Livres
528 144
Membres
548 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de JustPaulInHere : Mes envies

Assassin's Creed, Tome 11 : Valhalla: La Saga de Geirmund Assassin's Creed, Tome 11 : Valhalla: La Saga de Geirmund
Matthew J. Kirby   
Découvrez la saga épique du légendaire Viking Geirmund Hel-hide dans ce nouveau roman se déroulant dans le monde d'Assassin's Creed Valhalla.

Milieu du IXe siècle après J.-C. Les attaques et invasions vikings déchirent les royaumes d'Angleterre. Descendant d'une lignée de rois norvégiens, Geirmund Hel-hide part à l'aventure pour prouver sa valeur en tant que Viking et guerrier. Lors d'un voyage en mer périlleux, il rencontre un être mythique qui lui confie un mystérieux bracelet, source d'une terrible puissance et d'amères trahisons.

Alors que Geirmund fait ses preuves au sein de la légendaire armée du roi Guthrum, il devra user de toute sa ruse pour faire face aux nombreux dangers d'un pays ravagé par la guerre. Au côté de sa bande de guerriers loyaux, son destin le plongera bientôt dans un conflit aussi ancien que les dieux eux-mêmes.

par Gkone
La forêt des Gardiens, Episode 1 : La forêt de fin d'automne La forêt des Gardiens, Episode 1 : La forêt de fin d'automne
Marie-Catherine Daniel   
Un bon livre pour la jeunesse, sans longueurs, bien dosé en action, dans un univers original centré sur la télépathie.


par pilue
Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows Simon Snow, Tome 3 : Any Way the Wind Blows
Rainbow Rowell   
In Carry On, Simon Snow and his friends realized that everything they thought they understood about the world might be wrong. And in Wayward Son, they wondered whether everything they understood about themselves might be wrong.

In Any Way the Wind Blows, Simon and Baz and Penelope and Agatha have to decide how to move forward.

For Simon, that means deciding whether he still wants to be part of the World of Mages -- and if he doesn't, what does that mean for his relationship with Baz? Meanwhile Baz is bouncing between two family crises and not finding any time to talk to anyone about his newfound vampire knowledge. Penelope would love to help, but she's smuggled a cursed American Normal into London, and now she isn't sure what to do with him. And Agatha? Well, Agatha Wellbelove has had enough.

Any Way the Wind Blows takes the gang back to England, back to Watford, and back to their families for their longest and most emotionally wrenching adventure yet.

This book is a finale. It tells secrets and answers questions and lays ghosts to rest.
*
Carry On was conceived as a book about Chosen One stories; Any Way the Wind Blows is an ending about endings. About catharsis and closure, and how we choose to move on from the traumas and triumphs that try to define us.
Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres
Juan Diaz Canales    Juanjo Guarnido   
Si vous aimez l’ambiance des polars des années 30, vous vous régalerez en lisant « Blacksad » ! « Quelque part entre les ombres », des deux auteurs espagnols Juan DIAZ Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessin et couleur), est une bande dessinée vraiment originale. Les personnages sont des animaux aux particularités très humaines, c’est assez étonnant cette fusion des deux espèces ! Du coup, je suis un peu déçue que le scénario (un peu trop simple) ne soit pas à la hauteur de la qualité de cet univers graphique, mais ce premier tome présente avant tout l'univers et les personnages qui vont faire la série. Vivement la seconde enquête du grand chat noir…

par cab38
The Tea Dragon Festival The Tea Dragon Festival
Katie O'Neill   
On découvre la vie de Rinn, une jeune fille souhaitant devenir cuisinière. Dans son village, on cohabite avec les Tea Dragons, de petits dragons domestiqués.
Elle va faire la connaissance d’Aedhan un véritable dragon, gardiens du village, qui est malheureusement resté endormi pendant 80 ans et n’a pas pu accomplir sa mission…
C’est ainsi qu’il vont tenter de percer le mystère de ce si long sommeil et d’intégrer Aedhan à la vie actuelle du village.

Que dire, mis à part que c’est doux et mignon ?
L’histoire s’enchaîne rapidement, nous dévoilant des tranches de vie quotidienne que nous découvrons au même rythme qu’Aedhan.
On s’attache rapidement aux personnages, et le seul regret que j’ai, c’est que le volume se termine trop vite !

Les personnages de cette BD, sans doute grâce au coup de crayon de l’auteur, sont tous très attachants.
J’ai beaucoup aimé Rinn et sa petite famille, et j’ai particulièrement adoré les différents dragons, et le couple formé par Erik et Hezekiel, que j’ai trouvé emplit de douceur.

Niveau édition, c'est un petit coup de cœur pour le style de l’auteur ! Le trait est doux et très simple, avec très peu de contour. Ça accentue la douceur des pages et rend la place des couleurs encore plus importante.

Pour ce qui est de l’édition en elle-même, comme je l'ai reçu en version numérique par les Editions Oni Press (que je remercie grandement pour l’envoi !), je n’ai rien à dire : le format pdf se lit parfaitement sur tablette.

En bref…
Une excellente découverte, qui m’a donné très envie de découvrir les autres ouvrages de l’univers, et plus globalement toute la bibliographie de l’auteur, mais également de posséder ses ouvrages en version papier ! ^^

A paraître le 17 septembre 2019 !
Pepper et Carrot, Tome 1 : Potions d'envol Pepper et Carrot, Tome 1 : Potions d'envol
David Revoy   
https://leslecturessucrees.com/2018/10/01/pepper-et-carrot-tome-1-potions-denvol-david-revoy/

Une BD dont le thème est parfait pour l’automne et Halloween.

Pepper est une jeune sorcière qui aime tester de nouvelles potions avec son fidèle compagnon : Carrot, un chat drôle et maladroit. Cette BD présente différentes aventures auxquelles vont faire face Pepper et Carrot. Il s’agit d’une histoire pleine d’humour et de douceur.

Les planches sont colorées majoritairement dans les tons orangé et vert. J’ai beaucoup aimé les visages des personnages qui sont arrondis et chaleureux. On ressent beaucoup de bienveillance et d’amour dans cet univers.

Non seulement nous suivons les péripéties de Pepper, mais nous rencontrons également celles de Carrot. En effet, ce bon gros chat roux est très intelligent, mais maladroit.

Certaines planches ne comportent pas de textes. Les images étant très descriptives parlent d’elles-mêmes et nous font sourire. Il s’agit d’une BD douce et envoutante. Je la recommande pour tous les amateurs de lecture cocooning et drôle.
Créature, Tome 1 Créature, Tome 1
Noweria   
Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d’abord remercier les éditions Nanachi pour m’avoir confier ce livre.



Voilà un livre vraiment sympathique.
Bon je vous avouerai que j’étais quelque peu déstabilisé pendant un bon gros tiers.
Je me disais mais qu’est ce que c’est que ça, j’ai pas signé pour lire les tribulations d’une domestique, aussi noble soit elle.

Puis tout s’emboîte, même si c’est un peu obscure parfois. Je n’arrivais pas à savoir où l’auteure voulait m’emmener.
Tout fut limpide !!!

Le déroulement à partir de ce moment là m’a semblé naturel, avec des passages surprenant, ou du moins on ne s’y attend pas.
J’ai trouvé les description de l’univers de Noweria très à propos, juste ce qu’il faut pour se situer avec les personnages.

Et d’ailleurs ! Ces personnages, whaou ! Franchement j’ai adoré, ils sont forts, bien travaillés, leurs émotions et sentiments sont cohérents avec le déroulement de l’histoire.

En somme, c’est un très bon livre et je remercie encore Nanachi de m’avoir laissé l’opportunité de le lire. Vivement que je m’attaque au tome 2.

par ProseCafe
Légendes de la Garde : automne 1152 Légendes de la Garde : automne 1152
David Petersen   
Les graphismes sont trop sympa : ces souris rendent très bien en combattantes ^^ Elles ont leur petit charme...
Après, l'intrigue est clairement survolée, expédiée, et peu approfondie. Il y a quelques bonnes scènes mais ça s'arrête là, ça manque de tension, de dramatisation, d'approfondissement, d'un peu tout.
Mais l'univers a du charme, et cette BD (comics plutôt ? je crois que c'est américain...) est plaisante à lire :)
Diomède Alpha Diomède Alpha
Olivier Deparis   
Fruit le plus abouti du génie génétique, Dennis Trenton possède tous les attributs du parfait soldat : athlétique, puissant, combatif, rusé. Il dispose également d’un talent unique lui permettant de lire les pensées d’autrui, d’infléchir leur cours, de fouiller dans les souvenirs… Confronté au terrain, l’élève gagne rapidement en maîtrise, fascinant ses supérieurs. Mais les Sages sont bien placés pour le savoir : le risque zéro n’existe pas ; et Dennis finit par inquiéter en haut-lieu. Mais y-a-t-il vraiment une limite au pouvoir du Diomède Alpha ?

par lianne80
Le Samouraï Bambou, Tome 1 Le Samouraï Bambou, Tome 1
Taiyou Matsumoto   
À l'ère d'Edo, Soîchirô, un rônin (samouraï sans maître) un peu dépenaillé s'installe dans une vieille maison des bas quartiers de l'ancienne ville de Tokyo, qui s'appelle Edo à l'époque. Il est assez mal vu par la population locale. Il faut dire qu'il passe ses journées paisiblement, ne songeant qu'à flâner, à jouer ou à discuter avec les enfants, à admirer les papillons, etc.

Jusqu'au jour fatidique où des hommes viennent lui chercher querelle et qu'il dégaine son sabre. On découvre alors qu'il est un virtuose dans cet art… Toutefois, pour éviter la tentation de le dégainer, il décide de confier son sabre à un prêteur sur gage, et de ne porter à sa ceinture qu'un sabre de bambou.


Un nouveau manga de toute beauté signé par Taiyou Matsumoto (Number Five, Amer Béton et Ping Pong !), le plus digne représentant du manga underground japonais. Un auteur clairement influencé par Moebius ! Les amateurs du genre seront ravis.

par kocliko

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode