Livres
627 270
Membres
735 076

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste un pari



Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T14:28:38+01:00

Résumé

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Afficher en entier

Classement en biblio - 287 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Danaaa 2017-11-18T13:07:25+01:00

A peine Eli eût-elle posé son sac sur son lit que son téléphone vibra, faisant apparaître la photo d'une magnifique femme à la peau noire qui n'était autre que sa meilleure amie Célia.

Eli répondit, coinçant son téléphone entre son épaule et son oreille.

- Ouiiiiiiiiiii, fit-elle d'une voix niaise. C'est pour quoiiiiiiiiiiii ?

- J'ai entendu que ma meilleure amie Eli vivait ici. Vous savez, celle qui disait tout à sa meilleure amie auparavant.

Eli roula des yeux.

- Cece...

- Cette fille, Eli, sort avec le mec à qui elle a dit qu'il avait le cul tellement plat qu'il pourrait passer sous les portes. "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

j'ai beaucoup aimé ce livre, très juste, qui parle de nombreux sujets très importants. On peut penser que l'amour est une évidence, mais parfois il se construit. Sous des allures de grands jeux enfantins entre deux ados, on retrouve en eux deux adultes.

j'ai adoré, ce livre n'est pas du tout gnangnan bien qu'il soit tourné autour de lycéen.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:07:16+02:00
Bronze

Premier roman d’une jeune autrice, cela se sent dans le vocabulaire et dans l’histoire qui reste assez prévisible mais tout de même agréable.J’ai bien aimé le duo de personnage et la façon dont Dylan et Eli s’attachent l’un à l’autre sans s’en rendre compte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuage36 2022-05-24T14:36:49+02:00
Bronze

Un livre peu originale dont la fin était une évidence. Agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milenge 2021-09-19T16:39:11+02:00
Pas apprécié

Si le début de l'histoire est un poil cliché, elle se démarque assez bien grâce aux sujets importants qu'évoque l'auteur, caché sous un trait d'humour et une couverture de roman d'adolescent.

Bien que les personnages soient sympathique et attachant, ils restent communs à ce genre de roman, tout comme la couverture qui est un peu trop fade à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T13:04:24+02:00
Lu aussi

Dylan et Eli : deux âmes que tout oppose, ne pouvant se voir en peinture. Dylan reçoit de ses amis un défi, celui de sortir avec Eli. La question est : à quel prix ? On dit toujours qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Nos deux protagonistes démentirons t'ils cet adage ?

Théoriquement je n'avais pas le temps de lire ... mais une fois commencé, impossible de le lâcher ! J'ai trouvé les personnages attachants, authentiques. Eli est mise au courant du défi par Dylan, ce qui est plutôt original étant donné que dans les histoires, les filles se retrouvent souvent au centre de jeux dont elles ignorent tout et s'en retrouvent les seules blessées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-03-04T09:43:40+01:00
Argent

C'est un bon livre pour les adolescents. On y découvre les thèmes de maltraitance, d'amour, d'harcèlement. Par contre, je pense que cela aurait pu être plus développer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lynxie 2021-01-21T03:07:28+01:00
Or

Je recommande vraiment ce livre car quand on le lis on passe par toutes les émotions possibles et des sujets très importants sont évoqués dedans pour nous faire comprendre certaines et je trouve ça génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineEC 2021-01-16T15:19:10+01:00
Bronze

Une belle histoire à lire une fois ! Les personnages sont attachants et leur histoire adorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-12-09T09:38:19+01:00
Argent

Alors alors! J’avoue que le début de ce livre m’a fait peur car franchement, les deux premiers chapitres vont à la vitesse de l’éclair. Pas de mise en situation, pas de passé mis en avant, juste deux personnages qui se lancent dans un pari alors qu’ils se « détestent ». J’avoue avoir levé les yeux les 5 premiers chapitres ne comprenant pas du tout le but de l’histoire ni le lien entre certaines choses.

Heureusement, une fois habituée au style de l’auteure qui utilise la troisième personne du singulier ainsi que énormément de dialogues, j’ai commencé à comprendre. Le contexte arrive après en réalité! Cette histoire, sans prise de tête, traite de sujet profonds et la relation entre les personnages devient complexe et évolue à son rythme malgré le début rapide.

Verdict? Une lecture très sympa malgré quelques évènements too much et deux personnages attachants et qui m’ont bien fait rire.

Petite déception concernant l’amitié entre Eli et sa meilleure amie. Cette dernière m’a semblé être là juste pour avoir un personnage secondaire qui vient à la rescousse. C’est dommage car elle avait aussi du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-18T17:57:21+02:00
Or

Qu'est ce que j'ai adorée cette bande d'ami ! Et surtout de traiter ce sujet n'est toujours pas facile. Chaque personnage a leur propre difficulté que l'on a l'impression de le vivre dans la réalité. Je n'ai rien d'autre à dire, vraiment j'ai aimée. Et la plume est addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-07-19T10:33:29+02:00
Bronze

Une histoire touchante ...

Juste un pari nous raconte l'histoire de deux personnes, Eli et Dylan, qui décident de prétendre être un couple pour plumer les amis de Dylan. Indéniablement, cela ne va pas tourner comme prévu...

Cette histoire est avant toute chose une histoire d'amour, dans une dynamique de méfiance confiance distance. Les personnages affrontent les choses avec peu de maturité mais je crois me souvenir qu'ils sont adolescents. Néanmoins certaines choses, comme l'attitude de Dylan vis à vis de sa mère, sont très belles.

Comme tout est centré sur les deux adolescents, mais surtout sur Eli, quelques informations m'ont semblé un peu incohérentes ou pas assez exploitées : Ana et son changement d'attitude, le pourquoi du pari, Jeremy,... j'1i trouvé également que la chute sur le passé d'Eli était un peu décevante. Je ne m'attendais pas à cela de la façon dont c'était amené.

L'histoire est belle, et donne envie d'arriver au bout (lu en deux cessions de lecture). Le personnage de dylan a beaucoup de force, ainsi que celui de Celia.

L'écriture est fluide, ce livre se lit facilement.

Il me semble avoir lu que l'auteur était très jeune a l'écriture de ce roman qui était le premier. Écrire un roman de cette envergure à cet age là, ça force l'admiration.

Certes il y a quelques petits bémols mais ça reste un bon livre, plein d'espoir sur l'issue de futurs incertains !

Je le conseille pour les adolescents, ils y trouveront sûrement de quoi passer un excellent moment de lecture !

Afficher en entier

Dates de sortie

Juste un pari

  • France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 287
Commentaires 47
extraits 7
Evaluations 107
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode