Juste un pari

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T14:28:38+01:00

Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !

Extrait ajouté par Danaaa 2017-11-18T13:07:25+01:00

A peine Eli eût-elle posé son sac sur son lit que son téléphone vibra, faisant apparaître la photo d'une magnifique femme à la peau noire qui n'était autre que sa meilleure amie Célia.

Eli répondit, coinçant son téléphone entre son épaule et son oreille.

- Ouiiiiiiiiiii, fit-elle d'une voix niaise. C'est pour quoiiiiiiiiiiii ?

- J'ai entendu que ma meilleure amie Eli vivait ici. Vous savez, celle qui disait tout à sa meilleure amie auparavant.

Eli roula des yeux.

- Cece...

- Cette fille, Eli, sort avec le mec à qui elle a dit qu'il avait le cul tellement plat qu'il pourrait passer sous les portes. "

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-22T09:43:07+02:00

Une bonne surprise et un bon moment de lecture!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre et je suis agréablement surprise de la façon dont l'histoire a été tournée. Nous suivons l'histoire de Dylan et Eli qui si détestent depuis des années et qui suite à un pari se retrouvent à faire semblant de sortir ensemble.

Je pensais que l'histoire tournerait entièrement autour du pari mais pas du tout. L'auteur nous met directement dans le bain. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu peur au début je me demandais ce qu'elle allait bien pouvoir raconter pendant tout le reste du livre et j'ai eu peut que l'on tourne en rond. Mais je me suis trompée, j'ai été captivée par l'histoire des deux personnages, chacun a une histoire compliquée et se fait de fausses idées sur l'autre.

Au final pour moi l'histoire ne tourne pas autour du pari mais elle traite plutôt de sujets plus importants comme le harcèlement scolaire, la violence parentale, la crise d'ado... J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre je vous le conseille. Par contre si vous vos attendez à ce que tout soit tout rose et que les deux personnages tombent amoureux dès le premier faux baiser, vous allez être déçue.

Petite précision : malgré mon enthousiasme, il n'est pas dans la catégorie diamant, car certains passages de l'histoire sont un peu tirés par les cheveux.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-04-14T21:54:00+02:00

Simple et rapide à lire. Même si on sent en le lisant que c’est jeunesse, on passe un assez bon moment et j’apprécie que l’auteure parle du sexisme dont on droit les filles qui couchent beaucoup. C’est assez décomplexé, ce qui peut apporté une petite dose d´humour grâce aux parents décalés face à leur rôle.

Cependant l’histoire est trop effleurée à mon goût, on ne rentre pas suffisamment dedans et certains sujets qui étaient le fil de l´histoire sont réglés en une page.

Commentaire ajouté par Flodauv94 2018-04-08T17:59:14+02:00

Roman young adult qui se lit très facilement, on est accro à l'histoire, drôle et profonde à la fois. Très bon moment de lecture, je recommande.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-03T12:43:32+02:00

Voici un livre jeunesse (à partir de 13 ans) qui me donnait envie pour sa couverture et son pitch, qui, bien qu'il ne soit pas très original, me semblait amusant et j'avais besoin d'une lecture récréative.

Lu en quelques heures, j'ai pris plaisir à lire cette romance adolescente, qui, fort heureusement, ne se limite pas qu'à ça^^

En effet, de la fraîcheur, de l'humour, il y en a :) De belles preuves d'amitié mais aussi des bassesses dévastatrices...

Au-delà de cette légèreté, le mal être de ces deux adolescents, qui, cachent leurs blessures, derrière des comportements désinvoltes, est émouvant. Issus tous deux de familles dysfonctionnelles pour des raisons différentes, ces deux jeunes, qui se détestent, vont apprendre à se connaître et s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents que ça et s'entraider...

Marie Mordomo nous livre un roman drôle et léger tout en parlant de sujets graves, comme la violence conjugale, le harcèlement, la trahison,...

Une belle récréation qui se lit facilement et vous donne le smile :)

Je remercie les éditions Hachette Romans et NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce roman et cette auteure :)

#JusteUnPari #NetGalleyFrance

JUSTE UN PARI de Marie Mordomo

Sorti le 31 janvier 2018 chez Hachette Romans

Collection : Bloom

360 pages

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-03-14T09:08:05+01:00

Une histoire pétillante qui commence comme un pari mais qui révèle une relation bien plus intense et profonde. Eli et Dylan parviennent à nous surprendre avec leurs personnalités bien affirmées et leurs secrets même si l'intrigue est parfois trop prévisible . Une romance Young adult mignonne mais qui aborde également quelques thèmes sensibles qui donne une dimension supplémentaire à une histoire qui aurait pu être trop simple ...

Commentaire ajouté par phenicbok 2018-03-12T10:28:43+01:00

Il y a quelque chose de particulier à propos de ce livre. Au-delà du genre qu'il veut se donner, c'est-à-dire un roman banal pour adolescents, il faut le lire sur un second niveau pour l'analyser pleinement. C'est une des lacunes de ces nouveaux lecteurs qui ne cherchent plus que le divertissement aux dépens de l'analyse.

Perturbé par ce roman, mitigé par ma lecture et ce que je devais en penser, j'ai dû faire quelques recherches. Il s'avère que l'auteur n'écrit absolument pas de la romance et que son style d'écriture est aux antipodes de ce que propose Juste un pari. En plus, ce roman a été découvert sur Wattpad.

Je compris alors. Ce livre est une totale parodie de ce qui fait la une de ce site, maintenant prisé des éditeurs. Reniant tout son style, l'auteur a montré qu'il suffisait de reprendre certains codes pour réussir sur ce site. Ce roman est la preuve que l'on peut se jouer facilement de Wattpad, bien qu'il en tranche totalement avec ses clichés. Un total paradoxe.

Ainsi, vous apprécierez ce livre si vous appréhendez le coup de maître duquel il découle ou tout de moins, de l'originalité qui s'en génère. Bien sûr, si vous appréciez ce genre, alors foncez.

Ce livre reste tout de fois très accessible (à faire lire à ceux qui ont du mal à s'y mettre), drôle et attachant. Je reste persuadé qu'il est une bonne lecture aux petits comme aux grands. Pour ceux qui s'en retrouvent déroutés, ne lisez pas ce livre au premier degré, puisqu'il reste une totale parodie, il ne faut absolument pas le lire au sérieux !

A voir ce que cet auteur fera dans ce qu'elle aime vraiment, loin de cette dénonciation des lieux communs de Wattpad !

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-02-28T21:34:43+01:00

Histoire trop simple, sans originalité qui n'a su ni me faire sourire ou me toucher. Pourtant bon public, j'avoue être hyper déçue de ma lecture que je n'ai absolument pas trouvé réaliste avec des clichés sur clichés sur clichés, etc.

C'était trop.

Dommage.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2018-02-21T13:55:08+01:00

Une histoire que je trouve sympathique mais qui me paraît assez simple par moment: Eli accepte directement le pari comme par hasard ! Et puis franchement la fin était vraiment prévisible.

L'écriture de l'auteur est assez simple à lire même si ce livre m'a parut quelque peux cliché.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-02-14T23:21:48+01:00

Une lecture addictive et agréable. J’ai apprécié l’écriture de l’auteure et j’ai trouvé les personnages mignons, mais il me manque ce petit truc en plus pour vraiment être émue par les personnages et attachée à eux. J’ai malgré ça passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-02-14T14:24:13+01:00

Je n’avais pas trop d’attente pour ce récit, je voulais juste passer un bon moment et, sur ce point, c’est exactement ce qu’il s’est passé. Juste un pari est une romance adolescente, parfaite pour ce genre de lectorat. Pour moi, il m’aura quand même manqué un peu plus de profondeur et de réalisme pour en faire un coup de cœur.

Après, on reste dans l’histoire typique de la fille lambda un peu grande gueule et du super beau mec du lycée, parfait en tout point, mais qui cache de belles casseroles. Certains passages sont donc assez clichés, mais le récit possède cette petite touche d’addictivité qui fait que j’ai réussi à ne pas trop me focaliser sur ce point. L’histoire reste très fluide et se lit rapidement et j’ai été la première surprise de voir que je l’avais déjà terminé en une petite soirée.

Juste un pari est donc une petite romance sans prétention dans l’univers des lycées qui plaira à bon nombre d’adolescents, une histoire simple qui m’aura fait passer un bon moment malgré quelques clichés et des mises en situations manquant de finesse et de réalisme. Mais l’écriture de l’auteur est accrocheuse, simple et efficace, et arrive sans problème à nous donner envie de tourner les pages malgré ces quelques aspects négatifs.

"Juste un pari" est sorti 2018-01-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Juste un pari

• France : 2018-01-31 (Français)