Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-06-10T12:58:55+02:00

Ce roman a 3 voix a été une véritable surprise. Et une bonne. Je ne m'attendais pas du tout au style de l'auteur très immersif dans la psychologie des personnages.

L'histoire oscille entre une romance polyamoureuse complexe, bien amenée et qui sonne juste et enquête à l'intrigue plutôt bien ficelée et intéressante qui apporte un plus à l'histoire non-négligeable même si elle reste secondaire.

On suit Gabriel, Cédric et Nelson, 3 hommes déjà bien éprouvés par le passé, dont les vies vont entrer en collision à cause d'un seul homme, d'un événement qui va chambouler leur vie et d'un enfant dont tous vont vouloir le bonheur.

Gabriel a été séquestré durant plusieurs mois en compagnie d'Hugo, petit frère de Nelson jusqu'à ce que Cédric vienne les libérés.

Entre les 3 hommes vont se tisser des liens fort et destructeurs, car éprouvés par leurs décisions et leurs convictions.

On suit l'apparition et l'évolution de leurs sentiments, les difficultés qu'ils éprouvent à se comprendre eux même et mutuellement.

C'est un livre dur, qui traite de sujets difficiles et qui ne peut pas laisser insensible.

C'est une lutte entre le cœur et la conscience qui ne laissera pas indemne nos personnages.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-06-07T09:58:50+02:00

Lecture sympa. J'ai apprécié le fait que l'auteur situe ses personnages en France, au lieu de plagier un énième roman américain comme c'est souvent le cas (je n'ai jamais compris le concept d'ailleurs...), même si du coup le titre est un peu bizarre. Les personnages sont intéressants, même si au bout de 200 pages les prises de becs incessantes entre Nelson et Cédric ont fini par me saouler. L'aspect psychologique est pas mal travaillé, tout comme le contexte administratif: les enjeux de la protection de l'enfance sont présentés de manière réaliste pour une fois. Il ne m'a pas manque grand chose pour faire basculer ce livre dans la catégorie Or, juste peut-être une émotion qui ne m'a pas emporté,alors qu'objectivement ce n'est pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Aure-13 2021-05-26T10:14:38+02:00

C est une superbe romance MMM, à trois voix, où nous sommes immédiatement, dès les premières lignes, mis dans le bain de l action et dans le vif du sujet. Elle est prenante avec de l action et des rebondissements, touchante, émouvante, poignante, intrigante, addictive, mais c est aussi une très belle histoire d amour. Une romance où, même si l amour est le mot clé, la justice et la colère prennent souvent le dessus. Une histoire a couper le souffle, avec des sujets abordés sensibles, où les émotions sont puissantes (je les ai ressenti comme si j étais les trois personnages en même temps).

Des personnages très attachants, même si pour certains, je leurs aurais mis des baffes ou fais des câlins (ça dépend des moments).

Cédric, capitaine de police, est un homme brisé par des événements de son passé. Depuis, il ne vit que pour son travail et fait tout pour que justice soit faite. Il enquête, avec son équipe, sur l enlèvement d un petit garçon, Hugo. Lorsqu ils le retrouvent enfin, ils ont la surprise de découvrir que Hugo n est pas seul. Gabriel est aussi avec lui.

Gabriel, expert-comptable de métier, est séquestré et violé par son ancien amant. Après son sauvetage, c est un homme brisé par ce qu il a vécu qui ne souhaite juste qu apprendre à revivre. Lors de son passage à l hôpital le soir de sa libération il rencontre Nélson.

Nélson, capitaine des forces armées, il ne souhaite qu une chose retrouver son petit frère Hugo et le venger. C est un homme qui a dû apprendre à se construire seul.

Il a suffit qu ils ne se rencontrent qu une seule fois pour que tout dérape dans leurs cœurs et leurs têtes. Entre Nélson et Cédric, malgré la force de leurs sentiments l un pour l autre, c est compliqué.

J ai réellement pris plaisir à lire. Ça a été une lecture fluide et addictive où j ai ris, pleuré et même été en colère. Je vous la conseille vivement.