Juste un signe

Description ajoutée par angel78280 2019-01-07T08:24:58+01:00

A la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle.

Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2019-03-05T20:58:39+01:00

Toute histoire a une fin. Mais toute fin est un nouveau commencement.

Je n'aime pas trop donner une critique négative, car selon moi toute œuvre a du mérite.

Le thème abordé m'a fort intrigué, toutefois le contenu bien qu'il soit addictif manque cruellement de consistance et de sérieux.

En arrivant à la moitié du livre, j'ai capitulé en survolant les pages.

Aucun rebondissement à proprement parler. Sans quelconque d'originalité.

Et j'ai trouvé révoltant l'image qu'a peinte l'écrivaine de l'adolescent " les garçons qui ne pensent qu'à faire la fête, flirter avec des filles et boire" et cela malgré les problèmes familiaux.

Un livre qui se lit, mais sans réelle surprise ni richesse.

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-09T13:54:49+02:00

Que dire, que dire…

L'histoire est très bien écrite, la lecture est fluide, et l'histoire n'a pour une fois rien à voir avec les clichés qu'on trouve de plus en plus dans les romans.

Les personnages sont géniaux! Intéressant, intriguant, amusant, touchant… Bref, attachant.

J'ai passé mon temps à rire en lisant ce roman. Même si le titre ou le résumé ne le laissait pas pensé, ce livre est emplis d'humour. Bon, ok je ris facilement… Mais je vous met au défit de ne pas rire du tout!

Ensuite… Le titre… Il peut avoir tant de signification… J'aime à penser que "Signe" vient des signes du langages des signes (beaucoup de signe dans une phrase).

Et enfin la morale… Génial… Cette morale signifie tellement, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau humain.

Il y a simplement deux petites choses qui m'ont déranger :

- Le début, soit la première page est étrange. Dans d'autre roman, nous avons une petite introduction, un prologue, alors que là, on rentre tout de suite dans le vif de l'histoire et c'est assez déstabilisant.

- Cette histoire devient un peu longue dans les derniers chapitres. D'après moi il y en a qui ne sont pas utiles, mais qui suis-je pour juger?

Et encore une fois, je chipote, parce que ça fait le charme de l'histoire.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-20T19:19:56+02:00

Une romance plutôt atypique et avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-07-01T15:18:36+02:00

Livre qui m'a donner une claque : littéralement.

J'étais septique sur l'histoire, mais j'ai foncé tête baissée et je ne regrette rien.

Raine est une jeune fille qui survie malgré ses démons du passé.

West sort tout juste de prison et lui aussi essaie d'avancer malgré son passé.

Les deux ensembles sont une fusion splendide. Une histoire qui bouleverse.

Leur entourage, surtout celui de Reine qui l'a préserve et la pousse à aller au bout....

Oui, l'histoire est bateau, il n'y a pas forcément d'actions, mais les personnages sont tellement troublants et attachants que ça ne pas laisser l'envie d'arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par Bookto 2022-06-30T14:04:14+02:00

Ce livre a été incroyable je n'ai pas pus me passer de ce livre!

Commentaire ajouté par EnillopaT 2022-06-27T22:17:18+02:00

Ce livre a vraiment été l'un de mes coups de cœur. Je l'ai immédiatement adoré !

Il est vrai que l'histoire n'est pas à lire pour ses rebondissements fulgurants ou ses révélations à couper le souffle...car il n'y a rien de tel à proprement parler.

Non, ce qui fait la beauté de ce roman, ce sont les relations que l'héroïne arrive à tisser malgré son traumatisme. J'ai, personnellement, été subjuguée par l'évolution de ses sentiments envers West ainsi que ces conséquences sur son propre comportement.

Et j'ai particulièrement affectionné son frère et ses amis qui constituaient un entourage protecteur qui, en la soutenant, lui a permis mainte fois de se relever.

Je doit bien avouer que l'intrigue est calme sans être réellement prenante, mais j'ai trouvé sa lecture reposante et passionnante. J'avait constamment envie de savoir la suite de leur histoire d'amour et quelle serait la prochaine étape qu'ils franchiraient...

Je le conseil à touts les passionnés de romance sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Philo18 2022-06-23T06:50:23+02:00

Raine jeune ado à perdu sa voix suite à un traumatisme, West jeune bad boy en tout cas présenté ainsi et un jeune homme cabossé par la vie. Le fond de l'histoire sympathique mais plusieurs détails ne coïncide pas même si le roman en reste agréable à lire. Comme West bad boy sur de lui et dépeint plus loin comme un garçon ayant peu d'assurance, comment Raine peu communiquer avec les conducteurs en voiture sans avoir d'accident, .... quelques erreurs qui me font descendre ma note mais je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par America-Singer 2022-05-11T12:52:08+02:00

Ce livre est une pépite, il nous montre a la fois les effets secondaires d'un viol mais en même temps l'amour l'amitié et la fraternité il est juste superbe

Commentaire ajouté par tea987 2022-05-10T10:25:28+02:00

Juste woaw, une histoire marquante qui fait vraiment réfléchir

Commentaire ajouté par Gmmj27 2022-05-04T22:08:50+02:00

Je crois que j’ai du le lire au moins 5 ou 6 fois tellement ce roman est un pure chef-d’œuvre. J’ai rigolé, pleurer, détester des personnages, tomber in love du couple goal de cette histoire.

Je e recommande vivement mais de tout cœur

Lecture ❤️😂😭🎶

Bisous

Commentaire ajouté par arockwithaheart 2022-01-16T10:17:56+01:00

C'est le meilleur roman que j'ai jamais lu !C'est l'histoire de Raine, une fille

devenue muette suite a un évènement traumatisant. Un garçon,West,va arriver dans son lycée, des rumeurs disent qu'il aurait fait de la prison. Bon d'accord sur le papier on dirait le style d'histoire où la fille va tomber amoureuse du mec et il y aura l'ex du West donc il va y avoir pleins de disputes. Sauf que cette histoire en est la contraire, elle est renversante et très intrigante.C'est un peu un ennemies to lovers mais franchement elle est différente de toutes les histoires que j'ai pu lire avant. Jamais je ne me serais doutée de la fin.

Juste un signe

• France : 2019-01-09 (Français)

fitn l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T22:36:26+02:00