Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-08-18T10:43:16+02:00

Karine Giebel nous tient en haleine, de bout en bout. Comme à chaque fois. Une auteure addictive et incroyable.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-12T18:33:05+02:00

Oui, effectivement, "Juste une ombre" et "N'éteins pas la lumière" de Bernard Minier traite du même sujet, le harcèlement, mais les deux histoires sont complètement différentes. Tout aussi bien l'une que l'autre, mais avec Karine Giebel, la fin n'est jamais celle que l'on espère. Mais elle est logique, elle colle plus vraisemblablement à ce qui se passerai réellement, même si on aimerait que ça se termine autrement. On est toujours mené au travers de la vie de ces personnages dans l'horreur, on a peur avec eux, on a de la peine pour eux, ils nous énervent, nous attendrissent, on les détestent mais au final on sait que ça ne pouvait pas finir autrement. On en ressort différents.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-08-06T21:01:38+02:00

Mon premier "vrai" thriller et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Bien qu'il soit un peu long au démarrage, j'ai apprécié l'intrigue, le suspens et les personnages de ce très bon livre.

On est tout de suite plongé dans l'univers sombre et dangereuse du livre, on entre dans la peur, la paranoïa.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire et surtout je suis

Spoiler(cliquez pour révéler)
très surprise par l'épilogue, quel final!! C'est très surprenant et j'ai été très surprise.

J'ai hâte de lire de nouveau un livre de Mme Giebel car j'ai beaucoup aimé celui-ci!

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2017-07-24T13:20:37+02:00

Premier thriller de Karine Giebel pour moi et sûrement pas le dernier ! Malgré quelques longueurs, l'atmosphère angoissante et oppressante est bien présente et quelle fin !

Commentaire ajouté par sharon4 2017-07-11T20:59:11+02:00

ce livre est tout simplement un incontournable !!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-06T16:20:51+02:00

Malgré quelques longueurs et certaines choses prévisibles, c’est un bon thriller psychologique à vous glacer le sang qui nous amène à une fin parfaite, le tout sous la plume si remarquable et si addictive de Karine Giebel.

Commentaire ajouté par Nelly-Kumiko 2017-06-21T19:57:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre, principalement pour l'histoire et le suspens. Malheureusement j'avais deviné dès son apparition l'identité de l'Ombre et les personnages étaient énervants à souhait. J'aurais souhaité des développements plus poussé pour certaines parties mais la fin rattrape assez le tout

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-06-14T22:46:15+02:00

Je connaissais cette auteure seulement de nom. Il faut dire qu' elle est très connue ( et reconnue ) dans le milieu livresque des critiques du net.

J en avais toujours eu de bons échos et bien voilà je me joins aux louanges. J ai adore l écriture et l intrigue. Les personnages sont travaillés on s attache ( surtout au flic ) et on en déteste quelques uns.

Seul bémol j avais résolu l énigme assez tôt allez savoir pourquoi et comment et i ai trouvé vulgaire la petite manipulation de début de livre pour nous envoyer sur 7ne autre piste.

Mais sinon je me suis régalée :)

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-06-06T15:42:21+02:00

Effrayant. Encore un livre qu'on ne peut pas lâcher. Et la fin est... glaçante. Je trouvais que Karine avait déjà bien étrillé ses personnages -il ne fait pas bon être un héros/ une héroïne "giebélien(ne)"-, mais là, c'est le pompon !

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T15:36:11+02:00

Epoustouflant, angoissant. Un régal qui ne nous laisse pas indifférent.

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T21:01:48+02:00