Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Classement en biblio - 1 709 lecteurs

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-02-22T16:15:56+01:00

Bientôt promue directrice générale, Cloé a également rencontré l'homme parfait ; belle, ambitieuse et intelligente, tout lui sourit. Par une nuit noire, alors qu'elle regagne tranquillement sa voiture, une ombre se met à la suivre et la terrorise avant de disparaître. Traumatisée, Cloé s'enfonce peu à peu dans la paranoïa : elle se sent observée, incomprise, dort mal et connaît des pertes de mémoire. Elle devient irritable, colérique et s'isole de ses proches. Cependant, au fond d'elle, un doute subsiste. Quelqu'un joue-t-il avec sa santé mentale ou est-elle réellement en train de perdre la tête ?

En règle générale, les romans de Karine Giébel me retournent le cerveau et occupent mon esprit pendant plusieurs jours. Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle ; j'ai frôlé le coup de cœur ! Selon moi, la force de l'auteure réside dans la psychologie extrêmement bien travaillée de ses personnages. Malgré leur comportement exécrable, j'ai par exemple beaucoup aimé Cloé et Alexandre. Leur antipathique cache de profondes insécurités, différentes mais similaires, les rapprochant inévitablement. J'ai particulièrement apprécié le changement majeur dans l'attitude de Cloé et la perversité globale de tous les protagonistes. Enchantée par le fond, j'ai en revanche été déçue par la forme : phrases dépouillées, répétitions stylistiques lourdes, conjugaison perturbante et variations de narrateur incessantes... Peu convaincue en début de lecture, j'ai rapidement oublié ces broutilles grâce à une intrigue intense, dynamique et remplie de doutes. Pour finir, j'ai aussi adoré le jeu sur la police d'écriture et le final ahurissant.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-01-23T10:20:09+01:00

Je ne suis pas une grosse consommatrice de thriller mais ce roman me faisait de l’œil. Et je ne suis pas déçue. J’aime être menée en bateau tout au long du roman. Rien n'est laissé au hasard, aucun personnage, aucune situation. à chaque chapitre il me tardait de tenter de deviner la suite des évènements, mais impossible, ce thriller psychologique nous mène sur de fausses pistes, sur des doutes....

Est-ce que Cloé psychote et se fait des films sur une potentielle menace ou est-elle réellement en danger ? C’est là l’enjeu de ce roman. La plume de Karine Giebel (que je découvre) est fluide et je n’ai pas vu le temps passer en lisant. Et petit plus pour l’épilogue : j’adore !

Commentaire ajouté par MMB08 2023-12-28T20:10:00+01:00

Histoire très prenante. J’ai adoré ! Ce n’est pas mon préféré de Karine Giebel. Mais cela ne m’a pas empêché de le dévorer en 2 jours ! L’histoire est tellement prenante que décrocher ne serait ce que 5min est difficile. On veut tout savoir, tout comprendre. Il y a quelques passages qui peuvent paraître un peu long, due à notre impatience. L’auteur veut clairement faire durer le plaisir. Sa plume nous hypnotise et nous maintient jusqu’à la fin.

Par contre c’est un coup à devenir vraiment parano

Très bonne lecture. Je recommande.

Commentaire ajouté par CyrilBardier 2023-12-26T13:49:32+01:00

Histoire beaucoup trop longue et répétitive, malgré tout bien ficelée, des personnages attachants que l'on soupçonne tous les un après les autres. Dans ce roman Mme Giebel m'a fait douter jusqu'au bout je suis passé par toutes les suppositions les plus acadabrantesques les unes que les autres et ce quasiment jusqu'à la fin du livre. Ça faisait longtemps je ne n'avais pas eu autant de frissons, c'est irracontable , il faut le lire pour le croire ! Suspens 100%

Fin surprenante et intéressante.

Commentaire ajouté par The-White-Quill 2023-11-08T14:48:18+01:00

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman, au debut. Cloé, la protagoniste, est un personnage hautain pour qui on a que très peu de sympathie. Pareil pour Gomez qu'on a du mal à cerner et qui semble à la limite d'un fou furieux.

Mais j'ai persévéré et finalement, je me suis retrouvée prise au piège de cette histoire.

Bon, Cloé, je l'ai détestée jusqu'au bout. Même avec ce qui lui arrive, elle n'a pas su trouver ma sympathie. Mais Alexandre, si, même haut la main. Quand leurs histoires se sont croisées, c'est là que pour moi l'histoire a vraiment commencé.

Pourtant, au fil de ma lecture, certaines petites choses m'agaçaient. Rien que le fait que Cloé ne soit pas crue. Par aucun membre de son entourage. Ça me semble un peu gros que personne ne se soit inquiété plus que ça de ce qu'elle racontait.

Je n'ai que moyennement aimé les interventions de l'Ombre, les courts extraits de son point de vue. On ne comprend pas ce qu'il veut, juste que c'est le grand méchant, et ça fait un peu cliché.

Cependant, le livre m'a bien tenu en haleine. La fin m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. J'ai détesté ce qui est arrivé aux deux personnages principaux, Spoiler(cliquez pour révéler)même s'il faut avouer que c'était bien joué de faire finir Cloé a l'hôpital psychiatrique, chez son Ombre. L'épilogue m'a redonné un peu le sourire, voir que Laval s'en est sorti est la seule lueur d'espoir de ce livre très sombre, qui m'a fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-09-20T10:33:07+02:00

Une lecture plutôt en demi teinte. D'un côté j'ai trouvé l'histoire extrêmement longue et un peu répétitive et j'étais également persuadé d'avoir trouvé le coupable dès les premières pages, ainsi que l'intrigue trop facile. Malgré tout j'ai poussé ma lecture et les 100 dernières pages m'ont tenue en haleine ! Qu'elle a étais ma surprise sur la fin de cette histoire !

On suis Chloé une jeune femme qui a tout pour plaire, un super boulot avec une grande promotion qui peut arriver, un super petit ami. J'ai trouvé ce personnage agaçant au possible, qui se prend pour le reine du monde mais que l'on va découvrir sous une autre facette au fur et à mesure de sa descente au enfer, ainsi que des secrets. Je ne me suis pas vraiment attaché à elle ni a Alex. La fin ma surprise et j'aurai presque aimé en savoir un petit peu plus.

Malgré la longueur de l'histoire, l'intrigue était plutôt intéressante mais j'aurais voulu un peu plus d'action et moins de répétition dans les actions.

Commentaire ajouté par s-1914 2023-08-09T19:32:56+02:00

Je n’ai vraiment pas apprécié ce livre pendant plusieurs centaines de page le livre tourne en rond. Spoiler(cliquez pour révéler)Les policiers viennent chez elle, constate qu’elle est bourrée puis repartent en mettant ça sur le dos de l’alcool. Et puis on peut parler du fait qu’à aucun moment ça n’a traversé l’esprit de personne de mettre des foutu caméras chez elle pour prouvez qu’une « ombre » y pénètre? Enfin, il y’a tellement de chose illogique dans ce livre. Je ne sais pas comment j’ai eu la force de le terminer car on devine un peu trop vite à mon goût qui est la fameuse ombre.

Commentaire ajouté par sandra-1233 2023-07-30T22:48:57+02:00

Premier livre que je lis de cette actrice.

Très bon suspense. Fin surprenante.

On en deviendrait presque fou...

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-07-13T21:22:55+02:00

Bonne intrigue, les personnages sont intéressants et je n'avais pas soupçonné le coupable avant que le lien ne soit fait. Très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par LauraClay 2023-07-02T21:11:06+02:00

Un très bon thriller, mais je regrette le côté un peu redondant. Les personnages sont un peu stéréotypés mais très bien mis en scène. Même si j'avais deviné certaines choses, je me suis quand même pris une claque à la fin. Ah oui ! Pas mal du tout, j'ai passé un très bon moment !

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:33:23+01:00