Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LadyRomance 2017-11-07T13:19:39+01:00

Quand on est malheureux, rien n'est plus doux au coeur que d'entendre parler d'une détresse égale à la sienne. (Recueil de Lettres)

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2017-11-07T13:19:10+01:00

Notre voisin, Mr Watts, a fait à Mary des propositions de mariage. Elle ne savait quel accueil leur réserver, car bien qu'il lui inspira une aversion particulière (elle n'est pas la seule dans ce cas), elle l'épouserait de tout coeur plutôt que de risquer de le voir s'adresser à Sophie ou à moi en désespoir de cause. (Les trois soeurs)

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2017-11-07T13:17:59+01:00

Je ne saurais trouver la moindre élégance à ces monstrueuses figures, et pour ce qui est de leurs yeux, ces filles sont si grandes que je ne suis jamais arrivée à m'étirer suffisamment le cou pour me trouver en mesure de les contempler... (Lesley Castle)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:35:58+01:00

On éprouve toujours une satisfaction particulière à lire les ouvrages de Miss Austen; ils sont si manifestement écrits par une personne comme il faut !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:35:42+01:00

Monsieur, comment pouvez-vous souhaiter me voir épouser votre fille ? Laissez-moi esquisser, brièvement vos portraits, à vous et à votre fille. Dans l'ensemble, Monsieur, je vous tiens, pour un brave homme...un vieux chien d'ivrogne, certes, mais cela n'a aucune importance à mes yeux. Votre fille n'est ni suffisamment belle, ni suffisamment aimable, ni suffisamment spirituelle, ni suffisamment riche pour moi, Monsieur, Je n'attends de ma femme rien de plus que ce qu'elle trouvera en moi : la perfection.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PINTADINETTE 2024-04-15T23:56:23+02:00

Les deux premières éprouvaient pour elle une estime sincère, Alice surtout qui avait passé toute une soirée en sa compagnie et ne lui avait plus, depuis lors, accordé la moindre pensée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PINTADINETTE 2024-04-15T23:29:44+02:00

Mon père était un homme extrêmement riche qui vivait dans le Berkshire. Moi-même et quelques autres étions ses uniques enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:35:30+01:00

Afin que vous soyez à même de juger de ses mérites et qe sa situation, je vais vous faire de ce Mr. Watts une description parfaitement détaillée : c'est un vieillard ( il a dans les trente-deux ans), très laid, si laid même que je ne puis supporter sa vue. Il est extrêmement désagréable et je le hais plus qu'aucun autre homme en ce monde. Il possède une grosse fortune et il me fera une rente considérable , mais il est en parfaite santé. Si je le repousse, il offrira sa main à Sophie, il me l'a clairement signifié. Je ne pourrais supporter de voir l'une de mes sœurs mariées avant moi! Si j'accepte, je me condamne à un malheur perpétuel, j'en suis sûre, car il est affreusement désagréable, hargneux, terriblement jaloux et si pingre que c'en est invivable. (...) Je crois que je vais accepter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:35:14+01:00

A Miss Jane Anna Elisabeth Austen,

Ma chère nièce,

Bien que vous ne soyez pas encore tout à fait sortie de l'enfance, vous grandirez et serez un jour, j'en suis persuadée, capable de lire un manuscrit grâce aux bons soins de vos chers parents. C'est la raison pour laquelle je vous dédie les divers textes que voici, convaincue que si vous lisez sérieusement, vous en tirerez des enseignements importants pour votre conduite dans la vie, et si mon espoir n'est point déçu, je ne regretterai jamais, sachez-le, les nuits et les jours passés à composer à votre intention ces traités de morale. Je suis, ma très chère nièce,

Votre tante très affectionnée, l'auteur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode