Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide

Description ajoutée par shakespeare 2014-03-12T17:55:42+01:00

Frappé par un missile de la marine américaine, le Royaume d’Atlantis, dirigé par le frère d’Aquaman, décide d’attaquer la côte est des États-Unis en guise de représailles. Boston, Metropolis, Gotham City, aucune ville n’est épargnée. Les héros de la Justice League se réunissent alors pour tenter d’empêcher la destruction totale du monde, mais réalisent bien vite leur impuissance face à l’armée atlante.

Wonder Woman : Je t'en prie Barbara laisse-moi te sauver de cette malédiction. Laisse-moi te libérer de Cheetah !

Cheetah : Crois-tu que j'ai envie de retourner à cette humanité que tu trouves si merveilleuse ? Je n'ai aucune foi en l'humanité ! Les gens sont des animaux ! Des animaux qui se fourvoient en se croyant supérieurs.

Les dessins sont superbe. Petites apparition de nouveaux personnages.

Le comics est basé sur Aquaman.

Une découverte de ce super héros, Aquaman. et un très bon tome ou l'action est bien présente. graphisme au top.

Histoire intéressante centrée sur Aquaman que je ne connaissais pas vraiment. Super graphisme.

Tome volumineux, de très belles image. Une continuité dans l'histoire et Spoiler(cliquez pour révéler)malgré l'absence de Green Lantern qui s'est fait ressentir l'humour était tout de même au rdv.

Tout comme les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé celle-ci. Et grâce à cette bd j'apprécie maintenant Aquaman (que je ne portais pas dans mon cœur avant)

Par contre j'aime de moins en moins Trevor (il m'agace)

Quoi qu'il en soit j'ai passé un agréable moment en lisant cette bd.

Un bon tome avec une histoire qui change des précédent tome avec l'arrivée des atlantes. J'ai été également étonné de la réaction des héros que je trouve injustes Spoiler(cliquez pour révéler)face aux actions des atlantes, suite à l'attaque de leur monde, je trouve en partie légitime de vouloir se défendre, ils feraient de même dans le cas inverse! Il me tarde néanmoins de lire le prochain tome

Pour un troisième tome d'aventure avec nos héros préférés, j'ai vraiment aimé. D'abord parce que ça change un peu des attaques d'extraterrestres, ensuite parce que les auteurs se sont intéressés à l'existence d'Atlantis et c'est un sujet que j'affectionne particulièrement. Evidemment, ça pose un gros problème au niveau international, au niveau de la représentation du pays sur la scène mondiale, des ambassades... mais c'est ça qui est très intéressant. ça intègre l'univers DC dans un monde réel et c'est vraiment plaisant.

On découvre ainsi le personnage d'Aquaman et de Méra (sa femme) et la raison qui les a poussés à vivre sur Terre. L'incursion dans la politique intérieure d'Atlantis est bien faite. Sans avoir lu les tomes d'Aquaman, on comprend parfaitement les enjeux. J'ai été un peu moins emballé par les réactions de certains super héros Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Batman... non vraiment il devrait comprendre Aquaman beaucoup mieux que ce qu'il fait. j'ai trouvé que ce n'était pas raccord avec le personnage. Lui qui prévoit des plans pour anéantir la ligue de Justice en voudrait à Aquaman et aux atlantes de défendre leur ville ?! je ne suis pas d'accord. Même si par la suite les auteurs se rattrapent puisqu'il est le seul à soutenir vraiment Aquaman et à tenter de lui redonner confiance et de régler ses problèmes.

Les dessins sont époustouflants évidemment, notamment les prises de vues sous marines qui font leurs effets !

Bref, un tome 3 qui reste dans la lignée des précédents et qui augure bien pour la suite.

Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide

• France : 2014-04-25 (Français)

Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T23:18:29+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:11:56+01:00
Laof l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T11:50:30+01:00