Juste un signe

Description ajoutée par angel78280 2019-01-07T08:24:58+01:00

A la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle.

Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2019-03-05T20:59:19+01:00

Je n'ai pas choisi de ne plus parler : si j'en étais capable, je n'hésiterais pas ! Mais j'ai un blocage psychologique. Ce qu'il s'est passé cette nuit-là m'enferme dans la solitude.

Commentaire ajouté par Lily_b 2019-02-21T22:28:07+01:00

J’ai totalement adoré c’est un livre qui ce lit facilement, le démarrage et un peu long mais quand on n’est dedans on peut plus s’arrêter ! C’est une histoire d’amour un peu compliqué, west et raine sont très drôle il se lance des pic ce qui pigmente l’histoire. J’ai beaucoup aimé qu’on suivent aussi les histoires d’amour des autres personnages en particulier celle du frere de raine et de sa meilleure amie qui sont amour depuis 2 ans mais qu’il n’ose pas ce l’avouer. C’est un livre que je recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par Stephanne 2019-02-15T19:05:53+01:00

Lorsque l'on voit la couverture nôtre main ce tend ,on le prend et la on lit le résumé qui nous fait miroiter un livre avec Beaucoup d'émotions. On l'achète on à hâte de lire et la horreur on c fait avoir ,il ne tient pas c promesse. En plus il m'a un peu fait penser à tes mots sur mes lèvres un livre qui lui et génial. Non franchement fade sens émotions ni frissons désolé je n'ai pas adhéré.

Commentaire ajouté par lou02 2019-02-10T10:46:23+01:00

Quel ennui ce livre ! Je me suis arrêtée au chapitre 11, rien d'intéressant, trop mou, trop plat. Le résumé était tentant mais la lecture n'a rien donné. Un enchaînement de journée, sans plus.

Commentaire ajouté par audlen 2019-02-05T23:54:10+01:00

Honnêtement je m attendais a ressentir tellement plus d émotions... La trame de l histoire est plutôt intéressante mais la façon dont elle a été traité n est absolument pas maîtrisé ! Je m explique : on a une jeune fille qui est devenue muette suite à un traumatisme important puis un jeune homme qui a de son côté un passé chargé, évidemment on s attend avoir des hauts et des bas, des incompréhension et des moments de doutes et surtout un éclaircissement sur le mal être de Raine eh bien non non tout évolue presque miraculeusement et alors la fin c est le pompon genre tout peut être pardonnable euh non je crois pas en tous cas certainement pas ça ! bref cette lecture me laisse un goût doux amer...

Commentaire ajouté par Solyra 2019-02-03T14:21:55+01:00

Ma notation peut paraître rude..mais l'écriture n'est pas très bonne (peut-être à cause de la traduction anglais-français? ). Mis à part, le plus dérangeant pour moi, reste le peu de crédibilité de l'histoire. Des ados se retrouvant seuls dans leur maison, en continue, et depuis qu'ils sont très jeunes, paraît très improbable. Toby s'est tjr occupé d'elle mais ils sont quasi dans la même classe, et n'a donc qu'1an de plus qu'elle.. Une ado qui part de chez sa mère pour vivre avec Toby et Raine ? Bref, c'est bien mignon mais tellement peu réaliste.

Dommage parce que l'idée de base qui fair le trailer était plutôt attirante... Raine et West sont plutôt mignons et attachants.

#switchedatbirth pour le langage des signes ; )

Commentaire ajouté par steff069 2019-02-01T19:00:58+01:00

alors autant j ai beaucoup aimé la première partie du roman, la façon dont West et Raine se tourne autours et on ressent le mal être de Raine . Autant la 2ème partie est longueSpoiler(cliquez pour révéler)(surtout a partir du moment ou elle retrouve sa voix et la on oublie tout le pourquoi de cette histoire et on ne fait quasiment plus allusion au fait qu elle ne parle pas. je pense que c'est un livre qui a du mal a faire ressortir les sentiments . petite déception car je m 'attendais à beaucoup mieux...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-01-30T08:08:34+01:00

J’ai été intrigué par cette histoire, cette fille muette. Je voulais savoir son vécu, ce qui l’a rendu ainsi et voir si ce fameux West l’aiderait. J’ai été captivé par le récit de Liz Plum et ses mots.

DU JOUR AU LENDEMAIN, PLUS AUCUN MOT NE SORT DE SA BOUCHE !

Raine n’arrive plus à parler. Suite à un traumatisme qu’elle a vécu lors de sa première année de lycée, elle n’arrive plus à dire quoi que ce soit. Elle aimerait réussir à communiquer avec les autres, mais il y a un blocage en elle qui l’en empêche.

Pour pallier à ce problème de communication, son frère lui a fait prendre des cours de langue des signes. Ainsi elle peut parler avec ses amis qui l’ont également appris pour pouvoir la comprendre.

Cela fait trois ans que l’événement a eu lieu, trois ans qu’elle ne dit plus un mot. Sauf qu’un jour, West débarque dans sa vie. Un garçon ayant pour réputation d’avoir fait de la prison et étant dangereux. Ce dernier va s’intéresser à elle plus qu’il ne faudrait. Sera-t-il celui qui la poussera à retrouver sa voix ?

QUAND LES RUMEURS VONT BON TRAIN !

Si on écoute les rumeurs on entend tout et n’importe quoi sur ce fameux West. Il est vrai que Raine a également ses propres aprioris, pourtant, elle veut quand même lui laisser le bénéfice du doute.

D’ailleurs, elle qui se pose tant de question sur lui que leur projet scolaire tombe bien ! West veut parler de la langue des signes, ils décident donc de demander de l’aide à Raine. En contre partis, il accepte de répondre à ses questions concernant la prison pour mineurs.

IL Y A DE L’AMOUR DANS L’AIR !

West tourne beaucoup autour de Raine. Il s’intéresse à elle, mais pour qu’elle raison ? Plus ils passent des moments ensemble pour leur projet, plus ils deviennent proches. Pourtant, Raine ne lui a pas posé la fameuse question. Pourquoi, est-il allez en prison ? Est-il quelqu’un de fiable ?

Elle se rapproche de lui, mais si au fond elle avait tord ? Si elle était naïve et ne voyait pas tous les signes qui montrent qu’elle court droit dans le mur ?

EN CONCLUSION :

J’ai aimé cette histoire à la fois touchante et intrigante. On sait dès le début qu’elle est le traumatisme qui l’a rendu muette, mais le vrai mystère règne autour de West. On ne sait pas réellement qui il est et qu’elles sont ses intentions vis-à-vis de Raine. En bref, j’ai vraiment passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2019-01-28T21:44:55+01:00

Un résumé aguicheur, qui sort un peu des tendances actuels et des clichés ? Alors là, je dis carrément partante ! Pendant la première partie de ma lecture, je suis plutôt sur un petit oui basique. Et sur la fin : mouai, c'était plutôt cool, mais…

Voila un peu près tout ce que j'ai put ressentir durant ma lecture de "Juste un signe". Je pense que j'en attendais pas mal à cause du résumé, et de l'aspect assez différent de cette intrigue (en tout cas, pour moi personnellement), mais au final, on se retrouve dans une romance légèrement banale entre deux lycéens un peu à part.

Mais une fois passé au dessus des quelques clichés de l'amour adolescent, j'ai beaucoup aimé les personages, même si eux aussi tombés parfois beaucoup trop dans le cliché. En faite c'est surtout l'humour un peu piquant, sarcastique et la parole libre du groupe d'ami que j'ai surtout apprécié ! Sans ça, le livre aurait manqué de saveur !

En réalité j'aurai plein de reproche à faire (les clichés, l'intrigue un peu bancal, la fin trop niaise et évidente, les personnages qui étaient géniaux au début mais plats à la fin...) mais ce qui m'a le plus déçu dans ce livre, c'est l'exploitation du personage principale muet. On avait l'impression que la grande majortié des gens la comprenaient assez facilement, qu'appendre la langue des signes pouvaient se faire en quelques leçons... Et encore, tout cela tombre rapidement à l'eau dès que Raine reprend le dessus sur sa vie. Ce qui est normale au finale, mais je veux dire que cet aspect aurait put et aurait dut continuer à perdurer. Le changement a été un peu trop brutale.

Mais bon malgré tout ces bémols, j'ai lu ce livre d'une traite, sans pouvoir me détacher, j'ai rit au larmes devant ce groupe d'adolescents, et je l'aime bien, même s'il ne tient pas ses promesses d'après-moi.

Commentaire ajouté par Saelya 2019-01-26T18:53:41+01:00

Alors vraiment, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. En lisant le résumé, j'étais pas mal emballée par l'histoire, cependant les premières pages (qui sont pourtant cruciales pour moi dans un récit), n'ont absolument pas réussies à me convaincre.

Genre dès le début tous les secrets des personnages sont révélés, il n'y a pas vraiment beaucoup de suspens, ce qui laisse beaucoup de vide au final dans le roman.

J'ai beaucoup aimé la relation entre West et Raine. La façon dont ils se tournaient autour, le jeu du chat et de la souris et tout. C'était plaisant, et c'était devenu tellement addictif à un moment que j'en ai écourté mon sommeil pour pouvoir continuer à lire !

Cependant, il y a des choses qui ne vont pas dans ce livre disons-le.

Déjà, genre une chose qui m'avait marquée : Spoiler(cliquez pour révéler)Warren parle la langue des signes ? C'était dit quand ? Le seul passage de dialogue entre Warren & Raine (hors épilogue) ne donne absolument pas l'impression que Raine est en train de signer ! Et ce côté "langage des signes" n'est pas vraiment bien exploité. J'veux dire, dans le même ordre d'idée "Archer Voice" (qui était un roman magnifique), faisait beaucoup mieux ressortir cette frustration de la perte de sa voix. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la saga "Dollars" montre également à quel point il est difficile de la retrouver. Raine a recommencé à parler d'un coup, alors qu'en comparaison, Pim dans "Dollars" a dû faire face à beaucoup plus de contraintes lors de ses premiers mots,alors qu'elle était muette à peu près le même nombre d'années que Raine

En dehors de ça, à partir de la moitié du roman, ça commence à devenir mou, et les actions s'enchaînent sans réelles cohérences... 'fin, j'aurais préféré que certains passages soient éclipsés, notamment dans l'épilogue Spoiler(cliquez pour révéler)où pendant que West paniqué court vers l'hôpital, repense le plus naturellement du monde à la façon dont sa femme lui a annoncé sa grossesse. J'ai trouvé très très maladroit... CEPENDANT, parce qu'il n'y a pas que du négatif dans la vie, j'ai bien aimé ma lecture. La première moitié était vachement cool, dommage que la suite n'ait pas tenu !

Commentaire ajouté par shirley92 2019-01-26T08:53:41+01:00

Mignonne histoire! Malheureusement des longueurs. Vers la moitie de l histoire il ne se passe plus grand chose jusqu a la fin. Par contre j ai bien aime l epilogue.

"Juste un signe" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Juste un signe

• France : 2019-01-09 (Français)

Mel-ss- l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T15:14:10+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T20:43:22+01:00
Vivi18 l'ajoute dans sa biblio or