Livres
506 865
Membres
515 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Justin Case,Tome 1 : Terminus New York City



Description ajoutée par Enavres 2013-09-07T22:05:28+02:00

Résumé

Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice.

Lamarre Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son oeuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

Source : http://www.grund.fr/catalogue-jeunesse/741-jeunesse/2042-fiction/justin-case---terminus-new-york-city-EAN9782324003721.html

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

Extrait

- Un chien ne serait d'aucune utilité. Les robots et les systèmes de sécurité n'ont pas besoin qu'on les nourrisse... et ils laissent le gazon propres, eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pas mal mais sans plus.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce roman mais c'est loin d'être un coup de cœur pour autant.

L'histoire n'est pas très originale, elle m'a un peu trop fait penser aux super-héros de DC comics ou encore à Largo Winch.

Mais bon ça se laisse lire et ça passe le temps. Mais sans plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Lisible sans plus d'accroche pour ma part.

Afficher en entier
Pas apprécié

Titre : Terminus New York City

Série : Justin Case

Auteur : Jean-Luc Bizien

Editeur : Gründ

Date de parution : 04/04/2013

Résumé : Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice. Lamar Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son œuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

Mon avis : J’ai eu du mal à lire ce livre. Pas qu’il soit spécialement compliqué, mais je n’ai pas spécialement été entraînée dans l’histoire. C’est une bonne idée à la base pourtant, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Batman version Bruce Wayne.

J’ai trouvé le personnage de Matthew Slides vraiment génial, particulier mais vraiment sympathique.

En revanche, je n’ai pas adhéré au personnage de Justin Case, qui paraît incapable de se défendre tout seul.

Benjamin Craven, agent du FBI, il est totalement obnubilé par Justin, un peu comme le journaliste dans Spiderman. Il persiste à voir le mal en lui et à chercher à le coincer.

Bref, je n’ai pas vraiment adhéré à ce premier tome.

Ma notation :

**_ _ _

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre avec de l'action et du suspens

Afficher en entier
Or

j'ai adoré l'enquête et les personnages, c'est un livre que je conseille.

Le mystére sur les parents de Justin est vraiment intact même a la fin du livre ont n'en sais pas plus.

Afficher en entier
Or

Que dire, à part que c'est un super livre ! Je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir fini et quand ce moment (horrible...) est arrivé, je n'ai eu qu'une envie, acheter le 2e ! Un point positif très important dans ce livre : nous pouvons participer ! Eh oui, à deux moments au fil de la lecture, on trouve des morceaux du "Carnet de Justin Case" ou l'on doit déchiffrer des codes, répondre à des questions... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce livre n'a pas été plus lu... Mais ça vas changer hein ? Hein que ça va changer ! Vous allez tranquillement aller à la librairie et (tranquillement bien sûr...) acheter ce livre qui mérite vraiment d'être lu !

Afficher en entier

Date de sortie

Justin Case,Tome 1 : Terminus New York City

  • France : 2013-04-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 33
Commentaires 6
Extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode