Juste un signe

Description ajoutée par angel78280 2019-01-07T08:24:58+01:00

A la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle.

Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2019-03-05T20:58:39+01:00

Toute histoire a une fin. Mais toute fin est un nouveau commencement.

Commentaire ajouté par GlassSword 2020-09-01T16:28:29+02:00

Ce livre est juste super !!! Une histoire d’amour magnifique !!! J’aime beaucoup le fait que ce soit écrit à la première personne !!! Et j’ai adoré l’épilogue qui se passe quelques années plus tard !!!! J’aurai adoré qu’il est une suite quand les personnages sont adultes !!!!!!

Lisez ce livre il est génial !!!!

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-08-22T16:01:25+02:00

Le résumé était pourtant tentant, mais le contenu est tout autre. Ça parlait de "langue des signes", d’amour, de suspense, d’une culture qui m’intéresse beaucoup, alors ça m’intriguait, ça me donnait envie d’en découvrir davantage. Et dès les premières lignes, ça a été la descente radicale de mon envie d’en savoir plus. Dès les premières pages, nous découvrirons toutes les raisons de son silence. L’intrigue est morte dès le chapitre 1.

La suite de l’histoire n’est pas mieux. Elle est comblée de répétitions, de lourdeurs et d’incohérence. Sans parler du fait qu’elle parle de langue des signes, qui dans cette histoire, n’en a que le nom. Cette langue est bien plus que ça, plus complexe que ce que l’on pense et ce roman n’en dévoilent pas toute la réalité.

Je ne reviendrais pas sur le traumatisme qu'à pu vivre Raine qui pour moi manque cruellement de profondeur, d'explication. On a l'impression que l'auteure le banalise alors que ce que la jeune femme a vécu n'est pas rien.

Je trouve l’écriture beaucoup trop simple, limite enfantine.

Si vous voulez un roman sans prise de tête, foncez. En revanche, si vous vous attendez à une histoire avec beaucoup de suspense et de rebondissements, ne vous attardez pas sur ce livre où tout est pratiquement annoncé dès le début.

Une romance simple et sans équivoque.

Ce livre n'était décidément pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-08-22T11:18:25+02:00

J'ai A-DO-RÉ ce livre. En fait, je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer.

J'ai beaucoup aimé la forme du livre.C'est raconté à la première personne, ce que j'aime beaucoup. On peut comme ça bien voir les états d'esprits du personnage et facilement savoir ce qu'il pense. J'ai aussi bien aimé quand les chapitres changent de personnages. On peut ainsi mieux voir les ressentis des autres personnages.

Dans le livre, on peut aussi avoir un aperçu du passé de Raine et West, qui sont raconté par "flashs", ce qui est aussi vraiment bien.

L'auteure a eu aussi une bonne idée en faisant un épilogue qui se passe quelques années APRÈS l'histoire qu'elle a raconté.

Bref, sur l'écriture, ce livre et génial.

Maintenant, mes ressentis sur l'histoire :

j'ai énormément aimé l'histoire de Raine et West. Presque tous les personnages sont attachants, même ceux qui sont censés être les "méchants". L'histoire d'amour est aussi passionnante, il y a assez régulièrement des choses qui se passent,etc... Bref, on se s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce livre !

J'espère que vous lirez ce bouquin génial, donc je vous souhaite une bonne lecture ! :-)

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:07:46+02:00

Une bonne histoire dans laquelle je me suis plongée rapidement. Elle comporte beaucoup de clichés mais ils ne m’ont pas dérangée au cours de ma lecture. J’ai donc bien apprécié ce livre même si il n’a rien de transcendant.

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-07-28T21:34:10+02:00

je ressors mitigée de cette lecture. Il y a une base intéressante mais qui manque d'approfondissements de la part de l’auteure.

Commentaire ajouté par Didi974 2020-07-19T19:24:14+02:00
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-05-22T19:02:35+02:00

j'ai bien adhéré au début puis au fur et à mesure cela s'est essouflé j'ai eu du mal à le finir. trop trop fleur bleue tout est joué d'avantage un peu infantile pour moi je pense

Commentaire ajouté par Neige39 2020-05-09T00:32:03+02:00

Sincèrement je suis perplexe sur ce roman. Au final, l'histoire est banale et longue, car on sait déjà ce qui va ce passer dès les premières pages du livre.

Commentaire ajouté par fanette33 2020-05-08T17:05:02+02:00

Ce livre se lit facilement et est addictif. Cependant il y a par moment des longueurs et des moments peu vraisemblables. Mais j ai quand même passé un bon moment malgré l ecriture parfois maladroite.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-04-20T17:00:50+02:00

Je n'aime pas dire qu'un roman est mauvais, car il y a toujours au moins un élément qui est positif ou qui retient mon attention. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour "Juste un signe".

Dès les premières pages, j'ai su que je n'allais pas aimé ma lecture. Après deux lignes à peine, nous savons déjà ce qui est arrivé à Raine, cassant ainsi toute l'intrigue. Quand on prend ça en compte et en plus l'écriture vraiment mauvaise, ça ne présageait rien de bon.

Il y a énormément de clichés dans ce roman. A la base, cela ne me dérange pas plus que ça, mais là, c'était trop. Sans parler de tous les éléments complètement improbables. Spoiler(cliquez pour révéler)Habiter seul dans une maison avec son frère en étant tous deux mineurs?

Je me suis forcée à lire, me disant que cela s'améliorerait part la suite. Spoiler : ce ne fut pas le cas.

Après plus de deux cent pages, on est toujours au même endroit, l'histoire n'avance pas et tourne en rond. Tout est extrêmement répétitif.

Outre cela, j'ai également trouvé que certaines paroles étaient très maladroite et les personnages tenaient des propos qui m'ont beaucoup dérangée, ce qui m'a confortée dans le fait d'abandonner ma lecture.

Une énorme déception.

Juste un signe

• France : 2019-01-09 (Français)

Didi974 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T19:23:07+02:00
mhuet l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T09:29:07+02:00

Quiz terminés récemment