Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JustineO : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée
Kiera Cass   
D'accord je suis un peu Fleur Bleue et je n'ai pas honte d'aimer ce genre de livre... Je suis éclectique et j'en aime aussi de plus sérieux !!! Étant donné que je suis complètement fan de la Sélection forcément je savais que j'allais adorer ce livre. Plonger dans l'amour secret de Marlee tout en découvrant de nouvelles scènes avec America mais aussi découvrir le roi Clarkson sous un nouvel angle apporte à l'histoire de base. Je le conseil vraiment (plus que le prince et le garde même).j'adore avoir le point de vue des autres personnages principaux du livre principal. rien a dire de plus que bien...

par JustineO
La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde La Sélection, histoires secrètes : Le Prince & le Garde
Kiera Cass   
Ce livre tout a fait en ligne avec les autres de la série. Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome. Ce second recueil fut un plaisir à lire et parcourir. Il est indispensable pour tout fan et accro à la série de Kiera Cass. Une nouvelle fois, la couverture est plutôt girly et jolie. Un livre à mettre aux côtés des autres tomes de la Sélection.

par JustineO
L'histoire de France vue par les peintres L'histoire de France vue par les peintres
Dimitri Casali    Christophe Beyeler   
Bel ouvrage. Au milieu des quelques tableaux qui nous ramènent à nos souvenirs d'écoliers (Vercingétorix se rendant à César, le portrait de Charlemagne'), une masse considérable d'œuvres méconnues (Vue de Vienne à l'époque romaine, Jeanne d'Arc victorieuse, Richelieu sur la digue de la Rochelle, et tant d'autres) qui impriment durablement la rétine.
Certains tableaux (un sur deux environ) sont analysés sur une double page : détails, symboles, thématiques, nous permettent de mieux saisir l'ambition de chacun des peintres et de voir que rien dans leur composition n'est laissé au hasard, que tout y fait sens, renforçant l'admiration pour ces très grands artistes.
Enfin, on ressent dès la préface l'attachement des auteurs à notre grande et vieille France, ce qui donne un résumé historique vivant, accessible même à ceux qui comme moi se perdent parfois dans les dates, qui accompagne chaque œuvre et l'ancre dans un contexte précis. Un livre pour tous les amoureux de l'Histoire de France. Halte aux idées reçues. Oui, notre histoire est belle et il ne faut pas l'oublier. Oui, l'histoire de France est un bloc de près de deux millénaires. Et des pans entiers sont occultés par l'Education Nationale. Une fois de plus, Dimitri Casali dénonce cette dérive des programmes scolaires, mais en s'attaquant cette fois-ci au XXe siècle avec des personnages comme de Gaulle, qui est réduit à la portion congrue dans les manuels... Superbe mise en page avec une chouette iconographie. Passionnant. Se dévore. Se re-dévore. Et édifiant.

par JustineO
Histoires d'amour de l'Histoire de France, Tome 3 : Dans l'intimité des reines et des favorites Histoires d'amour de l'Histoire de France, Tome 3 : Dans l'intimité des reines et des favorites
Guy Breton   
J'ai retrouvé toute la collection "Histoires d'amour de l'Histoire de France" de Guy Breton dans la bibliothèque de mes parents ...et je m'en régale. Tous les détails historiques et ces anecdotes etaient très interessant, et l'écriture de l'auteur est élégante et amusante. Cependant, pour mieux apprecier le livre, il vaut mieux faire des pauses entre deux afin de ne pas se lasser.

par JustineO