Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de justine_mnt : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Zoo Zoo
Michael Ledwidge    James Patterson   
Captivant, addictif et divertissant, ce thriller va droit au but.
On assiste peu à peu au soulèvement des animaux face à l'homme. C'est effrayant et efficace.

Les chapitres sont très courts. L'écriture des auteurs est très visuelle, on s'immerge dans l'ambiance rapidement. L'action est omniprésente et on ne reste pas une minute en place. On voyage continuellement et, grâce à la plume des auteurs, on se croirait devant un bon film. Le suspense plane sur le pourquoi de cette agressivité et, une fois la cause connue, on se dit que finalement ce ne serait pas impossible un truc pareil dans la réalité avec tout ce qu'on voit maintenant dans le monde.

Bien que la fin soit complètement réaliste par rapport au comportement de l'homme, elle m'a un peu déçue. J'aurais voulu quelque chose de plus spectaculaire.

En conclusion, un très bon thriller qui tient en haleine du début à la fin et très agréable à lire.

par elynias
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa
The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will The Truth About, Tome 1 : The Truth About Will
Lorène Mannarini   
Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.

par LLyza
Enemies in love Enemies in love
Lena K. Summers   
Quand j'ai vu cette couverture, je me suis directement imaginée sur une plage, au soleil... et en ce moment j'aurais bien besoin de ces petits vacances au soleil ! Bref ! La couverture m'a attirée !
Le résumé a également titillé ma curiosité. L'histoire semblait mignonne et sympa à lire...

Mel et Jason sont chargés d'organiser le mariage de sa meilleure amie pour l'une et de son frère pour l'autre. Seul problème : l'électricité qu'il y a entre depuis leur rencontre ! Electricité qui se matérialise tantôt sous la forme de disputes ou de bagarres un peu puéril (j'avoue j'ai adoré leurs affrontements ;-P), tantôt sous la forme d'une tension sexuelle assumée (et consommée).
Et si jusqu'à maintenant ni Mel ni Jason n'avait laissé paraître leurs sentiments, cela pourrait bien changer lors de leur séjour à Mayaguana...

Les personnages sont très attachants, même si au début ils nous apparaissent comme étant un peu trop superficiels. Quand on gratte un peu (ou plutôt quand on "tourne" les pages), on se rend compte que derrière leurs apparences de beau-gosse/belle-gosse, se cache de profondes blessures...

En commençant ma lecture j'avais peur de tomber dans le cliché : un beau-gosse coureur de jupons, une femme très sexy qui, elle aussi, enchaîne les coups d'un soir... Mais cette peur du cliché est très vite partie au 2nd plan ! Parce que contrairement à mes craintes, j'ai trouvé cette histoire bien plus profonde qu'il n'y paraissait, loin des stéréotypes que l'on a l'habitude de croiser.
Une autre de mes craintes a été que l'histoire ne soit pas assez développé au regard du nombre de pages. Eh bien je me demande encore pourquoi j'ai eu cette crainte ! L'histoire, la romance surtout, est très bien développée ! Je n'ai pas eu ce sentiment que tout allait trop vite, le jeu de séduction de Mel et Jason (un jeu assez particulier) a pris juste le temps qu'il fallait, la naissance des sentiments également, les révélations (ni trop tôt, ni trop tard) ! Bref il y a eu juste ce qu'il fallait au bon endroit et au bon moment !

J'ai donc vraiment adoré cette histoire ! C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure et j'en redemande !

par Ridley
Hell's Wings, Tome 4 : Viper's Destiny Hell's Wings, Tome 4 : Viper's Destiny
Lily Hana   
L’effet Hell’s Wings est de retour.
Dès la première page on sait que l’on ne pourra pas décrocher avant de l’avoir fini. L’action commence dès le début et on plonge aussitôt dans l’histoire de Viper et Mila. Un couple dont les aventures, péripéties, obstacles vont s’enchaîner à une vitesse folle. On se doute de certaines tournures, on déteste certains choix des personnages en se disant « tu ne peux pas être aussi stupide » ce qui d’ailleurs mais un peu les nerfs devant cette stupidité qui hélas du coup fait un peu cliché dans la situation concernée.
Mais il y a de bons rebondissements, un ptit moment ou j’ai pouffé de rire et on m’a jeté des regards style « qu’est que qui lui arrive » lol et on a droit à de belles émotions.
On a hâte d’être dans le prochain tome pour qu’on sache ce qui va se passer chez les Hell’s. J’espère aussi qu’on aura quelques éclaircissements sur certains choses car on se pose pas mal de questions et nos réponses restent flou ou en suspens.
J’ai pris plaisir à retrouver toute ce famille de bikers.
Bref un très bon moment de lecture, une très bonne suite. Rdv au prochain tome.
Verdict : à lire

par nini51000
Livré par erreur Livré par erreur
Eugénie B.   
Un livre sympa, sans prise de tête qui se lit facilement.
Pas de surprise sur la manière dont il se termine mais lecture agréable.
Le livre est un peu court, certains éléments peuvent être plus approfondis.

par Yulii
La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie La malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie
Jane Washington    Jaymin Eve   
Après une petite pause assez longue sur le blog, je reprends du service ! Et après le salon du livre, j’ai fait le plein de livres. Mon  premier avis sur l’un de ces achats est le premier tome de La malédiction des Dieux. C’est une saga que j’ai adoré lire en anglais et je voulais absolument me la procurer en français. Je ne m’attendais pas à être autant déçue.WIlla est la pire des maladroites, capable de trébucher sur rien. Elle est tellement maladroite qu’elle est convaincue que ce sont les dieux qui lui ont jeté une malédiction. Pour résumer : le sort s’acharne sur elle. Les frères Abcurse sont eux, délicieusement détestables et quand ils s’ennuient, il vaut mieux ne pas être dans les parages. Avec un panthéon totalement inventé (que j’adore) et le système des sols et des ruraux, c’est pour moi une petite pépite d’originalité. Je sais que le côté Reverse Harem (à savoir, une fille amoureuse de plusieurs garçons) peut en rebuter certains mais ce n’est pas du cul à tout va et l’histoire/l’intrigue ne se retrouve pas en second plan. Donc non seulement c’est bien dosé mais en plus c’est une bonne introduction au Reverse Harem (parce qu’on en lit pas souvent) et un bon premier tome pour une saga fantasy. En fait, tout serait parfait si la traduction n’était pas là pour tout gâcher.Honnêtement, je ne sais pas où ça a coincé mais la traduction est horrible. Si j’avais lu cette saga seulement en français, j’aurais abandonné et détesté. La traduction est lourde et utilise un langage soutenu qui n’a pas lieu d’être : Willa est une rurale, une campagnarde, c’est tout juste si elle sait écrire et on va me faire croire qu’elle utilise des mots comme aménité, pérorer ou, mon préféré, benoîtement ? Non, ce langage casse tout le personnage de Willa…Cette saga était pour moi un moment de fraîcheur pour les répliques de Willa, sans prise de tête, un truc à lire juste pour s'amuser et pas pour réfléchir dessus (et chercher tous les mots que je ne comprend pas) bref un petit moment à savourer…  je suis déçue parce que le charme n’a pourtant pas opéré.En bref, j’ai adoré cette saga mais détesté le premier tome en français.

par MissEcho