Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 986
Membres
1 009 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste Une Nuit



Description ajoutée par joviale57 2016-01-06T20:48:01+01:00

Résumé

Il y a Ben le timide livreur de pizza qui au détour d'un cours de flamenco va s'enflammer pour la belle Carmen. Pascal que sa maison de disques charge d'accueillir à la sortie de l'Eurostar la capricieuse et énigmatique Claire. La jeune chanteuse anglaise arrive à Paris pour tourner son prochain clip. Il y a aussi Bertrand et Bruno, les Laurel et Hardy de la cambriole, toujours les premiers sur les coups les plus minables. Et puis Daniel Wis. Il est flic, spécialisé dans la protection des mineurs. De voir ces jeunes qui errent désoeuvrés dans des villes de plus en plus déshumanisées le rend malade. Il ne peut plus rester indifférent alors il a décidé d'y consacrer sa vie. Tous ces personnages n'auraient jamais dû se rencontrer mais cette nuit, justement, Wis est sur les traces d'une jeune fugueuse, Virginie, qu'il soupçonne d'appartenir à une bande d'ados qui vivrent dans les souterrains du métro. De méandres en terrains vagues, ils vont tous être réunis pour le choeur final.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T18:25:44+02:00

Une vague lueur passe par des petites fenêtres au ras du plafond du couloir éteint. Deux ombres s'arrêtent devant une porte métallique. Elles ont un petit côté Laurel et Hardy. Hardy porte un petit sac en bandoulière et marche d'un pas beaucoup plus tranquille que Laurel qu'on sent inquiet.

Ils s'arrêtent devant une porte que Laurel – en fait il s'appelle Bertrand – désigne d'un geste de la main. Hardy – Bruno – s'agenouille devant la serrure et l'examine de très près. Il s'éclaire à l'aide d'une lampe frontale et fait doucement glisser ses doigts sur le trou de la serrure. Ses gestes sont très doux, très mesurés.

— Humble, mon pote. Très humble. Comme avec une femme. À genoux et très doucement… du bout des doigts… pour commencer.

Il jette un coup d'œil vers Bertrand qui est resté debout et s'agite beaucoup. Bruno sait parfaitement qu'il l'énerve, mais plus il l'énerve et plus ça l'amuse. Il ne l'aime pas ce mec, c'est un foireux, il l'a su tout de suite. Il se méfie naturellement des amateurs mais là il sent qu'il est tombé sur très amateur. Bruno est un homme de principes. Il revendique son côté gentleman cambrioleur. J'ai d'ailleurs eu la possibilité de constater qu'il l'était effectivement. Mais ça, c'est pour plus tard dans la nuit. Pour l'instant, ils sont face à une porte et Bertrand se fout éperdument qu'il faille considérer une serrure comme le sexe d'une femme. Ça lui donnerait plutôt envie de vomir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode