Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Justine-18 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Anna Karénine Anna Karénine
Léon Tolstoï   
Anna Karénine... C'est sans doute le meilleur roman que j'aie jamais lu. Il porte pourtant mal son titre, car, en mettant au premier plan l'histoire tragique d'Anna, il nous fait négliger l'histoire d'amour de Kitty et Levine, et plus généralement tous les autres couples. Pourtant, la beauté de l'oeuvre réside dans ces comparaisons, ces mises en parallèle. On peut ainsi à nouveau constater la triste condition des femmes à l'époque, l'effet délétère de la société et des "convenances", le poids des remords sur une existence, entre autres choses. Le génie de Tolstoï est de rendre les humains infiniment bons, parfois trop cependant. Mais ici, l'histoire de Kitty et de Levine est contrebalancée par celle d'Anna et de Vronski, ce qui donne un équilibre parfait au roman.
Je dois avouer: j'ai eu les larmes aux yeux trois fois en lisant Anna Karénine. Les deux premières fois, c'était de joie. Et la troisième fois, j'ai fondu en larmes, bouleversée, abattue, comme si l'événement qui avait lieu dans le roman s'était déroulé sous mes yeux.
J'ai pu cependant me remettre de mes émotions car ce livre, contrairement à ce que l'on croit souvent, et malgré un certain drame que je ne dévoilerai pas, finit bien, et c'est sans doute ce qui rend le roman encore meilleur.
Les Guerrières de Troy, tome 1 : Yquem le généreux Les Guerrières de Troy, tome 1 : Yquem le généreux
Christophe Arleston    Dany    Melanÿn   
Un premier épisode qui s’enflamme d’entrée et promet beaucoup pour la suite. Arleston nous gâte encore une fois par un scénario d’aventures mouvementées.
Bien sur l’humour n’est jamais très loin dans les bulles qu’il signe, et de voir ce convoi humanitaire chanter : « Loin du cœur et loin des yeux le Delpont meurt peu à peu, Peu à peuuuuuu » n’a pas manquer sa cible :)
A ces ingrédients s’ajoutent un dessin et des couleurs splendides…
Bref un album fantastique, à lire très vite pour un plaisir total

par elbaloo
La Servante écarlate La Servante écarlate
Margaret Atwood   
Trop d'aller-retours dans la chronologie à mon goût, ainsi que trop de descritpion. L'histoire en elle même est intéressante, mais le style d'écriture ne m'a pas plu...
Cixi de Troy, tome 1 : Le secret de Cixi, première partie Cixi de Troy, tome 1 : Le secret de Cixi, première partie
Christophe Arleston    Olivier Vatine   
C'est mon personnage préféré de l'univers de lanfeust (J'ai même appelé mon chien Cixi... ^^), c'est pour ça que j'avais eu autant d'attentes à l'époque et que j'avais été autant déçue, tant par les dessins que par l'histoire. J'ai mis la barre trop haut ce qui fait que je n'ai pas aimé...