Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-06-30T21:42:23+02:00

Une pépite du polar. Très addictif et en même temps stressant. On se projette si facilement dans le corps de l'héroïne. A decouvrir sans réserve !!!

Commentaire ajouté par Aurore80 2020-06-30T17:37:11+02:00

"Juste une ombre" est un thriller psychologique passionnant. Même si l'intrigue reste assez classique, les pages se dévorent jusque la fin.

Commentaire ajouté par leslecturesdediana 2020-06-01T12:45:18+02:00

Une claque... J'ai eu du mal à me remettre de cette histoire ! Je l'ai lu étant plus jeune et elle m'a considérablement marqué ! J'en ai eu des sueurs froides, même une fois le bouquin refermé... Il est très addictif, on ne peut plus le lâcher. Seulement on est tiraillé entre la beauté du récit et la peur qu'il nous renvoie, une fois seul(e) chez soi... Je n'étais pas très à l'aise en fermant les volets en plein hiver, je vous le dis ! Je le conseille, il est rudement bien tourné, tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante ! J'ai adoré, je le relirais, c'est sûr !

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-05-24T08:13:26+02:00

Je deviens ADDICT à Karine GIEBEL

Son écriture est envoutante, son sens du suspens incroyable.

Ce livre dans le genre est très original, très prenant et donc on prend beaucoup de plaisir!

Commentaire ajouté par Lapine15 2020-05-15T13:49:15+02:00

Comme pour chaque livre de Giebel, je me demande Spoiler(cliquez pour révéler) quelle affreuse fin nous allons vivre. Eh bien, je ne m'étais pas imaginé une fin aussi peu joyeuse. Nos deux héros meurent ! Alexandre pense à la mort depuis des années, et voilà qu'on le tue alors qu'il se rend compte qu'en fait il veut continuer à vivre. Cloé, elle, n'échappe aucunement à son cauchemars, aucunement sauvée, aucunement libérée, pire que ça: elle se fait enfermée avec son bourreau. Elle arrivera à se libérer en se tuant. Donc au final, les deux ont vécu la pire fin possible. L'espoir apporté par les dernières phrases de Laval ont réchauffé mon coeur. Mais au final, comment pouvons-nous savoir si Laval arrive à arrêter Quentin ? Ne va-t-il lui pas aussi se faire piéger et son meurtre ne va-t-il pas lui aussi être pris pour un suicide du à ce qu'il lui est arrivé ? On ne sait pas, on peut deviner, mais rien n'est sûr.

Les personnages sont toujours aussi bien développés, chacun a sa part d'ombre et de lumière. Karine Giebel a ce talent pour poser l'humain sur papier. C'est ce que je préfère dans ce livre.

L'intrigue elle aussi est bien ficelée, on ne s'ennuie jamais et on rentre bien dans la peau des personnages.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-05-14T18:55:56+02:00

Du grand Karine Giebel! Un livre qui vous happe dès les premières pages et que vous ne lâcherez plus.

Cloe va vous hanter vous faire poser des milliards de question. Vous serez en empathie avec elle et puis vous la détesterez aussi.

Deux histoires au début celle de cloe qui se sent traquée et suivie et celle du commandant Alexandre.

Deux histoires qui vont se rejoindre.

Deux personnages tellement liés!

Un excellent thriller psychologique, l’auteur a une plume tellement époustouflante! Les émotions sont là, les mots sont captivants, Karine est juste machiavélique!

Et une fin à la hauteur complète de cette histoire! Un livre qui hantera vos nuits!

Commentaire ajouté par Viola99 2020-04-30T19:37:47+02:00

Après une lecture mitigée des Morsures de l'Ombre de la même auteure, j'ai voulu me lancer dans ce bouquin afin de me faire un avis plus tranché sur Giebel. Malheureusement, je reste partagée.

Globalement,ça a été une lecture agréable, je plongeais avec plaisir dans ma lecture à chaque fois que j'ouvrais ce livre. J'ai trouvé la plume agréable, fluide, avec quelques passages assez bien construits.

Toutefois, quelques petites choses m'ont gênée, notamment la fin. C'est le problème que j'avais rencontré dans Morsures de l'Ombre, et je suis ennuyée de le trouver encore, car cela gâche un peu les bonnes impressions que j'ai eu durant le reste de ma lecture. Une fin inattendue car subtile, c'est bien, mais une fin inattendue car illogique, c'est moins bien. Quand la révélation finale devrait rassembler toutes les pièces du puzzle, celle-ci m'a juste fait dire : "Mais tout ce que j'ai lu avant, ça marche pas du coup...".

Donc malgré une bonne lecture dans l'ensemble, je reste encore une fois sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-04-18T17:16:12+02:00

Époustouflant du début à la fin je ne suis jamais déçue avec Karine Giebel

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-04-07T12:13:29+02:00

En bref :

Juste une ombre de Karine Giebel est un thriller qui va vous faire douter sur l’implication de chacun des personnages, qui va vous faire douter sur votre intuition, qui va vous donner envie de dévorer les pages de ce livre pour connaître la vérité. Venez découvrir les dégâts que peut faire une ombre dans la vie d’une femme et de son entourage.

Le moins :

On se demande parfois où l’on va

Le plus :

Une intrigue parfaitement construite.

Commentaire ajouté par MissMonroe25 2020-04-05T12:34:55+02:00

toujours aussi addictif!!!!!

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Mugen le place en liste or
2020-06-06T17:32:51+02:00
dawnq le place en liste or
2020-05-21T15:20:46+02:00
Kyleris l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:03:35+02:00