Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T20:48:17+01:00

Parmi la bibliographie de Karine Giebel, ce roman est le moins réussi.

Tout d'abord le scénario n'a rien d'original, le sujet ayant été abordé de très nombreuses fois. L'on se dit alors que venant de cet écrivain, quelque chose de surprenant voire d'extraordinaire va surgir et combler nos attentes. Malheureusement rien ne se produit, et pire les situations quasi toutes identiques s’enchaînent dans un style fort haché. Ce dernier devient rapidement lassant d'autant plus que le suspense s'évente une fois tous les personnages, aux profils stéréotypés, présentés.

Seule surprise: un épilogue inattendu quand on connait l'auteure.

Pour ma part, il s'agit d'un raté, dommage.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-20T19:54:48+02:00

Je viens de terminer ce livre, comment dire : angoissant, prenant, addictif, terrifiant, surprenant... je n'ai pas assez d'adjectifs pour vous donner mon ressenti. Je le classe en Or et non en diamant car j'ai trouvé le début un peu long mais la fin est terrible ! ce livre est terrible. merci Karine pour ce livre . Quelle imagination ;) je suis bluffée !

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-10-08T16:35:06+02:00

Si vous souhaitez un policier tranquille ou un thriller mais sans gros suspense ni angoisse, passez votre chemin car ce thriller fait vraiment froid dans le dos.

Il est très bien conduit, est très addictif et se lit très facilement.

Une bonne découverte, pour les amateurs du genre seulement par contre!

Commentaire ajouté par devorante 2019-08-29T06:46:48+02:00

Dès la 1ère ligne un frisson nous parcourt , au fur et à mesure de notre lecture nous essayons de comprendre, le suspense est sans cesse entretenu, nous souffrons avec cette femme sous emprise, et ce policier malmené par la vie

Suspense, émotion,un style direct et imagé, tout y est ! un chef d'oeuvre à lire absolument

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2019-08-25T18:45:32+02:00

chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/08/chronique-litteraire-juste-une-ombre-de.html

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de thriller et je fais partie de ses lecteurs qui pensent que l’été est propice à ce genre de lecture.

Ce livre, cela faisait longtemps que je l’avais dans ma PAL, et quelle quelle erreur de ma part ! !

Je n’ai pas pu le lâcher du début à la fin, tant c’était prenant, palpitant et surtout intriguant.

Karine Giebela l'art de faire du suspense. Bon, autant être clair, il y a quand même quelques trucs que j’ai deviné mais cela ne m’a pas gênée.

Le personnage principal, Cloé, est détestable au possible et c’est vrai que c’est compliqué d’éprouver de la compassion pour ce qui lui arrive. D’ailleurs, l’auteur arrive très vite à nous faire douter, on arrive pas à savoir si ce qu’elle raconte est vrai ou faux.

Je me suis surtout attachée aux personnages secondaires, chacun apportant quelque chose au récit. C’est un récit qui est très bien construit car même si c’est un récit plutôt chronologique, c’est-à-dire qu’on a pas de flash-back, chaque pièce du puzzle finalement arrive à trouver sa place à la fin.

En effet, il y a certains détails qui sont un peu disséminés dans tout le récit et finalement on retrouve leur utilité, leur raison d’être dans les dernières pages. Et c’est ce que j’aime dans ce genre de récit.

Le style de l’auteur est à la fois simple et envoûtant. On se laisse prendre dans sa lecture car tout est fait pour nous tenir en haleine.

D’ailleurs, la fin, même si je l’avais partiellement devinée, m’a quand même foutu un coup tant ça me paraissait surréaliste !

J’ai ressenti tout au long du récit de l’angoisse, une certaine frustration pour certains événements et certains personnages, et même de la fascination car c’était très bien mené.

Ce livre est un vrai page-turner comme je les aime ! J’étais totalement immergée dans l’histoire, je vivais les angoisses avec l’héroïne.

En bref un énorme coup de cœur pour cette lecture, qui a réussi à me tenir du début à la fin, cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette passion pour un livre ! Cette histoire était prenant et glaçante.

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-08-13T08:57:35+02:00

ça commence doucement et au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, on est happés par l'histoire et on essaye de deviner qui se cache derrière cette ombre. On s'attache aux personnages même si Cloé est particulièrement agaçante par moment avec son caractère de chien. Au final j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:43:47+02:00

J'en attendais peut-être un peu trop. Ce premier Giébel ne m'a pas convaincu. Pourtant, c'est un thriller assez impressionnant, je le reconnais.

Commentaire ajouté par amande6433 2019-06-20T23:15:08+02:00

Juste parfait dans le style

Commentaire ajouté par labibliothequedashana 2019-05-31T17:30:08+02:00

Ce livre est vraiment génial. Je n'arrivais pas à le lâcher tellement je voulais en connaître la fin. Fin qui d'ailleurs m'a bouleversé. Ce livre est une pépite.

Commentaire ajouté par Mika040 2019-05-23T22:35:43+02:00

Une histoire surprenante, le début de l’histoire est peut-être un peu lent mais la fin est efficace, très bon livre

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

zamou le place en liste or
2019-09-19T21:38:11+02:00
li31 le place en liste or