Juste nous deux

41 notes | 31 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par sianais 2015-10-18T12:34:43+02:00

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-01-08T00:30:44+01:00

Un sanglot au bord des lèvres, je pousse la porte de l’immeuble. Il pleut toujours et un vent mauvais balaye le parking.

Je ferme les pans de ma veste.

Une jeune femme s’avance en direction de l’entrée. Grande, blonde, mince, je la reconnais immédiatement : la fille qui était avec Morgan au club. Mon cœur se serre un peu plus : c’est avec elle qu’il a rendez-vous ce soir. Je ne veux pas la croiser, je ne veux pas avoir à lui dire bonjour.

Guidée par la panique, je m’élance sur le parking en direction de ma voiture. La pluie me fouette le visage, et sur mes joues, les gouttes d’eau se mêlent à mes larmes. Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un garçon, il me semble que je n’ai fait que ça ces dernières semaines.

Heureusement, je ne suis pas garée très loin.

Juste nous deux est une romance New adult, 100% made in France (et ça fait du bien).

Nous suivons par le biais d'une narration à deux voix (et interne) l'histoire de Morgan et Ambre.

Morgan Courtier est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Le mec droit dans ses bottes, qui ne fait jamais d'excès. Trop sérieux. Trop terre à terre. Trop calme. Trop discret. Trop timide. Trop coincé. Trop gentil. Trop bonne poire... Trop parfait !

Cette étiquette, qui lui colle à la peau, l'énerve au plus au point, mais il a bien du mal à s'en défaire.

Pourtant depuis quelques mois il a décidé de changer, de ne plus rester l'éternel solitaire. Pour la première fois d'ailleurs, il s'est fait des amis, de véritables amis. Et c'est en sortant un soir avec eux, qu'il va faire la connaissance d'Ambre, la colocataire d'un de ses nouveaux potes, une magnifique jeune femme complètement paumée et extravertie...

Ambre Saunier a 24 ans et c'est ce qu'on appelle une fille à emmerdes. Elle les attire, pire, les cherche ! Car Ambre - dû à son enfance - a un fâcheux penchant pour l'autodestruction. Boire, fumer, coucher, elle fait tout à l'extrême. Sa seule bouée est Max, son meilleur ami et colocataire, mais même lui, s'il répond toujours présent et vient toujours à son secours, a bien du mal à la sauver de ses manies destructrices. C'est d'ailleurs lors d'une de ses innombrables sorties foireuses, où Max doit de nouveau lui venir en aide, qu'elle le rencontre, lui, Morgan... le mec parfait...

Morgan et Ambre sont deux caractères à l'extrême opposé. Lui aime le contrôle, pas de place pour l'imprévu... Or, Ambre est totalement imprévisible.

Cependant, malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme les deux faces d'un aimant.

Lui si inexpérimenté en matière de sentiments et de relations avec les autres (surtout avec les filles) a mis son dévolu sur un volcan indomptable, sauvage et ravageur.

Mais parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Et si la personne à sauver n'était pas celle que l'on pense ?

N'oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman.

Le fait qu'il se déroule en France déjà m'a beaucoup plu. Puis après, l'intrigue tout autour du personnage de Morgan est tout simplement géniale !! Morgan est bluffant ! Il porte ce roman de bout en bout. C'est son passé, ses mystères, ses secrets, qui nous tiennent en haleine.

Ambre est chouette également, mais en fait, c'est elle la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, du coup, l'on sait à quoi s'attendre. Morgan c'est tout l'inverse. Tout comme sa vie, ses secrets, il les contrôle et les gère seul. Il veut sauver Ambre, mais qui va le sauver lui ?

Jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans cette intrigue. Mais aussi dans cette fabuleuse romance ! Car l'histoire entre Ambre et Morgan est on ne peut plus touchante ! Leurs premiers pas ensemble sont chargés d'une tension sexuelle incroyable, qui nous électrise, nous enivre... J'ai adoré cette sensation.

D'ailleurs je serais incapable de dire ce que j'ai préféré... Les personnages si attachants ? L'intrigue si captivante ? Ou la romance si belle ? Les trois sont à égalité.

En bref ? J'ai adoré, tout simplement.

Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/01/13/33206462.html

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-05T19:59:54+02:00

L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, l'écriture est bonne, la romance est chou... En fait, je n'ai trouvé aucun gros défaut à Juste Nous Deux, mais (parce qu'il y a un "mais") je n'ai pas non plus trouvé ce petit "plus", cette étincelle qu'on connaît tous et qui nous fait réellement accrocher à un roman. Alors voilà, Morgan est un mec intéressant, Ambre est une fille prometteuse, ils sont adorables ensemble et leur histoire d'amour est loin d'être simple. C'est un roman qui n'a pas d'autre objectif que celui de nous faire vivre leur amour et dénouer leur passé respectif, et je suis OK avec ça, mais... la motivation n'y est pas. Peut-être que ça manque de rebondissement ? Ou de réel suspense ? Ou d'énigme insoluble ? En tout cas, ma lecture a été calme mais pas inoubliable, et même si je ne vois aucune raison de descendre Juste Nous Deux, je n'en vois pas non plus de le conseiller.

Commentaire ajouté par Philla 2017-03-22T21:25:04+01:00

Un grand merci aux éditions Cyplog pour leur confiance et la découverte de ce roman.

Grande lectrice de romance, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture. D'autant plus qu'avec un résumé aussi succinct, j'étais tout simplement intriguée et me posait énormément de questions.

Morgan, 21 ans, est un étudiant en première année de droit. C'est un jeune homme sans histoire, réservé et introverti. Mais son caractère n'enlève en rien sa beauté physique et ça, tout le monde le remarque. Sauf lui. En somme, il a tout de l'homme parfait. Un jour, il fait la rencontre d'Ambre, une fille un peu paumée et au passé difficile. Elle adore faire la fête, elle boit, se drogue… Tous les opposes et pourtant, malgré leur caractère bien différent, les sentiments ne tardent pas à naître.

Tout d'abord, j'aimerais parler de cette couverture que je trouve vraiment magnifique, mais qui, pour moi -et ça reste que mon avis, ne rend pas justice au livre. Ou du moins, au genre du livre. Effectivement, l'illustration (qui représente une scène de l’œuvre) pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un bit-lit, mais pas du tout. Juste nous deux est bel et bien une romance contemporaine.

En débutant ma lecture, je dois avouer que j'ai eu extrêmement peur. Peur de ne pas aimer et de ne pas réussir à apprécier les personnages. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause des nombreux clichés qu'ils renvoient sur les jeunes. Ils sont, pour la plupart, étudiants à la fac et évidemment, leur passe-temps favoris est de sortir faire la fête, boire et draguer. J'avoue que c'est quelque chose qui m'a assez dérangé sur le début parce que la manière dont s'était amené dans le contexte laissait croire qu'il s'agit d'une généralité.

De plus, la trame de l'histoire reste assez basique et reprend celle des nombreuses histoires de new romance depuis quelques temps : Un personnage plutôt effacé et le second plutôt extraverti. Seulement, contre toute attente, et c'est l'un des gros points positifs de l'histoire, c'est qu'ici, les rôles sont inversés. Fini le garçon bad boy et place à l'adolescent dit ''timide''. J'ai agréablement été surprise. Il s'agissait, pour moi, d'une grande première et autant vous dire que j'ai été séduite.

Les points négatifs du début ce font vite oublier. J'ai passé une lecture très agréable et j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite. L'écriture est fluide et plus l'histoire avance, plus l'envie de découvrir la suite s'impose comme une évidence. Je ne me sentais pas capable de m'arrêter de lire et en quelques heures, je tournais la dernière page.

Je suis une personne plutôt fleur bleue et à travers les romances contemporaines, je cherche surtout à m'évader et à rêver. Et c'est pari réussi !

Concernant les personnages, que ce soit autant chez Morgan que chez Ambre, ils m'ont énormément touchés. Ce sont tous deux des âmes blessées par leur passé et à travers leur personnage, l'auteur nous montre que chaque personne est différente et que face aux obstacles de la vie, on ne réagit pas tous pareils. Il y a un véritable fond psychologique à tirer de cette histoire.

Ils se ressemblent et s'opposent à la fois. C'est quelque chose d'assez compliqué à décrire. Quoi qu'il en soit, ces deux protagonistes possèdent beaucoup de caractère, ce qui nous amène parfois à des scènes avec beaucoup d'humour.

Pour conclure, malgré un début plutôt mitigé, Juste nous deux est une romance qui, en plus de m'avoir fait passer un bon moment lecture et de m'avoir accaparé jusqu'à la toute dernière ligne, nous offre une belle leçon de vie en traitant de sujets encore tabous aujourd'hui.

C'est frais, c'est drôle et c'est addictif !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/juste-nous-deux

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-03-22T08:24:39+01:00

une romance haute en couleur 100%made in France cela donne un roman doux dur léger et en mème temps profond et prenant

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2017-02-15T19:49:23+01:00

Juste nous deux, est une romance coup de cœur pour moi, une vraie pépite !

J’ai été conquise par cette romance, dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire de Morgan et Ambre. L’écriture de l’auteur est captivante et fluide. Amanda Bayle a su donner une aura autour de ces personnages ce qui nous permet de nous y attacher et de créer un lien avec eux très rapidement.

Morgan est un jeune homme « parfait » et peu sûr de lui. Solitaire et introverti, il n’a jamais eu de petites amies et ne cherchait pas à se lier. À l’inverse, Ambre semble être une jeune femme au caractère bien trempée, casse-cou. Elle attire les problèmes comme un aimant. Il cherche à se cacher, elle cherche la provocation et les mauvais garçons.

À première vue, les deux protagonistes n’ont rien à faire ensemble et pourtant… Ambre et Morgan sont adorables et attendrissants, deux êtres brisés qui n’ont pas été gâtés par la vie.

Un point qui me chagrinait est leur différence d’âge surtout quand la jeune femme est plus âgée. Oui c'est assez vieux jeu, mais, peu importe, ce qui pour moi était au départ un défaut est devenu une qualité voire même un point important.

Cette romance est poignante et pleine de tendresse. Les émotions sont fortes, intenses et très bien retranscrites. J’ai rarement lu des scènes intimes aussi bien écrites, sans que cela paraisse être du déjà-vu. Ces scènes sont belles et vraies.

J’ai adoré cette merveilleuse histoire, j’ai passé un magnifique moment en leur compagnie. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille vraiment de le mettre en haut de votre PAL.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-01-11T06:24:22+01:00

Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même trouvé ce livre interessant malgré le manque de créativité. Les personnages y sont attachants et l'auteur a une belle plume.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par nao-chi 2016-12-08T12:02:22+01:00

Le concept est vraiment génial, deux héros, deux points de vue, avant que l'intrigue ne commence vraiment ce livre m'avait déjà conquise.

J'ai adoré ces personnages qui ne ressemblent à rien de ce que j'ai déjà pu lire et avec une intrigue amoureuse qui bien qu'au premier plan nous donne accès à d'autres choses, à la vie des personnages notamment.

Morgan qui n'est pas aussi lisse que l'image qu'il affiche et qui souffre de cette dualité qui existe entre ce qu'il est et ce qu'il laisse paraître.

Amber au caractère anxieux qui s'auto-détruit suite à une enfance trop chargé et qui ne demande qu'à retrouver un mère pour ne plus se sentir coupable.

Les deux qui ont peur de "l'héritage" que leurs parents ont pu leur laisser.

Une histoire d'amour qui paraît impossible car tout semble les opposer mais finalement le plus dur de leur passé les rend très similaires.

Un roman lu en une journée sans pouvoir le lâcher, avant de l'avoir terminé.

Un roman très réussi et cocorico c'est français :)

Commentaire ajouté par lydiadhn 2016-11-19T18:11:28+01:00

Ce livre est une vrai pépite, loin du stéréotype du grand séducteur au multiples conquêtes qui tombe amoureux de la gentille et timide petite vierge mal dans sa peau. Ici on nous présente Morgan un gars sérieux, timide et peu sur de lui qui ne connait pas grand chose au relation amoureuse. De l'autre côté nous avons Ambre une jeune femme qui est toujours dans l'excès et a des tendances autodestructrice, dogue,alcool,sexe elle ne fait rien à moitié mais elle a son meilleur ami Max sur qui elle peut toujours compter en cas de problème. Une histoire d'amour va alors se débuter entre les deux personnages qui ont pourtant un caractère totalement opposé cependant ils vont très bien ensemble et s'équilibre parfaitement: ambre arrive à donné confiance à morgan, et lui stabilise ambre et son côté autodestructeur.J'aime le fait que, comparer à de nombreux autres livres, cette romance se commence très facilement. Ici on n'attent pas la moitié du roman pour enfin admettre qu'on a des sentiments l'un pour l'autre, les deux héros nous montre enfaite une romance concrète qui pourrai arrivé à n'importe lequel d'entre nous et ça ça fait du bien. Mais ne vous trompez ce n'est pas une petite romance où tout ce passe bien dans le meilleur des monde non on à des disputes, des ruptures,de la jalousie,des doutes.

Un cocktail explosif d'émotion qui nous tient du début à la fin.

Donc n'hésitez vraiment pas a vous procurer ce livre vous ne le regrettez pas, loin des romances lue et relue il nous apporte une bouffée d'air frais mon seul regret serai sa longueur que je trouve un peu trop courte j'avoue que une centaine de pages en plus ne m'aurait pas déranger vue la fluidité de l'écriture de l'auteur. Bref un vrai petit bijou qui vaut le coup qu'on s’intéresse à lui.

Commentaire ajouté par princess1988 2016-09-27T16:26:51+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Ambre et Morgan sont vraiment attachants et leur relation est magnifique.

Elle est "paumé", c'est une fille qui attire les problèmes et lui un garçon trop gentil dit "superman".

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Max et Adrien,un couple d'homo ainsi Fred et Quentin, les deux amis, obsédés sexuels qui pensent qu’aux plans cul.

Commentaire ajouté par Tiboude 2016-09-08T09:38:03+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce genre d'histoire. La 4e de couverture est mystérieuse et ne raconte, pour ainsi dire, rien et la couverture suggère plutôt du fantastique ou un bit lit qu'une romance.

En tout cas, je ne suis pas déçue de l'avoir lu. Juste nous deux et une belle histoire d'amour. Les personnages sont travaillés et assez complexes, ce qui donne de la profondeur au livre. En ce qui concerne le déroulement, assez linéaire au départ et puis dans les 50 dernières pages tout s’accélère.Je regrette que la fin n'aille pas moins vite.

Je ne savais pas que l'Auteure était une Française, j'ai été assez surprise de me retrouver dans la ville de Clermont-Ferrand. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe en France , c’est assez rare dans ce genre de littérature.

Commentaire ajouté par cyn79 2016-08-04T16:45:31+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est bien écrit, la lecture est fluide et rapide. Certes, la trame n'est pas originale mais j'ai adoré que les rôles soient inversés. Ici, c'est le garçon qui est réservé et peu expérimenté, alors que l'héroine couche à droite et à gauche et s'autodétruit.

Ils sont vraiment attachants et leur relation est magnifique. Elle se construit pas à pas. Ils se reconstruisent au contact de l'autre et prennent confiance. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Max et Adrien. Et pour une fois, l'histoire se passe en France et c'est bien agréable.

Seul bémol qui n'en ai pas vraiment un, j'aurais aimé en avoir plus et un épilogue sur le futur.

• France : 2015-11-27 (Français)

syl2A l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T21:11:14+01:00