Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JustEmma221 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs Les Autodafeurs, Tome 3 : Nous sommes tous des propagateurs
Marine Carteron   
Moi je l'aime beaucoup (mais vu que je l'ai écrit c'est un peu normal...) par contre je suis super triste que ce soit le dernier !
Snifff, vous me manquerez les booknautiens...

par cesarine
Les Autodafeurs, Tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre Les Autodafeurs, Tome 2 : Ma soeur est une artiste de guerre
Marine Carteron   
Je pense que tout ce qui l'on lu pense comme moi, ce livre et aussi bien que le premier et peut-être même plus.
Mon personnage préféré est Césarine, j'adore voir ce quel pense de son frère et elle est tellement drôle dans ses réflexions, même si elle ne s'en rend pas compte.


par chplouf
Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien
Marine Carteron   
Bon, moi je n'écris pas de commentaire parce que je ne l'ai pas lu...je l'ai écrit ! (déjà que je me suis mis une bonne note...)
Je ne sais pas si c'est autorisé par le site mais je souhaite juste dire aux membres de booknode que s'ils souhaitent me faire des commentaires en direct pas de problème je suis dispo ;-)
Marine Carteron

par cesarine
Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

par babaOM
Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme
Robert Muchamore   
Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle [spoiler]et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! [/spoiler].
Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...
Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

par tinana16
Cherub, Tome 11 : Vandales Cherub, Tome 11 : Vandales
Robert Muchamore   
j'adore c'est ma série préférée et j'ai pleins d'amis qui n'aiment pas du tout lire mais qui ont adorés CHERUB!
Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu
Robert Muchamore   
Le tome en soi est bon, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du meilleur de la série. L'intrigue et l'histoire sont différentes dans ce tome-ci comparativement à ce que l'on a vu précédemment dans les autres tomes. Les personnages ne nous déçoivent pas... il sont toujours fidèles à eux-même et les moqueries sont encore très présentes. Très bien, mais pas le meilleur cependant. Bref, je vous recommande de le lire. Bonne lecture! ;)

par Pamie