Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par justinelab13

Extraits de livres par justinelab13

Commentaires de livres appréciés par justinelab13

Extraits de livres appréciés par justinelab13

date : 06-05-2022
''-On ne te laisse jamais être à la fois célèbre et heureux, constata-t-il en arquant un sourcil. Je vais te confier un secret.
- Vas-y !
J'aimais tant le voir de cette humeur-là.
- Je vais être le premier.
Il prit ma paume dans la sienne, puis continua.
- Jure-le !
- Pourquoi moi ?
- Parce que c'est à cause de toi. Jure-le !
-Je le jure ! répondis-je, hypnotisé par ses joues cramoisies et la flamme qui dansait dans son regard.
-Je le jure! répéta-t-il tel un écho. ''
Pages 137-138
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Personne n'est innocent ! Je te l'ai dit. Les croquants et les croquantes, tous les gens soi-disant bien intentionnés, n'ont en réalité aucune considération pour qui est plus bas qu'eux. Pire : les pauvres se sentent riches de savoir qu'il y a plus démuni, les faibles se croient puissants en exerçant leur mépris sur les derniers des derniers."
p.439
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout le monde meurt un jour. Alors non, je n'ai pas peur. Ce qui me terrifie, c'est l'idée de mourir ici. Je préfère partir à l'aventure , quitte à en mourir. Tout plutôt que vivre immobile.
--Lila, page 261
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
On vole tous pour obtenir quelque chose. Parfois c'est pour de l'argent, mais parfois c'est une affaire de... maîtrise de sa destinée. Violer les règles procure un sentiment de puissance. L'intérêt, c'est de défier l'autorité. Certains volent pour rester en vie, d'autres pour se sentir en vie, voilà ce que je crois.
--Lila
Page 346
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
Toi et moi avons un pouvoir, Ahmal, un pouvoir unique. Et nous ne devons pas le renier en nous abaissant à suivre les lois des mortels. Nous sommes différents, Ahmal, ta rage est différente.
page 323
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je préfère chercher et ne rien trouver plutôt que continuer à errer dans l'inconnu.

p.164
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Peut être qu'il vaut mieux avoir bien fait les choses et avoir été heureux pendant une journée plutôt que d'avoir mal vécu toute une vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les trois amis s'enlacent, en pensant à la planète qui manque à leur système solaire plutonien. Une planète qu'ils n'oublieront jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La vie entière n'est pas une leçon, pourtant on tire des leçons de la vie. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis.
Vous découvrirez que certaines amitiés doivent être oubliées, et que d'autres valent la peine de prendre des risques.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ce n'était qu'une pièce sombre et humide, au départ. Puis elle a été envahie par les fantômes que je traînais derrière moi. C'était avant Kenna, avant Nate, Kurt er Jaeger. Ces quatre abrutis m'ont rejoint entre ces murs aux allures de prison et, petit à petit, ils m'ont aidé à y tisser de nouveaux souvenirs.
J'ai appris à l'aimer, cette piaule.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'ai passé des années à ne rien faire pour avoir une vie plus longue, et regardez où ça m'a mené. Je suis sur la ligne d'arrivée, mais je n'ai jamais été dans la course.
page 152
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il n'est jamais facile d'ôter la vie. Même quand ce n'est pas la première fois. Même quand on n'a pas le choix, même quand c'est tuer ou périr soi-même. On n'en sort jamais indemne.
Page 539
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Toi, tu as de quoi devenir une monarque d'exception. Je ne t'aurais pas accompagnée ici si je ne le pensais pas. Mais cela ne se fera pas facilement. Cela ne se fera pas dans la justice et la bonté. Cela ne se fera pas sans sacrifices et je suis fatiguée,Theo, d'être considérée par toi comme une adversaire parce que je me contente de te faire remarquer cela. Si tu ne donne pas tout pour Astrée -ton orgueil, ta liberté, tes amis-, tu ne pourras jamais la reconquérir.
Page 365
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Nous autres femmes devons nous armer en ce monde, que ce soit avec nos esprits, nos poings, nos stratagèmes ou nos larmes.
Page 306
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
En dehors de mes conseillers, Etmond est la seule personne qui, à Sta'Crivero, me regarde de cette façon. Tous les autres me traitent comme une poupée de porcelaine que l'on installe en haut de l'étagère, avec laquelle on joue de temps en temps, que l'on préserve à tout prix mais que l'on ne respecte jamais comme une égale.
Page 281
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Après une brusque inspiration, elle lança le bâton de toutes ses forces, si loin qu'il se fondit dans le ciel nuageux. Elle ne l'entendit pas retomber. Pied agile se tourna vers elle pour la regarder avec une expression interrogatrice dans ses yeux dorés. Elle se
pencha pour caresser la tête chaude, les longues oreilles et le museau effilé du chien, mais la question persistait dans ses yeux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
- Elle ne reviendra plus, répondit-elle.

Mais le chien attendait toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Tout le monde hurlait tous les jours à Endovier. Tout le monde criait de la même manière en mourant. Les trois sentinelles crièrent exactement comme les autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-07-2021
-Chaque particule de l'univers, ou presque, provient d'une étoile. Chaque atome de notre corps. Le métal de cette chaise, l'oxygène dans nos poumons, le carbone dans nos os. Ces atomes ont été forgés dans une fournaise cosmique d'un million de kilomètres de diamètre, à des milliards d'années lumière d'ici. La succession d'événements qui a mené à cet instant est d'une complexité inouïe. Notre existence même est un miracle.
[Zila, page 512]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Puis je lève ma lame pour la présenter à mon adversaire. Je la salue dans le miroir. Avant, arrière. Je danse sur le sol, je la combats. Je frappe et pare, je pare et frappe. Je feins. J'esquive. Je regarde la sueur perler sur son front. Je me bats jusqu'à ce que la transpiration tache sa chemise; jusqu'à ce qu'elle tremble d'épuisement.
Ça ne suffit toujours pas. Jamais je ne la vaincrai.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand le poison atteint mon sang, j'ai le vertige et je me sens un peu nauséeuse, mais je serais plus malade encore si je sautais une dose. Mon corps s'y est accoutumé et réclame désormais ce qu'il devrait honnir. Une métaphore tout indiquée pour autre chose. Je me traîne jusqu'au canapé et m'y allonge. Alors, les paroles de Balekin me reviennent : J'ai entendu dire que, pour les mortels, tomber amoureux s'apparente beaucoup à la sensation de peur. Votre cœur bat plus vite. Vos sens sont aiguisés. La tête vous tourne; peut-être même êtes-vous pris de vertige. N'est-ce pas la vérité?

Je ne suis pas certaine de dormir, mais je suis sûre de rêver.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je regrette de n'avoir pas embrassé la joue de Taryn avant mon départ. Je regrette de ne pas m'être assurée que Vivi comprenne que, si elle est amoureuse d'une mortelle, elle doit être particulièrement vigilante avec elle. Je regrette de n'avoir pas dit à Madoc que mon intention a toujours été de faire monter Chêne sur le avec trône. Je regrette de n'avoir pas prévu de plan B. De n'avoir pas laissé de consignes. D'avoir fait confiance au Fantôme.J'espère que je manque à Cardan.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ça va aller, dis-je à Cardan.
- Tu sais, réplique-t-il en s'accrochant à moi, cette petite phrase est censée rassurer. Mais, dans la bouche des mortels, ça ne veut pas dire la même chose que dans celle du Peuple. Pour vous, c'est comme une incantation. L'espoir mêlé à la magie. Tu dis que ça va aller parce que tu redoutes le contraire, justement.
Avez vous apprécié cet extrait ? +20
Le Thunderhead savait absolument tout. Où et quand construire une route; comment mettre fin au gaspillage de nourriture dans le commerce alimentaire et donc com ment éliminer la famine; comment protéger l'environnement d'une population en constante croissance. Il créa des emplois, vêtit les pauvres et établit le Code mondial. Pour la première fois de l'histoire, la loi n'était plus un pâle reflet de la justice. La loi était la justice.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-06-2021
-Mes yeux et mes oreilles ont vieilli. Le jour approche où je manquerai ma cible, et où je serai dévoré par un ours. C'est peut être même pour cette nuit.
-Sûrement pas...
-Hild... Il y a beaucoup de colère dans ton cœur. La colère obscurcit les yeux et les oreilles. Il n'y a pas que la montagne, tu ne verras plus rien du monde. Les bêtes ont de la chance : qu'elles dévorent ou soient dévorées... Elles n'éprouvent ni colère ni ressentiment. Libère-toi de ta colère, Hild ! Tu n'en as pas besoin dans la montagne.
Pages 132-133
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-06-2021
Je veux sentir sa bouche sur la mienne, je veux goûter son haleine. Je veux sentir ses mains sur ma peau. Je veux m'ensevelir dans son étreinte jusqu'à oublier Blaise, Ampelio, ma mère, les dizaines de milliers d'Astréens qui ont besoin de moi. Jusqu'à ce que nous ne soyons plus que deux humains sans nom, sans passé, juste un avenir.
Mais oublier, ne serait-ce qu'une seconde, c'est impossible.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-06-2021
-Dans ce cas-là, pourquoi nous battre?
Il y a de l'amertume dans mon ton mais pas dans mon cœur. Je veux réellement connaître la réponse à cette question.
Elle reste muette pendant un long moment. Ce n'est que quand j'ai perdu tout espoir d'obtenir une explication qu'elle parle d'une voix basse, apaisée -si peu semblable à l'Artemisia que j'ai appris à connaître, bravache, arrogante.
-Parce que c'est ainsi que l'eau fait son travail, Theo. Le fleuve coule et pousse la pierre, même s'il sait qu'il ne pourra pas la bouger. Mais ce n'est pas grave. Le fleuve continue à couler; il a tout son temps. Le roc le plus solide finit toujours par céder sous l'effet du courant. Ca peut prendre le temps d'une vie, parfois même plus, mais le fleuve n'abandonne jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode