Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Justine-18 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
D, tome 2 : Lady d'Angerès D, tome 2 : Lady d'Angerès
Bruno Maïorana    Alain Ayroles   
J'ai largement préféré le tome 1 à ce second tome. J'avais peur que la BD soit légèrement bâclée étant donné que la saga ne se constitue que de trois tomes et j'ai eu raison. Les événements et la résolution du mystère autour du fameux Lord Faureston vont trop vite à mon goût.

Malgré tout j'ai apprécié ma lecture et les planches sont toujours aussi sublimes !

par KyuuV
D, tome 1 : Lord Faureston D, tome 1 : Lord Faureston
Bruno Maïorana    Alain Ayroles   
Le même dessinateur et le même scénariste que Garulfo mais ça reste très loin du niveau de cette série. D est une chouette BD mais on reste déçu si on a lu Garulfo.

par kiki_owen
D, tome 3 : Monsieur Caulard D, tome 3 : Monsieur Caulard
Alain Ayroles    Bruno Maïorana   
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas! Je suis agréablement surprise par ce trait d'originalité. Une série bien construite avec une bonne fin et non précipité (comme pour certaines séries au nombre de tome limité). Agréable à lire.

par Swein
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Katherine Pancol   
Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

par x-Key
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Golem, L'intégrale Golem, L'intégrale
Lorris Murail    Marie-Aude Murail   
J'ai acheté ce livre d'ocasion et il est resté au moin deux ans dans ma bibliothèque. Mais quand je l'ai lu, je l'ai trouvé génial ! J'ai vraiment été prise dans l'action et le suspens ! J'avoue que je me suis bien marrée au moment où les héros sont en Gruyère parce que je connais asser bien la région et que je n'arrivais pas à m'immaginer ça là bas...

par Alyss31
Thorgal, tome 9 : Les Archers Thorgal, tome 9 : Les Archers
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Les graphismes de cette bd sont magnifiques on observe une réelle amélioration depuis les premiers tomes et l'histoire est toujours géniale ;)

par butterfly
Thorgal, tome 15 : Le Maître des montagnes Thorgal, tome 15 : Le Maître des montagnes
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Un tome isolé, qui centre l'intrigue autour de Thorgal et d'une histoire qui va mettre en jeu le temps, passé et futur, et une mystérieux anneau aux pouvoirs surnaturels ; sous le signe de l'Ouroboros.
Le voyage extraordinaire, tome 1 Le voyage extraordinaire, tome 1
Silvio Camboni    Denis-Pierre Filippi   
Si comme moi, enfant vous réviez d'immenses cabanes dans les arbres et d'aventures abracadabrantes, ce livre est fait pour vous. L'univers est absolument démentiel, les héros ont un caractère bien trempé et sont vraiment attachants. L'histoire se dessine petit à petit et semble vraiment prometteuse, et est surtout pleine d'humour.
Un énorme coup de coeur.

par Djulaie