Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-31T11:44:42+02:00

L'idée est originale, ce roman se laisse lire et nous plonge dans une atmosphère démoniaque. On s'attache au personnage principal, mais on se pose des questions à son sujet... Folle, névrosée, atteinte de maux les plus divers...Qui est l'ombre ? est ce le fruit de son imagination ? ou existe t'elle vraiment ?...Lisez vite ce roman, mais regardez toujours si l'ombre n'est pas venue vous suivre vous aussi, sait on jamais....

Un super thriller noir.

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-10T09:44:13+01:00

Juste une ombre se révèle être un incroyable thriller psychologique qu’on ne peut pas lâcher. La force de Karine Giebel, comme d’autres auteurs de thriller, est de réussir à captiver son lecteur dès les premières pages. Et jusqu’à la dernière page, on va se retrouver aspiré dans l’enfer que vit cette jeune femme. Comme celui d’Alexandre, commandant de police qui a du mal à se raccrocher à la vie dû à sa vie personnelle.

Deux personnages pas forcément attachants au départ mais qui ensemble, et même dans leur propre solitude, se révèlent profondément humains.

Et la fin m’a littéralement glacée le sang. L’auteur n’hésite pas à plonger son lecteur dans l’eau glacée sans moyens de se cramponner à quelque objet. Je suis restée sans voix, attendant la sentence finale, la résolution de toute cette histoire qui ne m’a pas du tout déçue, et qui m’a même beaucoup plu. Ce thriller a réussi à m’effrayer, à me captiver, à m’émouvoir et à me faire même quelque fois rire par le caractère d’Alexandre surtout.

Commentaire ajouté par Canetto 2021-02-07T09:43:04+01:00

Si vous attendez une fin héroïque, à l’américaine, où le héros du film survivra quoi qui l’arrive, ne lisez pas ce livre, l’auteur est français.

Ce livre vous surprendra, car rien ne se déroulera comme vous le souhaiterez où comme vous l’avez imaginé. « Le héros finissant dans les bras de la belle qu’il a sauvé, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » Sauf que, ce n’est pas un conte de fée, c’est un thriller psychologique redoutablement bien écrit. Comme l’assassin, l’auteur vous manipulera de l’intérieur. Vous donnera des sueurs froides, vous empêchera de dormir.

Pourriez-vous en lisant ce livre, devenir comme Cloé : Paranoïaque ?

Commentaire ajouté par Swanallie 2021-01-17T18:17:25+01:00

Très bon thriller, j'ai adoré ! La fin est à la fois bluffante et surprenante !

Commentaire ajouté par Galympe 2020-12-11T14:53:43+01:00

Une auteure dotée d'une plume tout autant qu'incroyable qu'enivrante ! J'ai été scotché devant cette histoire bouleversante et splendidement tramée. On ne veut qu'une chose, connaître la fin et en finir au plus vite sans pour autant vouloir abandonner la magnifique écriture de l'auteure. Un livre que j'ai dévoré en 2 jours tellement il fut prenant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il y était presque ^^

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-12-10T22:59:10+01:00

Un traumatisme d'enfance, une précédente relation cauchemardesque... Cloé est la cible idéale d'un psychopathe qui a pour but de faire sombrer ses victimes dans la folie. Une tâche qui est facilitée quand la cible doit prendre des pilules. Elle a beau clamer partout qu'elle est en danger, comment la croire ? Peut-être que tout vient d'elle, le doute est là.

Commentaire ajouté par perodebotibo 2020-12-04T08:27:07+01:00

Je découvre Karine Giebel par ce roman qui m'a tout de suite embarqué. Ce livre est addictifs à un point que pour moi qui met deux semaines à lire un roman je l'ai lu en une semaine.

Et je suis toujours sous le coup de massue de cette dernière page.

Quel talent

Commentaire ajouté par auramillia 2020-11-20T16:44:30+01:00

On suit l’histoire de Cloé, une (insupportable) femme qui est dévorée par la soif de pouvoir et l’envie de plaire. À l’aube de sa nomination comme nouvelle PDG d’une boîte de pub, Cloé pense avoir tout pour elle. Sa relation sans trop d’attache avec Bertrand se passe très bien. Elle écrase sa secrétaire et ses autres collègues avec son attitude de tyran. Crache ouvertement au visage de sa meilleure amie dans le plus grand des calmes.

Bref, c’est une peste. (et d’ailleurs, je la déteste

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-11-15T14:41:49+01:00

Alors, pour commencer, les points négatifs : je trouve que l'écriture est vraiment trop familière dans le récit. Il y avait beaucoup de familier. Ensuite, tous les points positifs : le scénario est vraiment génial ! Le suspense jusqu'au bout. De l'espoir, et je suis contente que pour une fois, on ne soit pas chez les bisounours, que ce ne soit pas un happy end.

Après, je me suis vraiment accroché à Alex mais je ne pouvais pas du tout me voir Chloe. Alors c'est sur, je suis vraiment triste de la fin.

Franchement, je le conseille vraiment beaucoup !!

Commentaire ajouté par at_books 2020-10-15T13:52:52+02:00

Encore une fois, un thriller noir comme on les aime avec Karine. Encore un roman qui ne laisse aucun répit, qui ne nous laisse absolument pas sereins pour passer une nuit paisible...

Après avoir refermé ce livre (et pendant, c'était encore pire), je n'étais pas tranquille en allant me coucher !

J'ai lu ce roman avant que mon conjoint ne découche 2 nuits, impossible pour moi de le lire en étant seule tant il est prenant et angoissant.

Un thriller sombre et psychologique qui ne nous laisse pas une minute pour souffler, les évènements s'enchainent à vitesse grand V. Et pourtant, c'est un pavé !

Cette façon de nous emmener dans cet univers glauque et noir, on ne peut que se prendre au jeu avec Karine Giebel, elle a ce don de vous embarquer et de ne pas vous lâcher avant la fin. Et une fois le livre terminé : débrouillez-vous avec votre état d'esprit !

Ses livres marquent au fer rouge, je ne m'en lasse pas, je les dévore à chaque fois, je sais que je ne vais pas avoir l'esprit serein pendant mes lectures mais au final je crois que c'est ce que j'aime et ce que je recherche dans ses romans maintenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "no happy end" qu'elle réserve à chaque fois mais qui surprend toujours !

Si vous ne connaissez pas encore Karine Giebel et que vous aimez les histoires sombres, vous êtes au bon endroit.