Juste un signe

Description ajoutée par angel78280 2019-01-07T08:24:58+01:00

A la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle.

Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2019-03-05T20:58:39+01:00

Toute histoire a une fin. Mais toute fin est un nouveau commencement.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-04-04T22:02:06+02:00

Jolie histoire même si elle est un tantinet plus enfantine que ce que j'aime lire. L'écriture l'est également un peu parfois. Je ne doute pas que ce livre trouve son public.

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-03-04T19:22:20+01:00

Livre un peu décevant selon moi. J'avais lu des extraits et ça m'avait semblé super mais finalement, le livre en entier ne l'était pas tant que ça ! : Liz Plum a finalement (je trouve) une écriture un peu enfantine, qui ne me plait pas tant que ça. Ensuite, l'histoire n'est pas très originale et on peut deviner dè le début ce qu'il va se passer à la fin. Sinon, les personnages étaient attachants et j'ai quand même bien aimé ce livre même s'il ne restera pas dans mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par ImJustKaty 2021-02-07T23:11:41+01:00

J’aime énormément ce livre pour de nombreuses raison notamment le faite que la psychologie des personnages y est je trouve assez bien travailler et le séparions en lui même peut paraître cliché avec l’histoire du bad boy pour ado mais c’est je trouve ce qui en fait tout sont charme parce que justement en partant d’une base banale s’en est un livre unique .

Commentaire ajouté par Laura-225 2021-01-28T23:58:10+01:00

Un livre très émouvant et original ! J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par ouandji 2021-01-23T00:56:14+01:00

J'ai apprécié cet lecture ma lecture. Ce livre se lit très facilement, j'avais toujours envie de lire une page de plus. Après sa reste une lecture très ado, il faut donc aimée se genre d’histoire

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T14:52:20+01:00

Un roman remplie d'émotion je trouve mais est très "ado". Une fin que j'ai apprécier mais de façon général c'est un flop.

Commentaire ajouté par rougegorgenaya 2020-10-24T16:56:24+02:00

même si ce livre est un peu cliché je l'adore

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-08-22T16:01:25+02:00

Le résumé était pourtant tentant, mais le contenu est tout autre. Ça parlait de "langue des signes", d’amour, de suspense, d’une culture qui m’intéresse beaucoup, alors ça m’intriguait, ça me donnait envie d’en découvrir davantage. Et dès les premières lignes, ça a été la descente radicale de mon envie d’en savoir plus. Dès les premières pages, nous découvrirons toutes les raisons de son silence. L’intrigue est morte dès le chapitre 1.

La suite de l’histoire n’est pas mieux. Elle est comblée de répétitions, de lourdeurs et d’incohérence. Sans parler du fait qu’elle parle de langue des signes, qui dans cette histoire, n’en a que le nom. Cette langue est bien plus que ça, plus complexe que ce que l’on pense et ce roman n’en dévoilent pas toute la réalité.

Je ne reviendrais pas sur le traumatisme qu'à pu vivre Raine qui pour moi manque cruellement de profondeur, d'explication. On a l'impression que l'auteure le banalise alors que ce que la jeune femme a vécu n'est pas rien.

Je trouve l’écriture beaucoup trop simple, limite enfantine.

Si vous voulez un roman sans prise de tête, foncez. En revanche, si vous vous attendez à une histoire avec beaucoup de suspense et de rebondissements, ne vous attardez pas sur ce livre où tout est pratiquement annoncé dès le début.

Une romance simple et sans équivoque.

Ce livre n'était décidément pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-08-22T11:18:25+02:00

J'ai A-DO-RÉ ce livre. En fait, je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer.

J'ai beaucoup aimé la forme du livre.C'est raconté à la première personne, ce que j'aime beaucoup. On peut comme ça bien voir les états d'esprits du personnage et facilement savoir ce qu'il pense. J'ai aussi bien aimé quand les chapitres changent de personnages. On peut ainsi mieux voir les ressentis des autres personnages.

Dans le livre, on peut aussi avoir un aperçu du passé de Raine et West, qui sont raconté par "flashs", ce qui est aussi vraiment bien.

L'auteure a eu aussi une bonne idée en faisant un épilogue qui se passe quelques années APRÈS l'histoire qu'elle a raconté.

Bref, sur l'écriture, ce livre et génial.

Maintenant, mes ressentis sur l'histoire :

j'ai énormément aimé l'histoire de Raine et West. Presque tous les personnages sont attachants, même ceux qui sont censés être les "méchants". L'histoire d'amour est aussi passionnante, il y a assez régulièrement des choses qui se passent,etc... Bref, on se s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce livre !

J'espère que vous lirez ce bouquin génial, donc je vous souhaite une bonne lecture ! :-)

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:07:46+02:00

Une bonne histoire dans laquelle je me suis plongée rapidement. Elle comporte beaucoup de clichés mais ils ne m’ont pas dérangée au cours de ma lecture. J’ai donc bien apprécié ce livre même si il n’a rien de transcendant.

Juste un signe

• France : 2019-01-09 (Français)