Livres
550 111
Membres
590 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de JustPaulInHere : Mes envies

Sandman, Volume 1 Sandman, Volume 1
Neil Gaiman   
Comment dire ça ? Hum...
Ma référence Comics reste Watchmen, mais Sandman m'a apporté quelque chose de plus. Sandmen réussit à rester dans l'univers DC Comics tout en développant son petit monde très intéressant et c'est vrai que, réfractaire que je suis aux univers de super-héros, je n'avais jamais osé me lancer dans une lecture qui en comportait (à part Watchmen... mais c'est un cas très particulier).
Neil Gaiman réusit là un tour de force : arrivé à captiver les fans de comics de super héros, et les réfractaires ! Certaines apparitions de héros DC m'ont un peu dérangés, mais c'est resté assez fin pour ne pas me faire lâcher le livre, et au final la magie a finit par opérer. Certains chapitres m'ont véritablement passionnés et marqué par leur inventivité de narration, de mise en scène, de pagination...
Sandman en trois mots : fascinant, inventif, classique.
Je n'ai jamais mieux comprit ce qu'était vraiment un Comics qu'en lisant Sandman. Les pages de "bonus" en fin de volume explique également beaucoup de la démarche créative de l'auteur, ce que j'ai trouvé passionnant.
Pour conclure ? Sandman est devenue un classique pour moi, et je me suis régalé à le lire ! Aussi, si l'envie vous prend... n'hésitez pas ! ;)
Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres
Jean-David Morvan    Philippe Buchet   
J'ai beaucoup aimé cette BD ! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de créativité, et que le scénario était assez complexe, dans le sens où les méchants ont leurs raison d'agir qui sont tout à fait compréhensibles et ne se limitent pas à « dominer le monde ». J'espère que les prochains tomes seront tout aussi sympas !


par Grenette
Nävis, tome 1 : Houyo Nävis, tome 1 : Houyo
Jean-David Morvan    Christian Lerolle    José Luis Munuera   
une bd très drôle, avec de l'action, et des personnages très attachants!
Nota Bene, Tome 2 : A la rescousse de l'Histoire Nota Bene, Tome 2 : A la rescousse de l'Histoire
Mathieu Mariolle    Christian Paty    Benjamin Brillaud   
J'ai adoré ce tome 2!
On y découvre une nouvelle série de personnages historiques plus ou moins connus pour nous, occidentaux...
Les points forts de leur vie nous sont narrés de manière dynamique, synthétique et amusante!
Bref, je vous le recommande vivement, on ne s'ennuie pas un instant lors de la lecture!
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma
Naoki Urasawa   
Fan d'enquêtes , de mystères et de suspens , ce manga est fait pour vous !
Naoki Urasawa nous a bien habitué à du grand spectacle dans ses œuvres (20th,21st century boys , Pluto ...) . Dans Monster , Le suspens est bien présent , et les personnages sont charismatiques ( Johan ) , le tout présenté dans un script cohérent .

par Requiem
Sunny, tome 1 Sunny, tome 1
Taiyou Matsumoto   
Je suis assez intrigué par la note globale de cette merveilleuse série d'un maitre du manga type " Gekiga " ... en effet, si on se base uniquement sur le T.1 on peut se dire déconcerté et ça ne donne pas plus que ça envie de lire la suite ... OR la suite est vraiment splendide. Le T.1 nous insert dans ce monde, dans ce type de dessin, dans cette fiction où il y a énormément de perso pour mieux apprécier la suite. Une superbe série !
Number 5, tome 1 Number 5, tome 1
Taiyou Matsumoto   
Dans un monde futuriste imaginaire, Number Five est en fuite! Il est tireur d'élite au sein du conseil Rainbow, une organisation armée pour la protection de la paix et a entraîné à sa suite la jeune Matriochka. Les Rainbows n'auront de cesse de le rattraper et de l'éliminer...

Sur cette base dramatique, l'aventure se mêle à un univers onirique et énigmatique. Un graphisme incomparable et une narration éclatée font de ce manga de Taiyou Matsumoto un must à découvrir!

par LIBRIO64
Ping Pong, Tome 1 Ping Pong, Tome 1
Taiyou Matsumoto   
Smile et Peko sont deux amis d’enfance qui fréquente le même Lycée et sont inscrit au club de ping pong. De caractère très différents, Smile à toujours vécu dans l’ombre de Peko à qui tout réussit. Jusqu’au jour où face à un joueur chinois de très haut niveau, Peko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point, et se sent humilié. De son côté, Smile, pour qui le ping-pong est plus un loisir, se fait remarquer par l’entraîneur du club de son lycée, Koïzumi, qui lui propose un match pour le tester, et confirmer son talent évident. Mais Smile réagit violemment durant la rencontre et laisse le sexagénaire épuisé, sans connaissance...


par nobodyel
V pour Vendetta V pour Vendetta
Alan Moore    David Lloyd   
Bien que le livre ne se distingue pas par sa qualité de dessin, qui reste somme toute purement représentatif et convenu, sauf en ce qui concerne les cadrages, ce personnage d'une surprenante théâtralité nous embarque dans son combat contre la totalitarisme. J'ai adoré et adhéré, V despasse son cadre il devient un symbole de la lutte contre l'oppression, de l'intellectuel cultivé et engagé mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

par Matathias
Hoshi no Yoru ni Furete Hoshi no Yoru ni Furete
Tori Maia   
This volume is a companion piece to Hoshi no Yakata. The third chapter is a prequel to the series, showing Sakurai's past before he became the master of Hoshi no Yakata as well as how the mansion came into his possession. The remaining chapters feature short side stories that are more loosely connected to the main storyline of Hoshi no Yakata.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode