Juste un signe

Description ajoutée par angel78280 2019-01-07T08:24:58+01:00

A la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle.

Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Extrait ajouté par Tifennjh 2020-08-20T11:55:03+02:00

Pendant tout ce temps, je sens les yeux de West posés sur moi. Son regard est moins intimidant quand je ne le croise pas, mais cela provoque toujours quelque chose d'inhabituel chez moi.

Sans me retourner, je prends le tableau sur le frigo et j'écris :

- Tu devrais prendre une photo. Ça dure plus longtemps.

Je l'entends glousser.

- Tu oses te servir de mes propres vannes contre moi !

Je souris, en continuant de découper de petits morceaux de fromage pour les crackers.

- Mais d'accord, je vais prendre une photo, bonne idée !

Je n'aime pas trop donner une critique négative, car selon moi toute oeuvre a de mérite.

Le thème abordé m'a fort intrigué, toutefois le contenu bien qu'il soit addictif manque cruellement de consistance et de sérieux.

En arrivant à la moitié du livre, j'ai capitulé en survolant les pages.

Aucun rebondissement à proprement parler. Sans quelconque originalité.

Et j'ai trouvé révoltant l'image qu'a peinte l'écrivaine de l'adolescent " les garçons qui ne pensent qu'à faire la fête, flirter avec des filles et boire" et cela malgré les problèmes familiaux.

Un livre qui se lit, mais sans réelle surprise ni richesse.

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T15:25:12+02:00

Je n'ai pas la main heureuse en ce moment : encore un livre. déprimant !

J'avais peu d'attente envers ce livre. Le résumé m'avait intrigué, je voulais savoir pourquoi Raine ne parlait plus et si West allait réussir à la refaire parler. Bref, je me doutais bien qu'il y aurait une part de romance dans ce roman et cela a bien été amené sans trop être niais. Mise à part ce coté romance, des sujets importants sont abordés mais n'ont malheureusement pas été assez creusés par l'auteure à mon goût. Cette histoire reste touchante et intrigante. Pas de coup de coeur mais c'est une relativement bonne lecture.

Commentaire ajouté par Vanessa1803 2021-07-07T14:34:48+02:00

Je n’ai pas du tout aimer cette lecture. Je conseille pas du tout. Et je n’ai même pas envie de faire long commentaire pour expliquer tout ce qu’il n’allait pas, ça serait trop long.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-04-04T22:02:06+02:00

Jolie histoire même si elle est un tantinet plus enfantine que ce que j'aime lire. L'écriture l'est également un peu parfois. Je ne doute pas que ce livre trouve son public.

Commentaire ajouté par AkissiAshenti 2021-03-04T19:22:20+01:00

Livre un peu décevant selon moi. J'avais lu des extraits et ça m'avait semblé super mais finalement, le livre en entier ne l'était pas tant que ça ! : Liz Plum a finalement (je trouve) une écriture un peu enfantine, qui ne me plait pas tant que ça. Ensuite, l'histoire n'est pas très originale et on peut deviner dè le début ce qu'il va se passer à la fin. Sinon, les personnages étaient attachants et j'ai quand même bien aimé ce livre même s'il ne restera pas dans mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par ImJustKaty 2021-02-07T23:11:41+01:00

J’aime énormément ce livre pour de nombreuses raison notamment le faite que la psychologie des personnages y est je trouve assez bien travailler et le séparions en lui même peut paraître cliché avec l’histoire du bad boy pour ado mais c’est je trouve ce qui en fait tout sont charme parce que justement en partant d’une base banale s’en est un livre unique .

Commentaire ajouté par Laura-225 2021-01-28T23:58:10+01:00

Un livre très émouvant et original ! J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par ouandji 2021-01-23T00:56:14+01:00

J'ai apprécié cet lecture ma lecture. Ce livre se lit très facilement, j'avais toujours envie de lire une page de plus. Après sa reste une lecture très ado, il faut donc aimée se genre d’histoire

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T14:52:20+01:00

Un roman remplie d'émotion je trouve mais est très "ado". Une fin que j'ai apprécier mais de façon général c'est un flop.

Commentaire ajouté par rougegorgenaya 2020-10-24T16:56:24+02:00

même si ce livre est un peu cliché je l'adore

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-08-22T16:01:25+02:00

Le résumé était pourtant tentant, mais le contenu est tout autre. Ça parlait de "langue des signes", d’amour, de suspense, d’une culture qui m’intéresse beaucoup, alors ça m’intriguait, ça me donnait envie d’en découvrir davantage. Et dès les premières lignes, ça a été la descente radicale de mon envie d’en savoir plus. Dès les premières pages, nous découvrirons toutes les raisons de son silence. L’intrigue est morte dès le chapitre 1.

La suite de l’histoire n’est pas mieux. Elle est comblée de répétitions, de lourdeurs et d’incohérence. Sans parler du fait qu’elle parle de langue des signes, qui dans cette histoire, n’en a que le nom. Cette langue est bien plus que ça, plus complexe que ce que l’on pense et ce roman n’en dévoilent pas toute la réalité.

Je ne reviendrais pas sur le traumatisme qu'à pu vivre Raine qui pour moi manque cruellement de profondeur, d'explication. On a l'impression que l'auteure le banalise alors que ce que la jeune femme a vécu n'est pas rien.

Je trouve l’écriture beaucoup trop simple, limite enfantine.

Si vous voulez un roman sans prise de tête, foncez. En revanche, si vous vous attendez à une histoire avec beaucoup de suspense et de rebondissements, ne vous attardez pas sur ce livre où tout est pratiquement annoncé dès le début.

Une romance simple et sans équivoque.

Ce livre n'était décidément pas fait pour moi.

Juste un signe

• France : 2019-01-09 (Français)

Book11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T23:35:07+02:00