Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:17:25+01:00

Très bon thriller, j'ai adoré ! La fin est à la fois bluffante et surprenante !

Commentaire ajouté par Galympe 2020-12-11T14:53:43+01:00

Une auteure dotée d'une plume tout autant qu'incroyable qu'enivrante ! J'ai été scotché devant cette histoire bouleversante et splendidement tramée. On ne veut qu'une chose, connaître la fin et en finir au plus vite sans pour autant vouloir abandonner la magnifique écriture de l'auteure. Un livre que j'ai dévoré en 2 jours tellement il fut prenant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il y était presque ^^

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-12-10T22:59:10+01:00

Un traumatisme d'enfance, une précédente relation cauchemardesque... Cloé est la cible idéale d'un psychopathe qui a pour but de faire sombrer ses victimes dans la folie. Une tâche qui est facilitée quand la cible doit prendre des pilules. Elle a beau clamer partout qu'elle est en danger, comment la croire ? Peut-être que tout vient d'elle, le doute est là.

Commentaire ajouté par perodebotibo 2020-12-04T08:27:07+01:00

Je découvre Karine Giebel par ce roman qui m'a tout de suite embarqué. Ce livre est addictifs à un point que pour moi qui met deux semaines à lire un roman je l'ai lu en une semaine.

Et je suis toujours sous le coup de massue de cette dernière page.

Quel talent

Commentaire ajouté par auramillia 2020-11-20T16:44:30+01:00

On suit l’histoire de Cloé, une (insupportable) femme qui est dévorée par la soif de pouvoir et l’envie de plaire. À l’aube de sa nomination comme nouvelle PDG d’une boîte de pub, Cloé pense avoir tout pour elle. Sa relation sans trop d’attache avec Bertrand se passe très bien. Elle écrase sa secrétaire et ses autres collègues avec son attitude de tyran. Crache ouvertement au visage de sa meilleure amie dans le plus grand des calmes.

Bref, c’est une peste. (et d’ailleurs, je la déteste

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-11-15T14:41:49+01:00

Alors, pour commencer, les points négatifs : je trouve que l'écriture est vraiment trop familière dans le récit. Il y avait beaucoup de familier. Ensuite, tous les points positifs : le scénario est vraiment génial ! Le suspense jusqu'au bout. De l'espoir, et je suis contente que pour une fois, on ne soit pas chez les bisounours, que ce ne soit pas un happy end.

Après, je me suis vraiment accroché à Alex mais je ne pouvais pas du tout me voir Chloe. Alors c'est sur, je suis vraiment triste de la fin.

Franchement, je le conseille vraiment beaucoup !!

Commentaire ajouté par at_books 2020-10-15T13:52:52+02:00

Encore une fois, un thriller noir comme on les aime avec Karine. Encore un roman qui ne laisse aucun répit, qui ne nous laisse absolument pas sereins pour passer une nuit paisible...

Après avoir refermé ce livre (et pendant, c'était encore pire), je n'étais pas tranquille en allant me coucher !

J'ai lu ce roman avant que mon conjoint ne découche 2 nuits, impossible pour moi de le lire en étant seule tant il est prenant et angoissant.

Un thriller sombre et psychologique qui ne nous laisse pas une minute pour souffler, les évènements s'enchainent à vitesse grand V. Et pourtant, c'est un pavé !

Cette façon de nous emmener dans cet univers glauque et noir, on ne peut que se prendre au jeu avec Karine Giebel, elle a ce don de vous embarquer et de ne pas vous lâcher avant la fin. Et une fois le livre terminé : débrouillez-vous avec votre état d'esprit !

Ses livres marquent au fer rouge, je ne m'en lasse pas, je les dévore à chaque fois, je sais que je ne vais pas avoir l'esprit serein pendant mes lectures mais au final je crois que c'est ce que j'aime et ce que je recherche dans ses romans maintenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "no happy end" qu'elle réserve à chaque fois mais qui surprend toujours !

Si vous ne connaissez pas encore Karine Giebel et que vous aimez les histoires sombres, vous êtes au bon endroit.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-09-14T11:38:00+02:00

J'ai tout simplement adoré cette lecture! La tension constante, les nombreux suspects, la paranoïa de Chloé, tout est fait pour que l'on dévore ce livre! Un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par Tienen 2020-09-06T21:01:39+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Un putain de chef d'oeuvres

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-09-02T14:29:18+02:00

Une fois qu'il est commencé, je n'ai pas lâché le livre d'une semelle, je l'ai dévoré jusqu'au bout.

Le suspense qui règne tout au long du récit est incroyable. J'ai été traversée par mille et une questions durant ma lecture, questions souvent restées sans réponse. La présence qui suit Cloé en permanence est parvenue à m'effrayer (je suis toujours très faible face à ce genre d'intrigue), tout comme à me faire douter. L'auteure est très habile à ce jeu : Cloé est-elle paranoïaque ou vraiment pistée ? Tous les éléments s'entremêlent pour nous perdre un peu plus.

Cependant, j'admets avoir eu plusieurs théories, dont une qui s'est avérée en partie concluante.

L'ambiance du roman est elle aussi parfaitement amenée. Au fur et à mesure de la lecture, tout s'assombrit, parallèlement à l'avancement de l'histoire et aux agissements morbides de l'Ombre. Tout cela m'a valu trois nuits de mauvais sommeil, je me réconforte en me disant que c'est pour la bonne cause, le livre en valait la peine.

Le personnage de Cloé est intéressant. Elle se croit supérieur, traite le monde un moins que rien, mais ça a du positif de se retrouver avec un personnage "mauvais". Son fond n'est pas méchant, juste terriblement arrogant, elle est prête à tout pour sa réussite personnelle.

Concernant la fin, comme dit plus haut, j'avais soupçonnée quelque chose grâce à un élément, et j'ai visé dans le mille. C'est ma seule déception du roman. Pourtant, la fin est vraiment bien, je l'ai beaucoup aimée, elle n'est pas tirée par les cheveux, ni invraisemblable, ou trop facile,... elle est très bien, avec un hon équilibre, j'ai juste eu le malheur d'avoir une pensée de trop qui m'a menée à une conclusion vraie (ce qui m'arrive rarement, alors je n'arrive même pas à déterminer si je suis fière ou juste dégouttée de me spoiler toute seule la fin !)

Mais en dehors du contenu même du dénouement, la manière dont il est raconté, mis en forme, est parfaite. J'ai adoré, je suis restée accrochée.

Petite larme à la fin. Soulagement, tristesse, joie, colère ? Aucune idée, à vrai dire, juste un mélange de tout ce que j'ai traversé en lisant qui a explosé au dernier moment.

En bref, encore un coup de coeur policier, je recommande.

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)