Description ajoutée par Whale 2020-07-09T13:06:40+02:00

Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.

À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grand-mère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.

Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.

Une fois, comme ça.

Juste une fois pour essayer.

Une passion universelle.

Un amour singulier.

(Source : Fnac)

Extrait ajouté par booknovel 2022-09-06T09:49:58+02:00

C'est aussi ça aimer, savoir renoncer

Commentaire ajouté par Sarizou10 2022-11-25T11:39:18+01:00

Livre vraiment bon, plaisant à lire. Il se lit facilement (même pour les lecteurs occasionnels), il nous fait pas mal réfléchir sur notre existence et nos choix. De bons personnages où on s'attache (sauf pour par ma part une certaine Sara, ahahaha). Bravo à madame Garnier pour ce beau roman. J'ai tellement aimé ce livre que j'ai directement acheté la suite lorsque j'ai vu que j'étais vers la fin. JE le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par booknovel 2022-09-06T09:46:23+02:00

J'ai été happée par le témoignage émouvant d’Élodie Garnier concernant cette histoire d'amour qui lui a apporté autant de douleur que de bonheur.

J'ai ressentis beaucoup d'empathie pour elle et j'espère qu'aujourd'hui elle en est guérit ou en cours de guérison.

Je commence le deuxième livre ce soir, hâte de savoir la suite.

out d’abord, j’ai trouvé que ce livre était très bien construit. Il dépeint bien la toxicité de la relation entre Sara et Elodie, comment elles l’entretiennent et les répercussions que ça a sur leur comportement et leur vie en générale. Il n’y a pas non plus d'acharnement sur l’une des deux protagonistes pour rejeter toute la faute sur elle.

Ensuite, même s’il peut y avoir une impression de répétitions/redondances, je trouve que c’est bien manié et que c’est cohérent avec l’histoire racontée puisque ça donne un peu le sentiment d’un cercle vicieux.

Je trouve vraiment que le roman était bien en lui-même, seulement je dois avouer que je ne l’ai pas forcément apprécié pour autant dans le sens où ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime lire. C'était bien écrit, bien fait, ma lecture a été assez fluide et c'était intéressant mais je pense que ce n'était tout simplement pas un livre pour moi.

↪En bref, même si personnellement je n’ai pas accroché plus que ça, je vous le recommande s’il vous tente et que vous aimez ce genre d'histoire !

histoire touchante, on s'identifie facilement a Elodie, elle a su nous transmettre chaque émotion, je ne peu que recommander ce roman.

Commentaire ajouté par Chris-14 2021-01-26T10:32:57+01:00

Elodie Garnier

Date de publication : 1/07/2020

304 pages

❤️ coup de coeur ❤️

Trés beau roman qui fût un trés beau coup de coeur.

Terminé en même pas 24heures, je n'ai pas pu me résoudre à poser ce livre.

L'auteur au travers de ce 1er roman nous fait ressentir les émotions, tous le monde peux imaginer un jour se retrouver à cette place.

Elle aborde de nombreux thèmes dans son livre...l'infidélité, le deuil, la sexualité, le burn out, le regard des autres, le jugement, la peur...

On s'attache à Elodie à sa tristesse, on vit au travers d'elle.

Des passages parfois érotiques mais sans vulgarité.

Ce roman es une pépite. Merci pour ce beau livre qui on peut le dire votre premier mais pas le dernier j'espère.

Commentaire ajouté par Laurynne 2020-11-15T15:12:56+01:00

j'ai vraiment apprécié ce livre, car il parle du lesbianisme.. et c'est mon sujet préféré..je l'ai vite lu.. donc il m'a beaucoup plu..

#Chronique : Juste une fois pour essayer d' Elodie Garnier - Juste une fois pour essayer​

« L’eau coule des nuages pour retourner à la terre, comme les insultes glissent sur la peau de ceux qui sont dans le vrai. Je me dis qu’à deux, nous sommes plus fortes et qu’avec elle, je peux affronter les pires tempêtes. »

[Juste une fois pour essayer est le premier roman d'Élodie Garnier, j'espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé son style, son écriture et son histoire.

Je vous conseille vivement de vous plonger à votre tour dans ce roman, je suis sûre que vous allez beaucoup l'aimer !]

→ http://www.leslecturesdelily.com/2020/07/juste-une-fois-pour-essayer-ecrit-par.html#more

Mazarine​

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-07-13T20:20:53+02:00

Merci aux éditions Fayard/Mazarine et à Netgalley pour ce service presse.

Elodie en plein burn-out se réfugie à la campagne près de chez sa grand-mère pour changer de vie. Qui dit nouvelle vie dit nouvelles rencontres, et au détour d’un club de Handball c’est Sara qu’elle va croiser.

Celle-ci lui proposera d’essayer l’amour avec elle, juste une fois pour essayer…

J’ai été marquée par une phrase dans ce livre, Elodie dit d’elle-même « je suis une histoire écrite au crayon à papier… », c’est un bon résumé de l’état d’esprit de cette jeune femme. Elle vit cette histoire, qui va devenir passionnelle, dans l’insécurité la plus totale. Bien sûr qu’elle a entendu Sara, quand celle-ci lui dit qu’elle ne veut pas quitter son compagnon et protéger ses enfants, mais quand on aime on espère et Elodie va attendre que Sara la choisisse… elle.

Autant Elodie m’a touchée autant Sara… Pour moi elle est comme une gamine inconséquente qui va essayer un truc nouveau sans penser qu’il puisse y avoir une suite. Elle dit aimer Elodie mais elle ne compte pas annuler son mariage, elle joue avec les sentiments de celle-ci mais aussi avec ceux de son futur mari.

Ce roman ressemble à une autopsie : l’auteure va disséquer cette histoire avec patience, nous laissant nous imprégner des joies et des tristesses, de la passion et de la rage. Elle nous raconte ce déséquilibre qui habite leur amour avec délicatesse, la thérapie de papier d’Elodie.

Ce livre est une histoire intemporelle, dont le genre importe peu, juste deux personnes qui trébuchent, j’ai beaucoup aimé.

Juste une fois pour essayer

• France : 2020-07-01 (Français)

lehane le place en liste or
2022-06-30T10:46:48+02:00