Juste un peu d'elle(s)

Description ajoutée par nienie30 2021-07-29T17:10:32+02:00

URGENT // Recherche coloc

Jeune femme sérieuse cherche plan coloc fiable à défaut d’avoir trouvé un plan cul durable. Toutes mes excuses à la gent masculine, mais les hommes sont proscrits. J’ai eu ma dose. Appartement médocain avec vue sur l’océan et sur la calvitie des vieux qui promènent leurs chiens sous le balcon. Surface : soixante mètres carrés, je les ai comptés un à un. Situé à vingt mètres de la plage, à sept cents kilomètres de la grisaille parisienne et à trois mètres d’une voisine fan d’Enrico Macias.

Rassure-toi, on ne partagera pas grand-chose à part le loyer, la salle de bain et le frigo (si tu insistes pour en avoir un deuxième, libre à toi, mais il sera branché dans ta chambre). On aura chacune notre chambre et ne t’attends pas à ce qu’on échange nos langues et nos Doliprane : je ne suis pas attirée par les filles et j’ai souvent mal à la tête.

Tutoiement exigé. Intimité préservée. Amitié envisagée. Confidences si affinités. Coups de blues tolérés s’ils peuvent se consoler avec un ti-punch dans le bar situé à l’étage du dessous qui, juste avec sa terrasse ouverte sur la plage, peut faire oublier tout tracas. Crois-moi.

Contacte-moi en MP si intéressée.

Extrait ajouté par Alex16DS 2023-02-07T15:38:32+01:00

Comme un repas qui se déguste avec appétit, l’entrée (mon arrivée) a été prometteuse et le plat (le plongeon) a été explosif. Vivement le dessert!

Sur la route d l’amitié, je crois qu’on a grillé tous les feux rouges. En quelques heures, on a l’impression de se connaître depuis des siècles.

Commentaire ajouté par lou02 2023-07-14T21:48:50+02:00

Un petit livre qui le lit vite mais pleins de tendresse. C’est une ode à la vie.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-02-07T15:35:07+01:00

Juste un peu d’Elle(s) nous offre une fenêtre ouverte sur un océan d’émotions dont les vagues déversent autant d’amitié que d’amour, de loyauté que de trahison, de ténacité que d’abandon, de tristesse que de joies, d’illusions que de désillusions, de coeur que d’âme…

Si je m’attendais au dénouement, ce fut un plaisir de me laisser porter par les révélations, car emportée par les émotions et les histoires de ces femmes, je me suis laisser ravir par un peu d’elle(s) et beaucoup d’espoir.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-07-29T21:32:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On suit 4 femmes qui à priori sont toutes différentes mais il y a un bon retournement de situation que j'ai senti venir mais qui reste émouvant.

Concernant l'histoire, je me suis plongée dans ce roman bien écrit avec de l'humour mais qui n'est pas si léger que cela ! La famille, l'amour et l'amitié sont au centre du roman.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et nous entraine dans cette histoire qui se dévore. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-02-19T17:30:14+01:00

Merci à l'auteur pour l'envoie de son roman et de sa confiance. J'ai adorée suivre ses colocataires et leur évolution dans la vie. Plein d'humour et de messages fort, je vous recommande de lire ce livre auto-édité

Si le résumé m’a tout de suite convaincue de lire ce livre, les pages qu’il renferme tiennent plus que du simple feel good. Bien que l’humour et la douceur soient au rendez-vous, plus on avance dans l’histoire et plus le livre prend une dimension profonde et nous délivre de jolis messages.

Dans juste un peu d’elle(s), on rencontre Cali, Joannie, Enrica et Jen. A première vue elles sont très différentes, par leur âge, leur histoire, leur situation. Et pourtant, leurs destins s’entremêlent et forment un magnifique tableau. J’ai apprécié le fait que chaque chapitre soit abordé du point de vue d’une de ces femmes, de manière alternative. Ça nous permet de découvrir leurs joies, leurs peines, et leurs aspirations. L’amour, l’amitié et la famille sont les piliers de cette histoire. L’histoire renferme aussi un enchevêtrement de secrets, de blessures, de rêves et d’espoirs.

Ce livre déborde d’humour et d’amour. Vous allez rire avec la plume mordante de l’auteure, vous allez pleurer face à ses mots qui vont vous toucher au plus profond de votre cœur de femme. Ce livre renferme aussi beaucoup d’énergie. Nous allons de révélations en révélations jusque dans les derniers moments, pas le temps de s’ennuyer. L’auteure sait nous transporter avec sa plume, nous tenir en haleine. Elle nous fait tourner les pages sans nous arrêter, pour en savoir toujours plus sur ces femmes, certes différentes, mais que pourtant tout rapproche.

230 pages que j’ai lu d’une traite, c’est facile à lire et très addictif. Avec juste un peu d’elle(s), l’auteure célèbre les femmes et tout ce qui les composent.

Commentaire ajouté par Cora-12 2021-09-11T16:02:13+02:00

L'autrice m'a proposé de lire son roman et je l'en remercie sincèrement.

Ce roman, c'est l'histoire des destins croisés, emmêlés, de trois femmes et une jeune fille. Elles ont toutefois vécu des moments difficiles au cours de leur vie, des moments douloureux qu'elles doivent exorciser. Petit à petit, les secrets se dévoilent, les liens se créent et la vérité éclate. Et petit à petit, chacune d'elles remonte la pente, reprend les rênes de sa vie. Les blessures cicatrisent et le bonheur se fraie un chemin dans leur vie.

Ce roman est bouleversant, certains passages sont sombres, l'histoire n'est pas toujours joyeuse et pourtant la plume de l'autrice apporte ce petit quelque chose qui allège l'atmosphère, la rend moins sombre et ces chansons que l'on fredonne au cours de notre lecture rythment le tout.

Un très joli roman, une plume magnifique.

Le coup de coeur est bien là.

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2021-09-05T08:18:26+02:00

Se livre est remplie d humour, c'est un vent de fraîcheur et de musique qui tout au long du livre nous fait chanter. On suis 3 personnages attachant et touchant , dont 1 qui a énormément ému. Une surprise à la fin que j'ai sentie un peu avant mais quel dénouement, quel histoire, derrière l'humour se cache une histoire forte (horrible et dur ). Un coup de cœur que je vous conseille

Juste un peu d'elle(s)

• France : 2021-07-26 (Français)