Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros... Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.
Green Lantern: Je vais utiliser mon anneau pour les extirper des hélicos et les mettre en sureté. pas par altruisme comme Flash, mais pour vous impressionner. impressionner les gens, c'est ça, ma vrai motivation.
Batman: Hein?!?
Green Lantern: P-pourquoi j'ai dit ça...?
Wonder Woman: Parce que tu as touché mon lasso.
Green Lantern: Ton...?
Wonder Woman: A son contact, la vérité éclate.
Green Lantern: B-Batman, la situation est grave! Tu peux arrêter de te marrer?!
Je connaissais déjà l'histoire de la Justice League, mais c'était intéressant de retourner faire un tour à ses origines en version comics. 560 pages de planches plus belles les unes que les autres, j'ai particulièrement apprécié cette petite balade à travers l'histoire de cette équipe. La lecture n'est pas difficile, c'est même assez plaisant, mais j'avoue que je n'ai pas autant apprécié que si j'avais lu une run exclusivement sur Batman ou Superman en solo. Question de préférence de certains personnages par rapport à d'autres j'imagine.
Je me suis enfin lancée dans la lecture de comics et je ne suis pas déçue ! Quoi de mieux pour débuter, que les origines de la Justice League. J'ai beaucoup aimé redécouvrir tous ces superhéros à travers le papier plutôt que les écrans, leurs premières difficultés pour être acceptés, leur rencontre, les touches d'humour intempestives et autres sarcasmes balancé à la tête de tout le monde, et la réalité d'un groupe qui n'en est un que par une bonne couche de volonté de la part de chacun et qui peut éclater à la moindre tension.
C'est franchement un plaisir à lire et je vous le recommande vivement !
Je suis fan des DC Comics même si je suis plus Marvel dans l'âme. Il n'empêche que j'aime la Justice League, Batman, Superman, Wonder Woman et cie. C'était donc un plaisir de les revoir dans ce tome 1 que j'avais pu obtenir lors d'un événement 48h BD (de 2017, je crois). On assiste à la rencontre des superhéros principaux: Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern, Cyborg. Superhéros qui n'ont pas si bonne réputation malgré leurs actes héroïques, qui sont du genre solitaire mais qui un jour, formeront la League des Justiciers. On assiste également à la création de Cyborg, à l'alliance sur le tas des héros malgré les nombreuses tensions entre eux, contre un ennemi commun Darkseid. Il y a énormément d'action, d'humour aussi. Notamment grâce à Flash et Green Lantern, il y a des piques bien sympas. Les dessins sont vraiment chouettes, les couleurs sont pops/flashys. Un bon premier tome. Si ma médiathèque a la suite, je l'emprunterai.
Absolument pas mon univers mais les tomes étaient à ma disposition donc par curiosité j’ai décidé de me lancer.
Il faut savoir que je ne suis pas amatrice des super héros, et pourtant je me suis laissée porter par les dialogues assez sarcastiques, le graphisme, et les illustrations parfaitement dessinées.
Dans ce tome on découvre l’origine de ce groupe avec pas mal de protagonistes. Soyons honnête je ne connaissais pas tout le monde.
Pour ceux comme moi, novice dans le comics les personnages apparaissent au fur et à mesure. Tite découverte.
Ce comic est le premier pour moi, je l'ai gagné donc je me suis dit que ce serait cool de le lire, mais au final je n'ai pas trouver ça ouf, les scènes vont beaucoup trop vite, le dialogue est soit trop court, soit trop long. Et l'un des seuls points positifs et de voir plusieurs héros dans la même histoire. Je ne pense pas que je relirai ce type de livre.
Converti récemment aux comics (merci ma chérie ;) ), il s'agit de mon premier achat. J'ai choisi cette série parce que j'aimais bien le style graphique.
Au final, j'ai apprécié ce premier tome et lirai volontiers les suivants.
Peut-être que certain parmi vous le savent, mais pour les autres, je suis une pro Marvel. C’est-à-dire que je préfère l’univers Marvel à DC. Ceci dit, j’ai profité des 48h de la BD pour acheter ce premier tome de Justice League.
Je n’ai pas été déçus. Dans ce premier tome nous revenons sur les origines de la création de ce groupe de super-héros. C’est assez intéressant de voir comment ils en sont venus a ce côtoyés.
L’action est présente tout au long de l’histoire et quelques chamailleries apportent un côté humoristique. Si je connaissais déjà la plupart des héros j’ai pu, grâce à cette lecture, en connaître d’autres, notamment Cyborg (que j’avais quand même déjà croisé dans les tomes de Harley Quinn).
En plus de cela les dessins sont magnifiques et très colorés. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Une lecture tellement agréable que ça me donne presque envie de creuser un peu plus d’univers DC
Les super-héros existent dans le monde de la bande dessinée depuis plus d’une cinquantaine d’années. Et fort heureusement, l’univers des super-héros est perpétuel renouvellement. Les histoires et surtout leurs histoires se modifient sans cesse pour nous faire découvrir à nouveau des super-héros différents des super-héros classiques. C’est dans ce contexte que Justice League nous propose un récit nouveau nous faisant découvrir comment les super-héros se sont mis à collaborer ensemble.
L’histoire est assez linéaire et les personnages apparaissent au fur et à mesure et se retrouvent contraints de combattre ensemble contre un ennemi puissant mettant en péril notre planète. Bien sûr, tout n’est pas facile et des dissensions animent ce nouveau groupe.
Le graphisme est très bien réalisé avec un petit bémol pour les couleurs sur certaines pages. Mais dans l’ensemble, les scènes très cinématiques sont réalistes donnent du rythme à l’histoire.
Un premier épisode intéressant qui fera découvrir un groupe de super-héros avec un accent mis sur certains plus que d’autres.
Résumé
Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros... Avec l'apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.
Afficher en entier