Juste une ombre

234 notes | 170 commentaires | 51 extraits

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2017-06-21T19:57:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre, principalement pour l'histoire et le suspens. Malheureusement j'avais deviné dès son apparition l'identité de l'Ombre et les personnages étaient énervants à souhait. J'aurais souhaité des développements plus poussé pour certaines parties mais la fin rattrape assez le tout

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-06-14T22:46:15+02:00

Je connaissais cette auteure seulement de nom. Il faut dire qu' elle est très connue ( et reconnue ) dans le milieu livresque des critiques du net.

J en avais toujours eu de bons échos et bien voilà je me joins aux louanges. J ai adore l écriture et l intrigue. Les personnages sont travaillés on s attache ( surtout au flic ) et on en déteste quelques uns.

Seul bémol j avais résolu l énigme assez tôt allez savoir pourquoi et comment et i ai trouvé vulgaire la petite manipulation de début de livre pour nous envoyer sur 7ne autre piste.

Mais sinon je me suis régalée :)

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-06-06T15:42:21+02:00

Effrayant. Encore un livre qu'on ne peut pas lâcher. Et la fin est... glaçante. Je trouvais que Karine avait déjà bien étrillé ses personnages -il ne fait pas bon être un héros/ une héroïne "giebélien(ne)"-, mais là, c'est le pompon !

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T15:36:11+02:00

Epoustouflant, angoissant. Un régal qui ne nous laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Maudc 2017-05-24T10:31:42+02:00

Un très bon thriller psychologique, bien construit et bien mené.

Les personnages ont été très bien travaillés, Cloé est détestable à souhait mais en même temps j'ai réussi à la comprendre. Gomez est génial, je l'ai adoré, tout comme le gamin.

La seule chose qui m'a déçue est d'avoir trouvé le pourquoi du comment à l'apparition d'un des personnages. Avec le dialogue j'ai tout de suite compris et c'est assez tôt dans le roman, c'est dommage car on se prend quand même à douter mais pas assez pour nous faire oublier la vérité, même si beaucoup de choses ont été très bien pensées.

Je regrette

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Gomez, j'adorais ce personnage
en revanche alors que je croyais que la fin allait me décevoir, il se passe quelque chose dans les ultimes pages que j'ai tout simplement trouvé génial.

Bref, un super bouquin qui nous tient en haleine et que je conseille à tous les amateurs de thriller !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T21:50:59+02:00

Waow je n'ai pas d'autres mots ! Histoire originale, incroyable et totalement dingue ! Qui nous pousse a nous interroger sur nos rencontres

Commentaire ajouté par aciantar 2017-05-11T14:48:12+02:00

Le premier roman de Giebel que je dévore, et vraiment j'aurais du commencer avant. Le suspens est vraiment parfait, on est tenues en haleine jusqu'au dernier moments. Les coups de théâtres se multiplient et ne laisse aucun répits aux lecteurs. Bref je me suis régaler et je compte bien m'initier aux romans de Mme Giebel

Commentaire ajouté par lehane 2017-04-28T15:40:43+02:00

Je crois qu’on ne sort pas indemne de se livre !

Au tout départ, je me suis demandé quand même si ça allait le faire, mais seulement parce que je trouvais l’héroïne profondément antipathique mais quand on rentre plus profondément dans sa vie, on comprend mieux sa personnalité donc on accepte mieux qu’elle soit une biiiiiiiip………….

Tout au long du livre, les grandes questions sont, est ce que l’ombre existe en dehors de sa tête et si oui qui est ce ?? J’ai cru avoir trouvé la réponse très vite et ensuite je me suis dit que c’était trop simple et j’ai donc pensé totalement l’inverse et ensuite encore autre chose etc… (il y a même un moment où je me suis dit que mon esprit était vraiment tordu ) et finalement j’ai compris que la personne manipulé, a devenir presque paranoïaque, c’était moi et que l’ombre c’était Karine Giebel !! Elle fait ce qu’elle veut de nos pensées… Une manipulation parfaite et sur ce coup là j’ai adoré être manipulée.

Que dire des derniers paragraphes, sans trop en dire pour ceux qui ne l’ont pas encore lu ? Avec cette auteure la fin c’est du presque jamais vu, elle bouscule tous les codes du thriller. J’avoue ça perturbe un peu d’ailleurs mais que c’est bon le changement !!

Commentaire ajouté par Justb 2017-04-07T22:25:09+02:00

Un livre surprenant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un livre de suspense qui nous fait rêver car il y en a pas beaucoup qui nous font angoisser jusqu'à la fin. Un livre à lire absolument

Commentaire ajouté par Ambree 2017-04-03T10:01:42+02:00

Harcèlement, traque, peur... tout est réuni pour faire de ce roman un très bon thriller psychologique.

Un peu déçue car c'est le premier Kiebel dont j'arrive à soupçonner la fin au milieu du livre.

Peu de suspense pour ma part, mais on a tout de même envie de lire jusqu'au bout l'affreuse histoire de Cloé.

Un très bon roman, bien écrit, et bien ficelé.

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T15:33:18+02:00