Juste un pari

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T14:28:38+01:00

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Extrait ajouté par Danaaa 2017-11-18T13:07:25+01:00

A peine Eli eût-elle posé son sac sur son lit que son téléphone vibra, faisant apparaître la photo d'une magnifique femme à la peau noire qui n'était autre que sa meilleure amie Célia.

Eli répondit, coinçant son téléphone entre son épaule et son oreille.

- Ouiiiiiiiiiii, fit-elle d'une voix niaise. C'est pour quoiiiiiiiiiiii ?

- J'ai entendu que ma meilleure amie Eli vivait ici. Vous savez, celle qui disait tout à sa meilleure amie auparavant.

Eli roula des yeux.

- Cece...

- Cette fille, Eli, sort avec le mec à qui elle a dit qu'il avait le cul tellement plat qu'il pourrait passer sous les portes. "

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-10-20T10:20:05+02:00

En bref :

J’ai eu une agréable surprise avec Juste un pari. Marie Mordomo a su m’emporter dans le quotidien de Eli et Dylan deux lycéens qui cachent bien leur jeu. Entre romance (vraie ou fausse), secrets de famille, harcèlements… l’auteure nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Le moins :

Il y a quelques facilités.

Le plus :

Un livre qui en offre bien plus que ce à quoi on s’attend.

Commentaire ajouté par Leah1730 2018-08-30T21:29:23+02:00

Ce livre est vraiment gentillet. Il nous fait passer quand même un bon moment. J'avais lue la première version sur WattPad. je ne suis pas déçue de l'avoir retrouvée en format papier.

C'est bourré de cliché. Mais qui n'aime pas les clichés ?

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-08-28T17:55:07+02:00

Un roman mignon et sympa. Une jolie histoire.

Une écriture un peu trop simple.

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit super.

Peut-être que les sujets n'ont pas été assez exploités et détaillés. Ca reste assez flou.

Maintenant c'est un roman parfait sans aucune prise de tête.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-08-28T07:13:15+02:00

Besoin d'un livre simple, sans se faire de noeud au cerveau.

Pour cela il est parfait, il est frais, mignon et en même temps pose de vrais problèmes.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-08-10T18:10:39+02:00

Lecture facile et sans prise de tête

Commentaire ajouté par PlumeNoire37 2018-07-18T18:33:24+02:00

N'hésitez pas à aller voir mon blog pour voir l'avis plus en détails et l'avis de d'autres romans : https://plumenoireivy.wordpress.com/

J'ai tout simplement adoré ce roman. Loin d'être original certes mais très bien écrit dans l'ensemble, des dialogues très bien travaillés avec des réparties très amusantes. J'aime beaucoup les deux adolescents, ils sont très attachants. Dylan, derrière ses manières de riches, est très sensible et à l'écoute. Elie est une jeune rebelle qui souffre beaucoup par le travail de son père. Ce dernier est journaliste, et doit donc s'absenter très souvent. Les mères des deux adolescents sont adorables, différentes mais ayant des points communs comme celui d'aimer leurs enfants et de vouloir les protéger. La petite soeur de Dylan, Lyly, est adorable. Je n'ai pas réussi à comprendre l'âge de la petite mais c'est encore une enfant, c'est certain. Voyant peu le père d'Elie, c'est difficile de donner un avis sur lui mais il semble adorable et chaleureux... Contrairement au père de Dylan qui est un sombre idiot. Je n'en dirais pas plus sur lui, il m'énerve, m'insupporte et me donne des envies de meurtre !

Ce roman est tout simplement addictif. On connait la fin de l'histoire bien évidemment mais on ignore quel chemin l'auteure va prendre pour y arriver. Ce chemin est difficile, semé d'embûches entre les amis et la famille des adolescents. Je le recommande fortement car pour un premier roman, il est juste génial !!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-17T08:35:05+02:00

J’ai bien aimé mais sans plus. J’ai trouvé dommage que l’histoire commenc dès le pari et non pas quelques jours avant. Je n’ai pas eu l’impression qu’ils se détestaient tant que ça au début du livre

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-22T09:43:07+02:00

Une bonne surprise et un bon moment de lecture!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre et je suis agréablement surprise de la façon dont l'histoire a été tournée. Nous suivons l'histoire de Dylan et Eli qui si détestent depuis des années et qui suite à un pari se retrouvent à faire semblant de sortir ensemble.

Je pensais que l'histoire tournerait entièrement autour du pari mais pas du tout. L'auteur nous met directement dans le bain. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu peur au début je me demandais ce qu'elle allait bien pouvoir raconter pendant tout le reste du livre et j'ai eu peut que l'on tourne en rond. Mais je me suis trompée, j'ai été captivée par l'histoire des deux personnages, chacun a une histoire compliquée et se fait de fausses idées sur l'autre.

Au final pour moi l'histoire ne tourne pas autour du pari mais elle traite plutôt de sujets plus importants comme le harcèlement scolaire, la violence parentale, la crise d'ado... J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre je vous le conseille. Par contre si vous vos attendez à ce que tout soit tout rose et que les deux personnages tombent amoureux dès le premier faux baiser, vous allez être déçue.

Petite précision : malgré mon enthousiasme, il n'est pas dans la catégorie diamant, car certains passages de l'histoire sont un peu tirés par les cheveux.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-04-14T21:54:00+02:00

Simple et rapide à lire. Même si on sent en le lisant que c’est jeunesse, on passe un assez bon moment et j’apprécie que l’auteure parle du sexisme dont on droit les filles qui couchent beaucoup. C’est assez décomplexé, ce qui peut apporté une petite dose d´humour grâce aux parents décalés face à leur rôle.

Cependant l’histoire est trop effleurée à mon goût, on ne rentre pas suffisamment dedans et certains sujets qui étaient le fil de l´histoire sont réglés en une page.

Commentaire ajouté par Flodauv94 2018-04-08T17:59:14+02:00

Roman young adult qui se lit très facilement, on est accro à l'histoire, drôle et profonde à la fois. Très bon moment de lecture, je recommande.

Juste un pari

• France : 2018-01-31 (Français)

amelian l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T21:03:51+01:00