Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-10-16T16:28:37+02:00

Je viens tout juste de refermer ce roman avec un "waouh". Quelle histoire..! Elle nous glace le sang, elle nous fait même nous questionner sur la crédibilité de Cloé, et toutes ces manoeuvres de perversion et de mensonge, jusqu'aux dernières lignes, au dernier moment de l'histoire, impressionnant. J'ai été happée dans cette histoire quoique très très sombre.

Commentaire ajouté par Solesa 2017-10-14T23:41:55+02:00

Je n'ai pas les mots.

Je ne sais pas par où commencer... Je viens de refermer le livre, de lire la dernière page, et je n'arrive toujours pas à réaliser ce que j'ai lu...

Dévoré une journée. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre incroyable, addictif. Il vous prend à la gorge, aux tripes. Les personnages sont tellement attachants et bien écrits (Alex, mon coup de cœur), le scénario odatieux et original... on ne peut qu'aimer ce thriller ! Je suis complètement rentrée dans l'histoire, j'ai vécu avec Cloé et Gomez,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai détesté Quentin avec une telle force...
Nous avons le droit à une magnifique histoire d'amour et une enquête passionnante et aussi captivante, un scénario tellement bien ficelé, bien monté ! Encore une fois Karine m'a surpris ! Je suis fan.

Commentaire ajouté par Brigitte-17 2017-10-05T12:48:38+02:00

D'abord toutes mes excuses à ceux qui ont aimé ce roman, mais décidément le style de Karine Giebel ne m'accroche pas du tout.

Cloé, belle, avide de prestige, ambitieuse et corrosive est présentée en quelques remarques acerbes qu'elle adresse au monde, à ses amis et à ses collaborateurs. Son entourage, une copine (Carole) qu'elle méprise, le compagnon de la copine (Quentin) qu'elle convoitera, et quelques flics à qui elle raconte son histoire doutent de sa santé mentale. Seul un policier (Alexandre) , éternel cliché du flic blessé qui n'a plus rien à perdre et joue les gros bras même pour commander un café, croit en son histoire et tentera de la sauver.

On entre dans l'histoire par une ruelle inquiétante et sombre ou Cloé rencontre son persécuteur. Le pathos est au coin de la première ligne. L'auteure ne prend pas le temps de planter le décor, de présenter ses différents personnages, d'approfondir le contexte général.

Les thèmes abordés dans ce livre (harcèlement, paranoïa, maladie, décès, deuil, psychiatrie, vie d'un commissariat, handicap, enquête) sont allègrement survolés dans une surenchère de souffrance détruisant au passage la crédibilité de l'histoire.

L'unique objectif de ce thriller est d'émouvoir le lecteur dans une gamme de sensation un peu moche (peur, souffrance, dégout, désespérance et folie), pas de temps mort pour réfléchir.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-10-03T11:43:40+02:00

Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Je n'ai pas réussi a entré dans le jeu de l'auteur, à aucun moment je ne me suis questionnée sur la possible paranoïa de Cloé. De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux se fait attendre trop longtemps. Certes ce que vit Cloé est oppressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son histoire, d'autant plus que je n'ai pas aimé le personnage. Certains éléments cruciaux, y compris dans le dénouement, sont tellement prévisibles qu'ils m'ont gâché ma lecture. Je ne peux pas dire pour autant que j'ai détester ce roman, mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2017-10-01T16:55:45+02:00

Ce livre est absolument génialisime !!!

Pendant tout le livre on essaye de deviner qui est l'ombre , si elle existe , et quand tu penses avoir trouver la fin ,le fait qu'elle soit folle ou pas ,qui est l'ombre si on croit qu'elle existe , Karine Giebel nous donne un fin spectaculaire .

J'a été absolument addictive a ce livre .

Je m'attendais a quelque chose de flippant mais pas du tout , l'ambuance est malsaine , certe ,mais ce n'est pas la seule émotion que j'ai ressenti : autant si mêlé tristesse et curiosité .

recommandation : 100 %

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2017-09-26T11:19:40+02:00

Très bien écrit mais j'ai eu du mal à terminer ce roman ( plus d'un an ) car l'univers ne m'attirait pas assez et j'avais régulièrement envie de lire autre chose . Même si je reconnais le talent de l'auteur, je classe donc ce thriller dans "Je n'ai pas aimé" pour cette raison et aussi parce que je n'ai pas du tout aimé la fin.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T18:15:59+02:00

Bon thriller qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par loreleii88 2017-09-08T02:10:55+02:00

Encore une fois scotchée par cette auteure! Après le Purgatoire des innocents et Meurtres pour rédemption , je peux le certifier , elle est number one pour moi! Quel scénario, une addictivité que je ne retrouve quasi que dans ses bouquins. Une écriture que j'apprécie beaucoup, un suspense jusqu'au bout, des personnages attachants et au final je referme ce livre avec un pincement au coeur et toute retournée.. J'en redemande tout de suite

Commentaire ajouté par vivie10 2017-09-08T01:00:10+02:00

Wouhaaaa quel claque, c'est son 2ème livre qui me met dans un tel état !!!!

Les 3 derniers chapitres sont écrit d'une façon, qu'il vous hérisse les poils, et à la fin j'ai pleuré, mais impossible de dire quels sentiments domine l'autre, est-ce la joie? la tristesse ? la douleur ? les 3 en mm tps je pense.

J'ai adoré l'héroïne (Cloé), son caractères, ses fêlures, sa grande gueule, et pourtant si seule.

Gomez, m'a faut pleuré et rire aussi, son caractère de flic un peu bourru, j'ai adoré, il m'a fait penser au personnage de "Falco" (la série sur TF1, joué par Sagamore Stevenin).

Il me faudra du temps pour "digérer" ce bijoux, même si la première chose qui m'est venue à l'esprit en fermant le livre est "est ce qu'il y a une suite, il faut qu'il y ai une suite" !

Je n'en dit pas plus, mais si vous avez ce pure bijoux dans votre PAL, lâcher votre livre du moment et jetez vous sur celui-ci, vous ne le regretterais pas, et sinon allez vite l'acheter, ou le demander à votre bibliothécaire.

Commentaire ajouté par Ugarou 2017-08-22T23:44:40+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a fort longtemps mais il me hante encore. Karine a un don pour happer le lecteur des la première page. L'histoire est angoissante et tourne autour d'une ombre qui suit Cloé partout où elle va. Je dois être une des rares personnes à avoir aimer Cloé qui est jugé trop froide d'après les lecteurs. LIVRE A LIRE ABSOLUMENT !

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Rapt_or l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T10:31:54+02:00
Melecia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T16:14:36+02:00