Juste toi et moi

Description ajoutée par Skipere 2015-09-29T20:26:30+02:00

Je rentre du Moyen Orient où j’ai passé cinq ans de ma vie. J’ai tout pour être heureux : une magnifique fiancée, un travail formidable et une famille unie. Je retourne chez moi en France pour me marier et travailler avec ma mère. Elle est à la tête d’une grande maison de couture spécialisée dans la lingerie de luxe. C’est mon héritage et j’en deviens le vice président.

Libertine, j’appartiens à un club de libertin depuis quelques années. Je me dévergonde, moi la petite provinciale de Boulogne sur mer. J’ai tout quitté du jour au lendemain, pour me retrouver seule à Paris. Mais j’y ai rencontré ma meilleure et ma seule amie : Nina. C’est elle qui m’a initié à son style de vie : pour elle, le libertinage est un autre style de vie qui inclut pleins de valeur : le libertin ne critique personne, il apprend à connaître et se forge une opinion personnelle. C’est moi, c’est nous. Grâce à elle, je revis et je me transforme le week end : je deviens Galatée, la libertine. Et nous sommes deux : Galatée et Maïa, les déesses.

Extrait ajouté par kleopatre 2015-10-10T20:53:11+02:00

Quelle étourdie, mais j’adore. Je l’attends et nous nous dirigeons vers l’ascenseur. Je la fais monter en premier. Nous sommes seuls. Elle me demande :

- On va où ?

- J’ai besoin d’air !

- Et tu as besoin de moi ?

- Oui…

- Tu es de mauvaise humeur, là ?

Je me retourne sur elle, son regard noir me transperce. Elle reprend :

- C’est Gabriela ?

Je ne veux pas lui en parler. Nous arrivons. Je l’emmène dans ma voiture.

- Lubin, tu me réponds !

- Monte…

- Lubin…

- Monte Cassiopée !

Quel caractère ! Elle me fusille mais monte quand même. Je ne sais pas où aller. Mais je sais que je veux être avec elle. Je roule. Je roule jusqu’à Vincennes. Je vais prendre l’air : nous allons au bois de Vincennes. Je m’arrête et je lui ouvre la porte. Elle ne souhaite pas descendre :

- Viens on va se promener !

- Lubin, il pleut et je porte des talons de 10 cm !

- Oh… oui, c’est vrai !

Elle me met de bonne humeur, je dis sans réfléchir :

- Oui… Et en plus, tu ne sais pas marcher avec…

Elle me frappe, je pouffe de rire

- Avoue que tu n’es pas douée…

- Ce n’est pas la peine de me le préciser. Je veux rentrer !

Elle boude maintenant. Je cède. Je nous ramène à Paris. Mais avant de sortir de la voiture, je l’embrasse tendrement :

- Excuse moi, ma déesse. Ça m’a fait du bien, cette balade improvisée !

- Tu parles d’une balade !

- Ce sera mieux ce soir…

- Qui te dit que je viens ?

- Moi… Je sais que tu vas venir !

- Tu es bien sûr de toi !

- Toujours, tu verras quand on vivra ensemble.

Elle sort de la voiture, mais elle se dirige vers l’extérieur :

- Tu fais quoi là ?

- C’est ma pause déjeuner, j’ai faim…

- Moi aussi, je viens, tu m’invites ?

- Une assistante n’invite pas son patron mais son patron l’invite ! Marché conclut ?

- Marché conclut ma chérie… Je t’aime…

Je veux lui prendre la main, elle refuse. Elle m’explique qu’elle veut que pour l’instant, ça reste discret. Après tout, je viens de rompre. Elle a raison.

Commentaire ajouté par audoky1 2015-10-06T13:41:21+02:00

J'ai apprécié ce livre mais je trouve que l'on retrouve toujours les mêmes ingrédients que dans ses autres bouquins.

Commentaire ajouté par imperatrice27 2015-10-04T13:36:46+02:00

Encore une petpite de cette auteur plus calme que les autres mais c est toujours aussi bon

Juste toi et moi

• France : 2015-09-26 (Français)