Juste nous deux

Description ajoutée par sianais 2015-10-18T12:34:43+02:00

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-01-08T00:30:44+01:00

Un sanglot au bord des lèvres, je pousse la porte de l’immeuble. Il pleut toujours et un vent mauvais balaye le parking.

Je ferme les pans de ma veste.

Une jeune femme s’avance en direction de l’entrée. Grande, blonde, mince, je la reconnais immédiatement : la fille qui était avec Morgan au club. Mon cœur se serre un peu plus : c’est avec elle qu’il a rendez-vous ce soir. Je ne veux pas la croiser, je ne veux pas avoir à lui dire bonjour.

Guidée par la panique, je m’élance sur le parking en direction de ma voiture. La pluie me fouette le visage, et sur mes joues, les gouttes d’eau se mêlent à mes larmes. Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un garçon, il me semble que je n’ai fait que ça ces dernières semaines.

Heureusement, je ne suis pas garée très loin.

Juste nous deux est une romance New adult, 100% made in France (et ça fait du bien).

Nous suivons par le biais d'une narration à deux voix (et interne) l'histoire de Morgan et Ambre.

Morgan Courtier est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Le mec droit dans ses bottes, qui ne fait jamais d'excès. Trop sérieux. Trop terre à terre. Trop calme. Trop discret. Trop timide. Trop coincé. Trop gentil. Trop bonne poire... Trop parfait !

Cette étiquette, qui lui colle à la peau, l'énerve au plus au point, mais il a bien du mal à s'en défaire.

Pourtant depuis quelques mois il a décidé de changer, de ne plus rester l'éternel solitaire. Pour la première fois d'ailleurs, il s'est fait des amis, de véritables amis. Et c'est en sortant un soir avec eux, qu'il va faire la connaissance d'Ambre, la colocataire d'un de ses nouveaux potes, une magnifique jeune femme complètement paumée et extravertie...

Ambre Saunier a 24 ans et c'est ce qu'on appelle une fille à emmerdes. Elle les attire, pire, les cherche ! Car Ambre - dû à son enfance - a un fâcheux penchant pour l'autodestruction. Boire, fumer, coucher, elle fait tout à l'extrême. Sa seule bouée est Max, son meilleur ami et colocataire, mais même lui, s'il répond toujours présent et vient toujours à son secours, a bien du mal à la sauver de ses manies destructrices. C'est d'ailleurs lors d'une de ses innombrables sorties foireuses, où Max doit de nouveau lui venir en aide, qu'elle le rencontre, lui, Morgan... le mec parfait...

Morgan et Ambre sont deux caractères à l'extrême opposé. Lui aime le contrôle, pas de place pour l'imprévu... Or, Ambre est totalement imprévisible.

Cependant, malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme les deux faces d'un aimant.

Lui si inexpérimenté en matière de sentiments et de relations avec les autres (surtout avec les filles) a mis son dévolu sur un volcan indomptable, sauvage et ravageur.

Mais parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Et si la personne à sauver n'était pas celle que l'on pense ?

N'oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman.

Le fait qu'il se déroule en France déjà m'a beaucoup plu. Puis après, l'intrigue tout autour du personnage de Morgan est tout simplement géniale !! Morgan est bluffant ! Il porte ce roman de bout en bout. C'est son passé, ses mystères, ses secrets, qui nous tiennent en haleine.

Ambre est chouette également, mais en fait, c'est elle la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, du coup, l'on sait à quoi s'attendre. Morgan c'est tout l'inverse. Tout comme sa vie, ses secrets, il les contrôle et les gère seul. Il veut sauver Ambre, mais qui va le sauver lui ?

Jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans cette intrigue. Mais aussi dans cette fabuleuse romance ! Car l'histoire entre Ambre et Morgan est on ne peut plus touchante ! Leurs premiers pas ensemble sont chargés d'une tension sexuelle incroyable, qui nous électrise, nous enivre... J'ai adoré cette sensation.

D'ailleurs je serais incapable de dire ce que j'ai préféré... Les personnages si attachants ? L'intrigue si captivante ? Ou la romance si belle ? Les trois sont à égalité.

En bref ? J'ai adoré, tout simplement.

Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !

Tous les oppose et pourtant...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2016/01/13/33206462.html

Commentaire ajouté par lilice14 2020-11-01T00:48:22+01:00

Ce roman était doux, bien écrit et agréable à lire. L'histoire était originale, l'intrigue bien menée, on tourne les pages sans savoir ce qui nous attend et je me suis laissée porter au fil des pages. Quelques clichés ont empêché le coup de coeur mais la psychologie des personnages est bien développée et on sort de la simple romance naïve est sans surprise, ce qui m'a bien plu !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2020-10-04T17:42:34+02:00

une très belle histoire, les personnages sont super, l'histoire d'amour se fait crescendo c'est parfait ! On ne peut que aimer Ambre et Morgan

Commentaire ajouté par Mjey 2020-09-30T20:42:32+02:00

Morgan a toujours été un garçon trop sérieux et discret. Jamais de faux pas, il est considéré par ses proches comme quelqu'un de parfait.

Mais toute sa vie bien rangée bascule lorsqu'il rencontre un soir la colocataire de son ami Max, une dénommée Ambre.

La jeune femme est belle et extravertie, elle est tout son contraire. Un aimant à problèmes, elle va bouleverser le morne quotidien de Morgan.

Derrière ce comportement extrême, celle-ci cache en fait de lourds secrets, mais elle n'est pas la seule à dissimuler des choses.

Attirés l'un par l'autre, Morgan et Ambre finiront par se rapprocher et tomberont amoureux.

Ensemble, ils tenteront de panser leurs blessures bien profondes. Chacun aidant l'autre à avancer.

Amanda Bayle nous offre une magnifique histoire d'amour ❤

C'est un énorme coup de cœur pour moi ❤❤❤

C'est une romance que je recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-09-22T13:31:04+02:00

Comment vous résumer cette lecture simplement ? Peut-être en vous disant que Morgan et Ambre sont loin des personnages parfaits, c'est même le contraire. Et pourtant, c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux, qu'on veut les voir s'ouvrir l'un à l'autre, mais aussi qu'on leur souhaite un meilleur avenir. C'est également par leur rencontre, plus qu'inhabituelle que nous nous attachons très vite à Ambre. Un peu peste, elle ressort pourtant telle une fleur sur le point d'éclore. Encore craintive et déjà si belle sans qu'elle n'en ait conscience.

De même pour Morgan, ce jeune homme qui se cache derrière des barrières, des remparts qu'il a lui même dresser de peur de raconter son histoire mais aussi de peur de laisser ses émotions prendre le dessus. Pourtant, n'est-ce pas ce qui pourrait le libérer ? En tout cas, ces deux personnages m'ont conquise et leurs amis ont été la touche de sécurité et d'humour qu'il fallait pour que le récit n'en devient que plus addictif et attachant.

Donc, quoi vous dire de plus que ce roman est une beauté ? Une pépite que je suis heureuse d'avoir pu découvrir.

"Elle me sourit et se redresse doucement pour m'embrasser. Je murmure contre ses lèvres :

— Juste nous deux, OK ?

Elle hoche la tête.

— OK."

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-09-22T09:19:02+02:00

Une jolie romance comme je les aime.

La première chose importante est: ne vous fiez pas à la couverture!

J’ai longtemps pensé que c’était une romance fantastique sans regarder le résumé. Et pourtant non, c’est bien une contemporaine.

Comme toujours, notre auteure aime nous faire découvrir sa belle région et c’est ici à Clermont Ferrand que l’histoire se déroule.

L’histoire est douce, touchante et prenante.

Même si j’aurai toujours une préférence pour les joueurs de Ru , cette romance m’a séduite.

Je ne peux que noter l’évolution de la plume d’Amanda entre celle-ci et nos chère rugbymans! Quelle merveilleuse évolution.

Je suis pressée de lire une prochaine romance de cette auteure que j’apprécie énormément!

Et vous? Vous avez déjà lu du Amanda Bayle?

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2020-09-18T20:48:02+02:00

Alors, je me suis attachée aux personnages, principaux comme secondaires, et j’ai aimé suivre la relation de nos deux protagonistes. Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs au récit par endroits, j’aurais aimé un peu plus de dynamisme pour me pousser à continuer ma lecture à tout prix. Donc, en résumé, une petite romance facile et rapide à lire sur le bord de la piscine !

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-09-18T17:13:52+02:00

Elle pense le connaitre dès la première rencontre.

Facile de lire en lui. Pas de surprise.

Il l'a vu dans ses pires jours.

Il a vu un peu de lui dans son histoire.

Les mêmes blessures.

Ils vivent chacun avec l'image que les autres se font d'eux.

Agissent et pense en fonction des étiquettes qui leur sont liés.

Pas de colère et de haine, une timidité et une vie bien rangée pour l'un.

Pas de sécurité et de conte fee, juste le pire pour elle.

~

Je pense que j'ai trouvé mon auteure coup de cœur chez Cyplog Editions !

J'adore la plume d'Amanda Bayle qui nous transporte toujours à la perfection dans les histoires de ses personnages.

On les suit dans leurs quotidiens, avec toujours ce qu'il faut pour rester dans le récit, on les observe dans leur malheur et leur bonheur, dans leurs avancées mais aussi dans les moments où il reculent de plusieurs pas. On les soutiens comme des amis, on rit avec eux comme des enfants.

Avec "Juste nous deux", le personnage du Badboy bien connu est remplacé par celui de la Badgirl qui transporte de nombreuses casseroles, notre seul envie est de la laisser dans sa merde car elle s'y plonge volontiers. Mais derrière les actions qui ne font que confirmer l'image que les gens ont d'elle; c'est une travailleuse acharnée, une fille dévouée, une confiance en elle surestimé par tous. Elle est juste perdue dans un cercle d'autodestruction volontaire, une punitions qu'elle s'inflige volontiers.

Notre beau badboy a pris en timidité. Il est plus introverti, sans réel intérêt et creux si on ne regarde pas de plus près. Si au premier abord le courant n'est pas très bien passé entre Morgan et moi,pour moi il n'avait pas de réel personnalité, jouait le rôle du parfait jeune homme sans vraiment l'être, il fait juste ce que tout le monde attend de lui. Mais on finis par s'attacher... il est maladroit mais se trouve être aussi attentionné et très à l'écoute. Il a le mérite de s'accrocher dans les situations même les plus ardus.

On découvre à travers leur histoire respective des histoires de familles qui laissent des marques. Ensemble, ils forment un duo et un couple qui les aident à se détacher de ces histoires, d'arrêter d'en recevoir encore les coups et les blessures des années après. Ambre sort la tête de l'eau et Morgan au contraire apprend à y plonger.

~

C'est un roman que j'ai vite dévoré. C'est pas une roman qui m'a spécialement surprise notamment avec le passé des personnages que j'ai assez vite deviné car quand-même évident, mais c'est la psychologie des personnages qui est intéressante, la façon dont ils interagissent entre-eux avec leurs multiples personnalités. On a des relations amicales, familiales; chacune d'elle a une dynamique qui lui est propre, chacune à sa nuance dans les sentiments.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-09-08T20:55:39+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier les éditions Cyplog pour ce livre.

Nous découvrons Morgan qui, après des échecs, valide sa première année de droit. Malgré sa timidité et son refus de sortir dans des endroits bondés, il décide de fêter sa réussite. Dans des circonstances particulières, il va rencontrer Ambre.

Morgan et Ambre sont deux opposés. Morgan est très droit, il ne fait jamais d’excès, il est timide et coincé, même s’il en a vraiment marre de cette étiquette. Ambre, quant à elle, est tout l’inverse. Elle collectionne les ennuis et les bêtises. Heureusement, elle peut compter constamment sur Max, son meilleur ami.

Cependant, malgré tout cela, ils ne vont pas pouvoir s’empêcher d’être attirés l’un vers l’autre.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j’ai adoré le style d’écriture de l’auteure qui est hyper fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est hyper addictive et les personnages attachants. En revanche, le petit bémol est que la couverture n’a rien à voir du tout avec ce qui se passe à l’intérieur du livre.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-09-07T22:13:29+02:00

La couverture pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un fantastique mais pas du tout. Il est bien question d’une romance contemporaine qui met en avant deux jeunes adultes face à leurs problèmes personnelles. Nous sommes très loin du cliché bad boy et j’en suis heureuse ! Enfin une romance où le jeune homme est droit dans ses bottes et sait ce qu’il souhaite dans la vie. En parallèle nous avons une femme détruite par un passif compliqué qui essaie tant bien que mal de fuir ses pulsions destructrices.

Ce one shot n’a pas tenu très longtemps entre mes mains ! Je ne m’attendais pas à une telle histoire derrière ce court résumé. Les émotions sont fortes et sont transcrites à merveille à travers la plume de l’auteure. Dès les premières lignes nous sommes plongés dans une intrigue poignante avec des protagonistes réalistes et très bien travaillés.

J’ai été happée par l’histoire de Morgan et Ambre ! La fin m’a un peu moins conquise mais elle ne reste pas pour autant mauvaise, loin de là. Au fil des chapitres ça monde crescendo avant d’exploser en une situation complexe qui saura révéler tous les sentiments de notre duo.

C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et autant vous dire que je vais découvrir ses autres bébés avec grand plaisir ! Amanda Bayle a su délivrer une histoire touchante abordant des thèmes difficiles avec brio. Je conseille les yeux fermés ce one shot. C’est une très belle découverte !

Commentaire ajouté par drina62137 2019-10-12T16:52:21+02:00

Une très belle histoire d'amour. Ce tome est parfait, j'en aurais voulu encore plus.

Juste nous deux

• France : 2015-11-27 (Français)