Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ce mec est une énigme et le restera sûrement jusqu'à sa mort. Qui risque fort de ne pas se produire au fond d'un lit, dans une affreuse et paisible petite maison de retraite.
Bien trop mystérieux pour qu'on le connaisse vraiment.
Bien trop odieux pour qu'on l'apprécie réellement.
Bien trop intelligent pour qu'on le haïsse entièrement.
Bien trop courageux pour qu'on ne l'admire pas secrètement.
Bien trop féroce pour qu'on ose l'affronter directement.
Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.
Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)
Une écriture fluide et agréable qui nous transporte dans une ambiance sombre et pesante où l'on ressent la pression de l'Ombre.
Cette volonté de vouloir la briser est une merveille. La psychologie de l'Ombre m'a ravie.
L'auteure arrive à nous faire ressentir le malaise des personnages, leur doute et leur folie grandissante.. elle arrive même à nous faire douter de l'existence même de l'Ombre ; on en vient à se demande si le personnage principal n'est pas juste fou et ceci même jusqu'aux dernière pages.
J'ai beaucoup aimé le développement en parallèle des deux personnages et la mise en relation de leur deux univers qui se rencontrent, s'opposent et s'allient.
Une fin très inattendue et grandiose, dans la lignée du livre et de ce qu'on pourrait en attendre.
Une femme qui passe aux yeux de tous pour une folle. On ne sait pas pendant très longtemps si elle l'est vraiment, si ce qu'elle voit est réel ou non. Et cet aspect du roman est très réussi. Le polar vous prend, se laisse lire, il y a beaucoup de suspense, on croit savoir, avoir deviné, puis le doute se profile... Et puis il y a ce flic sur la brèche...
J'aurais vraiment mis 5 étoiles, mais le livre est écrit sur les premiers chapitres entièrement au présent de l'indicatif, et c'est très dérangeant pour la lecture, j'ai cru à une mauvaise traduction de l'anglais, mais non, l'auteure est francophone. Ça s'arrange par la suite, mais ça m'a tellement donné envie de reposer le bouquin! Persistez donc.
Malgré quelques longueurs, notamment dans la première moitié du roman, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui devient rapidement addictive et même oppressante. Les chapitres sont courts et l'écriture est très fluide.
J'ai été légèrement traumatisée par la fin, car il faut avouer qu'il est plutôt rare de trouver un polar dans lequel il n'y a pas de happy end, du moins, je n'en ai pas lu beaucoup dans ma vie.
J'ai souvent eu du mal à décider si j'étais triste pour Cloé ou si je la trouvais insupportable.
Ce thriller m'a plu. J'ai douté des personnages comme le veut l'auteur. On doute, on questionne. La fin et la découverte m'ont légèrement déçu, ça fini un peu en eau de boudin... Cependant, la plume est agréable.
J'aimerais me replonger dans cet univers si bien décrit, si bien expliqué, si réel.
Un chef-d'œuvre ! Les personnages si authentiques, si humains, avec des défauts et des qualités si naturelles, si beaux !
J'ai adoré. Ce thriller, et trouver d'autres livres aussi remarquables, aussi géniaux, ne sera pas facile ! Il va falloir beaucoup de travail pour égaler le talent de Karine Giebel.
Elle est désormais et définitivement mon auteure préférée, un génie de l'écriture.
C'est le premier livre que je lis de cette autrice et c'est une agréable découverte. J'ai adoré le livre du début à la fin. Les thématiques aborder, les personnages et l'intrigue en elle même sont extrêmement intéressant. Il y'a énormément de suspense. J'ai dévoré le livre du début à la fin.
Wouah! Quelle claque... Une intrigue stressante, angoissante... Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le ressenti après lecture. On s'inquiète même de savoir si nos portes sont bien fermées, c'est pour dire... :)
Karine GIEBEL signe une véritable pépite et je ne peux que vous le conseiller...
Bientôt promue directrice générale, Cloé a également rencontré l'homme parfait ; belle, ambitieuse et intelligente, tout lui sourit. Par une nuit noire, alors qu'elle regagne tranquillement sa voiture, une ombre se met à la suivre et la terrorise avant de disparaître. Traumatisée, Cloé s'enfonce peu à peu dans la paranoïa : elle se sent observée, incomprise, dort mal et connaît des pertes de mémoire. Elle devient irritable, colérique et s'isole de ses proches. Cependant, au fond d'elle, un doute subsiste. Quelqu'un joue-t-il avec sa santé mentale ou est-elle réellement en train de perdre la tête ?
En règle générale, les romans de Karine Giébel me retournent le cerveau et occupent mon esprit pendant plusieurs jours. Ce nouvel opus ne fait pas exception à la règle ; j'ai frôlé le coup de cœur ! Selon moi, la force de l'auteure réside dans la psychologie extrêmement bien travaillée de ses personnages. Malgré leur comportement exécrable, j'ai par exemple beaucoup aimé Cloé et Alexandre. Leur antipathique cache de profondes insécurités, différentes mais similaires, les rapprochant inévitablement. J'ai particulièrement apprécié le changement majeur dans l'attitude de Cloé et la perversité globale de tous les protagonistes. Enchantée par le fond, j'ai en revanche été déçue par la forme : phrases dépouillées, répétitions stylistiques lourdes, conjugaison perturbante et variations de narrateur incessantes... Peu convaincue en début de lecture, j'ai rapidement oublié ces broutilles grâce à une intrigue intense, dynamique et remplie de doutes. Pour finir, j'ai aussi adoré le jeu sur la police d'écriture et le final ahurissant.
Je ne suis pas une grosse consommatrice de thriller mais ce roman me faisait de l’œil. Et je ne suis pas déçue. J’aime être menée en bateau tout au long du roman. Rien n'est laissé au hasard, aucun personnage, aucune situation. à chaque chapitre il me tardait de tenter de deviner la suite des évènements, mais impossible, ce thriller psychologique nous mène sur de fausses pistes, sur des doutes....
Est-ce que Cloé psychote et se fait des films sur une potentielle menace ou est-elle réellement en danger ? C’est là l’enjeu de ce roman. La plume de Karine Giebel (que je découvre) est fluide et je n’ai pas vu le temps passer en lisant. Et petit plus pour l’épilogue : j’adore !
Résumé
D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...
Afficher en entier