Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-31T11:44:42+02:00

L'idée est originale, ce roman se laisse lire et nous plonge dans une atmosphère démoniaque. On s'attache au personnage principal, mais on se pose des questions à son sujet... Folle, névrosée, atteinte de maux les plus divers...Qui est l'ombre ? est ce le fruit de son imagination ? ou existe t'elle vraiment ?...Lisez vite ce roman, mais regardez toujours si l'ombre n'est pas venue vous suivre vous aussi, sait on jamais....

Un super thriller noir.

Commentaire ajouté par dguidat 2021-02-18T22:51:03+01:00

David67700 14 avril 2020

Wouah! Quelle claque... Une intrigue stressante, angoissante... Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le ressenti après lecture. On s'inquiète même de savoir si nos portes sont bien fermées, c'est pour dire... :)

Karine GIEBEL signe une véritable pépite et je ne peux que vous le conseiller...

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-10T09:44:13+01:00

Juste une ombre se révèle être un incroyable thriller psychologique qu’on ne peut pas lâcher. La force de Karine Giebel, comme d’autres auteurs de thriller, est de réussir à captiver son lecteur dès les premières pages. Et jusqu’à la dernière page, on va se retrouver aspiré dans l’enfer que vit cette jeune femme. Comme celui d’Alexandre, commandant de police qui a du mal à se raccrocher à la vie dû à sa vie personnelle.

Deux personnages pas forcément attachants au départ mais qui ensemble, et même dans leur propre solitude, se révèlent profondément humains.

Et la fin m’a littéralement glacée le sang. L’auteur n’hésite pas à plonger son lecteur dans l’eau glacée sans moyens de se cramponner à quelque objet. Je suis restée sans voix, attendant la sentence finale, la résolution de toute cette histoire qui ne m’a pas du tout déçue, et qui m’a même beaucoup plu. Ce thriller a réussi à m’effrayer, à me captiver, à m’émouvoir et à me faire même quelque fois rire par le caractère d’Alexandre surtout.

Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-07T09:43:04+01:00

Si vous attendez une fin héroïque, à l’américaine, où le héros du film survivra quoi qui l’arrive, ne lisez pas ce livre, l’auteur est français.

Ce livre vous surprendra, car rien ne se déroulera comme vous le souhaiterez où comme vous l’avez imaginé. « Le héros finissant dans les bras de la belle qu’il a sauvé, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » Sauf que, ce n’est pas un conte de fée, c’est un thriller psychologique redoutablement bien écrit. Comme l’assassin, l’auteur vous manipulera de l’intérieur. Vous donnera des sueurs froides, vous empêchera de dormir.

Pourriez-vous en lisant ce livre, devenir comme Cloé : Paranoïaque ?

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:17:25+01:00

Très bon thriller, j'ai adoré ! La fin est à la fois bluffante et surprenante !

Commentaire ajouté par Galympe 2020-12-11T14:53:43+01:00

Une auteure dotée d'une plume tout autant qu'incroyable qu'enivrante ! J'ai été scotché devant cette histoire bouleversante et splendidement tramée. On ne veut qu'une chose, connaître la fin et en finir au plus vite sans pour autant vouloir abandonner la magnifique écriture de l'auteure. Un livre que j'ai dévoré en 2 jours tellement il fut prenant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il y était presque ^^

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-12-10T22:59:10+01:00

Un traumatisme d'enfance, une précédente relation cauchemardesque... Cloé est la cible idéale d'un psychopathe qui a pour but de faire sombrer ses victimes dans la folie. Une tâche qui est facilitée quand la cible doit prendre des pilules. Elle a beau clamer partout qu'elle est en danger, comment la croire ? Peut-être que tout vient d'elle, le doute est là.

Commentaire ajouté par perodebotibo 2020-12-04T08:27:07+01:00

Je découvre Karine Giebel par ce roman qui m'a tout de suite embarqué. Ce livre est addictifs à un point que pour moi qui met deux semaines à lire un roman je l'ai lu en une semaine.

Et je suis toujours sous le coup de massue de cette dernière page.

Quel talent

Commentaire ajouté par auramillia 2020-11-20T16:44:30+01:00

On suit l’histoire de Cloé, une (insupportable) femme qui est dévorée par la soif de pouvoir et l’envie de plaire. À l’aube de sa nomination comme nouvelle PDG d’une boîte de pub, Cloé pense avoir tout pour elle. Sa relation sans trop d’attache avec Bertrand se passe très bien. Elle écrase sa secrétaire et ses autres collègues avec son attitude de tyran. Crache ouvertement au visage de sa meilleure amie dans le plus grand des calmes.

Bref, c’est une peste. (et d’ailleurs, je la déteste

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-11-15T14:41:49+01:00

Alors, pour commencer, les points négatifs : je trouve que l'écriture est vraiment trop familière dans le récit. Il y avait beaucoup de familier. Ensuite, tous les points positifs : le scénario est vraiment génial ! Le suspense jusqu'au bout. De l'espoir, et je suis contente que pour une fois, on ne soit pas chez les bisounours, que ce ne soit pas un happy end.

Après, je me suis vraiment accroché à Alex mais je ne pouvais pas du tout me voir Chloe. Alors c'est sur, je suis vraiment triste de la fin.

Franchement, je le conseille vraiment beaucoup !!

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

amk098 le place en liste or
2021-03-29T06:59:18+02:00