K-Pop Love Story, Tome 1 : Sous les projecteurs

Description ajoutée par tekyla 2019-04-22T23:50:02+02:00

Plonge dans le monde de la K-pop avec cette fan fiction addictive !

Alice, 18 ans, le bac en poche, a pris une année sabbatique pour travailler dans une salle de concert. Ce soir, le plus grand groupe de K-pop mondial se produit sur scène. Alors qu'Alice traverse les coulisses, elle tombe nez à nez avec l'un des chanteurs du groupe, Sun, et son producteur, qui se disputent férocement à propos des relations du chanteur ! La présence de la jeune fille leur donne une idée farfelue : lui proposer de former un faux couple avec Sun pour apaiser les fans... Alice acceptera-t-elle cette proposition qui risque de changer sa vie ?

Lorsque tu ne me regarde pas, je me sens seul, enfermé, je n'arrive plus à respirer comme si je ne me suffisait plus, viens me chercher.

Bonjour,

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. La lecture est facile car ce n'est pas une grande littérature mais l'écriture simple permet de lire tranquillement et de se vider la tête. J'ai hâte de commencer le tome 2, car j'ai trouvé cette histoire sympathique, j'aime les dramas coréen et avec un peu plus de contenu dans le livre il aurait pu faire un super drama. En tout cas je vais continué à suivre l'auteur car c'est bien sympa ome histoire et j'ai envie de découvrir les autres romans, par contre dommage je n'ai rien trouvé sur l'auteur et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui ou elle. Allez en avant pour le tome 2

J'ai commencé ce livre sur de mauvaises bases. Je n'étais pas dans une bonne période pour lire, et du coup j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais l'auteur a su me toucher. J'ai adorer Alice, une fille au puissant caractère et qui ce laisse pas faire. Pour Sun que j'ai détester pendant la moitié du livre, il est devenu mon chouchou a la fin. Quand au héros, Heejoon je n'ai malheureusement pas accroché. Voilà pourquoi il est en or et pas en diamant. Mais sa reste pour ma part une super lecture qu'on ma conseillé. Merci ma jumelle de m'avoir fait découvrir ce livre j'ai adorer !!!!! Vivement la suite !!!

Ce livre était une lecture expéditive pour moi. Une écriture qui laisse à désirer, jusqu'à avoir des fautes dans la version finale du livre... On parle à la première personne puis à la troisième personne... Un point de vue omniscient puis plus omniscient... Un vrai fouillis. Aucun suspens, tout se devine bien à l'avance. La logique et le réalisme sont mis au placard. Certes je savais un peu à quoi m'attendre en lisant une lecture jeunesse sur la Kpop, mais je m'imaginais quelque chose de plus soigné que cela.

Un livre écrit à la troisième personne du singulier est déjà une épreuve.... mais lorsque les personnages parlent d’eux mêmes à la 3eme personne du singulier là c’est le jackpot de l’horreur, histoire insipide, sans goût et sans originalité ! Même les pires fans ne peuvent être réellement aussi nunuche. Courageusement je suis allée jusqu’à la page 70, ensuite je me suis interdit de continuer à m’infliger une telle torture ! Définitivement pas ma tasse de thé, même une histoire pas génial si elle est fluide et bien écrite ça passe, concernant ce «roman » ce n’est pas le cas.... une note pour l’encre le papier et l’impression 3/10

Ce livre est trop bien

Ohlala, on est pas loin d'un coup de coeur pour ma part , mais c'est trop court. Du coup trop rapide est pas assez développé que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages.

Autre point que j'aurais aimé qu'il ne soit pas changer c'est l'écriture de la langue, y a de l'anglais, y a la traduction plus loin, Pourquoi ne pas avoir continué sur cette lancé, surtout au niveau de la chanson. Pareil pour le coréen, et les origamis, j'aurais bien aimé une page en plus avec leurs signification par rapport aux lettres qu'il avait ajouté aussi. En apprendre tout simplement plus sur la langue. Alors je sais y a internet si je veux vraiment savoir. Mais je trouve que ça aurait été un plus.

Pareil, je connais très peu le monde de la K-Pop et je trouve qu'au final on apprend très peu de chose dessus.

Et la partie "rêve" non mais pourquoi, c'est pas plus exploité, pourquoi y a pas d'explication? C'est vraiment fort dommage car c'était un point fort du roman. Et au final, j'ai pas l'impression qui servent à grand chose à part nous montrer uns scène d'un point de vue différent.

C'est tout ça, ces points qui font que je n'ai pas eu de coup de coeur car de l'autre côté j'ai adoré tout le reste. Même le côté cliché et superficiel des personnages (non, je ne pensais pas du tout à Yoo).

Et je comprend Alice, c'est pas parce qu'on est fan qu'on veut se retrouver dans le lit d'un des membres du groupe qu'on aime. C'est pas écrit "groupie" sur notre front.

La fin était très belle (certes prévisible mais j'men fiche), je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres et le coeur léger. J'ai apprécié les touches d'humour tout le long de ma lecture.

C'est pour ça que je trouve dommage qu'il manque pas mal de petits détails, de petit choses en plus car y a vraiment de bonnes idées et y avait de quoi faire un putain de roman. Même si il est super.

Et oui, bien sûr que je le conseille même si il n'est pas en 1ère position dans ce genre de lecture pour ma part (pour l'instant ça reste "Love Song", malgré tout les défauts qu'il a aussi). Sur ce, bonne lecture.

J'ai adoré cette histoire ! Merci la lecture est tellement fluide. Et j'ai été transporté dans ce monde. La douceur et la fluidité de l'écriture sont absolument divine. Merci infiniment d'avoir écrit une si belle histoire.

Aaah jai adoré lire ce livre, une perle ! Étant une grande fan de K-pop j'etais très intrigué par ce livre et je n'ai pas du tout était déçue !

L'histoire est super génial !

J'ai beaucoup aimé et apprécié les personnages. Ils sont très attachants. Je trouve les paroles et mots de Heejoon absolument magnifique.

A lire !

J'ai stopper au bout d'une 20ene de page. Je n'ai pas du tout aimé.

Une histoire sympathique, un peu niaise et peu crédible. L'histoire d'amour arrive trop vite et ne convainc donc pas, j'avais deviné la fin très rapidement, de plus le personnage d'Alice est très énervant, elle ne fait que se plaindre alors que comme le répète souvent Zoé sa cousine : c'est une chance !

K-Pop Love Story, Tome 1 : Sous les projecteurs

• France : 2019-05-02 (Français)