Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JustyXP : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sœurs Van Alen, Tome 2 : Le Secret de la veuve Les Sœurs Van Alen, Tome 2 : Le Secret de la veuve
Meagan McKinney   
J'ai préféré ce volume au premier (le secret de la passion).

L'histoire était plus intéressante, il y avait pas mal d'action et d'aventure, de rebondissements.
L'écriture est toujours aussi agréable.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Christal (Christabel). Sa vie a vraiment été dure et je l'ai trouvée très forte et courageuse d'affronter tout ça toute seule. Elle est débrouillarde et intelligente.

Caïn m'a davantage plus que Trevor, car il traite Christal bien mieux que Trevor ne traitait Alana.
Cependant, certaines choses m'ont quand même dérangées. [spoiler]Je n'aime pas trop les histoires d'amour reposant sur l'intimidation, le chantage et la menace... Toute la partie où Caïn retrouve Christal et lui met la pression en se servant de son ascendant sur elle m'a dérangée. Je ne trouve pas ça romantique personnellement...[/spoiler]
Heureusement qu'avant et après ce passage, Caïn se comporte bien avec Christal et la traite comme il faut, même si je le trouve trop autoritaire et directif (mais bon, on peut lui pardonner étant donné l'époque et les moeurs).

[spoiler]Et comme dans le premier volume où la défloration d'Alana se faisait de façon brutale, ça a été pareil cette fois-ci... Je trouve ça vraiment dommage, j'attendais un peu plus de tendresse et douceur étant donné les relations de Christal et Caïn...[/spoiler]

J'ai passé un bon moment avec les soeurs Van Alen en tous cas.
Mais dans ce genre de bouquins se passant à cette époque, ce n'est pas les meilleurs que j'ai lus...

par Vitany
Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules
Julie Garwood   
Un roman de plus de Julie Garwood que j'ai beaucoup apprécié et lu sans interruption.
L'humour de l'auteure est bien présent dans cette histoire où une jeune Anglaise est ravie sur la route de ses noces, par un farouche highlander qui avait croisé sa route 11 ans auparavant.
Un roman plaisant dans les règles de l'art sur l'Ecosse du Moyen-Age avec ses us et coutumes.
Guerres de Clans, massacre, traitrises, promesse de vengeance mais aussi passion, sensualité et désir; tous ces ingrédients composent ce livre, saupoudré d'une dose d'humour dans les dialogues comme dans les situations.
P.S : Il s'agit de la suite de " sur ordre du Roi ", mais il peut se lire indépendamment.

par ccmars
L'Homme de la sierra L'Homme de la sierra
Pauline Libersart   
Une très bonne découverte. Sans prise de tête, la lecture est fluide, les personnages attachants, une romance bien ficelée, une pointe de mystère autour de Dallas, le meilleur cocktail pour passer un super moment !

par JustyXP
Le Seigneur des Hautes-Terres Le Seigneur des Hautes-Terres
Terri Brisbin   
Sympa, un peu lent mais l'histoire d'amour se construit tout doucement au fil de pages.

par sandyDK
L'amour pour châtiment L'amour pour châtiment
Catherine Anderson   
Voici un roman dont le synopsis pouvait à la fois assez décontenancer et intriguer.
D'ailleurs, ce livre s'ouvre sur un prologue assez dramatique et dur nous laissant en totale impuissance face aux évènements.
Axel Keenan, enfant de 11ans fuis avec son beau Père Joseph, sa mère Doris et ses trois jeunes demi-frères Joseph, Esa et David. Ayant été victime d'une escroquerie lors de l'achat de propriété, la famille s'est vu jetée comme des mal propres hors de chez eux. Ayant tout perdu Joseph tente au moins de protéger sa famille, homme d'honneur et pacifique il tentera de prouver sa bonne foi au shérif de No Name afin de récupérer son territoire, hélas rien ne se passera comme prévu. Rattrapé par la bande les ayant exproprié, Joseph se verra accusé de meurtre d'un des escrocs. Axel assistera impuissant à la pendaison de son beau Père et le viol de sa mère par Connor O'Shaunnessy.
19ans plus tard, Axel est de retour à No Name accompagné de ses trois frères avec la ferme intention de se venger de ceux ayant tué et salis le nom de son beau père sans oublier souillé sa Mère. Connor O'Shaunnessy n'est plus depuis une année il reste cependant deux enfants, l'ainée Cathy et son frère Patrick. Ce dernier tombé dans les mêmes travers que son père; l'alcool, n'est plus qu'une épave. Buvant au grand désarroi de sa grande sœur, Patrick ne cessera de chercher querelle au frères Keegan suite aux accusations à proférés à l'encontre de son Père. Lors d'un dérapage de trop de Patrick envers Axel, ce dernier se retrouvera prêt à être exécuté par les quatre frères Keegan mais c'était sans compter sur l'intervention de Cathy afin de sauver le frère qu'elle adore.

Malgré une intrigue pourvu d'un fond glauque et sombre l'auteur ne s'attardera pas sur cette ambiance et préférera varier. Cette histoire n'est pas seulement une histoire de vengeance même si elle tient une grande place de part la rancune d'Axel. Cet ouvrage parle également du dépassement de soit quant au passé douloureux subit, de l'acceptation, de l'abandon de soit, du pardon et de la rédemption.
Catherine Anderson a décidé de pourvoir son récit d'humour en la personne d'Axel. Cet homme ayant été traumatisé par la tragédie de cette fameuse nuit, marqué dans son âme et sa chair dont il porte toujours les stigmates, parvient malgré tout a avoir une personnalité taquine, désinvolte et surtout attachante. Il apporte beaucoup de fraicheur au récit qui, par l'apparition du passé de Cathy et Patrick nous oppresse et nous donne la nausée. Comme Axel, Cathy a eu également sont lot de tragédie, de souffrances et en subit encore les conséquences. Personnalité en apparence forte et sure d'elle, une fois seule face à Axel, cette héroïne apparait comme une enfant apeurée et perdue. Sa rencontre au début assez houleuse avec ce dernier s'avèrera à la longue libératrice. Axel aura fort à faire quant a ce que la jeune femme apprenne à lui faire confiance, vainc sa terreur des hommes, se libère de ce passé lui empoisonnant l’existence depuis trop longtemps. Il fera preuve vis à vis de Cathy de tendresse, compréhension, d'amour mais surtout d'énormément de patience. Cathy quant à elle tentera de s'adapter, de vaincre ses peurs et d'accepter de donner sa confiance à Axel. Ce fut très agréable de suivre ce couple évoluant très lentement et de manière très cohérente au vu de leur passé respectif. Entre méfiance, dévouement affection et une pointe d'humour.

Cependant, une fois que Cathy a vaincu son traumatisme ce récit est tombé dans ce que je tente d'éviter dans les romances........ L'histoire est devenue totalement mièvre au dernier degrés, le couple totalement affligeant et irritant au possible balayant ma bonne impression du début. L’héroïne dont le revirement de caractère est devenue totalement invraisemblable. Sans parler du dernier retournement de situation à mes yeux trop facile et rocambolesque.

Malgré un début très prometteur, j'ai été amèrement déçue et me suis ennuyée sur la fin. J'ai d'ailleurs lu en diagonale les dernières pages afin de mettre fin à mon supplice.... Entre une héroïne hystérique et tête à claque sur la fin, et un héro préférant se résigner à son sort sans se battre j'ai lâché prise.
C'est donc avec un énorme sentiment de frustration que j'ai refermé ce livre car, même si je souris encore des bons moments crée par l'auteur, ils n'ont pas suffis à gommer ma déception.

par Luna05
Un amant sous condition Un amant sous condition
Shirl Henke   
Ce livre aurait pu être bien, si ce n'est le personnage principal féminin qui m'a donné envie de lui mettre des claques pendant une bonne partie du livre. Est-il possible d'être aussi méchante, vindicative et par certains côtés très immature à ce point là ?
[spoiler]Elle fait évader un homme qui n'a rien demandé, en fait donc un fugitif, passe son temps à le menacer dès qu'il a le malheur de la contredire, le viole, l'humilie et je suis sûre que j'oublie d'autres choses ... Mais ce n'est jamais de sa faute à elle. Elle n'est responsable de rien. Il faut toujours la comprendre. Son passé fait que ... Bla bla bla... [/spoiler]
Sérieux ? À trop vouloir que les héroïnes soient fortes, les auteures ont tendance à leur faire faire n'importe quoi. Au final, elles ne sont pas fortes, juste capricieuses, immatures, superficielles (pas toujours) et monstrueusement égoïstes.
Et résultat, les personnages masculins qui sont sensés nous faire craquer deviennent des larves qui passent leur temps à s'excuser (même quand ils ne sont pas responsables). Je trouve qu'à trop les diminuer (niveau caractère), on leur enlève toute leur virilité. Il faut trouver un juste milieu.

par Feelyn
Impitoyable Impitoyable
Rosanne Bittner   
un très bon livre, un peu dur par moment on ne s'y attend pas pour ce genre de roman

par cricribib
English Bride in Scotland, Tome 5 : Sous la protection du Highlander English Bride in Scotland, Tome 5 : Sous la protection du Highlander
Lynsay Sands   
Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.

Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !

Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.

En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !

par Fleurhana
Un audacieux duo Un audacieux duo
Millie Criswell   
Un très bon A&P, passionnant et absolument captivant !! A lire absolument !!

ilovethehost.overblog.com
Laurelenn Laurelenn
Gala De Spax   
L'interdiction au moins de 16 ans, en haut du résumé, me fait doucement rire car cette histoire est tellement violente, malsaine, cruelle ; qu'il n'y a pas que les moins de 16 ans qui peuvent être choqué à la lecture de ce roman.
Même les adultes le peuvent.
Franchement, c'est une histoire qui m'a non seulement choqué mais dégoûté. Les viols a répétition tout au long de l'histoire sont répugnants et ne font qu'enfoncer l'intrigue, qui ne vole déjà pas très haut.

Si je peux vous donner un conseil : ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire aussi malsaine et dégoûtante !

par Avalon