Juste un pari

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T14:28:38+01:00

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Extrait ajouté par Danaaa 2017-11-18T13:07:25+01:00

A peine Eli eût-elle posé son sac sur son lit que son téléphone vibra, faisant apparaître la photo d'une magnifique femme à la peau noire qui n'était autre que sa meilleure amie Célia.

Eli répondit, coinçant son téléphone entre son épaule et son oreille.

- Ouiiiiiiiiiii, fit-elle d'une voix niaise. C'est pour quoiiiiiiiiiiii ?

- J'ai entendu que ma meilleure amie Eli vivait ici. Vous savez, celle qui disait tout à sa meilleure amie auparavant.

Eli roula des yeux.

- Cece...

- Cette fille, Eli, sort avec le mec à qui elle a dit qu'il avait le cul tellement plat qu'il pourrait passer sous les portes. "

Commentaire ajouté par InMyLuna 2019-02-27T01:26:29+01:00

J'ai aimé ma lecture du livre Juste un pari.

Les personnages principaux sont l'exemple parfait de l'expression : "L'amour et la haine dépasse toujours les bornes .".

Leur histoire d'amour et mignonne et démarre d'une manière assez originale.

Comment un simple pari a pu se transformer en relation amoureuse.

Le caractère haut en couleurs des personnages ajoute une touche drôle et d'amusante dans ce livre.

J'ai aussi aimé les secrets de famille de ce chère Dylan. Un famille aisé a toujours de profonds secret dirait-on...

Par contre, je reproche à ce livre le manque de détails. Il manque ce quelque chose, je ne sais trop quoi, pour être parfait.

Il reste quand même un bon livre pour adolescents.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2019-02-11T18:43:48+01:00

Juste un pari est un roman que j'ai beaucoup aimé !

Les personnages principaux, Dylan et Eli, sont très attachants. Chacun d'eux cache des choses et on comprend bien que, malgré leurs différences, ils ont quand même quelques points communs... Outre le fait qu'ils se détestent !

L'histoire est bien menée, avec une bonne dose d'humour et de romance (oui, oui, il y a de la romance dans ce livre !). Plus les chapitres avancent, plus la relation entre Dylan et Eli va évoluer, grâce à ce pari... Pari qui a été donné par des amis de Dylan... Mais, si ce "couple" qu'ils jouent devant les autres n'est qu'un pari, on va découvrir qu'il y a tout de même un petit quelque chose derrière...

Je ne vous en dis pas plus, à vous de lire ce roman pour connaître le fin mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par CindySB 2019-01-08T12:38:39+01:00

Je suis un peu déçue de cette lecture. J'en attendais légèrement plus, je trouve qu'elle manque d'approfondissements. Le roman commence directement sur le pari et pour des personnages censés se détester, je trouve qu'il passe un peu trop facilement. On ne développe pas assez leur relation d'avant pari ce qui fait qu'on apprécie pas assez leur rapprochement. De plus, les situations difficiles pas lesquels ils passent chacun de leur côté auraient peut-être eu besoin d'être plus développées également, tout comme leurs secrets respectifs.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-12-29T21:31:49+01:00

Le seul petit hic serai que l'histoire commence directement par le pari, et on a l'impression que les deux personnages se détestent, c'est bien dommage qu'on ne sache pas exactement pourquoi. Ces deux jeunes, qui se détestent, vont apprendre à se connaître et s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents que ça et s'entraider... On connait la fin de l'histoire bien évidemment mais on ignore quel chemin l'auteure va prendre pour y arriver

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-10-20T10:20:05+02:00

En bref :

J’ai eu une agréable surprise avec Juste un pari. Marie Mordomo a su m’emporter dans le quotidien de Eli et Dylan deux lycéens qui cachent bien leur jeu. Entre romance (vraie ou fausse), secrets de famille, harcèlements… l’auteure nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Le moins :

Il y a quelques facilités.

Le plus :

Un livre qui en offre bien plus que ce à quoi on s’attend.

Commentaire ajouté par Leah1730 2018-08-30T21:29:23+02:00

Ce livre est vraiment gentillet. Il nous fait passer quand même un bon moment. J'avais lue la première version sur WattPad. je ne suis pas déçue de l'avoir retrouvée en format papier.

C'est bourré de cliché. Mais qui n'aime pas les clichés ?

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-08-28T17:55:07+02:00

Un roman mignon et sympa. Une jolie histoire.

Une écriture un peu trop simple.

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit super.

Peut-être que les sujets n'ont pas été assez exploités et détaillés. Ca reste assez flou.

Maintenant c'est un roman parfait sans aucune prise de tête.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-08-28T07:13:15+02:00

Besoin d'un livre simple, sans se faire de noeud au cerveau.

Pour cela il est parfait, il est frais, mignon et en même temps pose de vrais problèmes.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-08-10T18:10:39+02:00

Lecture facile et sans prise de tête

Commentaire ajouté par PlumeNoire37 2018-07-18T18:33:24+02:00

N'hésitez pas à aller voir mon blog pour voir l'avis plus en détails et l'avis de d'autres romans : https://plumenoireivy.wordpress.com/

J'ai tout simplement adoré ce roman. Loin d'être original certes mais très bien écrit dans l'ensemble, des dialogues très bien travaillés avec des réparties très amusantes. J'aime beaucoup les deux adolescents, ils sont très attachants. Dylan, derrière ses manières de riches, est très sensible et à l'écoute. Elie est une jeune rebelle qui souffre beaucoup par le travail de son père. Ce dernier est journaliste, et doit donc s'absenter très souvent. Les mères des deux adolescents sont adorables, différentes mais ayant des points communs comme celui d'aimer leurs enfants et de vouloir les protéger. La petite soeur de Dylan, Lyly, est adorable. Je n'ai pas réussi à comprendre l'âge de la petite mais c'est encore une enfant, c'est certain. Voyant peu le père d'Elie, c'est difficile de donner un avis sur lui mais il semble adorable et chaleureux... Contrairement au père de Dylan qui est un sombre idiot. Je n'en dirais pas plus sur lui, il m'énerve, m'insupporte et me donne des envies de meurtre !

Ce roman est tout simplement addictif. On connait la fin de l'histoire bien évidemment mais on ignore quel chemin l'auteure va prendre pour y arriver. Ce chemin est difficile, semé d'embûches entre les amis et la famille des adolescents. Je le recommande fortement car pour un premier roman, il est juste génial !!

Juste un pari

• France : 2018-01-31 (Français)

Neenon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T18:47:24+01:00
Thaneo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T10:50:25+01:00