Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par stranginy 2018-09-10T11:18:24+02:00

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et malheureusement je dois dire que j'ai été assez déçue. En effet, l'histoire est assez conventionnelle, les personnages sont trop superficiels à mon goût et surtout l'intrigue est déjouée très rapidement lorsque l'on a un peu l'habitude des thrillers.

C'est un livre de plage pour moi, car il manque d'épaisseur, de profondeur et de complexité. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à le terminer car trop long. Je ne pense pas que je relirai d'autres ouvrages de cette auteure.

Attention il s'agit d'un avis vraiment personnel.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-09-08T18:34:38+02:00

Une vrai histoire. De vrais personnages . Une histoire qui va jusqu'au bout ... mais il y a au moins 50 pages en trop à moitié du livre. Cela a freiné mon enthousiasme... mais je conseille la lecture

Commentaire ajouté par elfe_56 2018-09-07T19:04:03+02:00

ce livre était juste GÉ-NIAL !

c’est le deuxième que je lis de cette auteure, juste après « Chiens De Sang » -qui je tiens à dire, était superbe, enfin “superbe” ne serait peut-être pas le mot exact. La nette difference que j’ai notée entre « Juste Une Ombre » et « Chiens De Sang » se situait par rapport aux personnages ; plus travaillés, plus détaillés, plus attachants aussi à mon goût.

Dans un style toujours un peu « spé”, et bien à elle, Karine Giebel nous entraîne dans thriller époustouflant, durant lequel on reste suspendu au bouquin. Impossible de le lâcher pour moi ! Le livre nous transporte et nous obsède presque un peu ;).

Une amie m’a prêté ce livre, mais si je l’avais acheté, je vous certainement dit : “sûrement un de mes meilleurs achats !”

Donc si vous hésitez a le lire ou l’acheter, arrêtez de réfléchir et foncez !!!

bonne lecture :) ;)

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-22T14:16:35+02:00

Mon premier de cette auteure, et je dois dire que j'ai été complètement envoutée par ma lecture !

L'écriture est particulière, nous amenant dans cet univers un peu sombre, et dont le suspens est insoutenable !

A lire !

Commentaire ajouté par nougatine59 2018-08-06T21:29:57+02:00

wahou....du début jusqu'à la fin on est pris dans ce roman, on se met à la place du personnage de cloé et même la fin est surprenante....je le conseille fortement....

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T20:05:17+02:00

J’ai complètement adhéré à ce thriller qui est sûrement une de mes meilleures lectures de ces derniers mois ! Mais c’est difficile d’en parler sans trop en dire …

Cloé est une jeune femme arriviste et brillante, qui consacre sa vie à sa carrière . Elle est largement consciente de son potentiel intellectuel mais aussi physique . Elle attire indubitablement la lumière sur elle, où qu’elle soit, quoiqu’elle fasse et le sait . De ce fait, en tant que lecteur, on a un peu de mal à s’attacher à ce personnage peu empathique, peu attentif aux autres, sans réels sentiments . Tout dans son attitude semble calculé, millimétré pour arriver à ses fins . Mais -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/14/juste-une-ombre-karine-giebel/

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T21:57:39+02:00

je n'a pas aimer cette lecture, je n'ai pas accrocher hors que j'avais lu que du positif . déçue

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-06-03T09:16:39+02:00

Beaucoup aimé on arrive à ressentir de l'angoisse comme si c'était nous qui étions traquée!! Bon suspense !

Commentaire ajouté par inuit 2018-05-23T21:22:09+02:00

wouahou, je ne m'attendais pas à ce type de thriller... très addictif et quand même assez stressant, j'avoue que maintenant je vérifie bien que ma porte d'entrée est fermée tous les soirs... livre assez angoissant tout au long du livre on se dit que le pire est encore à venir, on ne sait pas du tout où on va et comment tout ça va finir. Bref j'ai aimé ce livre très prenant!

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-05-18T11:52:58+02:00

Un très bon livre. J'adore les livres de Karine Giebel car elle nous étonne avec des fins étonnantes, des personnages complexes et attachants.

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Mlir l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T13:16:05+02:00
elfe_56 l'ajoute dans sa biblio or