Juste un pari

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T14:28:38+01:00

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Extrait ajouté par Danaaa 2017-11-18T13:07:25+01:00

A peine Eli eût-elle posé son sac sur son lit que son téléphone vibra, faisant apparaître la photo d'une magnifique femme à la peau noire qui n'était autre que sa meilleure amie Célia.

Eli répondit, coinçant son téléphone entre son épaule et son oreille.

- Ouiiiiiiiiiii, fit-elle d'une voix niaise. C'est pour quoiiiiiiiiiiii ?

- J'ai entendu que ma meilleure amie Eli vivait ici. Vous savez, celle qui disait tout à sa meilleure amie auparavant.

Eli roula des yeux.

- Cece...

- Cette fille, Eli, sort avec le mec à qui elle a dit qu'il avait le cul tellement plat qu'il pourrait passer sous les portes. "

Commentaire ajouté par basketeuse 2020-04-12T13:46:33+02:00

J'ai bien apprécié malgré que cela se passe au lycée. Les personnages sont touchants au fond et Dylan représente bien ce que beaucoup d'enfants peuvent vivre. Et moi qui est difficile dans les fins ben j'ai plutôt bien aimé. On passe un bon moment, tranquille et sans prise de tête. Se lit facilement.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-10-29T09:04:34+01:00

Un livre qui m'a semblé un peu cliché et gnan-gnan...

Commentaire ajouté par Paline 2019-07-03T21:21:57+02:00

En commençant ce livre, je m'attendais à lire un livre commun à mes précédentes lectures. Mais une fois les 10 premières pages, je me suis laissé emporter dans cette histoire. Avec ces personnages, son suspens et l'humour ! Deux histoires parallèles et touchantes immiscés dans ce livre, j'ai adoré ! Ce livre a été un plaisir à lire, je le conseille.

Commentaire ajouté par darkness 2019-06-07T10:57:55+02:00

Juste un pari est une lecture légère qui passait extrêmement bien dans une période où je n’avais pas trop envie de lire. Cela a été une petite bouffée d’air dont j’avais besoin.

La plume de l’autrice est fluide et efficace, je l’ai beaucoup apprécié. Marie Mormodon nous amène avec elle dans un récit qui paraît simple au début puis se complexifie avec les personnages au fil des pages. J’ai trouvé certains passages surprenants, d’autres attendrissants ou encore frustrants. Les personnages ont une profondeur insoupçonnée ce qui m’a permis de les apprécier d’autant plus.

Seul bémol au récit pour moi et que nous commençons le livre directement au moment où le pari commence. J’aurais tellement aimé les voir se détester avant et comment ils en sont venu à cette histoire de pari. Par ailleurs, je n’ai pas ressenti qu’ils se détestaient tant que ça malgré l’agressivité apparente. Ou alors ils commençaient déjà à s’attacher et cela a calmé leur mordant.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Dylan car il a une histoire de famille complexe et triste. J’avais besoin de le voir sortir de ses problèmes, voir comment il évoluait dans son milieu privé, etc… Je me suis plus attachée à lui qu’à Eli pour qui je ne me suis pas identifiée.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-05-31T15:07:59+02:00

J’ai trouvé ce livre très superficiel dans le sens où on ne rentre en profondeur de rien. L’histoire est trop rapide et on prend de la distance. De plus les rebondissements m’ont paru peu crédible et n’ont pas réussi à me faire rentrer dans l’histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par InMyLuna 2019-02-27T01:26:29+01:00

J'ai aimé ma lecture du livre Juste un pari.

Les personnages principaux sont l'exemple parfait de l'expression : "L'amour et la haine dépasse toujours les bornes .".

Leur histoire d'amour et mignonne et démarre d'une manière assez originale.

Comment un simple pari a pu se transformer en relation amoureuse.

Le caractère haut en couleurs des personnages ajoute une touche drôle et d'amusante dans ce livre.

J'ai aussi aimé les secrets de famille de ce chère Dylan. Un famille aisé a toujours de profonds secret dirait-on...

Par contre, je reproche à ce livre le manque de détails. Il manque ce quelque chose, je ne sais trop quoi, pour être parfait.

Il reste quand même un bon livre pour adolescents.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2019-02-11T18:43:48+01:00

Juste un pari est un roman que j'ai beaucoup aimé !

Les personnages principaux, Dylan et Eli, sont très attachants. Chacun d'eux cache des choses et on comprend bien que, malgré leurs différences, ils ont quand même quelques points communs... Outre le fait qu'ils se détestent !

L'histoire est bien menée, avec une bonne dose d'humour et de romance (oui, oui, il y a de la romance dans ce livre !). Plus les chapitres avancent, plus la relation entre Dylan et Eli va évoluer, grâce à ce pari... Pari qui a été donné par des amis de Dylan... Mais, si ce "couple" qu'ils jouent devant les autres n'est qu'un pari, on va découvrir qu'il y a tout de même un petit quelque chose derrière...

Je ne vous en dis pas plus, à vous de lire ce roman pour connaître le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par CindySB 2019-01-08T12:38:39+01:00

Je suis un peu déçue de cette lecture. J'en attendais légèrement plus, je trouve qu'elle manque d'approfondissements. Le roman commence directement sur le pari et pour des personnages censés se détester, je trouve qu'il passe un peu trop facilement. On ne développe pas assez leur relation d'avant pari ce qui fait qu'on apprécie pas assez leur rapprochement. De plus, les situations difficiles pas lesquels ils passent chacun de leur côté auraient peut-être eu besoin d'être plus développées également, tout comme leurs secrets respectifs.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T21:31:49+01:00

Le seul petit hic serai que l'histoire commence directement par le pari, et on a l'impression que les deux personnages se détestent, c'est bien dommage qu'on ne sache pas exactement pourquoi. Ces deux jeunes, qui se détestent, vont apprendre à se connaître et s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents que ça et s'entraider... On connait la fin de l'histoire bien évidemment mais on ignore quel chemin l'auteure va prendre pour y arriver

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-10-20T10:20:05+02:00

En bref :

J’ai eu une agréable surprise avec Juste un pari. Marie Mordomo a su m’emporter dans le quotidien de Eli et Dylan deux lycéens qui cachent bien leur jeu. Entre romance (vraie ou fausse), secrets de famille, harcèlements… l’auteure nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Le moins :

Il y a quelques facilités.

Le plus :

Un livre qui en offre bien plus que ce à quoi on s’attend.

"Juste un pari" est sorti 2020-05-27T07:06:19+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Mai

Juste un pari

• France : 2018-01-31 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)