et c'est addictif !

Juste nous deux

• France : 2015-11-27 (Français)

CamiM30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T10:59:52+01:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T07:01:38+01:00
Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T21:15:04+01:00