Commentaire ajouté par Alahelo 2020-02-22T22:54:53+01:00

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin et j'en suis ravie ! En effet, j'ai été un peu déçue des personnages en général, notamment la nana principale qui est juste insupportable, et déçue de découvrir aussi rapidement l'identité du psychopathe. Mais, vraiment, cette fin rattrape tout le reste !

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T21:37:43+01:00

J'ai juste adorer cet opus, il y a tout ce que j'aime, de la psychologie, et une belle histoire d'amour, aussi, et de la perversion, la cruauté d'un homme complétement déséquilibré.

On ressens la descente aux enfers, de Cloe, et ça froid dans le dos, comment une peur peut vous faire devenir ? Par contre c'est fascinant a lire, je crois que je vais lire beaucoup d'autres opus de cet auteur.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-02-01T21:25:14+01:00

C'est mon deuxième Karine Giebel et j'adore!

Je me suis laissée entraîner dans cette histoire sans aucune difficulté. J'ai eu peur avec Cloé, j'ai suivi l'enquête et les peines d'Alex Gomez.

On voit comment la pression psychologique peut détruire une vie.

L'histoire est tragique et sombre mais finit avec une petite touche d'espoir.

Je conseille à tous les fans de thriller. C'est une réussite du genre.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2020-01-03T16:44:49+01:00

La mise en ambiance est très rapide, dès les premières pages du prologue nous sommes plongés dans une atmosphère oppressante et la tension est maintenue tout le long de la lecture.

il s’agit de mon premier livre de Karine Giébel et j’ai adoré. Un style propre à l’auteur une écriture ciselée qui donne du tempo à l’histoire, tout en maintenant le lecteur sous pression.

Cloé est une jeune cadre dynamique, sûre d’elle quitte à en écraser ses collaborateurs. Elle est en lice pour le poste de directrice générale de l’entreprise où elle travaille. Un soir alors qu’elle rentre d’une soirée pour le boulot, elle est suivie par une ombre habillée d’un sweat noir. Elle éprouve une frousse comme jamais elle n’en a eu, au point de s’uriner dessus…

Côté vie sentimentale, elle est en couple avec Bertrand. Elle peine à retrouver confiance en elle à ce niveau. Ancienne femme battue, elle a envoyé son ex-mari en prison. Pourtout, cette jeune femme est un personnage profondément antipathique, elle est égoïste, rien ne compte si ce n’est elle.

L’ombre ne cesse de la suivre, on se demande même si elle n’a pas des hallucinations. Elle a des absences, elle se confie à son petit ami. Mais ce dernier me pousse à m’interroger, ses intentions sont-elles sincères?

Et puis il y a Alex, un flic torturé, qui cache une terrible réalité à ses collègues. Les deux viennent à se rencontrer, lui est le seul à la croire.

Un thriller à couper le souffle, chapeau à l'auteur pour avoir maintenu la pression jusqu’au bout! J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette lecture!

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-12-09T18:01:02+01:00

Livre très bien écrit avec des tournures très poétiques qui m'ont convaincue du talent de l'autrice malheureusement je me suis ennuyée dans cette histoire. Déjà dès le départ impossible de ressentir de l'empathie vis à vis de la pauvre Chloé, Alexandre par contre, oui, beaucoup de peine pour ce pauvre type complètement détruit par ce qui lui arrive. Ensuite, très peu d'actions sinon beaucoup de redondance dans la succession des actions, bref l'ennui était au RDV me concernant malgré le final qui m'a surprise.

Commentaire ajouté par Ferraseti 2019-12-08T20:06:44+01:00

Le prologue nous indique d'entrée de jeu la température du bain... comme une mise en garde : " Warning ! Es-tu sûre de vouloir plonger dans l'angoisse oppressante qui t'attend à chaque page de ce roman ? "

Je suis peut-être maso, ou trop curieuse, ou simplement addict à Karine Giebel, mais oui ! Sans hésiter je veux m'imprégner de cet univers qui promet déjà d'être bien sombre.

Imaginez qu'une ombre menaçante plane autour de vous, que vous essayez de vous confier auprès de votre entourage, que personne ne vous croit... Pire : que vos proches vous soupçonne d'être paranoïaque !

C'est ce que vis Cloé. Jeune femme antipathique au possible : hautaine, colérique, ambitieuse et tellement séduisante à la fois.

Seul un flic, mis sur la touche, se penche sur son cas. Il décide de mener une enquête, pourtant illégale. Une enquête qui lui permet de garder la tête hors de l'eau...

Cloé devient peu à peu l'ombre d'elle-même. Elle perd tout. Jusqu'à la raison ?

Karine Giebel ne nous facilite pas la tâche. Comment ressentir de l'empathie pour cette femme qu'on a envie de baffer ? Parceque oui, parfois le comportement de Cloé est outrageux au possible.

Et pourtant j'ai frémi au côté de Cloé. J'ai espéré que ce calvaire s'arrête. Qu'elle se sente à nouveau en sécurité.

Mais doit-on la croire finalement ? Au fil des pages, le doute s'installe.

Karine Giebel jongle avec les convictions que peut se faire le lecteur. Elle le balade entre doutes et certitudes... au final on se laisse juste emporter par les eaux troubles.

Ce roman est un véritable torrent de stress. L'incertitude m'a gagnée à de nombreuses reprises. Je suis presque soulagée de fermer la dernière page... et à la fois frustrée qu'il y ait une fin à cette histoire...

Commentaire ajouté par Polgara30 2019-11-28T14:15:44+01:00

Très bon Thriller. Un page turner qui nous obsède.

Commentaire ajouté par Moustiik65 2019-11-24T21:26:45+01:00

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais en ayant eu beaucoup d'éloges je me suis lancée ... et waou j'ai adoré ce livre, tellement addictif on veut absolument connaître la fin!!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T20:48:17+01:00

Parmi la bibliographie de Karine Giebel, ce roman est le moins réussi.

Tout d'abord le scénario n'a rien d'original, le sujet ayant été abordé de très nombreuses fois. L'on se dit alors que venant de cet écrivain, quelque chose de surprenant voire d'extraordinaire va surgir et combler nos attentes. Malheureusement rien ne se produit, et pire les situations quasi toutes identiques s’enchaînent dans un style fort haché. Ce dernier devient rapidement lassant d'autant plus que le suspense s'évente une fois tous les personnages, aux profils stéréotypés, présentés.

Seule surprise: un épilogue inattendu quand on connait l'auteure.

Pour ma part, il s'agit d'un raté, dommage.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-20T19:54:48+02:00

Je viens de terminer ce livre, comment dire : angoissant, prenant, addictif, terrifiant, surprenant... je n'ai pas assez d'adjectifs pour vous donner mon ressenti. Je le classe en Or et non en diamant car j'ai trouvé le début un peu long mais la fin est terrible ! ce livre est terrible. merci Karine pour ce livre . Quelle imagination ;) je suis bluffée !