Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Justine-65 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
Une demande en mariage inattendue Une demande en mariage inattendue
Sara Craven   
Contrainte de vendre la propriété familiale à la mort de son père, Chessie s'est efforcée de trouver une solution lui permettant, ainsi qu'à sa sœur cadette Jenny, de rester à proximité de la maison de leur enfance. En échange de travaux de secrétariat, Chessie a obtenu de Miles Hunter, l'acheteur de Silvertrees, que Jennie et elle logent dans le pavillon de la propriété. Mais à la différence de Jenny, qui, en pleine crise d'adolescence, voit en Miles un intrus les ayant dépossédés de leur bien, Chessie, au contraire voue une grande reconnaissance à cet homme dont elle admire la force de caractère et l'intelligence. C'est d'ailleurs en admiration pour l'ex-grand reporter blessé au cours d'une mission qui permet à Chessie de supporter son tempérament difficile et exigeant, car elle ne s'en accommoderait pas forcément hors du contexte professionnel. Du moins le croit-elle, jusqu'au jour où elle découvre une tout autre facette de la personnalité de Miles.

* * *

Chessie n'apprécie guère Miles Hunter, son nouveau patron, qu'elle juge froid et autoritaire. Aussi est-elle particulièrement surprise lorsque celui-ci lui
propose de devenir sa femme. Une surprise d'autant plus grande que cette étrange demande en mariage, qui n'est bien sûr qu'un arrangement, elle a soudain très envie de l'accepter...
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

par LLyza
Une terrible méprise Une terrible méprise
Sara Craven   
Rhianna depuis son enfance a trop bon caractère. Les gens de son entourage sont méchants, vindicatifs.
L'histoire porte sur les mensonges, les secrets. Et Rhianna en est une victime consentante. Franchement elle est trop tolérante.
Son personnage est quand même attachant. Histoire agréable à lire.

par Suzanne55
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Maman a tort Maman a tort
Michel Bussi   
Monsieur Bussi écrivez, écrivez et continuez de nous enchanter avec vos romans. Quelle imagination !!!!! Un pur régal, on va de rebondissement en rebondissement et on tourne les pages ou le bouton de la tablette avec avidité... Merci pour ces bons moments de lecture. "N'oublier jamais" que si "Maman a tort" et qu'elle "Ne lâche pas ma main", je prendrai "Un avion sans elle" car j'ai du "Sang famille" et avec mes "Nymphéas noirs" je n'irai pas "Mourir sur Seine". Je l'ai toujours dit "T'en souviens-tu mon Anaïs ?"

par coucougi
Sortilège Sortilège
Alex Flinn   
Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

par Judice
Ardentes retrouvailles Ardentes retrouvailles
Sara Craven   
Bouleversée par la trahison de son mari, le magnat du tourisme Mick Theodakis, Kate a quitté l'île de Kefalonia dans le plus grand secret pour regagner l'Angleterre. comment aurait-elle pu réagir autrement, elle qui venait de surprendre Victorine, l'ancienne maîtresse de Mick, dans la chambre conjugale auprès de son époux endormi !

De retour à Londres, Kate ne voit donc plus qu'une solution : le divorce . Mais Mick hélas ne l'entend pas cette oreille. Pour lui, pas question de rendre aussi facilement la liberté à celle qui, en même temps qu'elle désertait la propriété, a osé bafouer son amour-propre. Désormais, la seule façon pour Kate d'obtenir le divorce serait de céder à l'odieux chantage que Mick lui fait subir. Et d'accepter de jouer une dernière fois le rôle de son épouse à l'occasion de la grande fête familiale à Kefalonia...

* * *

Lorsqu’elle surprend Mick, son mari, avec son ancienne maîtresse, Kate est anéantie, et bien décidée à divorcer. Après avoir nié tout en bloc et affirmé qu’il s’agissait d’un malentendu, Mick finit par capituler et promet à la jeune femme de lui rendre sa liberté en échange d’une dernière faveur : qu’elle l’accompagne à une fête de famille et se conduise une dernière fois comme son épouse…
Mini-accro du shopping Mini-accro du shopping
Sophie Kinsella   
Quel plaisir de retrouver Becky Brandon et de faire enfin la connaissance de Minnie, sa gamine de deux ans, très capricieuse mais pourtant une adorable bout de chou. Situations rocambolesques, humour au rendez-vous, les fans apprécieront ;-)
Venez découvrir mes chroniques littéraires sur mon blog ainsi que mon thriller :
www.emmalacroqueuse.fr
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline