Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !
Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.
Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
J'ai absolument adoré ce premier tome de la nouvelle saga dystopique de Bragelonne. Au début j'avais un peu peur, parce que je n'ai vu que des coups de coeur et de très bons avis, et il est vrai que la dystopie n'est pas forcément mon genre de prédilection: je trouve que trop souvent les mêmes codes sont repris au détriment du suspens et que tout est facilement devinable. Mais au final j'ai été agréablement surprise. Alors oui, quelques bases de la dystopie sont présentes mais ce n'est clairement pas du vu et revu. Même si on a bien l'élément d'un gouvernement très présent qui fait du lavage de cerveau à ses citoyens. Mais après on se détache du schéma classique. Le fait que chaque année 100 personnes soient envoyées pur détruire la chose dans la zone est déjà assez original. Et puis il y a des éléments - que je ne peux pas dire ici sous peine de peine de mort parce que c'est tout ce qu'on mérite quand on spoile- qui apparaissent et qui sont plutôt originaux. On est très vite dans l'action avec plein de rebondissements, ce qui fait qu'on est tenu en haleine tout le long. En tout cas, pour moi, le rythme du livre l'a carrément fait. J'étais content de me sentir de nouveau à l'aise dans une dystopie, j'ai super hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Bon bon bon ... Ce n'était pas franchement une réussite cette lecture (j'ai fait une overdose du mot "bas-ventre" utilisé 1375138 fois).
J'ai vraiment galéré pendant la première moitié du livre. Il y avait certains éléments que j'ai trouvé totalement incohérent.
J'ai tout de même lu ce livre en entier parce que tout d'abord j'ai beaucoup du mal à abandonner un livre, et aussi c'est un livre que j'ai reçu en Service Presse.

On va suivre une jeune femme qui s'appelle Basilia, qui vit à "bluff City (déjà rien que le nom...). Chaque quartier a un nom de couleur et un niveau de richesse (genre le quartier noir c'est le quartier super riche).
Basilia décide de quitter sa riche famille parce qu'elle n'est pas en accord avec son mode de vie et veut se débrouiller seule. Elle trouve un boulot dans une agence immobilière. Tous les employés sont étranges, hyper bac, avec des yeux qui brillent (c'est la où on a la puce à l'oreille amonavis). Et évidemment le bogoss de la mort qui tue qui a failli la renverser dans la rue est SON BOSS (ohmygad).
Bon du coup on se demande quelle sorte de créatures sont les agents immobiliers.... Anyway pour des raisons bidons (sisi), ils se retrouvent à jouer à une sorte de Monopoly géant avec un clan vampire adverse en devant acheter des propriétés...
Brrref, Basilia se retrouve à faire un pacte avec son patron super bogoss avec qui la tension sexuelle est high level (genre c'est le coeur du roman). Ah et Basilia est trop forte our faire koupine koupine avec les gens et acheter des maisons en un clin d'œil.
DONC. Donc donc donc. J'ai rarement vu un scénario autant capillotracté dans un livre et l'histoire n'est pas franchement intéressante non plus (une sorte de Monopoly géant entre vampires agents immobiliers? I mean... wtf?).

Par contre j'ai quand même bien aimé la deuxième partie du bouquin (parce que tous les trucs un peu bancals avaient été balancés peut-être...), l'humour s'est même vachement amélioré.
La fin n'était pas si nulle, j'ai été assez prise dans l'histoire au final.
J'ai même hésité à lire la suite quand elle sortirait... Mais bon je me suis raisonnée quand même parce que le début n'était vraiment pas ouf...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un superbe livre ! Je pense que presque toutes femmes/filles ont pu subir d'une manière ou d'une autre une discrimination, un harcèlement ou même une agression... Ce livre met des mots sur ce qui peut se passer au sein d'un lycée des états-unis, où les garçons peuvent agir en toute impunité, couverts par l'administration et même la police locale... Mais l'union fait la force!
Le message de ce livre passe très bien par l'intermédiaire des personnages, aussi touchants que variés...
Ce roman m'a touchée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
BOUM coup de coeur !
C'est tout.
Non bon allez je vais étayer min propos.
Déjà téma la briquasse, tu flippes un peu avant de l'ouvrir et tu pris les petits anges du ciel (bon après tu pris ceux du livre....) pour que ce soit cool parce que presque 1000 pages toi qui sais pas abandonner les livres... Bah ça fait un peu peur quand même.
Et au début ... Bah je comprenais R (déjà il m'a fallu 175131 pages pour comprendre que Bryce c'était pas un mec alors...) et puis au final on se fait à l'univers, on est entrainé dans tout ça, on capte à peu près tout (je suis sérieuse là par contre, ya des trucs ou j'ai pas trop tout compris ... humhum)
Et puis y l'enquête... j'ai rien deviné, c'était interessant et prenant mais c'était pas ça le plus important !
Ya aussi le love interest ... CA AUSSI c'était grave cool, un level (ou dix) plus intéressant que l'enquête...
Alors moi ce qui m'a cueillie c'est l'action à la fin... A partir d'un truc (que je peux pas dire parce que spoil tmtc), les 200 dernières pages là... Déjà j'ai pleuré (alors qu'il me faut un animal qui souffre ou qui meurt d'habitude pour que je pleure devant un livre) et puis j'ai du déclenché le défibrillateur parce' que mon coeur pouvait plus supporter, et puis j'ai eu des crampes aux mains tellement j'agrippais le livre. Bref je l'ai pas lâché, j'ai TROP comment l'action monte crescendo, que ce soit haletant comme ça, que tu puisses pas t'arrêter ou lacer prise, c'est genre BAM BAM BAM (je peux pas expliquer mieux, sorry), tu te prends deux-trois tatanes dans la tronche, t'es à terre mais t'aimes souffrir alors tu continues le bouquin.
Moi perso mon tome pref de ACOTAR c'est pas le 2 comme beaucoup mais le 3 parce qu'il y a ce truc là de crescendo que je surkiffe. Donc ceux pour qui le 3 c'est votre favori : FONCEZ.
J'étais en PLS à la fin.
J'ai TELLEMENT aimé c'était TROP bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 14-07-2023
Je fait partie des gens pour lesquels, cette histoire ça l’a carrément fait !

Alors c’est claaaair que ça n’a rien à voir avec la passe miroir … mais omg pour moi on voit encore le génie de l’autrice ici

C’est hyper… décontenançant mood ? Genre .. tu commences à lire et tu sais pas trop ou t’es… c’est un peu cringe mais en même temps j’ai été prise dans l’histoire totalement
Chaque personnage, chaque classe représente un rôle, une caricature, qui leur appartient qu’ils embrassent et dont ils ont du mal à se défaire … et même pire : on dirait presque qu’ils ne veulent pas s’en défaire même si tout se fait dans la souffrance totale

C’est vraiment trop étrange et pourtant on sent que ça a été écrit avec les tripes et du coup ça nous prend aux tripes aussi, tout en nos prenant par la main et en disant « mais non viens, ça va peut être bien se passer … ou pas ! Mais t’inquiètes, continue »

Bref, trop trop étrange mais en même temps tellement envoûtant !

En tout cas pour moi ça l’a carrément fait, et j’ai a-do-ré
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 31-12-2017
Un roman hyper addictif que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé! On espère, on a peur, nos illusions se brisent en même temps que celles des protagonistes de l'histoire. Vraiment un livre choc,
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne s'attend vraiment pas à la mort de certains personnages et on y croit jusqu'au bout. Quand ça arrive, on est là "non, pas lui" (je pense à Tomas et au frère de Claire

Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion (pas de larmes aux yeux, pas de pleurs, pas de coeur brisé ^^) en lisant ce livre, mais ça ne m'a pas gênée et ce n'était pas nécessaire à mon sens tellement le suspens prend le pas sur le reste. Vraiment un très bon bouquin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un coup de coeur pour ce premier tome ! Il est original, très bien écrit et les dessins sont magnifiques. Je pense que ça peut rabattre le caquet de certaines personnes qui considèrent que les BDs ne sont pas de la vraie littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mouais... Une petit déception pour moi. Je n'ai pas trouvé la magie d'Harry Potter qui me fait pétiller les yeux. Et puis je n'ai pas trouvé cette histoire cohérente avec l'ensemble de l'univers. On dirait une fanfiction assez moyenne en fait. Donc bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et c'est chose faite désormais.
Je ne sais pas trop commet exprimer mon ressenti par rapport à ce tome final... En fait j'ai trouvé ce tome très bon, mieux que les précédents (même si j'avais beaucoup aimé aussi le 12). Mais bon.. Je me suis quand même refait toute la série pour connaitre enfin le fin mot de l'histoire, ou des éléments de réponse, et il n'y en a aucune. Alors oui, je trouve que c'est tout à fait dans le style de l'auteur de pas répondre à toutes les questions soulevées et que la fin de l'histoire ne soit pas heureuse heureuse, mais quand même. Je vais tout mettre en spoil concernant les questions qui n'ont pas eu de réponses parce que même le fait de savoir qu'on n'a pas de réponse à telle question serait un spoil je pense ^^
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve dommage qu'on en n'ait pas appris davantage sur VDC, surtout que plus on avance dans l'histoire, plus chaque personnage rencontré faisait partie d'un côté ou de l'autre de VDC. Et le sucrier? Que contenait-il? On sait pas... On nous dit que peut être un des parents est en vie, mais idem on ne sait pas (en vrai j'y croyais pas trop, je pensais plutôt qu'on croyait Lemony Snicket mort dans un autre incendie et que c'était lui dont on parlait quand on évoquait le survivant) Et Béatrice? Que lui est-il arrivé? J'ai trouvé ça trop dommage qu'Olaf meurt. En vrai je pensais que c'était peut être lui Lemony Snicket, qu'il y aurait eu un anagramme avec genre deuxième prénom de Lémony et nom de famille D'Olaf. Mais bon il embrasse Kit donc je suppose que non... D'ailleurs il révèle que ce n'est pas lui qui a mis le feu à la maison des Baudelaire... C'est qui alors ? Et pourquoi tous ces incendies ? J'aurais également aimé que les Baudelaire retrouve les Beauxdraps, mais pareil, on ne sait pas ce qui s'est passé pour eux... Une fin triste ne m'aurait pas dérangée, le fait que le champignon ait tué tout le monde ne m'aurait pas choquée par exemple.

Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas toutes les réponses, ça fait partie de l'univers créé par l'auteur. Mais de là tout de même à ce qu'on n'ait aucune réponse... Je trouve ça un peu abusé. C'est comme si l'auteur nous avait promis un truc de fou, que son idée n'était peut être pas à la hauteur et que du coup il s'est dit "non en fait je vais rien dire c'est bien mieux".
Donc pour synthétiser tout ça: j'ai beaucoup aimé l'histoire de la fin sur l'ile tout ça, mais trop dommage qu'il n'y ait aucune réponse (et j'exagère pas, il n'y en a vraiment aucune!).
Mais c'est étrange, j'ai quand même bien aimé ma lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout d'abord je précise que j'ai vu les films avant de me lancer (bien après tout le monde ^^) dans la lecture de cette saga. Et j'avais trouvé le film très moyen. Et quelle ne fut pas ma (bonne) surprise à la lecture de ce livre ! Je l'ai vraiment trouvé très sympa.
J'ai bien aimé Anabeth alors que je l'avais détestée dans les films. Quant aux autre personnages, je les ai trouvé attachants. Après, évidemment, vu que j'ai vu les films, je n'ai pas été surprise. J'ai donc très hâte de lire le 2, puis le 3 pour voir ce que ça donne de ne pas connaitre le dénouement à l'avance !
Il y a juste un truc qui m'a un peu agacée, qui était présent surtout au début : l'art de ne pas finir les phrases dans les dialogues, quand les personnages sont sur le point de dire quelque chose... mais en fait non. Certes, c'est fait exprès pour pas balancer toutes les infos et ménager le suspens, mais c'était un peu too much :)
Par contre, le fait que le héros soit si jeune (12 ans) ne m'a absolument pas dérangée. Je n'ai pas trouvé ça trop jeunesse, parce que c'est un livre écrit intelligemment, sans réaction bébé ou trop immatures et hyper prenant. Donc c'est passé crème !
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de lire la suite et surtout connaitre la fin de la saga, parce qu'on dirait que l'auteur nous concocte une bonne intrigue générale ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore une super romance de Noël par Juliette Bonte!
C'est la troisième romances de ce type que je lis de la même actrice, et je crois bien que c'est ma préférée des trois.

On suit ici une jeune femme qui fréquente "grâce" à sa meilleure amie un groupe de potes qui travaillent dans une boutique qui retape des vieux objets. Seulement voilà, il y en a un qu'elle déteste absolument et c'est bien réciproque.
Et franchement ... c'est super drôle! J'ai adoré les coups en douce qu'ils se faisaient, les insultes qui se lançaient.
Alors OUI, on se doute de la tournure que vont prendre les choses (pire: on le souhaite ardemment), mais c'est tellement frais et tellement facile à lire qu'on s'en moque en fait. On passe juste un super moment.
J'ai adoré la (grosse) partie de l'histoire qui se passe en Laponie. Pour le coup, on était bien dans l'ambiance de Noël, sans que ce soit too much.
J'ai également beaucoup aimé la manière dont les relations évoluent.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je recommande mille fois cette lecture pour la période des fêtes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon, j'ai trouvé cette lecture plutot moyenne ...
J'ai beaucoup aimé la moitié du livre, je trouvais l'histoire assez prometteuse et j'avais hâte de savoir comment ça allait se passer. C'était assez frais, mignon et fluide. J'ai aimé découvrir Rosewood et le caractère des deux protagonistes.
Et finalement... j'ai attendu attendu ... et rien n'est vraiment venu. J'ai trouvé que les retournements de situation étaient un peu bidon. J'avais l'impression que Lottie développait des sentiments amoureux ou ambigus pour chaque personne qu'elle rencontrait. Du coup j'ai eu la sensation que ca manquait de cohérence.
J'ai été du coup très déçue parce que vraiment au début je prenais plaisir à lire çe livre. Mais au final j'ai un peu subi pour l'autre moitié. Ca a été une déception. C'était trop long et trop bancal à mon goût... c'est comme si on avait ajouté des éléments pour étoffer une intrigue moyenne.
J'aurais aimé retrouvé la mignonitude et la fraîcheur de princesse malgré elle, mais ca n'a pas été le cas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-05-2022
Je n’ai malheureusement pas apprécié cette lecture.
Au début j’étais intriguée par le pitch de départ : se trouver enfermée dans une histoire dont on est fan, ça avait l’air plutôt Cool ! Mais j’ai vite déchanté … je trouvais que l’histoire de base dans laquelle Violet et ses amis allait être projetés assez plate, mais bon c’était une histoire dans une histoire, peut être que ce n’était pas au début que ça allait être développé… mais ça devient le coeur du livre et il n’y a malheureusement pas d’amélioration. C’est vraiment cliché et pas très bien écrit à mon sens, ça fait vraiment « amateur » et mauvaise fan fiction.
En plus j’ai senti un malaise tout au long du livre. Sûrement en partie à cause des répliques qui sonnaient faux, mais aussi par rapport aux agissements des personnages qui étaient soient peu naturels, soit incohérent ou pas en raccord avec leur age. Je ne l’ai pas abandonné parce que je finis toujours mes lectures, mais vraiment, sans intérêt.
Je suis vraiment pas tendre je le sais, mais ça n’a vraiment pas été à mon goût 😅
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ressors de cette lecture plus mitigée que pour les tomes précédents … Peut être parce que j’ai laissé passer trop de temps entre les différents tomes … mais je n’avais plus grand intérêt à suivre les aventures de Cassandra et compagnie…

Déjà j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’inégalités: elle passe beaucoup trop de temps dans sa phase sombre et juste après elle est en sang sur Roan, pour qu’ensuite la fin soit précipitée avec ces trucs de guerre et de complot … c’était un peu fouilli et j’ai eu du mal à m’y retrouver à et me replonger dans l’histoire à chaque cession de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Plusieurs grands procès sont relatés dans ce livre, de manière courte, très facile à lire, très intéressant, on (re)découvre les grands noms du barreau, enrichissant également pour sa culture G!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai moyennement apprécié. La trame est intéressante mais la lecture est fastidieuse parce que c'est tres lent au début et c'est à la fin que tout se passe ...
Je l'ai lu en diagonale à la fin, je n'aime pas ne pas finir un livre et je voulais tout de même connaître la suite. Gros cliffanger à la fin, je me tâte à lire le suivant ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09-2017
Un livre émouvant, qui raconte une reconstruction, celle de Valérie, après un drame, la fusillade dans un lycée perpétrée par son petit-ami Nick.
Ce qui est intéressant dans cet ouvrage, c'est une vision non manichéenne des choses, dans le sens où, certes le tireur est "monstrueux" dans son acte, dans son geste, mais il existe également "l'autre Nick", celui que Valérie aimait et qui lui manque, quelqu'un de doux, de gentil, d'aimant, d'intelligent.
On ressent bien la solitude de Valérie, celle que personne ne croit innocente, mis à part son thérapeute, ainsi qu'une alliée à laquelle Valérie ne s'attendait pas au début. On a vraiment l'impression au fil des pages qu'elle n'a aucun soutient à part ces deux personnages, même certains qu'on pensait acquis au début ou ceux de la part de qui on l'attendrait légitimement
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme son ancienne meilleure amie, sa mère qui croit à sa culpabilité, son frère qui part vivre chez son père, et ne parlons même pas de son père, totalement absent et plein de rancoeurs)[/spoiler]. Je trouve que c'est ça le plus terrible, qu'elle doive se reconstruire toute seule alors qu'elle a déjà beaucoup de mal à se dépatouiller entre toutes ses émotions, ses réflexions, ses incompréhensions et ses contradictions.
Les réactions des gens sont certes compréhensibles, mais il est décevant, voir frustrant pour le lecteur de constater que ce drame ne parait pas avoir permis de tirer les leçons du passé.
Le comportement et les propos du père de Valérie sont également pour moi une grande source d'énervement tant il ne tente pas d'essayer de comprendre sa fille, ainsi que le déroulement des évènements. Ce comportement égocentré, ce personnage qui refuse de voir plus loin que le bout de son nez, et qui ose tenir des propos que je trouve inadmissibles de tenir à quelqu'un qui souffre, quelqu'un qui est fragile psychologiquement, qui plus est à la chair de sa chair, sans essayer de la soutenir, j'ai vraiment eu beaucoup de mal.
Sa mère certes est maladroite et ne fait pas les choses bien, mais elle au moins essaie de protéger sa fille.
En revanche, l'égoïsme de Valérie ne m'a pas choquée plus que ça, je comprends tout à fait qu'après avoir traversé une tragédie pareille, la dépression, le choc et le travail qu'il y a à faire sur soi-même ne permette pas de penser forcément aux autres...

Par contre à la fin je trouve que tout se déroule un peu trop bien et que tout est facile, en comparaison aux difficultés rencontrées par la jeune fille tout au long de sa reconstruction. [spoiler]par exemple le père qui part avec une autre femme mais bim la mère qui rencontre quelqu'un aussi, la démarche de Valérie d'aller voir les familles des victimes et tout le monde lui ouvre sa porte, la réconciliation avec le meilleur ami de Nick qui ne la calculait pas de l'année, les spectateurs du discours (y compris Troy et les autres) qui la regarde sans animosité alors qu'il semblait qu'ils la détestaient avant, le soulagement dans les yeux de son père, et sa décision de partir prendre le train avec ses affaires tout en sachant qu'elle rappeler jamais son psy en mode c'est bon je coupe les ponts tout est résolu je suis apaisée
.

Un roman sympathique, émouvant, qui se lit facilement. Ce n'est pas un coup de coeur mais je pense que j'en garderai un bon souvenir, rempli d'un sentiment d'authenticité et d'humanité, mis à part le petit bémol à la fin :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-05-2018
Je classe ce livre en argent surtout pour son originalité!
L'écriture en elle-même n'est pas transcendante, de même que l'histoire d'amour entre les deux personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les deux se croisent, puis il y a un bisou forcé pour les caméras, et boum ça y est ils sont fous amoureux !) [/spoiler] que je n'ai pas trouvée crédible.
En revanche j'ai trouvé ce livre très addictif, il se lit très rapidement. Et puis il y a une réelle critique derrière cet ouvrage, bien qu'elle soit un peu simpliste. [spoiler] les gens qui acceptent leurs corps, ou qui maigrissent sainement, ou encore ceux qui résistent à la tentation de gouter le Solu s'en sortent: genre tu t'acceptes, tu manges sainement, tu dis non à un produit miracle pour guérir t'es sauvé quoi ... [/spoiler]
J'ai trouvé l'histoire très originale, je n'ai personnellement jamais lu un livre de ce genre, avec un huis clos sur un bateau et des gens qui deviennent dingues [spoiler] (remplacer "dingue" par "zombies" ^^)[/spoiler] à cause du Solu,ce produit "miracle" qui fait maigrir sans faire de régime!
Par contre pour les explications, j'ai trouvé qu'elles étaient un peu hasardeuses: c'est pour moi le plus gros bémol de ce livre, car ça gâchait la cohérence de l'histoire [spoiler] l'explication d'Almstead, le "patron"qui dit qu'il a fait exprès de distribuer un produit aussi nocif et dévastateur, juste parce que les "bouboules" sont fainéants, et qu'il a eu des problèmes au niveau de sa société à cause d'une "grosse" qui n'avait pas su se contrôler et était morte de surconsommation du soda qu'il commercialisait... Et qu'après il rend service à l'Amérique je sais pas quoi... j'ai pas DU TOUT trouvé ça cohérent ou que c'était une explication valable .... [/spoiler]
Mais j'ai passé un agréable moment de lecture, et la fin était vraiment bien. Pour le coup, je ne l'ai pas trouvée "facile"! [spoiler] j'ai surtout apprécié la fin en suspens! Genre ils ont tout fait pour prévenir tout le monde mais ils l'ont fait trop tard et la présentatrice à la télé qui parle du nouveau phénomène le jour de la commercialisation du produit, qui dit que les autorités déconseillent de consommer du Solu... mais qu'elle en a déjà pris trois doses et qu'elle se sent bien : j'ai trouvé ça génial ! Honnêtement ça m'aurait déçu si Tom et Lauren avaient réussi, j'aurais trouvé ça trop "facile"

Je le conseillerai pour ceux qui n'aiment pas non plus les histoires toute rose, qui veulent de l'originalité et pas de prise de tête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'adore toujours autant cette série ! C'est vraiment la meilleure série de bit-lit que j'ai jamais lue. Tout y est pour moi : l'humour, la qualité des personnages, la romance (sans être too much), la sensualité (sans être too much également), et surtout surtout la richesse de l'univers... C'était partie d'une histoire tellement "simple" au début avec une Faucheuse et des fantômes... Puis pouf, des démons, des anges, des prophéties, des dieux ! J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je trouve que c'est une dystopie qui se démarque des autres et qui jette un regard critique sur les dérives (actuelles et possibles) de la société humaine.
Les personnages sont intéressants, l'intrigue amène du suspens, il y a des rebondissements, l'histoire est originale : tout y est !
C'est un livre très addictif que j'ai lu en une après-midi. J'ai hâte de connaitre la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-05-2018
J'ai a-do-ré! C'est un livre hyper original, très addictif.
J'aime les livres qui me surprennent, à force de voir des films/séries et de lire, on en vient souvent fatalement à deviner l'intrigue et l'issue des histoires. Pour moi ça n'a carrément pas été le cas avec cet ouvrage (même si il y a avait quelques petits trucs que j'avais deviné quand même)
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait que Tyrus ne soit pas fou, que Sidonia n'était pas réellement morte (le première fois en tout cas), et qu'il y allait avoir de la romance entre Némésis et Tyrus)

L'univers est extrêmement riche, apporte une critique sur le pouvoir détenu par les puissants, la dangereuse paresse de l'être humain s'il stagne et sa capacité à détruire son environnement.
C'est à la fois un nouvel univers mais notre univers quand même.
Bref de la bonne SF, très très très addictif! J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le point fort de cette saga, c'est vraiment l'univers. J'ai rarement vu passer des livres concernant l'univers des sirènes. En revanche, il est vrai que c'est difficile de rentrer de suite dans l'histoire, il y a plein de noms, de nouveaux termes. Il y a un lexique à la fin du livre, que je consultais au début, qui s'est avéré utile, même si ça casse un peu le rythme de la lecture.
Il n'empêche que l'histoire est intéressante, les personnages aussi et que ça donne vraiment envie de lire la suite.
Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu "cucu".
Mais ça reste une agréable lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-08-2018
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure : c'est un monde futuriste, où tous les gens sont connectés dans un monde virtuel par des lunettes révolutionnaires. Ca m'a fait pensé un peu à l'univers de la série Caprica (prequel de Battlestar Galactica) pour ceux qui connaissent. J'ai bien aimé le personnage principal ainsi que les
Spoiler(cliquez pour révéler)
coéquipiers[/spoiler] amis d'Emika. Quant à la relation [spoiler]romantique avec Hideo [/spoiler] (j'essaie de faire une phrase cohérente tout en essayant de ne pas poiler ^^) elle ne m'a pas tant touchée que ça. En revanche il y a un bon retournement de situation à la fin (auquel je me suis attendu concernant l'identité de Zéro [spoiler]dès que Hideo a révélé à Emika que son frère avait disparu, [/spoiler] et la fin en général [spoiler]dans tous films/séries mettant en jeu un monde connecté, on peut s'attendre à ce que le risque soit le vol de données et/ou le contrôle du cerveau humain,
qui n'a pas été une grosse surprise pour moi.
C'était tout de même une bonne lecture, mais vu les avis élogieux sur bookstagram concernant ce livre, je m'attendais peut être à trop, ce qui fait que, inévitablement, j'ai été déçue. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et je lirais la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'action avance, tout s'enchaine hyper bien, c'est toujours aussi addictif! Je me demande juste comment ont fait ceux qui ont commencé le tome 1 à sa sortie... Non parce que là moi j'ai pu enchainer les 4 vu que j'ai commencé il y a quelques jours, mais je fais comment pour tenir jusqu'à la sortie du 5??
C'est vraiment une super série, avec un univers bien mystérieux et orignal, c'est hyper addictif, franchement j'adore! Et là malheureusement je dois prendre mon mal en patience pour découvrir la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une super histoire avec une intrigue générale qui prend plus d'ampleur dans ce tome ! J'ai trop ri (encore une fois), Charley me met juste de bonne humeur, et puis c'est tout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode