Juste un regard

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T12:02:48+02:00

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer...

Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.

Marquise66

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-27T20:58:16+01:00

Le voyant du répondeur clignotait. Un seul message. Elle a consulté le numéro du correspondant - il était masqué - avant de presser la touche « Play ». Pour une surprise... Cette voix-là était celle d'un vieil... ami, pourrait-on dire. Connaissance était trop neutre. Figure paternelle serait sûrement plus exact, mais dans un sens des plus singuliers

Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.

Commentaire ajouté par sfrikiki 2022-01-24T18:40:16+01:00

J'adore les intrigues d'Harlan Coben et celle-ci ne fait pas exception. Elle est bien ficelée et comme on s'attend de lui, il nous surprend jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-31T09:04:49+02:00

Un polar un peu différent des autres romans d'Harlan Coben, beaucoup plus psychologique et moins dans l'action, ce qui à mes yeux, rend le récit intensément addictif.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-08-21T10:44:22+02:00

Je poursuis la bibliographie de l’auteur. Les personnages sont sympathique. Grace est très forte, très courageuse, elle mérite le respect mais je ne me suis pourtant pas attaché à elle. Le scénario est original, bien développé et très bien imaginé. J’ai apprécié avoir le point de vue de différents personnages y compris du tueur mais Grace reste quand même le personnage principal avec laquelle on suit l’enquête.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un peu de mal avec l’écriture. L’utilisation du mélange imparfait/passé simple/présent m’a dérangé. Cela dit ça ne gêne pas la compréhension de l’histoire.

Il n’y a pas de longueur, juste ce qu’il faut et je ne me suis pas ennuyée. Le suspense est bien présent du début à la fin et j’ai été surprise par le dénouement.

Une lecture agréable, je continue la bibliographie de l’auteur.

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-21T17:33:20+02:00

J’ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres pour retenir les noms des personnages car on fait la connaissance de beaucoup en même temps. Mais pas des personnages qui ne servent à rien, non non. Ils ont tous un rôle plus ou moins important dans l’histoire et surtout il sont tous liés. Et on va en suivre certains en particulier même si Grace reste le personnage principal.

Déjà rien que le prologue nous lance une vague de mystère. Harlan Coben nous livre au milieu de nulle part avec une révélation qui aura une importance dans l’histoire. Puis juste après on continue notre route avec Grace et la vieille photo quelle à découvert dans son paquet qui engendre une réaction inattendue chez son mari.

C’est une histoire très prenante où il se passe toujours quelque chose, je ne me suis pas ennuyé. Plus on avance dans l’histoire plus on découvre des indices et plus l’auteur nous brouille l’esprit. A un stade de la lecture, je ne savais plus qui était fautif car le mystère reposait sur les épaules de tout le monde.

J’ai trouvé la fin plutôt bien, ou encore une fois il y a beaucoup de révélations. On nous laisse juger de la situation, un peu comme une fin ouverte mais pas trop.

Pour conclure je vous recommande ce roman prenant qui a un scénario bien exploité et surtout plein de mystère.

Commentaire ajouté par Silviana 2021-05-09T15:26:14+02:00

Un livre que j'ai eu du mal a lire et rentrer dans l'histoire. Il y a une bonne intrigue, mais le nombre de personnages, et la façon dont l'histoire se déroule m'a dérouté. Après c'est un avis personnel, lisez le et faites vous votre propre avis, car malgré tout c'est un COBEN qui nous transporte dans un univers auquel soit on adhère soit on décroche de temps en temps.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-02-21T20:59:04+01:00

Je suis une grande fan de thriller, mais j'attends toujours un certain schéma. Je veux que l'enquête aille dans tous les sens, qu'on me mène sur des fausses pistes. Et ça n'a pas du tout était le cas avec ce roman. ⁣

On soit le déroulement des événements durant 450 pages, sans une piste à l'horizon. Et quand vient la fin du roman, on apprend tout sur le tas, le tout résumé en 10 pages. Les révélations étaient folles, malheureusement je n'ai pas du tout validé cette répartition du mystère.

À côté de ça, l'écriture de l'auteur est top. J'ai fini le bouquin en 3 jours. Et pour me faire lire 400 pages sans l'ombre d'un mystère à l'horizon à cette vitesse, il faut avoir du talent, c'est indéniable !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T16:50:38+01:00

Si « Juste un regard » commence doucement et raisonnablement avec le personnage de Grace qui découvre une étrange photo et qui souhaite en savoir plus, nous nous retrouvons finalement et rapidement pris dans l’engrenage de cette histoire passionnante et captivante. Des thématiques qui semblent sans rapport et des personnages secondaires dont on va suivre le quotidien vont apparaitre et nous questionner sur leur pertinence. Mais c’était sans compter une nouvelle fois sur le génie de Harlan Coben qui réussit à nouer le tout pour mieux nous prendre dans on piège dont il finit par démêler habilement les fils petit à petit. Malgré une légère suspicion quant à savoir qui était derrière cette machination, les révélations finales restent époustouflantes. Encore un bon thriller qui vaut le coup d’œil.

Commentaire ajouté par julie84 2021-01-05T13:03:40+01:00

Bon livre , bon suspense.

Pas le genre que je lis habituellement mais je me suis prise au jeu .

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-07T12:24:17+02:00

Comme toujours, Harlan Coben nous mène en bateau jusqu’au dernière pages où l’on découvre enfin la vérité, ce livre n’échappe pas à la règle.

Tout du long, on ne peut imaginer la vérité et qui est vraiment son mari.

Grace a mené son enquête a ses risques et périls car certaines personnes ne veulent pas qu’elle connaisse le passé, qui est un gros mensonge.

Commentaire ajouté par marion90799 2020-07-29T16:08:20+02:00

Découverte de l'auteur. Pas mal

J'ai apprécié le lire. C'est fluide et le suspens est bien présent. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Grace. Pour autant, je me suis perdu plusieurs fois entre les personnages. Et même si je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, il ne m'a pas pour autant chamboulé.

Juste un regard

• France : 2006-04-06 - Poche (Français)

Cb22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T15:12:47+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T13:47:25+01:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T22:01:11+01:00

• Just One Look - Anglais