Chante-neige, Tome 2 : Juste un sourire pour Noël

Description ajoutée par ChaniBrooks 2020-12-18T17:01:58+01:00

Son cadeau de Noël ? Sa pire ennemie dans son lit !

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi'kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.

Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l'autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.

Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

ΦwΦ

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce du destin.

Juste un sourire pour Noël est une comédie romantique pétillante et une romance de Noël pleine de douceur et d'humour. Décollez pour Chante-Neige au fin fond du Québec entre chiens câlins et sirop d'érable.

Note: ce livre appartient à la série Chante-Neige, cette romance de Noël / chick-lit entre Sandra et Zack a lieu après celle de Nico et Waël dans Juste un câlin pour Noël, mais elle peut être lue indépendamment.

jolie histoire mais la plupart du temps on n'a que les pensées des personnages et c'est trop récurrent, à la fin c'est toujours la même chose.

Une romance de Noël qui saura vous faire rêver mais aussi vous faire rire. N'hésitez pas à vous laisser embarquer dans un super voyage jusqu'à Chante-Neige, ptite contrée du Québec... Ce roman est issu de la série Chante-Neige et il est le spin-off de Juste un câlin pour Noël, mais rassurez vous les 2 histoires peuvent être lues indépendamment sans que cela ne gêne en rien votre compréhension de l'histoire.

Juste un sourire pour Noël est l'histoire de 2 amis d'enfance devenus ennemis, faisant tout pour s'éviter à chaque retour de Zack... Pourtant cette année, ils vont devoir cohabiter quelques jours sans se sauter à la gorge. Et si finalement la magie de Noël les rapprochait et leur permettait de mettre leur cœur à nu et faire table rase de ce passé qui les a éloigné une bonne fois pour toute ?!

Sandra est une jeune femme d'origine indienne qui adore Noël et tout ce qui entoure cette fête : illuminations à gogo, décorations de partout et chant de Noël rythment cette période de fêtes. La jeune femme est très fier de ses racines et elle est très attachée à sa terre et a son histoire et les traditions du peuple Mi'Kmaq qu'elle "transmet" en quelque sorte dans son travail. En effet, notre héroïne se dévoue corps et âme depuis des années pour le domaine familiale dont la principale activité est les balades à traineau tiré par des chiens à travers des paysages merveilleux. Mais ces fêtes commencent très mal pour Sandra quand cette dernière se fait "jeter" hors de chez elle après une dispute avec sa famille. En effet, elle va prendre très mal une certaine décision familiale et le fera savoir... Heureusement qu'elle peut compter sur la gentillesse de Madame Violette et Papy Yves, les parents de Nico, Léo et... Zach, son 'meilleur" ennemi. Son plan d'éviter ce dernier va donc tomber à l'eau et ils devront apprendre à cohabiter ce qui ne sera pas du goût de' ce dernier.

Sandra est une jeune femme maligne, têtue, adorable (enfin quand elle ne pique pas des crises d'anthologie lol), réservée mais qui a aussi beaucoup de caractère, parfois même un très mauvais caractère qui a le don d'éloigner d'elle les personnes de son entourage... Mais derrière tout cela se cache aussi une jeune femme qui s'est persuadé de détester au plus haut point son ancien ami Zack alors qu'au fond d'elle on comprend très vite qu'elle a toujours été attiré par lui (ce qui ne semble pas avoir changé) mais bien évidemment elle refuse de se l'avouer.

Mais le destin va mettre son grain de sel dans sa vie et elle devra faire avec l'intrusion de Zack dans son quotidien...

Zack est hockeyeur professionnel et promis à un grand avenir qui va l'éloigner pendant plusieurs années de sa région et surtout de sa famille car son futur club se trouve à l'autre bout du continent. Alors qu'il pense passer ses dernières fêtes de Noël en compagnie des siens et surtout de pouvoir profiter de son neveu adoré Tristan, avant un bon moment, quel sera sa (mauvaise) surprise de découvrir que son lot a été attribué à son ennemie jurée, Sandra (la sœur de son meilleur ami John), celle qu'il évite chaque année comme la peste... De ce fait, il essayera par tous les moyens de la faire partir mais il va se heurter à un gros mur, à savoir en premier lieu sa famille qui adore la jeune femme mais aussi et surtout à cette dernière qui ne compte pas le "satisfaire"... Alors il va mettre en place un plan "diabolique" pour lui faire regretter de lui avoir voler son lit et surtout de devoir la supporter dans sa propre maison.

Très vite on va comprendre que derrière son air bourrin, casse-pied et un brin hautain se cache un profond malaise qu'il essaye de compenser en se faisant remarquer de façon la plupart du temps bien maladroite mais aussi et surtout en ayant des paroles blessantes car il ne sait pas faire autrement pour attirer l'attention sur lui. On va le voir évoluer tout au long du roman pour finir par découvrir quelqu'un de taquin, protecteur et surtout touchant.

Mais ne vous fiez pas aux apparences car bien qu'on pourrait croire qu'ils sont l'opposé l'un de l'autre ils ont de gros points communes à savoir que tous deux sont orgueilleux, rancuniers et surtout ils ont peur de dévoiler leurs sentiments et préfèrent être malheureux que d'ouvrir leur cœur.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire. Je dois vous prévenir d'avance qu'ils sont tous un peu fous mais ils font tellement rire.

J'ai beaucoup apprécié Nico, la sœur de Léo et Zack et son mari qui m'ont beaucoup fait rire et qui forme un super couple. N'oublions pas Léo qui a tout du mec parfait et est surtout l'ami qu'on aimerait tous avoir à nos côté, celui sur qui on peut compter en toute circonstance. Mon coup de cœur revient à Madame Violette et Papy Yves, des personnages attachants et plein de sagesse mais aussi et surtout pour Tristan, le fils de Léo qui est adorable, enfin sauf quand il boude ou fait un caprice car il voit Sandra lui "échapper" en quelque sorte.. mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir !!!

Comment ne pas vous parler aussi des personnages "poilus" car vous allez bien rire entre un chat caractériel qui semble être le messager de la malédiction de Noël mais aussi et surtout un chien de neige déjanté qui préfère fouler un parquet que de marcher dans la neige lol

Tout au long de cette romance sous le thème de l'humour, vous suivrez les aventures de Sandra et Zack qui cumulent les situations rocambolesques, drôles mais parfois aussi tristes et émouvantes. L'auteure évoque aussi des thèmes plus forts et profonds tel que la perte d'un être cher, la jalousie, la tristesse, l'attirance, les commérages, le sentiment d'abandon, le rejet et bien d'autres... qui touchent à un moment ou un autre nos personnages et qui continuent de les hanter des années après leur laissant de lourdes fêlures que nous découvrirons bien assez tôt.

Concernant la "brouille" entre nos 2 héros, l'auteure nous distillera quelques informations mais on en apprendra plus au fil de l'évolution de leur relation. En effet, comment des ados qui s'entendaient bien depuis leur plus tendez enfance ont pu en arriver à se détester autant que Sandra et Zack ? Quel est cet élément qui a tout fait partir en vrille ?

La plume de Chani Brooks est vraiment fluide, moderne, prenante et surtout pleine d'humour et de rebondissements en tout genre qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre de notre lecture.

L'histoire est racontée du point de vue de nos 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux apprendre à les connaître, d'avoir leurs ressentis mais aussi de mieux comprendre certaines situations.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette comédie romantique qui vous fera passer un très bon moment de lecture et qui vous embarquera dans la magie de Noël "déjantée".

Privilégiée d'avoir pu le découvrir en Service Presse, je vous laisse découvrir le nouveau roman de Chani Brooks qui sort demain

"Juste un sourire pour Noël"

Quand nos plus beaux cadeaux de Noël sont ceux qui viennent du cœur ♥️

Deux têtes de caribous!! (par chez moi nous disons têtes de mules et par chez vous?)

Des non-dits à foison...

Des rendez vous manqués ...

Le tout dans un mixer et vous vous retrouvez avec une doudou romance de Noël à Chante-neige.

Totalement à croquer ❄️

Sous la douceur apparente de Sandra se cache une personnalité fière qui ne lâche jamais rien!

Sous ses airs de gros dur, Zack est en fait un Chamallow tout tendre!

Malgré leurs différences flagrantes si vous grattez un peu sous le givre (du lac), vous y découvrirez des personnages attachants (voir atta-chiants

Un grand merci à Chani Brooks pour son service presse.

J'ai passé un super moment dans ce roman de Noël, oui je sais les fêtes sont passées mais je m'en fiche, cela fait du bien de s'évader par les temps qui courent...

J avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal car je trouve que c'était un peu long et qu il y avait beaucoup de personnages, cependant l'histoire était vraiment chouette, et les personnages principaux Sandra et Zack, vraiment attachants...

Et puis au fil de ma lecture, j'ai appris à connaître tous les protagonistes et m'y suis attachée, les pages défilaient je voulais savoir si enfin la magie de Noël allait opérer !

La plume est fluide, addictive, pleines de rebondissements... Pourtant on peut dire que c'était mal parti...

De vrais têtes de mules ces deux là, entre deux piques, enfin deux est un euphémisme !

Ils sont tout mignons, nous partageons leurs moments de joie, en famille, mais aussi les regrets, la souffrance...

Tous ces sentiments éprouvés forment les ingrédients d'une recette explosive qui vous ferons le temps d'un roman, vous posez à

Chante-Neige...

J'ai eu les larmes aux yeux à un moment, c'est que les émotions étaient vraiment présentes.

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ?

Je me suis laissée happer dans cette histoire et j'ai rie autant que j'ai pleuré.... ces personnages sont sensibles et la tristesse de Zack m'a totalement prise de court. Il m'a beaucoup touché, une fois qu'on passe sur son côté "gros lourd". C'est encore une très belle histoire de noël à Chante-neige!!! J'ai hâte de découvrir un tome qui nous dévoilerait un peu plus Léo....

Je remercie Chani Brooks pour l’obtention de ce service-presse.

Chani est la première auteure que j’ai lu en romance de noël avec « Juste un câlin pour noël » et la dernière avec ce livre, c’est une auteure maintenant bien connue pour ses romans tous différents mais qui apporte bonne humeur et humour et avec le quotidien morose qui nous poursuit depuis un an ce genre de livres est plus que bienvenue !

La couverture est vraiment très agréable et nous plonge dans l’univers de noël immédiatement, l’auteure comme toujours a soigné le visuel de son roman.

Bien qu’ayant eu du mal à m’attacher aux personnages principaux et eu du mal à entrer dans l’histoire ( comme pour « Juste un câlin... » où le personnage de Waël m’a vraiment déplu) j’ai vite été contaminé par la joie que communique ce roman grâce à sa magie.J’ai trouvé Sandra assez irritable et Zack insupportable car il a le don de tout gâcher surtout lorsque cela concerne Sandra.

Propriétaire d’un domaine avec sa famille la jolie jeune femme et le beau hockeyeur était autrefois inséparable et vous verrez que tout a désormais bien changé même si l’affection est toujours présente quelque part prêt à être réanimé mais voilà la communication entre ces deux là est bien compliqué!

La plume de l’auteure nous captive et plante un décor qui nous fait vibrer, elle nous a concoctés des dialogues piquants et drôles et des personnages secondaires très sympathiques comme le petit Tristan qui ferait fondre n’importe qui.

Le roman se lit facilement et devient vite un indispensable en cette période d’hiver où les soirées sont interminables, cette histoire n’a pas été un coup de coeur mais on ne peut pas tout aimer, à vous de plonger dans cette histoire car il n’est jamais trop tard pour lire une romance de noël alors n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion!

J’ai adoré cette romance de Noël, le thème était superbement respecté !

J’ai été immergé dans cet univers presque immédiatement, à tel point que je n’arrivais plus à quitter les personnages. Je trouve que ceux-ci sortent un peu des sentiers battus dans le sens où ils sont toxiques pour l’un comme pour l’autre. Et la manière dont c’est exploité, ça nous fait prendre de la hauteur d’une chouette manière.

Les protagonistes sont très attachants. J’avais pu les découvrir dans le prequel : « Déclaration sous la neige ». Dès ce moment-là, j’ai eu envie d’en savoir plus. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, au contraire. L’histoire a été jusqu’au bout en parfaite harmonie avec le contexte.

J’ai aussi adoré les expressions qui sont totalement à l’opposée de celles que l’on peut connaitre. On a donc de quoi bien rigoler. D’ailleurs, beaucoup de moments nous donne le sourire dans cette romance. En plus, de ça, on retrouve les personnages du roman : » Juste un câlin pour Noël ». Il ne faut pas impérativement avoir lu le prequel et cette première histoire pour comprendre celle-ci, mais c’est un gros plus. Sachant que certains évènements mentionnés dans l’histoire se réfèrent au prequel.

L’auteure nous décrit les lieux avec beaucoup de fluidité. Une écriture si agréable à lire ne peut que faire du bien.

Les personnages me manquent déjà, donc j’espère les retrouver bientôt. L’auteure nous réserve-t-elle des surprises ? L’avenir nous le dira !

J'ai au le plaisir de recevoir ce roman de l'auteure. Roman qui est d'ailleurs un petit pavé de plus de 500 pages.

Ce n'est pas une simple romance de Noël. Les personnages sont développés et ont une véritable profondeur psychologique. Leur comportement peut tant nous agacer que nous émouvoir. Les traumatismes de l'enfance, la jalousie, la tristesse, le sentiment d'abandon, de rejet et d'infériorité ont conditionné leur passé et continuent à conditionner leur présent et par la même occasion leur futur. L'auteure nous fait remonter le temps par flash-backs afin de nous permettre de mieux comprendre les personnages. Et j'ai beaucoup aimé la construction des personnages et leur évolution, leur cheminement tout au long du roman.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est la localisation de l'histoire qui nous transporte au Québec. On est vraiment dans cette ambiance frette et neigeuse qui a le goût du sirop d'érable et de la poutine. J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteure ait donné des racines indiennes à certains personnages et que leurs croyances et leurs traditions soient également évoquées dans le roman.

Une très jolie romance qui nous fait voyager au pays des caribous.

Ravie d'être de retour à Chante-Neige.

Sandra est maligne, réservée et adorable, là où Zach est bourrin, taquin et protecteur.

Ils sont tous les deux orgueilleux, rancunier et introverti au niveau de leurs sentiments.

Leur chasse à l'autre est tantôt drôle, tantôt triste (ça prend les tripes), on part avec eux dans leurs ballades dans la neige, les repas familiaux, les animaux qui sautent partout autour d'eux.

J'ai ressenti une pointe de longueur dans leur incompréhension, mais la fin la fait vite déguerpir.

J'aurais adoré en savoir plus sur leur suite.

Vivement le Tome de Léo (je crois même savoir qui sera l'élue...)

Et nous voilà de retour à Chante-Neige pour un nouveau conte de Noël… heu non pas vraiment parce qu’entre Sandra et Zack c’est tout sauf enchanteur ! Depuis qu’ils ont 7 ans, ils se cherchent pour mieux se heurter et se détester mais on le sait, parfois toute cette agressivité peut cacher bien des choses…

Zack souvenez-vous c’est le frère de Nico, celui que son beau-frère surnomme : « gros bourrin », voilà déjà ça pose l’ambiance ! Joueur de hockey pro, son truc c’est de se faire remarquer, un peu quand il s’ennuie, mais surtout quand il se prend à penser qu’on ne l’aime pas assez !

Sandra est d’origine indienne et est très attachée à sa terre et son histoire. Elle est affublée d’un foutu caractère qui la fait devenir agressive quand elle a peur ou mal.

Ajoutez à tout cela, une malédiction de Noël qui vous fait des tas de misères quand vous mentez, un chat caractériel, un chien de traineau qui veut vivre à l’intérieur, et une famille bancale ! Bienvenue dans l’histoire de Zach et Sandra à Chante-Neige !

J’ai adoré ce roman et il m’a empêchée de dormir une partie de la nuit tellement je m’y sentais bien dans ce village. Ils sont tous un peu fous mais la folie ça fait du bien, une folie aux expressions québécoises et qui baigne dans l’érable sous toutes ses formes.

Alors trouvez-vous un fauteuil et mettez-vous dans l’ambiance plaid, boisson chaude et chants de Noël puis plongez-vous dans le roman de Chani Brooks. Son écriture joyeuse qui sait si bien décrire l’ambiance du Québec en hiver vous rendra tout chamallow car elle se prête parfaitement à ce réveillon de Noël !

Chante-neige, Tome 2 : Juste un sourire pour Noël

• France : 2020-12-15 (Français)