Commentaire ajouté par Carole94P 2023-09-28T11:07:45+02:00

Et voilà, une relique de ma PAL de moins avec Juste un ami que j'avais depuis 2018. Il était donc plus que temps de le découvrir. On est ici sur une romance avec un côté suspense très important puisque notre héroïne et sa colocataire Emily sont harcelées pendant tout du long.

Olivia est amoureuse de Daniel, son ami depuis bien longtemps et si lors d'une soirée elle a cru que leur relation pourrait évoluer, Daniel s'est finalement mis à sortir avec sa colocataire et collègue de travail, Emily. Autant dire la douche froide. Forcée de participer à un speed dating, l'une des rencontres pourrait bien tourner au désastre quand Emily reçoit des mails étranges et que leurs affaires à toutes deux semblent disparaitre. Et si Daniel ne restait finalement qu'un simple ami ?

Cette lecture s'est avérée être une bonne lecture. Je l'avoue, je n'avais pas tellement d'attentes et au final ce n'est pas plus mal car cela évite (parfois) la déception. Olivia est une héroïne attachante, qui voit toujours le bon côté des gens. Elle veut faire plaisir, être la bonne copine et se fait parfois rouler dans la farine. Comme avec Emily, sa colocataire nombriliste qui, lui à piquer Daniel juste sous son nez. Son cœur se brise doucement mais surement de voir cette relation évoluer, durer, alors qu'elle nourrissait des sentiments forts pour lui. Mais il est son ami et bien sur, elle se réjouit pour lui. Du moins, elle essaie. Une héroïne profondément gentille donc qu'on a envie de voir heureuse.

Emily est un personnage que je n'ai pas apprécié. En même temps, elle est égoïste, superficielle, opportuniste et franchement, elle n'est pas du tout agréable. Et encore plus avec Olivia. D'ailleurs cette "relation" est tout sauf saine pour Olivia qui accorde un peu trop de bénéfice du doute lorsque cette dernière lui fait de sale coups. Un personnage qu'on prend facilement en grippe, d'autant que la relation Daniel/Emily est un frein à la potentielle histoire avec Olivia.

On ne peut pas ici parler de triangle amoureux et heureusement. En revanche, on est sur du très très slow-burn. Puisque Daniel va rester longtemps avec Emily et que l'histoire d'amour entre Olivia et lui ne va débuter que tardivement, ce que je regrette un peu. Car oui, moi j'aurais voulu plus de moments Daniel/Olivia et finalement cela n'arrive que dans le dernier quart. Ce n'est pas tant le rythme qui m'a dérangé, j'adore les slow-burn et j'aime que les choses prennent leur temps, mais ici, au moment où on commence à avoir quelques rapprochements, l'histoire s'achève.

Et ce, pour une raison simple. La partie suspense est clairement sur le devant de la scène. Pour le coup, j'ai trouvé toute l'affaire bien menée, cette tension palpable, cette peur de voir surgir le harceleur quand on s'y attend le moins. Clairement, cela tient le lecteur en haleine. Mais, je ne m'attendais pas à ce que cet aspect prenne le pas sur la romance, car oui, ici, le côté suspense est plus en avant. Résultat, je suis restée sur ma faim.

En conclusion, j'ai passé un bon moment pour cette romance Friends-to-lovers. Nos deux personnages sont mignons ensemble. Et si j'ai apprécié le côté thriller de cette romance, j'aurais voulu que la romance soit un peu plus centrale, car c'est ce que j'attendais d'un titre et d'une couverture comme celle-ci. Il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture même si elle ne me marquera pas dans le temps.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2022-12-29T16:48:21+01:00

Un bon petit roman qu’il m’a été impossible de lâcher du début à la fin !

Commentaire ajouté par rosanna 2018-07-29T15:44:51+02:00

Quelle déception !

Je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à ce que j'ai lu, je suis tombé de haut. Je dirais pas que c'est un mauvais livre, mais je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages et encore moins a leur romance dénuée de toute séduction.

Seul point positif, ce côté thriller auquel je ne m'attendais pas.

Commentaire ajouté par sarahSummers 2017-04-23T09:50:44+02:00

c'est pas le livre du siècle, mais en rentrant dans l'histoire, on s'y attache!!!

Commentaire ajouté par Csirene 2017-03-20T00:03:21+01:00

J'ai cru que ce serait une romance comme on en lit tant... Et puis petit à petit les personnages sont devenus de plus en plus sympathiques, ils ont pris vies.

Plus que ça, le scénario nous offre quelques surprises. Ok, une partie est bien attendu, mais quelques piments et épices relèvent le tout.

La traduction est bien faite, le style est fluide... Peu de coquilles. C'est meilleur qu'un Azur de chez H. On en redemande !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-03-04T18:54:53+01:00

D'abord, la couverture, c'est ce qui m'a poussé à vouloir lire le livre et c'est le résumé qui m'a convaincu. J'aime les histoires d'amis et plus. Mais faut qu'il y ait de la matière. Ici nous avons une Olivia très attachante qui se fait un peu marcher sur les pieds par sa colocataire Emily qui en fait n'est pas vraiment une amie: elle lui pique ses idées, ment par malhonnêteté dans le but de lui piquer Daniel , son meilleur ami et amoureux de toujours. Oui Olivia aime Dan depuis toujours mais n'a jamais osé passer le cap pour lui dévoiler ses sentiments de peur de gout gâcher.

Ok c'est classique mais en plus de l'émotion, de l'humour, il y a une intrigue autour d'un mec un peu louche.

J'ai beaucoup aimé Olivia même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux sur les vraies intentions d'Emily et surtout de Dan!. Alors un conseil, si vous êtes raide dingue de votre meilleur ami et que vous doutez de ses sentiments, dites le lui! Si c'est un vrai meilleur ami, votre amitié ne devrait pas en pâtir!!!

J'ai passé un agréable moment de lecture.