Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Classement en biblio - 1 046 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Commentaire ajouté par KattyE

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T21:57:39+02:00

je n'a pas aimer cette lecture, je n'ai pas accrocher hors que j'avais lu que du positif . déçue

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-06-03T09:16:39+02:00

Beaucoup aimé on arrive à ressentir de l'angoisse comme si c'était nous qui étions traquée!! Bon suspense !

Commentaire ajouté par inuit 2018-05-23T21:22:09+02:00

wouahou, je ne m'attendais pas à ce type de thriller... très addictif et quand même assez stressant, j'avoue que maintenant je vérifie bien que ma porte d'entrée est fermée tous les soirs... livre assez angoissant tout au long du livre on se dit que le pire est encore à venir, on ne sait pas du tout où on va et comment tout ça va finir. Bref j'ai aimé ce livre très prenant!

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-05-18T11:52:58+02:00

Un très bon livre. J'adore les livres de Karine Giebel car elle nous étonne avec des fins étonnantes, des personnages complexes et attachants.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-05-09T12:34:17+02:00

Un bon thriller psychologique bien écrit mais long, très long, trop long selon moi.

Le roman aurait gagné en intensité s'il avait été plus condensé. Beaucoup trop de longueurs qui cassent le rythme et freinent l'intrigue.

J'ai posé plusieurs fois le livre mais suis allée au bout....

Et, j'ai adoré l'épilogue.

Qui veux la perte de Chloé et pourquoi ?

Chloé est égoïste, elle a un coeur de pierre.

Jusqu'à peu elle vivait un rêve éveillé et voila que cette vie va se transformer en un angoissant cauchemar........

Commentaire ajouté par Karen96 2018-04-19T16:47:20+02:00

La lecture est addictive mais j'ai vraiment été surprise en lisant la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à ce final.

Commentaire ajouté par arbrevert 2018-04-17T16:56:47+02:00

Après avoir lu ce roman, je n'arrive pas à me décider... Est-ce-que je le conseillerais? Je ne sais pas.

C’est l'histoire de Chloé, jeune femme ambitieuse, qui est suivi par un homme au visage dissimulé par une capuche (la fameuse ombre). L’auteure part de cette base et joue avec le lecteur. Réalité, folie ?

Le personnage de Chloé est particulièrement antipathique, ce qui est dommage car du coup j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour elle.

En revanche, le rythme est soutenu et on sent la tension monter crescendo. Le dénouement n’est pas très surprenant. Ce roman m’a fait penser à Robe de marié en beaucoup moins bien.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2018-04-16T20:04:34+02:00

Une histoire très bien ficelée. Les pages se tournent a une vitesse impressionnante. Le commissaire Gomez est très attachant, Cloe en l’occurrence pas du tout. Une fin pleine d’émotions.

Cependant, je m'attendais a un roman beaucoup plus noir. Thriller vient de Thrill = Frémir et ce ne fut pas mon ressenti.

Tout de même très recommandable.

Commentaire ajouté par ilonaisreading 2018-04-10T13:17:06+02:00

Un très bon thriller avec une plume addictive. J'ai adoré ce livre et je vais sûrement lire d'autres livres de cette auteure!

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-02-19T07:31:13+01:00

Bonjour les lecteurs ...

Voici ma 2° découverte avec cette auteure et autant la précédente m'avait peu enthousiasmée, autant ici j'ai été emballée!

Voici un livre diabolique, machiavélique qui m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages, même si nous devinons assez rapidement qui est " le méchant".

Cloé est une jeune femme à qui tout réussi, à la sortie d'une soirée, elle se sent suivie par une silhouette encapuchonnée ... son cauchemar va commencer.

La destruction commence ...

C'est net, précis, incisif, obsédant, captivant

C'est noir, angoissant mais sans descriptions gores ni goutte de sang.

un très bon page-turner.

A découvrir

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T06:35:17+02:00
Kitou70 l'ajoute dans sa biblio or