Juste une ombre

Description ajoutée par Akisame 2013-04-29T13:47:35+02:00

D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.

Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.

Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.

Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.

Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T22:11:28+01:00

C'est ça, être vivant. C'est ça, exister.

Exister, c'est manquer à quelqu'un.

Exister, c'est être la douleur d'un autre.

Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:19+02:00

Commentaire ajouté par TISIYA 2022-05-31T21:01:17+02:00

J'ai adoré ce livre que je viens de terminer. Je me suis attachée aux personnages principalement à Alexandre, le gamin aussi. J'ai pensé à un moment du livre à Quentin. Il fallait bien sûr que ce soit quelqu'un proche d'elle et pas trop non plus, être le compagnon de sa meilleure amie, était le scénario parfait je l'avais et qui plus est infirmier en psychiatrie. Bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-05-31T16:48:14+02:00

On à faillit être sur une déception mais heureusement le suspens sauve l'avis que je me fait du livre. Une histoire originale qui sort de l'ordinaire et de ce que l'on peu trouver fréquemment dans un thriller. Des frissons, une angoisse et un suspens à chaques pages et heureusement qu'il y a ça, ça nous fait tenir dans la lecture. L'écriture est beaucoup beaucoup trop longue, je déteste l'alternance entre la 1ere puis 3eme personne à chaque ligne, je n'aime pas le côté trop poétique et sophistiqué de l'écrit. Car oui c'est une jolie plume mais ça ne rend pas la lecture agréable dans ce genre de livre. Il n'y a que des points de partout. Les personnages sont détestables comme je n'ai jamais pu en voir. Cloé personnage principale est une femme prétentieuse, arrogante et méchante qui ne rêve que de detruire tout le monde et faire de l'ombre à sa meilleure amie qui fait tout pour elle. Bertrand son copain n'a qu'une passion rester avec une personne jusqu'à ce qu'elle s'attache à elle pour mieux la larger. Leurs paroles sont blessantes et vraiment horrible, aucun regret pour ce qui leur arrive. Alexandre le seul que j'apprécie, le seul ou son histoire ma toucher véritablement. Des personnages qui sont travaillés avec une histoire, un passé... mais leur caractères est horrible. Je n'ai pas put m'attacher à eux et sa manque cruellement dans un livre.

En bref, c'est un très bon livre mais malheureusement beaucoup trop de points noirs qui freine la lecture. C'est mon deuxième de cette auteure et sans aucun doute mon dernier. Je ne peut pas lire des livres ou les personnages sont cruel et ou la longueur est présente. Il faut 300 pages pour que l'ombre agissent enfin une nouvelle fois ... et trop de détail entre autre. Bien que l'auteure réussisse briallement à nous faire douter. Cloé est t-elle vraiment folle ou y a t-il bien quelqu'un derrière tout cela ? Un roman qui nous met la tête à l'envers

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-05-03T11:41:55+02:00

Ce livre est un peu trop long mais j’ai bcp aimé avoir le pdv de presque tout les personnages, la plume de l’auteure est addictive et l’épilogue est franchement la cerise sur le gâteau, j’ai complètement adoré les derniers chapitres 🙌🏼♥️

L’identité de l’Ombre m’as assez surprise malgré quelques doutes concernant celle ci tout au long de ma lecture, de toute façon quand je lis un thriller, je suspecte tout le monde même le chat ptdrr, j’ai l’impression que les protagonistes ont tous une raison de vouloir du mal au perso principal 😅

« Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable.

Tu sembles avoir réussi, au moins sur le plan professionnel, peut-être même sur le plan personnel. Question de point de vue.

Tu as su t’imposer dans ce monde, y trouver ta place.

Et puis un jour…

Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.

Juste une ombre.

À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.

Le jour, la nuit, elle est là. Tenace. Déterminée. Implacable.

Tu ne la vois pas vraiment. Tu la devines, tu la sens. Là, juste dans ton dos. »

« J’ai envie de mort, pas d’agonie. La vie, c’est déjà une lente agonie et rien d’autre. Une marche forcée vers l’issue fatale.

On vient au monde sans l’avoir demandé, on va à la mort sans l’avoir choisi. Pas la peine d’en rajouter. »

« Un vent frais caresse sa peau, elle rêve qu’elle est dehors, sur une plage du Nord. Qu’elle court, les pieds dans le sable mouillé. Qu’elle peut encore courir, nager. Vivre et non survivre.

Vivre, sans lutter. Sans souffrir. »

« Il sait ce qu’il veut. Devenir une obsession, une drogue qu’aucune autre ne peut remplacer.

Rien n’est plus excitant.

C’est ça, être vivant. C’est ça, exister.

Exister, c’est manquer à quelqu’un.

Exister, c’est être la douleur d’un autre. »

« La maladie est une salope. Qui emporte l’être aimé.

Mais pas l’amour.»

« Je crois qu’il serait fier de moi, aujourd’hui. Fier du gamin que j’étais.

Et de l’homme que je suis devenu. »

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-04-15T12:50:06+02:00

Quel livre !! tellement haletant ! tellement prenant ! je me suis beaucoup attachée à Cloé et Alexandre, même si j'ai trouvé Cloé très dure et méchante par moment avec les autres ( sa meilleure amie par exemple).

Ce livre est vraiment addictif, je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

Et l'auteure réussi l'exploit de nous faire douter; est-ce réel ? ou est-ce dans la tête de Cloé ? bref, ce livre est génial !

Commentaire ajouté par hlap 2022-02-27T16:43:19+01:00

C'est un très bon thriller, par contre je trouve le déroulement à la fin du livre trop tordu...enfin pour mon goût à moi.

Commentaire ajouté par Meringue 2022-02-03T08:26:21+01:00

Comment pousser quelqu'un dans la folie paranoïaque? C'est ce qui est raconté dans cet excellent thriller.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-12-19T12:48:59+01:00

Livre très bien écrit.

Cette histoire est prenante et horrible à la fois. J'imagine très bien l'abandon qu'a pu ressentir Cloé durant cette histoire. Ne pas être cru, ne pas être soutenue, vivre ce qu'elle a vécue.

La fin est terrible mais en même temps, je suis contente que le Gamin soit là.

Bravo. Très bon livre.

Commentaire ajouté par CelineRoque 2021-11-29T10:38:37+01:00

Une femme qui passe aux yeux de tous pour une folle. On ne sait pas pendant très longtemps si elle l'est vraiment, si ce qu'elle voit est réel ou non. Et cet aspect du roman est très réussi. Le polar vous prend, se laisse lire, il y a beaucoup de suspense, on croit savoir, avoir deviné, puis le doute se profile... Et puis il y a ce flic sur la brèche...

J'aurais vraiment mis 5 étoiles, mais le livre est écrit sur les premiers chapitres entièrement au présent de l'indicatif, et c'est très dérangeant pour la lecture, j'ai cru à une mauvaise traduction de l'anglais, mais non, l'auteure est francophone. Ça s'arrange par la suite, mais ça m'a tellement donné envie de reposer le bouquin! Persistez donc.

Commentaire ajouté par kallou 2021-11-25T18:24:27+01:00

Encore un très bon livre de Karine Giebel, un peu moins noir que certains de ses livres, mais tout aussi captivant .

J'ai adoré cette lecture ainsi que ces personnage écorchés par la vie. Lecture addictive

Commentaire ajouté par sylviaM05 2021-11-06T14:44:51+01:00

à lire et relire sans modération

Juste une ombre

• France : 2012-03-08 (Français)
  • France : 2013-05-07 - Poche (Français)