Juste un regard

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T12:02:48+02:00

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer...

Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

Marquise66

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T20:58:16+01:00

Le voyant du répondeur clignotait. Un seul message. Elle a consulté le numéro du correspondant - il était masqué - avant de presser la touche « Play ». Pour une surprise... Cette voix-là était celle d'un vieil... ami, pourrait-on dire. Connaissance était trop neutre. Figure paternelle serait sûrement plus exact, mais dans un sens des plus singuliers

Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-02-21T20:59:04+01:00

Je suis une grande fan de thriller, mais j'attends toujours un certain schéma. Je veux que l'enquête aille dans tous les sens, qu'on me mène sur des fausses pistes. Et ça n'a pas du tout était le cas avec ce roman. ⁣

On soit le déroulement des événements durant 450 pages, sans une piste à l'horizon. Et quand vient la fin du roman, on apprend tout sur le tas, le tout résumé en 10 pages. Les révélations étaient folles, malheureusement je n'ai pas du tout validé cette répartition du mystère.

À côté de ça, l'écriture de l'auteur est top. J'ai fini le bouquin en 3 jours. Et pour me faire lire 400 pages sans l'ombre d'un mystère à l'horizon à cette vitesse, il faut avoir du talent, c'est indéniable !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T16:50:38+01:00

Si « Juste un regard » commence doucement et raisonnablement avec le personnage de Grace qui découvre une étrange photo et qui souhaite en savoir plus, nous nous retrouvons finalement et rapidement pris dans l’engrenage de cette histoire passionnante et captivante. Des thématiques qui semblent sans rapport et des personnages secondaires dont on va suivre le quotidien vont apparaitre et nous questionner sur leur pertinence. Mais c’était sans compter une nouvelle fois sur le génie de Harlan Coben qui réussit à nouer le tout pour mieux nous prendre dans on piège dont il finit par démêler habilement les fils petit à petit. Malgré une légère suspicion quant à savoir qui était derrière cette machination, les révélations finales restent époustouflantes. Encore un bon thriller qui vaut le coup d’œil.

Commentaire ajouté par julie84 2021-01-05T13:03:40+01:00

Bon livre , bon suspense.

Pas le genre que je lis habituellement mais je me suis prise au jeu .

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:24:17+02:00

Comme toujours, Harlan Coben nous mène en bateau jusqu’au dernière pages où l’on découvre enfin la vérité, ce livre n’échappe pas à la règle.

Tout du long, on ne peut imaginer la vérité et qui est vraiment son mari.

Grace a mené son enquête a ses risques et périls car certaines personnes ne veulent pas qu’elle connaisse le passé, qui est un gros mensonge.

Commentaire ajouté par marion90799 2020-07-29T16:08:20+02:00

Découverte de l'auteur. Pas mal

J'ai apprécié le lire. C'est fluide et le suspens est bien présent. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Grace. Pour autant, je me suis perdu plusieurs fois entre les personnages. Et même si je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, il ne m'a pas pour autant chamboulé.

Commentaire ajouté par Laura-385 2020-07-21T22:56:45+02:00

Découverte pour ma part de cette auteur, et je n’ai pas été déçu! L’histoire ainsi que les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière phrase du roman. Je recommande et c’est avec plaisir que je renouvellerais l’expérience.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-28T21:42:11+02:00

Un polar très bien ficelé, avec du suspense jusqu'au bout... à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-06T18:38:04+02:00

Ma souffrance continue, j’ai enchaîné mes quatre derniers Coben pour ne plus le voir dans ma bibliothèque, pour Promets-moi de la saga Bolitar, j’étais à deux doigts de m’énerver tellement j’avais l’impression d’être pris pour un imbécile et lisant et relisant la même histoire à chaque roman de Coben. J’avais un peu d’espoir dans celui-ci qui n’en fait pas parti… j’ai vite déchanté.

J’y retrouve les mêmes clichés sur les personnages, le seul point positif est que le premier chapitre est moins rentre-dedans que dans les autres romans, ce qui donne moins l’impression de vide aux suivants. Bon après on est quand même sur un tueur qui aurait fait une centaine de victimes, toujours plus ! Monte Scanlon coche tous les clichés sur les tueurs en séries, il n’a pas ce petit truc en plus comme avait Hannibal Lecter par exemple. Il a beau être un tueur à gages, il est simple à lire, il manque de profondeur, même ses yeux cruels ne suffisent pas à m’impressionner.

Je note aussi une amélioration sur le nombre de détails inutiles qui sont en fortes baissent, on a plus de détails utiles et ça me fait presque plaisir. Je n’irais pas jusqu’à le recommander, lisez plutôt un Vargas !

Commentaire ajouté par Florine25 2020-05-01T16:14:48+02:00

? Avis - Juste un regard - Harlan Coben.

• Pour commencer, ce livre est une pure merveille. Dès la lecture du prologue, le roman s'annonce épique ! ⏳

• En effet, l'histoire nous monte en pression, le stresse se fait ressentir. Le suspense est rellement à coupé me souffle !! ?

• L'histoire s'enchaîne vite, j'ai été complètement happé par l'histoire.?

• Seul point "négatif", beaucoup de personnages, il ne faut pas sy perdre.

• Jusqu'à la dernière page, on se pose un tas de questions ! Une fin bien détaillée par l'auteur. ?

• Je vous le recommande à 1000% !! ?

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-04-28T09:13:50+02:00

Juste un regard

• France : 2006-04-06 - Poche (Français)

Myrmar l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T12:24:22+02:00
Missie l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T00:16:41+01:00

• Just One Look - Anglais