Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-02-19T07:31:13+01:00

Bonjour les lecteurs ...

Voici ma 2° découverte avec cette auteure et autant la précédente m'avait peu enthousiasmée, autant ici j'ai été emballée!

Voici un livre diabolique, machiavélique qui m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages, même si nous devinons assez rapidement qui est " le méchant".

Cloé est une jeune femme à qui tout réussi, à la sortie d'une soirée, elle se sent suivie par une silhouette encapuchonnée ... son cauchemar va commencer.

La destruction commence ...

C'est net, précis, incisif, obsédant, captivant

C'est noir, angoissant mais sans descriptions gores ni goutte de sang.

un très bon page-turner.

A découvrir

Commentaire ajouté par Bouquineuse123 2018-02-05T23:23:51+01:00

Pour commencer, j'ai vraiment apprécié ce livre qui m'a bien chamboulé. J'ai admiré la force, le courage de Cloé mais il faut dire que son hypocrisie et sa méchanceté laisse à désirer. Alexandre est bizarre, non en fait il est psychopathe mais bon ça on le sait déjà. La seule que je peux dire c'est que la fin est sans mots. Je vous le conseille si vous n'avez pas une âme sensible.

Commentaire ajouté par skye67 2018-01-15T14:30:41+01:00

La reine du thriller ! pourtant ce n'est pas se que je lis d'habitude mais je savais que j'allais aimer. Le rythme et l'écriture sont tellement bon qu'on ne peut absolument pas s'arrêter . On est tenu en haleine du début à la fin . Je l'ai d'ailleurs offert à mon mari qui ne lit que très peu et qui l'a dévoré et conseiller à un ami pour dire !

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-01-05T13:11:31+01:00

Encore un Giebel époustouflant, dont l'histoire m'a happée du 1er mot jusqu'au dernier. On ne devine jamais l'issue des histoires de Mme Giebel avant la dernière page.

Un grand thriller psychologique et émouvant (va peut paraître contradictoire). Cette auteur m'a tirée une larme avec un roman noir !!!!!

Aucune invraisemblance, une intrigue bien menée, bien ficelée.

A LIRE ABSOLUMENT ;-)

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-01-02T23:28:04+01:00

Alors complètement tombée dans l'addiction avec ce livre malgré un peu de mal de m'accrocher au début de l'histoire ensuite je suis partie dans le lien qui se tisse entre Chloé et l'ombre, l'intervention de l'entourage de Chloé dans cette relation. Une fin assez chouette.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-12-23T22:12:04+01:00

J'avais à peine lu 30 pages, et j'étais déjà addicte. Il est trop bien, il n’y a pas une seule page sans action.

J’ai adoré ce livre, mais attention, c’est un roman noir. Enfin je dis ça, mais ce n’est absolument pas mon type de livre mais ça ne m’a pas empêché d’avoir un coup de cœur pour ce livre.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la plume de Karine Giebel. En plus, elle a un style très particulier dans ce roman. Les phrases de son roman sont très courtes et sont très adaptés à l’histoire. Enfin, c’est mon avis.

Pour avoir mon avis complet :

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-12-16T15:18:50+01:00

Nous faisons connaissance avec Cloé Beauchamp, jeune femme dynamique qui travaille dans une agence de pub. Elle est ambitieuse, vise le poste de directrice de l'agence et est très hautaine. Un soir, notre protagoniste est suivie par une ombre qui lui fait réellement peur. Suite à cette mauvaise rencontre, elle voit l'ombre partout, constate que des objets, chez elle, ont été déplacés, disparaissent pour réapparaître plus tard. Personne dans son entourage ne la croit et ses ami(e)s la soupçonnent de devenir paranoïaque. En parallèle, nous faisons connaissance avec Alexandre Gomez, un flic border-line. Celui-ci va la croire….

Comme à mon habitude, j'ai été attirée pour l'image de couverture et le résumé de l'éditeur en quatrième de couverture. Je me suis dit : hum je vais avoir la trouille. Et bien, je reste sur ma faim. Si le style est percutant car les phrases sont courtes, les personnages ne sont pas attachants. L'ombre manque d'épaisseur pour me faire peur, Cloé est parfois insupportable. Je me suis attachée seulement au flic. Seul la fin du thriller m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par Naetachiki 2017-12-03T11:34:02+01:00

C’est la première fois que je lis un livre aussi poignant, on en sort bouleversé et marqué. Du début à la fin j’ai été absorbée par ce livre, il a fait remonter des émotions si fortes en moi. J’ai adoré l’intrigue, ça m’a changé de ce que je lis habituellement, tout au long de ma lecture je me suis sentie oppressée, j’avais l’impression que l’Ombre m’épiait, qu’elle attendait au pied du lit. C’était une lecture éprouvante et juste qu’a la dernière page je n’y ai pas cru, ou peut être que je n’ai pas voulu y croire et je suis encore choquée, ça m’a clairement bouleversée et malgré tout ça, reste une des meilleures lectures que j’ai faite. Je pense continuer à lire des livres de cette auteure qui m’a fait découvrir un nouveau registre littéraire assez bouleversant. Je remercie du fond du cœur cette auteure qui pendant toute une nuit m’a fait vivre la plus folle et belle histoire qu’il m’ait été donné de lire.

Commentaire ajouté par Melanie-90 2017-11-09T09:55:04+01:00

Suspence jusqu'au bout, une fin énorme à laquelle on ne s'attend pas du tout, j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-01T11:45:56+01:00

Encore un livre de cette auteure dévoré j'ai adoré comme d'habitude, Elle écrit tellement bien. L'histoire de ce livre là est bien ficelée on y retrouve Cloé qui se sent suivie, ses affaires à son domicile changent de place, son frigo est rempli, tout le monde l'a prend pour une parano alors qu'au final quand on découvre pourquoi elle est comme ça on ne s'y attend pas. J'ai adoré les personnage d'alexandre Gomez, Cloé Sophie qui étaient attachant. Hâte de lire un autre livre de cette auteure, je ne suis jamais déçu par sa plume.

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

lord l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T22:41:42+01:00