Livres
463 845
Membres
423 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Justice League : Crise d'identité



Description ajoutée par Wolfenshun 2017-10-29T15:53:55+01:00

Résumé

Sue Dibny, la femme d'Extensiman, l'un des membres de la Ligue de Justice, a été assassiné. Le meurtrier a pu déjouer les systèmes de sécurité installé par les plus grands héros de la Terre. L'enquête menée par les justiciers va mettre à jour un complot au sein même de la Ligue et un terrible secret concernant leur traitement des super-vilains!

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Wolfenshun 2018-10-08T10:37:02+02:00

Green Arrow à Flash: N'as-tu rien appris? Pense à ta propre vie, Wally… à tout ce que tu as fait pour préserver ton secret. Tu ne portes pas ce masque pour toi… mais pour ta femme… tes parents… tes enfants. Il y a des animaux, là dehors. Nous ne sommes pas toujours là pour défendre notre famille. Le masque, si.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une excellente histoire simple et compréhensible, pas de personnages à foison (au premier plan du moins). Le caractère et les motivations des personnages sont très bien expliqués. Cette histoire, tragique, nous rappel que nos super-héros préférés sont des humains avant tout, qu'ils peuvent faire des erreurs et faillir.

L'ambiance "familiale" des super-héros est parfaitement bien mis en avant et c'est ça qui fait que ce tome se démarque des autres.

Afficher en entier
Diamant

Une tragédie poignante !

Au premier abord, ce comics parait complexe, surtout part sa profusion de personnages qui nous sont présentés au fur et à mesure de l'histoire. Il peut être un bon point d'entrée pour l'univers DC Comics.

Comme je le disais, c'est une tragédie et aussi un polar. Pas de bataille cosmique. Chaque personnage est intéressant et à sa propre psychologie. Ce récit n'est pas manichéen, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, bon ou mauvais. Cette histoire repose l'éternelle question de "la fin justifie t-elle les moyens ?" Les héros peuvent mal agir et les vilains agir en héros. Quand on est confronté à des choix moraux, qui sait sur le moment quelle réaction on aura?

C'est dur de commenter sans spoiler mais ce comics est un vrai chef-d’œuvre, du même niveau que Watchmen ou V pour Vendetta (pour moi). Un véritable ovni chez DC Comics.

Le dessinateur, Rags Morales est au sommet de son art et le scénariste, Brad Meltzer nous offre une histoire véritablement touchante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-22T19:58:09+01:00
Diamant

Un comics sombre et envoutant qui donne ses lettres de noblesse au genre. Les personnages sont fouillés, l'intrigue tordue a souhait et l'histoire poignante, le tout servi par de très beaux dessins.

Émouvant et Magnifique

Afficher en entier
Or

Surement le meilleur crossover DC.Pas de chichi, pas de multivers, pas de combat cosmique. Une histoire simple, émouvante, poignante et très bien illustree. La fin donne envie de pleurer et met en même temps du baume au coeur.

Afficher en entier

Date de sortie

Justice League : Crise d'identité

  • France : 2006-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:27:15+02:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • JLA - Identity Crisis - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode